damien63 Posté(e) 3 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ici la température ne baisse plus avec -1,6°C et l'arrivée des nuages y est pour quelque-chose. Le radar montre des précipitations sur le Nord de l'Allier, à voir si ça lâchera quelques flocons en descendant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : National ?? ... Ben vont pas mieux chez les verts avec toute cette blancheur... Oui j'aurai peut etre dû m'arrêter à régional, ça aurait peut être été suffisant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : A noter que lors du trajet aller (hier donc entre 13h et 14h), le thermomètre voiture est passé de -4°C à Rochetaillée à +4°C à Lyon (juste avant le tunnel de Fourvière). et dans le tunnel ?? a'keuf ! keuf ! ah't'choum ... gloups ! ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 3 décembre 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Le plateau ardéchois et le massif du Mézenc sont réputés pour leurs congères monstrueuses, voilà ce que cela peut donner après des chutes de neige pourtant relativement faibles (15 cms en sous-bois) mais suivies d'une bonne Burle, c'est sur une route départementale, plus précisément la D377 entre le Béage et les Estables Je sais, c'est pas flagrant de penser qu'il y a une route là dessous mais les piquets de côté donnent un indice et évidemment les tas de bois en bordure de route ont contribué à leur formation... 15 1 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Mes loulous, qui s'étaient endormis vers Villefranche, se sont réveillés dans la montée de Rochetaillée en s'exclamant "on arrive à la montagne" . Nan les enfants, ce n'est pas Pralognan !! Mais c'est (presque) aussi beau ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Les premiers flocons tombent par -1,6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 décembre 2017 On va se reprendre 5cm dans la nuit a clermont ? 😂 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Tn du jour enregistrée peu avant 19 h : -7,1. Ta -6,2... Yoyo thermique au gré des passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : (sur la table/planche de la terrasse exposée Sud). Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire tous les appels du pied (de table !) envoyés par les voisins de l'ouest ... Dès qu'ils ont 3 flocons sur une vieille table de jardin ils s'emballent et ... Bon visiblement, ils ont besoin de conseils : je te laisse voir 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Heyhey c'est un déluge ! Non je déconne ! Mais ça tombe tranquillement sans vent c'est très joli à voir tous ces beaux flocons qui tombent très doucement. Ça ne peine pas à tenir vu la température stable de -1,6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 2 heures, bill07 a dit : merci, mais comme on était dans les domaines skiables je cherchais plutôt de ce coté là C'est vrai que dans les Vosges, GG c'est Géradmer ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 26 minutes, didou4307 a dit : Le plateau ardéchois et le massif du Mézenc sont réputés pour leurs congères monstrueuses, voilà ce que cela peut donner après des chutes de neige pourtant relativement faibles (15 cms en sous-bois) mais suivies d'une bonne Burle, c'est sur une route départementale, plus précisément la D377 entre le Béage et les Estables Je sais, c'est pas flagrant de penser qu'il y a une route là dessous mais les piquets de côté donnent un indice et évidemment les tas de bois en bordure de route ont contribué à leur formation... Au risque de me répéter, mais celle-ci le mérite largement! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 27 minutes, didou4307 a dit : Le plateau ardéchois et le massif du Mézenc sont réputés pour leurs congères monstrueuses, voilà ce que cela peut donner après des chutes de neige pourtant relativement faibles (15 cms en sous-bois) mais suivies d'une bonne Burle, c'est sur une route départementale, plus précisément la D377 entre le Béage et les Estables Je sais, c'est pas flagrant de penser qu'il y a une route là dessous mais les piquets de côté donnent un indice et évidemment les tas de bois en bordure de route ont contribué à leur formation... Ha oui quand même ! On a quelques unes comme ça en Planèze, mais faut un petit peu plus que 15cm pour qu'elles montent aussi haut... Celle-là peut monter autour de 4 mètres m'ont dit les anciens. On passe souvent, quand on passe, entre deux murs de neige. Là, ça allait encore (18 février 2012) 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 3 décembre 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Sur le Mézenc, j'ai déjà observé des congères de 7 ou 8 mètres avec évidemment des quantités de neige beaucoup plus importantes et les anciens parlent de congères encore plus hautes Pour photolive, j'ai jamais tenté, je vais essayer! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Neige faible, -2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2017 AH ben ce qui était sur l'Allier à fait pshitttttttt LOL. Ça tombe plus qu'une espèce de farine maintenant ! Toujours -1,6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 56 minutes, LucG a dit : Merci pour le correctif (57 plutôt que 56). Et 1,20 m à Sainte-Eulalie confirme bien que ce fut une belle chute de neige ! (Accessoirement, quand on rentrait de la messe de minuit à St-Chély, on passait ches mes grands-parents maternels qui étaient sur le chemin et mon grand-père était de Sainte-Eulalie, enfin de Ferluguet, commune de Sainte-Eulalie, tout se tient). @Ffred parlait de Sainte-Eulalie en Ardèche (maison forestière des Princes -pas chez @metre3 ; + autre station aux Jalades ) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 43 minutes, didou4307 a dit : Ah ! @Fanfoe63 a enfin rangé ses stères !! ... Bon, pour le coup de balai ce n'est pas encore totalement au point ... (François, si tu crois qu'on ne voit pas que t'as juste poussé la poussière sous le meuble !...) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 décembre 2017 bruine neigeuse ici avec -2 blanchie la route et les voitures 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Quand elle apparaît, la lune est magnifique. Ta -2.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Et voilà que se termine le 5ème jour consécutif sans dégel Ta : -6,3°C sous un ciel partiellement étoilé. Tx : -3,7°C à 15:38. On est déjà à -8,1° à St Alban 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 décembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonsoir, j'ai trouvé un -12.9°c ce matin à Pérols sur Vézére. (VP2) Actuellement la ou le est clair, la température dégringole comme à Saugues(43) avec une Ta de -11.6°c ou encore Saint-Poncy(15) avec -11°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Étonnant la température baisse avec -1,8°C et la neige qui se ré-intensifie. Tout blanchi actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Neige sous la forme de gros flocons légers et une température de - 1.4° . Modifié 3 décembre 2017 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 3 décembre 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bruine neigeuse ici aussi. —2,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés