ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Ah que coucou ! Brouillard, grisaille, humidité ... bref temps tout pas bô ! Ce matin (8h), j'avais 1.5°C. PS : si ceux du haut, qui postent en disant qu'ils sont au soleil, pouvaient nous mettre des photos ... ;-) Modifié 6 décembre 2017 par ivoire42 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même ... La Chaubouret : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Ah que coucou ! Brouillard, grisaille, humidité ... bref temps tout pas bô ! Ce matin (8h), j'avais 1.5°C. PS : si ceux du haut, qui postent en disant qu'ils sont au soleil, pouvaient nous mettre des photos ... ;-) ah que je vais les mettre vieille canaille ça vient ça vient, soleil froid, givré 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Quelques photo d'une ballade autour de tarentaise . D'autres photos prise du bessat au crêt de la perdrix vont arriver ! Ambiance magique! Il fallait profiter de ce début de matinée car cela va vite fondre .... 14 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Grand beau soleil ce matin, et Ta bien fraîche : -4,2°C = congères tôlées ! Verglas généralisé sur la Planèze donc. Pour reprendre l'examen des variations de Tx cette nuit, le phénomène d'inversion qui démarrait la veille au soir (cf. la discussion avec @bill07 ) s'est affirmée durant la nuit, de manière assez spectaculaire. En altitude, à Prat-de-Bouc (1400 m) : 18h00 hier : -4,9°C => ce matin : +5°C (amplitude +10) À l'étage en dessous, à Coltines (1000 m) notre trou à froid local : 18h hier : 0°C et une plongée dans la nuit à -9,4°C (-5°C actu) Même tendance à la baisse au Lioran et à Saint Flour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Ballade un peu plus haut 16 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Merci @bruno1 ! C'est magnifique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Tempête de ciel bleu. On repasse dans le positif avec ce bain de soleil, Ta de +0.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Fin de nuit claire et retour du froid : -4,7 °C. Matinée superbe, sans vent. Enfin du soleil et une neige - résiduelle mais rajeunie - agréablement craquante sous les godillots ! Modifié 6 décembre 2017 par Altitude600 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Soleil et relative sensation de douceur sous ce mercure positif, Ta de 4.2°C. Tn de -4.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Il y a 2 heures, bruno1 a dit : Ballade un peu plus haut Rahhhhhhhhhhh pourquoi les gens de la montagne vous bossez pas comme tout le monde au lieux de nous infliger ce supplice?????????????? En tous cas superbe images et j'imagine le spectacle cette nuit......................... Penses-tu qu'il restera du givre ce soir sur les plus hautes crêtes? Car si mon emplois du temps me le permet je tenterai bien une escapade. Donc bien entendu à mon étage c'est tous gris et il fait 1.1°C. On se croirait 1 an en arrière la neige en plus sur les sommet. Tn: 0.4°C 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Grand soleil et douceur au programme en altitude, de belles inversions avec ici une Ta de +5.0°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 6 décembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Sortie du gel à l'instant même (13h30), au final nous avons eu une Tn de -4.8° à 7h45 ce matin avec une belle couche de brouillards givrants qui ne se sont dissipés qu'à partir de 11h30/12H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) @bruno1 merci pour tes photos, franchement magiques T'as vendu du rêve aux gens d'en bas plongés dans la grisaille Ah que la bonne journée à tu l'monde Modifié 6 décembre 2017 par jej42400 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 16 minutes, mistigri07 a dit : Rahhhhhhhhhhh pourquoi les gens de la montagne vous bossez pas comme tout le monde au lieux de nous infliger ce supplice?????????????? En tous cas superbe images et j'imagine le spectacle cette nuit......................... Penses-tu qu'il restera du givre ce soir sur les plus hautes crêtes? Car si mon emplois du temps me le permet je tenterai bien une escapade. Justement il faut des personnes comme moi qui bosse pas ! Ca permets de vous en faire profiter et avoir des souvenirs/historique. J'ai la chance en ce moment de ne pas bosser . Mais quand vous serez tous en vacance à noël moi je bosserai, chacun son tour on va dire... Ecoute malheureusement ça sera trop tard pour un paysage totalement givré. la neige et le givre disparaîssent vite !!! Par contre les surfaces et végétations au nord ne bouge pas trop . Ca peut faire encore de belles photos ce soir.... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 6 décembre 2017 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) il y a 45 minutes, bruno1 a dit : Ecoute malheureusement ça sera trop tard pour un paysage totalement givré. la neige et le givre disparaîssent vite !!! Par contre les surfaces et végétations au nord ne bouge pas trop . Ca peut faire encore de belles photos ce soir.... Je suis d'accord avec Bruno1. en ce moment la neige se tasse, mais fond très peu (sauf sur les zones plein sud), surtout sur les zones à l'ombre et orientées nord ça bouge pas (redoux blanc). C'est pour demain le redoux noir avec le petit vent du sud qui va bien brasser l'air. Après pour les photos de givres, les arbres ne déchargent pas en givre coté nord, mais coté sud ça décharge complet. Je pense qu'il y a moyen de faire des superbes photos ce soir à la Jasserie, ce sera tout blanc c'est sur , surtout versant nord. Modifié 6 décembre 2017 par mogwai42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, mistigri07 a dit : Rahhhhhhhhhhh pourquoi les gens de la montagne vous bossez pas comme tout le monde au lieux de nous infliger ce supplice?????????????? il y a une heure, jej42400 a dit : T'as vendu du rêve aux gens d'en bas plongés dans la grisaille Visiblement, ce n'est pas la grisaille partout en plaine et vallées : mon chef, qui est allé vers Andrézieux du temps de midi, nous dit que là-bas c'était ensoleillé ... (Tu parles d'un chef !! ... s'il croit que c'est comme cela que je vais être motivé pour bosser ... ) Modifié 6 décembre 2017 par ivoire42 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Super beau temps en Planèze et un peu partout dans le Cantal. +2°C actu, dégel en cours, et fonte accélérée. Ça ramollit ! Carrément +6°C à Prat-de-Bouc... Hé on ouvre samedi alors faudrait que ça se calme un peu cette douceur là ! Je contemple les variations de la LPN pour ce week-end notamment dimanche.. ça laisse rêveur : genre : neige, lessivage en règle, neige etc.. tout ça dans la même journée, avec un vent sévère.. Bon ça a largement le temps de changer d'ici-là hein ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 L'absence de brouillard givrant depuis lundi ne permet d'admirer un paysage tout blanc comme sur les crêts du Pilat et avec le dégel précoce (dès l’apparition du soleil après un -6 °c ce matin) les arbres ont perdu le peu de neige qu'ils avaient encore sauf peut être dans les secteurs bien à l'ombre. Et la couche de neige prend chère au soleil, à l'ombre la fonte est toute relative, seule l'absence de gel nocturne et la pluie peuvent l'achever. Ta = +2°C . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2017 De retour sur Rochetaillée, juste au dessus de la mer de nuages... Comme souvent en limite supérieure du stratus le ressenti n'est pas bien chaud. D'ailleurs il reste encore un peu de neige à mon altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Journée splendide, tempête de ciel bleu du matin au soir. Là le soleil se couche et c'est magnifique avec cette énorme merci de nuage et les Alpes en arrière plan ... Juste grandiose ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 6 décembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir, Superbe journée inondée de soleil et de ciel bleu. Températures très froides ce matin, mais il faisait chaud au soleil en début d'après-midi. La neige se tasse, a fondu sur les arbres, mais pas trop sur les chemins et les champs. Bonne soirée, -- Carine 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 6 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Ici, il reste toujours quelques traces de neige car la température n'est pas montée bien haute. Actu, il fait 0,2° contre 0,8° il y a 30'. Bientôt le gel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Superbe journée ensoleillée qui se termine avec un coucher de soleil somptueux ! Il ne reste que 5 à 6 cm au nord ! Cote sud elle a prit chère !!! Le givre a pratiquement disparu. Le paysage reste entièrement blanc malgré tout . Ce soir le temperature baisse doucement avec 1*c , le gel n’est pas loin . la neige au sol durcit déjà . bonne soiree 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir, Journée passée à Thiers ou il valait mieux se trouver en haut de la ville ( plein soleil ) qu'en bas ( plongé dans le brouillard ). -4.7°C ici ce matin, Tx de 5.3°C, et de nouveau dans le négatif ce soir avec -0.8°C. Allez, je vais " allumerrrr le feuuuu " ou plutôt allumer le poêle 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés