ivoire42 Posté(e) 12 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Des éclaircies sont en cours de développement actuellement sur St Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 12 décembre 2017 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Il y a 1 heure, fourinas42 a dit : http://www.casimages.com/ La webcam de chalmazel est magnifique avec un jeu de nuages bas.... et les enneigeurs crachent! le froid est là... ok pour casimages merci fourinas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 12 décembre 2017 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Hello quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran vers Thiezac au Lioran les hêtres platrés le Puy Griou Le Plomb et les Arpons du Diable débordement de la Cère sous Yolet a+ 32 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 décembre 2017 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^ 28 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 12 décembre 2017 Aurillac Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Magnifiques photos tous les 2 ! Merci pour le partage. A Aurillac, pas de neige au réveil. Le METAR a relevé de la neige vers 5h mais pas de tenue au sol. Pas de gelée non plus. Le soleil se sera bien montré ici aussi mais sans faire beaucoup monter les températures. T° à 15h : 3,1° Dommage que la prochaine perturbation de demain/jeudi vienne elle encore avec quelques degrés de trop ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 décembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 décembre 2017 2.9°C/5.2°C concernant les données du mercure à Malbosc pour ce mardi. Ce soir, le vent semble tout doucement se lever dans le secteur, pour changer... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) Retour du gel, -0,7 °C. Tx de 2,6 °C. Paysage d'allure hivernale ; je ne pensais pas que la neige passe la journée. En fait, tout le versant incliné au nord-est est blanc, quelques trouées en terrain découvert plat. Modifié 12 décembre 2017 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 décembre 2017 L'ambiance reste bien hivernale ce soir. Ta de -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Une belle journée ici, lumineuse, du genre qui fait du bien en période de solstice d'hiver. Ici aussi le saupoudrage a bien résisté dans les coins ombragés, on peut même dire qu'il n'a pas bougé. Un aperçu, avec Bambi qui prend la pause à l'orée du bois : Le puy de Dôme a gardé sa casquette jusqu'au couchant : Tx : 3.3°, actu : 0.5° 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de glace au sol surmontée d'une belle épaisseur de neige fraîche. Ça glissait trop bien avec les skis-raquettes. Temps ensoleillé, 0°C environ. Parfait ! Une chtite vidéo rapido bien pourrie : Et quelques images qui bougent pas : Si on veut ouvrir les pistes, faudra y aller à la tronçonneuse... Le Plomb va bien on dirait : Iris a pris sa dose : That's all folks ! Modifié 12 décembre 2017 par le-planezard 29 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Bonsoir, Pas de neige ce matin ici, j'étais juste à la limite puisque 1 km après la maison les prés étaient blanc, il devait y avoir entre 2 et 3 cms à 600 mètres d'altitude. Belle journée passée à Thiers, agréable au soleil, c'était limite à l'ombre pour le frileux que je suis Tx de 5.9°C, retour du gel ce soir avec -0.8°C actu. J'en connais que le froid ne dérange pas, dans la série en vrac bien au chaud : J'ai tenté la même position, mais je manque un peu de souplesse 4 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, el'bougnat a dit : Bonsoir, Pas de neige ce matin ici, j'étais juste à la limite puisque 1 km après la maison les prés étaient blanc, il devait y avoir entre 2 et 3 cms à 600 mètres d'altitude. Belle journée passée à Thiers, agréable au soleil, c'était limite à l'ombre pour le frileux que je suis Tx de 5.9°C, retour du gel ce soir avec -0.8°C actu. J'en connais que le froid ne dérange pas, dans la série en vrac bien au chaud : J'ai tenté la même position, mais je manque un peu de souplesse Bruno is our best friend for ever !! Le plus petit est carrément sous le poêle ! Sont terribles ces loulous ! (pour la position, dans le Kamasutra, un manuel d'assouplissement indien je crois, ça s'appelle le scarabée mort) Modifié 12 décembre 2017 par le-planezard 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 décembre 2017 il y a 21 minutes, le-planezard a dit : Bruno is our best friend for ever !! Le plus petit est carrément sous le poêle ! Sont terribles ces loulous ! (pour la position, dans le Kamasutra, un manuel d'assouplissement indien je crois, ça s'appelle le scarabée mort) Normal c'est un bruno saint Hubert Hubert saint Bruno... oui oui leur saint patron 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 décembre 2017 Gavray Partager Posté(e) 12 décembre 2017 il y a 39 minutes, el'bougnat a dit : Bonsoir, Pas de neige ce matin ici, j'étais juste à la limite puisque 1 km après la maison les prés étaient blanc, il devait y avoir entre 2 et 3 cms à 600 mètres d'altitude. Belle journée passée à Thiers, agréable au soleil, c'était limite à l'ombre pour le frileux que je suis Tx de 5.9°C, retour du gel ce soir avec -0.8°C actu. J'en connais que le froid ne dérange pas, dans la série en vrac bien au chaud : J'ai tenté la même position, mais je manque un peu de souplesse Trop mignons,il y en a combien??comme ils ont malheureux ces toutous ... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 12 décembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 -2.3° à 19H avec un ciel bien étoilé.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 12 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) 0,7° comme... l'ardèche. Les flocons sont passés trop au nord ce matin, dommage. Bon, ça aurait eu du mal à tenir au sol de toute façon. Edit : 0,3° 13 minutes plus tard. Ca baisse bien ce soir. Modifié 12 décembre 2017 par Yuuichi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) Bonsoir , apres les flocons jusqu’à la mi-journée, les éclaircies sont apparues. Ce soir ciel clair , la neige n’a pas beaucoup bougé avec 1a 2cm , le décor reste entièrement blanc . température qui chute avec -4.6*c bonne soiree ! Merci pour les photos amis de l’ouest MC!! 😉 Modifié 12 décembre 2017 par bruno1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 il y a 20 minutes, martine50 a dit : Trop mignons,il y en a combien?? Trop ! Enfin à mon gout ... Madame en veut toujours + ( il y en a 4, 2 teckels, 1 beauceron, et 1 ... on sait pas trop ) Ciel qui se couvre ici, Ta de -0.9°C 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 12 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Sympats les pelures d'oranges sur le poêl design... +10cm sur le haut forez, confirmer par la station de prabouré...(-6°c) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Malgré une brise de Sud (prémices d'un nouvel épisode de vent du Midi ?) le thermomètre affiche -3,1°C actu sur ma position sous un ciel étoilé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 12 décembre 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Bonsoir La journée s'est révélée de plus en plus ensoleillée, et cce soir, le ciel est parfaitement dégagé, le vent, de nord ouest est totalement retombé, on peut entendre couler le Bès. La température est restée basse, l'enneigement, certes modeste ici (12 cm environ), n'a absolument pas bougé, y compris sur les branches nues des arbres, l'ambiance en fin de journée était vraiment magnifique, avec les brumes dans les fonds; il ne manque qu'un clair de Lune pour sublimer l'ensemble. Le mercure est resté sous 0°c, et la descente a lieu depuis la tombée de la nuit, on est a -6°c actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 -5°C actu. Ça descend bien ce soir. Les Tx vont commencer à remonter demain dans l'après-midi, et les deux nuits qui suivront (mercredi-jeudi et jeudi-vendredi) seront plus douces que les journées (par exemple en Planèze, autour de 2°C max dans la journée, et jusqu'à 5°C la nuit). Ça risque d'être assez troublant : WRF par exemple fait pas la dentelle : il voit une succession de pluie, de pluie-neige et de neige sans discontinuer de mercredi midi à samedi matin ! À mon altitude et dans ma position, il pleuvrait plutôt la nuit, et il neigerait et pleugerait (??!!) dans la journée - et à partir de vendredi, neige continue durant 24 heures... Arôme décale le tout de quelques heures (neige le mercredi après-midi, remontée des Tx en soirée, pluie ensuite) - Arpège le suit, ou le précède Bon, des heures agitées en perspective.. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Oh p....n les gars ! faut pas balancer ce genre de photos à un hivernophile, magnifique ! merci à vous. Demain je monte en HL, ça sera moins enneigé mais bon on fera avec, car pas sûr qu'il y ait une suite alléchante sur l'est du MC Journée mitigée et fraiche, juste ce qu'il faut pour faire un peu de bois, mais le temps de préparer les tronçonneuses et la pluie s'est mise de la partie, bon 1/2 h et 1mm, pas grave car après on s'est bien réchauffés Un peu cassé ce soir, le "vieux" . T° bien froide ce soir sous un ciel parfaitement étoilé Ta de 0.6 °C il y a 35 minutes, el'bougnat a dit : Trop ! Enfin à mon gout ... Madame en veut toujours + ( il y en a 4, 2 teckels, 1 beauceron, et 1 ... on sait pas trop ) ....tu dois te douter que je n'y suis pas indifférent sacré caractère le "gentilhomme campagnard", le seul truc, ne pas se laisser déborder par le 1/2 quintal du bestiau, il est un peu têtu mais accepte des règles strictes pour autant qu'elles soient justes, un chien vraiment super. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 12 décembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 -1,2°c actuellement. Plus de neige au sol. Beau ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : Bonsoir, Pas de neige ce matin ici, j'étais juste à la limite puisque 1 km après la maison les prés étaient blanc, il devait y avoir entre 2 et 3 cms à 600 mètres d'altitude. Belle journée passée à Thiers, agréable au soleil, c'était limite à l'ombre pour le frileux que je suis Tx de 5.9°C, retour du gel ce soir avec -0.8°C actu. J'en connais que le froid ne dérange pas, dans la série en vrac bien au chaud : J'ai tenté la même position, mais je manque un peu de souplesse avec tout ça tu vas pouvoir ouvrir un resto chinois..... Y a de la marchandise, en plus ils sont "pré rotis"... Je rentre demain pour revoir la neige, la mer ça me plait quand elle est démontée mais là???bof bof 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés