damien63 Posté(e) 22 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 décembre 2017 (modifié) Regardez la tranché qu'ils ont fait en haut de Super Besse !!! Bon ça montre qu'il y a encore un peu de neige... https://www.sancy.com/webcam/superbesse/ Sinon Tn 5,7°C, Tx de 8,3°C et Ta de 7,3°C Gris Modifié 22 décembre 2017 par damien63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 22 décembre 2017 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Tx de +8°,5C, un peu moins de bruine qu'hier, léger vent de Nord et une Ta de +7,2°C Courte apparition du soleil, juste une petite minute avant de disparaitre de nouveau ...... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 22 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Je me suis marrer tout à l'heure en passant devant la pharmacie de st-jean-bonnefond...l'afficheur indiqueait -128°c! MDR.... Mais pour le moment sur Sainté c'est +6°c et ça ne gèle plus en moyenne montagne!!! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Il y a 6 heures, le-planezard a dit : 5,3°C +5,3°C + 5,3°C + 5,3°C Wouah c'est le nombre préféré de ma mie, elle est mayennaise...et moi je suis du 93 alors réjouis-toi bon, temps absolument dégueu bruinasse, vent N et Ta 4,2°....ça f'ra plaisir aux ligériens 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Et bien le soleil a voulu tenter une percée mais elle n'aura pas durée. On a déjà plus ce brouillard et c'est pas mal. Le mercure en profite pour continuer de grimper actu 7.6°C. Tn: 3.9°C Tx: 8.1°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Bonjour à tous les imbibés de stratus dégoulinant... Voilà des jours ( des semaines, des années ?) qu'on n'a point vu le soleil ! Temps désespérément humide - les millimètres s'ajoutent aux millimètres - et gris. Amplitude thermique faible (4,1 °C/6,7 °C), je me sens mis au bain-marie, enfin, petite marie. Un bain-marinette. 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Rien de nouveau en Rupiscicie : brouillard et bruine. Pas encore allé voir le pluvio mais probablement des mms supplémentaires aujourd'hui quand on voit que ça ruisselle de partout. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Il y a 22 heures, le-planezard a dit : Je sens que je vais faire des jaloux là, mais bon désolé... Je ne fais que mon devoir de forumeur sur info-climat, rendre compte des particularités météo du coin où je vis... ...... ....ben non enfin..... un peu tout de même (car pas vu le soleil) mais tu m'as poussé à monter un jour plus tôt, histoire de profiter avant l'arrivée des vacanciers des espaces encore bien enneigés et vierges sur Les Estables. Ceux là aux abords du village (1350m) pensent déjà au printemps Arrivée à la maison forestière (1500m) l'ambiance est comme souvent au RdV, c'est toujours remarquable ce changement d'ambiance et de T° dès que l'on passe ce cap. Direction le col (1560m) en longeant la piste où il avait peu de monde et là déjà les sapins ne déchargent plus, ça sent bon.. Après c'est... comment dire.... le calme absolu, les espaces vierges, j'adore.... entre 40/50cm de neige Passé les 1600m en face le chemin qui monte au Mézenc, mais vu le temps ça sera pour une autre fois (en fait, j'en avais plein les "bottes" Coté météo ici (1170m) c'est brouillard et bruine au programme (Tx de 2.8 °C et Ta de 2.3 °C) reste 10cm de neige ce soir. Au delà du col de la Croix de Peccata c'est du 0°C, plus de bruine, neige excellente je pense que toute cette neige verra l'an que ven 17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 22 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 22 décembre 2017 ça baisse un peu ce soir +0.8°c sur le haut forez (1263m),va t'il geler? la nuit du réveillon devrait être clair et donc froide pour resserrer tout ça!! allez on y croit!! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Georges Magand écrivait ce matin "en convoi avec toute l'équipe de l'Auberge de la Jasserie du Pilat. Tronçonneuses et chasse-neige pour dé gager la route, beaucoup d'arbres au sol. Communications coupées...car les fils du téléphone sont en aérien ... la haut.!!! L'expo photo est montée malgré tout, ouverte à partir du 26/12. Bravo aux "grands hommes jaune" du CG..." 16 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Brune et brouillard... bref à l'ouest rien de nouveau. Ta de 4°C. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 22 décembre 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 22 décembre 2017 (modifié) Encore de la bruine,72 heures maintenant.. Un peu moins soutenue cependant +6,4. Demain devrait être encore gris mais sans bruine!! Cela va nous manquez Modifié 22 décembre 2017 par micka03 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 décembre 2017 (modifié) Figurez-vous que vers 18h30, en rentrant, je n'ai eu à mettre aucun coup d'essuie-glace ! La visibilité était meilleure : je voyais les lumières assez loin. Bon, je vous rassure, ça n'a pas duré bien longtemps : actu, on est à nouveau dans le brouillard et il bruine légèrement. Ta 5.3°C. Modifié 22 décembre 2017 par ivoire42 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Bonsoir Une escapade en VdR ce matin m'a permis de retrouver un sol sec et un peu de soleil timide et de constater qu'il y avait eu de la casse en forêt au dessus de 1100 m (qqs branches de résineux et surtout des bouleaux que l'on sait fragile et sensible à la neige lourde). Bon ce matin à 9 h, les arbres étaient encore un peu blanc à ce même niveau et ici la couche était encore continue ce qui n'était plus le cas vers 17 h. La temp a baissé à 1.4 °c mais ça bruine toujours, de larges plaques non blanches seront donc visibles demain matin, l'espoir d'un noël blanc s'est évanoui au profit d'une recharge en eau des sols, des zones humides et des sources qui ne devraient pas tarder à retrouver un peu de débit, ce qui devenait urgent.Bonen soirée humide. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 22 décembre 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Bonsoir La journée fut ici bien triste, l'enneigement s'est réduit aux plaque et congères tres localisées, et il ne semble plus continu qu'au dessus de 1250 à 1300 m. La température reste incroyablement stable, entre 1.5 °c et 3,5°c, le vent de nord a nord Est s'est quelque peu renforcé . Au niveau du brouillard interminable, cela était remonté entre midi et 18 h, jusque vers 1250 /1300 m, mais ce soir il reste encore présent. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 décembre 2017 il y a une heure, rvbo a dit : Brune et brouillard... bref à l'ouest rien de nouveau. Ta de 4°C. Blonde et brume pas mal non plus 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 décembre 2017 il y a 36 minutes, metre3 a dit : au profit d'une recharge en eau des sols, des zones humides et des sources qui ne devraient pas tarder à retrouver un peu de débit, ce qui devenait urgent.Bonen soirée humide. C'est parce que tu parles d'infiltrations bénéfiques, que tu finis en citant le cycliste Tom Boonen ?... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 décembre 2017 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : C'est parce que tu parles d'infiltrations bénéfiques, que tu finis en citant le cycliste Tom Boonen ?... ça aurais pu mais je ne suis pas assez amateur de cyclisme pour cela . Bonne soirée à tous 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 22 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 22 décembre 2017 ça plafonne à +0.8°c.........grrrrrrrrrrrrrr Bon on s'en fou, on a tellement de neige sur le haut forez qu'on peut tenir jusqu'au WE prochain! Et au pire j'irai faire du ski-raquette dans la forêt du Ché-guevarra pour rejoindre la résistance et continuer la lutte....contre le réchauffement....avec le philosophe "le planézard" 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Bonsoir ! La meilleure nouvelle est que l'année est terminée : ... les congés hum !!! Sinon GROS changement ici : 2 mm récoltés (au lieu d'un les deux jours précédents) ! Patator toujours là : 1036 HPa ... Tn +4,8 °C et Tx +8,1 °C sous une bruine la majorité de la journée, tout est détrempé. Ta +6,1 °C, brume, gouttes, bref vivement demain !? Sinon pour les amateurs(trices), des kits "corne de brume" sont désormais en vente : 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 décembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 décembre 2017 3 jours de bruine... abomifreux... J'irai voir le SPIEA demain matin dans les brouillards de l'ombre.... Bref les brumes comptent pour des prunes cette semaine.... beurk... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 décembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, fourinas42 a dit : ça plafonne à +0.8°c.........grrrrrrrrrrrrrr Bon on s'en fou, on a tellement de neige sur le haut forez qu'on peut tenir jusqu'au WE prochain! Et au pire j'irai faire du ski-raquette dans la forêt du Ché-guevarra pour rejoindre la résistance et continuer la lutte....contre le réchauffement....avec le philosophe "le planézard" Pareil, nous on devrait tenir sans problème jusqu'à jeudi dernier, d'ailleurs tu es le bienvenu, mercredi dernier (le 20 décembre donc) sera parfait, on va s'envoyer grave dans la peuf (comme disent, ou pas, ou comme disaient, j'en sais rien en fait, les djeunes) ! À dans il y a 3 jours donc ! (ça me fait penser : je devrais installer une faille spatio-temporelle à l'entrée du foyer, genre les clients payent un forfait pour remonter dans le temps : allez hop, février 2010 ! allez zou, janvier 1822 ! Vous avez trois heures ! Attention à pas créer de paradoxes sinon vous pourriez ne plus exister du tout, etc.. ça pourrait être fun. Si quelqu'un a une idée où on peut trouver un truc pareil, au bon coin j'en n'ai pas vu) Modifié 22 décembre 2017 par le-planezard 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 décembre 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir ! La meilleure nouvelle est que l'année est terminée : ... les congés hum !!! Sinon GROS changement ici : 2 mm récoltés (au lieu d'un les deux jours précédents) ! Patator toujours là : 1036 HPa ... Tn +4,8 °C et Tx +8,1 °C sous une bruine la majorité de la journée, tout est détrempé. Ta +6,1 °C, brume, gouttes, bref vivement demain !? Sinon pour les amateurs(trices), des kits "corne de brume" sont désormais en vente : En stock aussi, cornes de brune, de rousse, de blonde ou de dun. Pour les cornes de tête blanche, il faut attendre encore un peu. Modifié 22 décembre 2017 par metre3 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Ok, donc 72 heures de spectacle 100 % océanique d'hiver... Merci Dame Nature, c'était vraiment chouette mais maintenant il faut penser à conclure et à rallumer la lumière ! On a tous bien compris combien l'association d'un énooorme anticyclone et d'un flux maritime doux et vaguement nordique peut nous valoir un temps vraiment dégueulasse à 3 jours de Noël. Quelle belle leçon d'humilité. Bref, il est temps que ça change, j'ai sorti les chiens vers 21h00 dans un brouillard dense et sous une bruine épaisse qui mouillait bien. Tout est détrempé, impression que le soleil ne s'est plus levé depuis des jours... Un solstice noir ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 décembre 2017 il y a 21 minutes, metre3 a dit : En stock aussi, cornes de brune, de rousse, de blonde ou de dun. Pour les cornes de tête blanche, il faut attendre encore un peu. J'adore !! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés