bernardt60 Posté(e) 28 décembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Ce doit être cette cellule que tu as eu visible au nord-ouest au coucher du soleil et qui est passée à l'est de Senlis plus tard : Sinon ici ce fut vraiment une belle journée d'hiver ensoleillée comme on en a peu cette année . Tn -1.6°C Tx 6.7°C Ta -0.1°C ( je ne pense même pas avoir un flocon à l'arrivée de la perturbation) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 28 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Il y a 4 heures, gxxiii a dit : Etonnant ! Tu habites dans un TAF ? 2.8° à la station MF de Valenciennes à 17h... G. Edit 18h : Ajout du lien (provisoire) pour consulter la température de la station MF de Valenciennes. Environ 0° actu sous la Lune resplendissante en plein cœur d'Avesnes. 0.7° à Hestrud où la chute semble un peu plus lente et moins prononcée (comme ce matin d'ailleurs). Une fois n'est pas coutume... Pourtant non, en plus j'habite un des coins les plus élevés en altitude du Valenciennois (Mont Houy), mais je t'assure que ma sonde météo indiquait cette température, de plus du givre commençait à se déposer et j'étais à la limite de gratter le pare brise à 17h45 Là je suis à -1,4 degrés, toujours à mon sonde ! Alors la mienne est placée à environ 1m50 du sol, mais sur un rebord de fenêtre dans un coin peu exposé au vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 décembre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Salut, belle journée avec une gelée ce matin Le soleil est très agréable sauf sur la cote ou le vent est glacial (le cap blanc nez horrible), voici quelques photos mention spéciale pour la netteté des éléments genre vagues etc 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 28 décembre 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 (modifié) Bonsoir Bernard, Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Ce doit être cette cellule que tu as eu visible au nord-ouest au coucher du soleil et qui est passée à l'est de Senlis plus tard : Sinon ici ce fut vraiment une belle journée d'hiver ensoleillée comme on en a peu cette année . Tn -1.6°C Tx 6.7°C Ta -0.1°C ( je ne pense même pas avoir un flocon à l'arrivée de la perturbation) Oui, ça doit être celle-ci ! Durant cette averse, un mélange de pluie/neige/grésil est tombé. Avec la baisse de la température, Ta : 0,7°C, tout est verglacé dehors ! Quelques photos prises il y a quelques minutes : Bonne soirée. Modifié 28 décembre 2017 par lolo02 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 29 décembre 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Bonjour, Petite floconnade sur Avesnes actu par une température proche de 0°, ceci faisant suite à l'apparition de quelques couleurs dans les stratus lors du "lever". La mini nocturne s'est abaissée aux alentours de -1° (-0.5° de Tn à Hestrud)et les sols, ainsi que les toits et voitures étaient bien blanchis. Peut-être un léger poudroiement nocturne a-t-il été lui aussi à l'oeuvre, allez savoir ! En conséquence de ceci les flocons du moment adhèrent à peu près partout, mais l'intensité est trop faible... Il y a 11 heures, ch'ti man a dit : Pourtant non, en plus j'habite un des coins les plus élevés en altitude du Valenciennois (Mont Houy), mais je t'assure que ma sonde météo indiquait cette température, de plus du givre commençait à se déposer et j'étais à la limite de gratter le pare brise à 17h45 Là je suis à -1,4 degrés, toujours à mon sonde ! Alors la mienne est placée à environ 1m50 du sol, mais sur un rebord de fenêtre dans un coin peu exposé au vent Oui, j'avais vu ton altitude à gauche de ton post, et elle me semblait élevée pour le Hainaut valenciennois N'étant pas très calé en instrumentation et en mesure, je ne peux que supposer que cet écart, relativement sensible, provient du matériel ou de l'installation. Pour les explications physiques, je laisse cela à ceux -et ils sont nombreux- qui sont plus compétents que moi en la matière En tout état de cause, je ne mets pas en doute ta bonne foi. Les conditions dans lesquelles je mesure la température étant plus que "limites", je me contente d'estimations... qui ne peuvent être "précises" qu'à 1° ou 2° près. C'est mieux que rien, mais ce n'est clairement pas terrible. Disons que ça donne une indication, tout au plus Bonne journée à toutes et à tous, et bon Réveillon avec un peu d'avance ! G. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 29 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Espérant voir de la neige en début de front et bien c'est râté ! C'est tout de suite passé en pluie malgré une température de 0,6... La température augmente doucement mais sûrement pour atteindre 1,2 en ce moment ! Place au redoux maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 29 décembre 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 7 minutes, ch'ti man a dit : Espérant voir de la neige en début de front et bien c'est râté ! C'est tout de suite passé en pluie malgré une température de 0,6... La température augmente doucement mais sûrement pour atteindre 1,2 en ce moment ! Place au redoux maintenant Pour valenciennes c'est ce qui était anticipé par arome ! Cependant pendant le gros des précipitation vers 13hr tout ceci devrait tourné à la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 29 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 10 minutes, equality a dit : Pour valenciennes c'est ce qui était anticipé par arome ! Cependant pendant le gros des précipitation vers 13hr tout ceci devrait tourné à la neige Sur Valenciennes ça va être tendu je pense... Dans l'Avesnois il y aura moins de soucis, comme d'hab' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 29 décembre 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 29 décembre 2017 à l’instant, ch'ti man a dit : Sur Valenciennes ça va être tendu je pense... Dans l'Avesnois il y aura moins de soucis, comme d'hab' je ne crois pas qu'il y aura de tenue sur VA (ni même chez moi) mais l'isotherme peut jouer son rôle et c'est ce qui est prévu... (il neige par chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 décembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Bonjour, de retour dans les Ardennes à Bourg-Fidèle où la neige tombe à gros flocons mais de manière faible, cependant c'est suffisant pour couvrir toutes les surfaces par une température de -0.5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 29 décembre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Bonjour, petite surprise ici puisqu'il tombe quelques flocons. 1.1°C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 29 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Finalement oui, pluie neige avec neige dominante parfois avec une température de 1,5 degrés, ça à l'air de se calmer, à voir ce que va donner le paquet actif qui va nous aborder d'ici le début d'après-midi ! Nul doutes qu'au dessus de 200m d'altitude l'ambiance va être sympa, ce sera temporaire malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 décembre 2017 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Ça s'annonce costaud les averses qui déboulent de la Manche Forte activité pluvieuse et pas mal d'impact au large de la baie de Somme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 29 décembre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Ça tombe à gros flocons maintenant ! Aucune tenue par 1°C evidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 29 décembre 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) Chute de neige importante dans mon secteur, tenant sur toutes les surface, début de tenue sur route. Chute de la T° de 1,5 --> 0,8 Modifié 29 décembre 2017 par equality Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 décembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) Neige modérée avec pas loin de 2cm, ça d'annonce sympa comme journée ! Il fait -0,2 degrés. Modifié 29 décembre 2017 par GinKgo112 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 29 décembre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 C'est fini pour la neige : alors que le sol était en train de blanchir grâce aux fortes intensités, la pluie a remplacé immédiatement la neige. 1.4°C actuellement. 0.4mm dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Bonjour à tous Il fait 3°C avec de la pluie. Sous les fortes averses, la neige vient s'y mêlé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 29 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Ici de la pluie avec 1,8... Dubitatif quant au risque de voir des flocons se mêler à la pluie, trop de vent pour une isothermie, à moins qu'il se calme d'ici là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 29 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Mea culpa ! Neige forte, flocons de bonne taille parfois... Aucune tenue bien sûr température 1,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Image radar IC la neige est bien là dans la zone orange en C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 29 décembre 2017 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Forte pluie depuis midi. Faible luminosité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 29 décembre 2017 Valenciennes Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 45 minutes, ch'ti man a dit : Mea culpa ! Neige forte, flocons de bonne taille parfois... Aucune tenue bien sûr température 1,6 Ici sur Valenciennes que la la flotte avec un peu de neige fondue par moment mais rien de tel Pourtant Aulnoy-Lez-Valenciennes c'est la porte d'à côté ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 29 décembre 2017 60940 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Orage en formation sur la Manche et notamment en Seine maritime à suivre mais le sud Oise pourrait être bien placée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 29 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 14 minutes, THEVALENCIENNOIS a dit : Ici sur Valenciennes que la la flotte avec un peu de neige fondue par moment mais rien de tel Pourtant Aulnoy-Lez-Valenciennes c'est la porte d'à côté ^^ Oh ça c'était il y a une heure et les hostilités ont dire un quart d'heure tout au plus... Depuis ça s'est calmé et la température a augmenté, 2,2 actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés