Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 10 minutes, OnLiNk a dit :

Neige fine mais modérée et continue depuis une bonne heure déjà sur Trets.

 

Ca tient plutôt bien à peu près partout à présent (sauf la route mais sans doute à cause du salage), couche de 2cm environ. 

 

Dommage, ca manque de pizzas pour que l'épisode prenne une autre dimension mais c'est déjà bien, on a revu la neige avec couche sol 2 fois en 24h. 

 

La température rebaisse enfin avec 0.5°C au dernier pointage, bonne nuit et courage aux veilleurs :) 

 

pas de pizzas ici non plus température trop basse pour les pizzas, les flocons grossissent ça blanchit

Modifié par manu13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

il y a 2 minutes, manu13 a dit :

pas de pizzas ici non plus température trop basse pour les pizzas, les flocons grossissent sa blanchit

 

Ça blanchit... ;) 

 

Sinon, qu'est-ce que c'est que cette histoire de température trop basse (avec -1 °C) ?! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

j'ai l'impression que quelques petits flocons virevoltent sur le 13005 quartier saint pierre mais c'est trés tres faible voire ridicule, j'ai du voir 5 ou 6 flocons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 1 minute, Canada Goose a dit :

 

Ça blanchit... ;) 

 

Sinon, qu'est-ce que c'est que cette histoire de température trop basse (avec -1 °C) ?! 

 

dans les messages précédent il était question de pizzas (gros flocons) ces derniers se produisent par température positive généralement, j'en ai rarement vue par -1°c, sa tombe bien, enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canada Goose a dit :

 

Ça blanchit... ;) 

 

Sinon, qu'est-ce que c'est que cette histoire de température trop basse (avec -1 °C) ?! 

 

Juste que par -1° le pizzaiollo  s'arrete de travailler dans le coin...

ici, toujours de vrais flocons en attendant la tenue en ville bien sûr !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, manu13 a dit :

dans les messages précédent il était question de pizzas (gros flocons) ces derniers se produisent par température positive généralement, j'en ai rarement vue par -1°c, sa tombe bien, enfin.

 

Légende urbaine. Comme il peut neiger par -40 °C, il peut y avoir de gros flocons par -10 °C ou moins, alors avec -1 °C... ;) 

 

Sinon, pour le SA, tu le fais exprès ? :S

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 1 minute, Canada Goose a dit :

 

Légende urbaine. Comme il peut neiger par -40 °C, il peut y avoir de gros flocons par -10 °C ou moins, alors avec -1 °C... ;) 

oui il peut même neiger avec +8°c mais j'ai rarement vue de très gros flocons par température négative,.

la neige pert en intensité, -1.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manu13 a dit :

oui il peut même neiger avec +8°c mais j'ai rarement vue de très gros flocons par température négative,.

 

Moi oui. Ça dépend plus de la température des différentes couches d'air plutôt que de la température au sol.

 

Ça donne quoi vers le Garlaban ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige modérée à forte par moment sur Néoules (provence verte), 12 cm à la planche pour le moment et vu le radar on peut facilement doubler d'ici quelques heures...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

L'arrivée du retour d'est bien visible, laiteux et uniforme à l'est et éclaircies à l'ouest... 

Toujours de rares flocons ici, 2,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige faible à modérée depuis une heure, tout est blanc de plusieurs centimètres ! BA8DFF11-E3FB-4DA4-858E-B5FCE51E093B.thumb.jpeg.b8e3a7f36a91bff3f27c27718a157ebb.jpeg

Modifié par MP13850
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

J'suis pas le seul fou réveillé à 4h du mat pour voir la neige ! 

Ici aussi ça tombe faiblement à modérément, blanc de partout, -0,7°C, fins flocons. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 6 minutes, Felix13109 a dit :

J'suis pas le seul fou réveillé à 4h du mat pour voir la neige ! 

Ici aussi ça tombe faiblement à modérément, blanc de partout, -0,7°C, fins flocons. 

tu m'étonne, c'est tellement rare !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige continues, parfois soutenues se poursuivant à l'Ouest de Brignoles, 14 cm sur la planche. La neige est bien lourde et collante, T -0,2°C.  Le record de 17 cm du 23 février 2013 est jouable au vu de la réserve encore à l'Est...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...