Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes

clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Un délire la houle sur Nice O.o

Je suis sur la prom des anglais actu, la plage a complètement disparu, ambiance ouragan.

J'essaierai de faire quelques vidéos mais difficile de tenir debout.

• J'aime 1
  • Merci 2

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Peu de vent et peu de pluie ici et sur Avignon ce matin. Pour les précipitations on enregistre respectivement depuis 5h ce matin : 6.6 mm et  2.6 mm. Pour le vent : 54 km/h et 64.8 km/h de raf max, après ces rafales le vent est bien tombé et actuellement il est de 18.5 km/h et 20.4 km/h.

Tn enregistrée hier soir à 21h09 : 5.5° Tx atteinte ce matin à 8h14 avec 13.7°

A 15h : 11.6° 93% SO 988.2 hpa

il y a 2 minutes, Twister83 a dit :

Un délire la houle sur Nice O.o

Je suis sur la prom des anglais actu, la plage a complètement disparu, ambiance ouragan.

J'essaierai de faire quelques vidéos mais difficile de tenir debout.

J'avoue on voit aussi sur les webcam de Nice, sur la cam qui zoom sur l'aeroport on n'arrive même pas a voir distinctement la grosse croix (pas sortie depuis 2013) pour dire que l'aeroport est fermé et interdire aux avions d'atterrir

http://www.nicetourisme.com/webcam-aeroport

Et la promenade, étonnant qu'ils n'aient pas encore tout coupé, mais je pense par contre que la route du bord de mer entre Villeneuve et Antibes est fermé comme a chaque fois ?

http://www.nicetourisme.com/webcam-promenade-des-anglais

• Merci 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

57 mm au SPIEA sur l’épisode (pluvio de la vp2 bouché), très bel épisode, plus gros cumul depuis plus d’1 an (nov 2016), c’est dire ! 

Pluie faible actu, 11°C, 989.5 hPa, vent moins fort (rafale maxi 76 km/h), quelques branches cassées par endroits. 

• J'aime 2

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

37mm ici pour l'épisode ma station est sur ce coup un peu trop à l'O pour choper + de précip (57mm à Gréasque ou encore 50mm à Gardanne qui sont juste à quelques km à l'est), bon cumul quand même ! 10,2°C actu, quelques gouttes encore.

Rafales maxi de 56km/h à la WMR, quelques branches de pins au sol.

Modifié par Felix13109

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

En image, RR24

ana06.thumb.jpg.057b3c75c19f9ac1d172bf9cd24d4650.jpg

Bonsoir Seb. Comment fait-on apparaître les chiffres ? @Sebaas

Ambiance tempête très peu commune effectivement. Déjà que le vent n'est pas une caractéristique du coin, en avoir autant de Sud est remarquable, poussant la houle de manière impressionnante sur les rivages malgré une force qui reste mesurée par rapport à d'autres régions (70-80 km/h)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Fred06 a dit :

Bonsoir Seb. Comment fait-on apparaître les chiffres ? @Sebaas

Option seulement visible des responsables techniques IC, car la rendre en accès public nous exposerait précisément à la réflexion faite par @mammillaria (eh oui, il y a des masques, ce n'est qu'une estimation avec toutes les limites que cela implique...)

• J'aime 1

Moins de 5mm pour Montpellier Frejorgues. 

L’E34 et la région Nîmoise reste quand même dans du sec ! :|

Montpellier :

6mm pour décembre ( pour l’instant ) 

12mm pour novembre 

21mm pour octobre 

7mm pour septembre 

Je ne sais même plus a quand remonte le dernier gros arrosage par ici :|

Modifié par 34280

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Option seulement visible des responsables techniques IC, car la rendre en accès public nous exposerait précisément à la réflexion faite par @mammillaria (eh oui, il y a des masques, ce n'est qu'une estimation avec toutes les limites que cela implique...)

Merci @Sebaas, effectivement l'évaluation d'une lame d'eau radar doit s'associer à une certaine expertise.

À noter qu'il pleut énormément dans certaines stations de ski mais cela semble être également le cas du bas des pistes d'Isola 2000 que l'on pensait plus à l'écart du risque de lessivage

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un bon gros bordel sur la cote niçoise en effet.  Près dû quartiers Lympia (est du port vers le plongeoir), les vagues s'éclatant sur la falaise passaient sans problème au dessus de la route pourtant située en moyenne entre 5 et 10m au dessus du niveau de la mer, nous avons été plusieurs à se recevoir des douches plus que copieuses! Et les gerbes d'eau allaient arroser le parc et les palmiers de l'autre côté.

Impressionnant!

• Merci 1

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

j'attendais cet épisode de vent pour battre le record de ma station (wmr200) (59km/h ENE de février dernier) dommage.

9.7 mm de pluie pour hier, 14.7mm pour aujourd'hui mais il pleut encore un peu, rafale de 52 km/h SSE à 8h30 et 53 km/h de l'ouest vers 15h00, mais le vent moyen à tourné entre 35 et 40 km/h toutes la journée avec ponctuellement des rafales sup à 40 km/h tout les quart d'heure.

j'aurai eu autre chose qu'une wmr j'aurais explosé le record de vent.

Actu vent de sud 10 à 15 km/h de moyenne, 994 Hpa si mon baromètre est bien réglé,  mini 991 hpa, 8.5°c le cumul annuel dépasse enfin 300mm avec 303.8mm

j'étais sur Pertuis pour le boulot entre 9h30 et midi forte averses du côté du drive U, mais j'ai pas trouvé le vent fort contrairement à Venelles

Modifié par manu13

Gros paquet pluvieux qui remonte encore sur la région Niçoise avec beaucoup de vent... sur les routes ça commence a devenir très très compliqué avec des tunnels et routes fermés a la circulation maintenant. temp actu 12 degrés

il y a 41 minutes, Fred06 a dit :

Merci @Sebaas, effectivement l'évaluation d'une lame d'eau radar doit s'associer à une certaine expertise.

À noter qu'il pleut énormément dans certaines stations de ski mais cela semble être également le cas du bas des pistes d'Isola 2000 que l'on pensait plus à l'écart du risque de lessivage

Neige fondue toute la journée, voir pluie par moment en effet la LPN se situe plus vers 2100 mètres. Lessivage impressionnant dans les stations comme Gréolières, Valberg..

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Lessivage à Valberg? Il ne me semblait pas qu'il y avait neigé de façon significative. La semaine dernière il n'y avait que quelques tas de canon à neige.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je viens de faire Nice - Frejus en train, et c'est à Cannes la Bocca qu'on trouve la plus grosse houle, la aussi plus de plages et l'eau envahit la route du bord de mer, toujours de bonne pluie actu.

Modifié par Twister83

il y a 1 minute, Météo78 a dit :

Lessivage à Valberg? Il ne me semblait pas qu'il y avait neigé de façon significative. La semaine dernière il n'y avait que quelques tas de canon à neige.

Certes y'avait quasiment pratiquement que de la neige de culture mais il était tombé un bon 25cm hier matin avant la pluie, ils auront pas duré bien longtemps. De mauvaises augure pour les vacances scolaires.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 11 minutes, Météo78 a dit :

il neigeait à Guillaumes hier  environ 5 cm à 800m d'alt 14 km de Valberg, puis Valberg ce trouve entre 1600 à 2000m selon les zones de la station.

Actu vent d'ONO

Modifié par manu13

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

57.4 mm au pluvio pour l'épisode, dernières gouttes certainement en ce moment, la température à enfin baissée avec le vent qui à viré N-O, 6.3°C actu.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui le loup est Bien haut, les agents de la ville ont deja prépare les barrières de route barres. Apres une petite accalmie vers 17h, La pluie forte Fait son retour. La probabilité que le loup déborde est assez élevé je pense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...