Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Depuis que j'habite sur le littoral vendéen, j'en ai connu des tempêtes !

Finalement Ana, par rapport à toutes celles que j'ai vécues, n'a rien d'exceptionnel.

Pourtant quand on voit le niveau remarquable de basse pression en son centre, on aurait pu craindre le pire.

on reste un cran en-dessous la tempête du 13 février 1972 

Cette tempête à l'époque, pas plus creuse pourtant,  nous avait  abordé par l'embouchure de la Loire.

Seulement elle nous avait valu souvent du 140 km/h à l'intérieur du département,

occasionnant des dévastations, des morts et des blessés.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Bonsoir,

En effet, de belles valeurs pour beaucoup. Pas de dégâts notables sur neuville ou vouillé.

Petit bilan à neuville, 69 km/h max, 970,1 hpa mini et 6 mm seulement. A croire que la pluie nous boude quand je vois le radar au sud d'une ligne Bordeaux- Limoges encore, qu'est ce qu'ils prennent. 22,8 mm depuis début décembre...

Ta de 4,4° avec un ciel couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quand on voit que Bordeaux est rendu à 90 mm pour son cumul mensuel et qu'il y pleut encore, alors que Poitiers n'est qu'à 22 mm, on se dit qu'il y a une erreur dans l'équation... Incroyable l'effet d'assèchement qu'aura eu cette Gâtine cette année dans le Poitou, à se demander s'il n'y a pas une variante du climat locale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Tempête d'hiver classique mais tempête quand même ce matin avec des rafales > 100 km/h dans le Maine-et-Loire qui a été bien impacté (passage en vigilance orange tardive par MF à noter malgré tout). Quelques valeurs :

- 99 km/h à Angrie dans le Nord-ouest 49

- 101 km/h à Angers-Beaucouzé et Marcé

- 104 km/h à Cholet

- 113 km/h à Martigné-Briand.

 

313 interventions de pompiers à 10h selon le Courrier de l'Ouest. Tout de même !

 

11 mm par ici venant s'ajouter au 18 mm d'hier.

40 mm tout pile depuis le 1er décembre.

Mine de rien, on atteint les 563 mm depuis le début de l'année, c'est faible mais pas ridicule !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

80 à 110mm sur mes secteurs depuis la nuit de samedi à dimanche. Les rivières et ruisseaux sont bien montés, la sécheresse est oublié maintenant depuis plusieurs mois.

4'°C actuellement et il pleut légèrement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bon... 70,0 mm au total pour cet épisode qui aura duré 48 heures, de samedi soir à ce soir...
Max 24h : 53,7 mm 
Au niveau du vent... vous l'aurez compris c'est décevant au niveau de la Gironde et du sud des Charentes ! 59,4 km/h en maxi cette nuit avant 3h... 
Record de pression minimale battu d'ailleurs : 976,2 hPa à 2h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -1.6°

Actu -1.1 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on connait bien l’assèchement de la Gatine maintenant ce n'est plus une surprise. 

ça risque d’être encore la même ces prochains jours encore. 

Ce matin - 3°7 sous abri et -6° au sol, encore une gelée de + pour l'Hiver. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sacré verglas ce matin la température à dégringoler en fin de nuit après la pluie et la neige et bonjour la glace.....

tn de-1°C et c toujours gelée actuellement 

J'ai failli ne pas réussir à rentrer dans ma voiture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des gelées ce matin  avec jusqu'a -2.4

 

Actuellement

 

Température 0.3°C Humidité 98.0 % Pression 1011 hPa Vent 0 km/h Rafale 0 km/h Direction SSO (202�) Pluviométrie 0.0 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Beau temps ce matin, sans brouillard grâce notamment à une pression à 1014 hPa, ça c'est du vrai beau temps ! 

Tn en général entre -1°C et -2°C ce matin dans le Poitou, même si par exemple Niort est descendu à -4°C.

 

On notera la journée de hier tout de même pour Poitiers, rafales max 104 km/h, pression minimale 972 hPa, et un joli cumul de précipitations sur 24h de 0.0 mm, décidément quand ça ne veut pas, ça ne veut terriblement pas !

Et voilà le patator à peine parti qui est déjà de retour sur les modèles, plus qu'à attendre l'arrivée d'un ouragan pour avoir un cumul >20 mm sur 24h...

 

Au passage, pluie verglaçante signalée à la Roche sur Yon ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec  - 3.9°  sous abri.

Actu, ciel couvert avec éclaircie en cours, il fait 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors ; le ciel est devenu rapidement très nuageux et une minuscule averse très localisée vient de passer par 2° et je n'ai rien vu. O.o

J'espère que ce n'était pas de la neige... :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin descente de la webcam extérieur qui a morflé hier sous la tempête du coup elle est hors ligne pour le moment. 

Après une belle matinée le ciel s'ennuage un peu et il fait 5° 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Question pour les gens du 87 : 

Le remplissage du lac de Saint Pardoux a t-il débuté avant l'épisode pluvieux de ces derniers jours en Limousin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 48 minutes, radar86 a dit :

Question pour les gens du 87 : 

Le remplissage du lac de Saint Pardoux a t-il débuté avant l'épisode pluvieux de ces derniers jours en Limousin ?

Bonjour

J'y suis allé en ballade (sous la pluie) dimanche dernier et les vannes n'était pas encore fermées.

Le remplissage devait débuter le 1 er décembre selon le planning prévisionnel.

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu cet apres midi, profitons en ca ne va pas durer longtemps

 

Température 9.0°C Humidité 56.0 % Pression 1012 hPa Vent 19 km/h Rafale 29 km/h Direction ONO (292�) Pluviométrie 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les nuages de fin de matinée / début d'après-midi qui ont apporté cette petite averse (0,5 mm), retour au grand ciel bleu et du soleil avec juste quelques petits nuages.
Vers le nord-ouest, je vois s'approcher ceux de la prochaine perturbation qui doit nous arroser demain (fourchette assez large chez arpège, entre 5 et 10 mm d'ici minuit.

7°4.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...