Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Bonjour et bonne journée de Noël.

La grisaille est toujours là, et l'humidité est revenue (sols mouillés) ; il fait plus frisquet (c'est la moindre des choses pour ce jour).

3°8 en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Bonjour à tous , en effet comme le souligne Max , le ciel est gris avec encore un peu de bruine ici en Sologne , mais du côté des températures c'est plus frais et dans les normes avec ici aussi 2,8°C actuellement . Un peu de vent de secteur Sud avec 18,0 km/h

Pression en baisse avec 1022,6 hPa

Pluie : 0,2 mm

Pluie du mois : 61,8 mm

Merci au père Noël de m'avoir offert le datalogger IP :D 


Joyeux Noël à tous profitez bien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Joyeux Noël

Pour continuer, ciel gris mais pas de brouillard.

Actuellement, Température : 1.8 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1023 hPa.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ce qui était prévu niveau T° par ici avec tx: 5° pile ici, 4°9 la chapelle et Mirebeau bref aucun Noël au balcon mais bien Noël normal on aurait pu en espérer quasiment le double. 

Pas un seul rayon de soleil même dans le SO 86 là où j'étais cette aprem. 

Rien de chez rien et un vent du Sud bien froid. 

Désormais plus qu'à surveiller le coup de vent en préparation pour cette nuit en plein sur le CO à mon avis vu l'emplacement actuel de l'anomalie prenant naissance dans le Golfe de Gascogne ce soir elle semble quasiment suivre la trajectoire d'Ana à peu de chose près. Peut être un poil plus Sud mais pas de beaucoup avec une trajectoire visant la Vendée. 

3°6 ce soir avec du brouillard peu épais. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis merci au temps minable; moins de regrets à rester enfermer tout un après-midi.

Ca souffle ce soir à plus de 40 km/h ; le ciel est resté couvert toute la journée (6è consécutive) avec une maxi à 5°9 (la nuit dernière), pas plus de 5°4 en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Eh bien voilà, comme prévu à peine la nuit tombée que le ciel s'est totalement dégagé !!! Amazing !!! 

A quand ça ne veut pas ! Et pourtant j'étais à Civray aujourd'hui, extrême sud 86, j'avais l'espoir de le voir... 

 

Bon sinon situation totalement random prévue pour la nuit prochaine, même maintenant on ne sait pas à quelle sauce on va être lécher ! De quoi rendre la situation un peu palpitante ! 

 

 

Edit 1h20 : 70 km/h sur Poitiers au pointage d'1h, on sent que ça commence à brassouiller un peu, comparer au calme de tout à l'heure.

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge en cours sur Ingrandes, ça ne fait pas semblant ! 

 

8.2°C actu, en baisse avec la bascule en NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait plaisir de retrouver déjà d'une de l'agitation cette nuit mais surtout du ciel clair ce matin ! 

 

Aucune goutte de pluie ici aussi, 77 km/h de rafale max, ce matin ciel clair avec 4°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres cette nuit, ou finalement ici les rafales sont restees discret (max 53.3KM/H) et seulement 1mm de pluie, reveil sous un grand ciel bleu

 

Température 3.7°C Humidité 98.0 % Pression 1010 hPa Vent 13 km/h Rafale 21 km/h Direction SSO (202�) Pluviométrie 1.0 mm

 

En attendant le prochain coup de vent en fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Les rafales ont été puissantes à la bascule au nord ouest mais ça a été très bref pas plus de 15 minutes. Le radar de précipitations s active au large des côtes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

83 km/h à Poitiers cette nuit au final, on notera également 84 km/h à Montmorillon, et puis comme d'habitude le toujours renforcement du vent dans le 36, avec 91 km/h à Rosnay et 97 km/h à Châteauroux.

 

Le ciel se recouvre ici, enfin maintenant on est habitué.

T 4.9°C.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Helas pas de pluie ici, juste un gros coup de vent à 60 km/h.

Quelques éclaircies, on avait plus l'habitude, il faut en profiter, ça ne va pas durer longtemps. Je retourne au lit, p****n de grippe.

Tn de 4,4° et ta de 5,6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De retour après ce premier round de réveillon ^^

Coup de vent bref mais assez fort par moment.

pluvio 2.03 mm, pression  1011.40 hpa.

il fait 5°.1 sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas une goutte non plus ici à Ciran, mais bon coup de vent à la fois en Sud puis à la bascule à l'Ouest cette nuit (assez pour me réveiller!), avec rafales à 58 km/h ce qui est loin d'être anecdotique dans mon TAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas grand chose mais revoir un rayon de soleil de temps en temps quel soulagement par rapport à toute la semaine passée. 

8°6 mais dés que le soleil parait il fait vraiment bon. 

Vent à 40 km/h de SSO. 

Maintenant voila il manque de la flotte. 

 

Hier j'étais en repas de Noël chez mon grand père, on a forcément parlé du temps actuel, pour lui il n'avait pas vu si haut la baromètre depuis bien longtemps en parlant de cette année où les années précédentes quand on tape souvent du 1040 hpa. 

 

Même chose lorsqu'il était descendu si bas pour même pas quelques millimètres au passage d'Ana c'est vraiment inédit il n'a pas souvenir d'avoir déjà un baromètre descendre si bas sans la moindre goutte de pluie en prime. 

 

Noël dans le temps pour tous les amoureux de froid et de neige dans les années 40 ou 50: c'était de la glace... de la neige qui bordait les routes, mais on allait à l'école ! 

ça nous empêchait pas d'y aller... on avait pas la télé et du coup on ne nous en parlait pas comme maintenant.  

Maintenant il tombe trois fois rien et tout est arrêté... 

Première chose qu'il m'a dit par rapport à ça même si pour lui hier il s'agissait bien d'un Noël tout simple ni au tison ni au balcon. 

 

Et puis on avait de l'eau, de l'eau il y a beaucoup de coin qui baignaient dans l'eau dans son secteur en question (le Pays Melusin), on avait de vrais Hivers pluvieux ou neigeux.... 

Vous les jeunes vous avez pas connu ça en parlant de moi, vous avez quasiment pas vu d'Hivers neigeux comme on avait nous à votre age.... 15 jours de neige au sol voir parfois plus de 3 semaines sans interruption... de nombreux jours sans dégel.

Maintenant la neige, la pluie on ne la vois plus... on a l'impression que ça va aller qu'en s'empirant car ça le fait déjà depuis les années 80 les dernières années où ils se souvient vraiment d'un Hiver froid digne de ce nom à son appréciation personnelle.... il va avoir 84 ans, pas d'internet, pas de tout ça mais tout est noté sur des bouts de papiers qu'il conserve chez lui. 

Températures, pluie, neige... et du coup il y a vraiment eu des périodes frappantes qui n'ont plus rien à voir avec maintenant dans les années 40 en particulier. 

Si on les revivait un jour on trouverait ça dingue ! et j'imagine même pas les médias de nos jours..... mais ça ne s'est toujours pas reproduit... genre du - 15 pendant une semaine entière avec des pics vers - 20 avec les moyens du bords pour mesurer la T° dans les années 40 j'entend bien par là.

 

Enfin il a terminé simplement par ça: dans le temps le baromètre, il variait, beaucoup, ça pouvait monter haut, ça pouvait descendre bas, mais à chaque fois ça variait rapidement.... 

ça bougeait tout le temps. 

Maintenant il est presque tout le temps haut... et il descend de moins en moins souvent..... et quand il descend on a même pas d'eau...

ça veut bien dire, ce que ça veut dire... le climat a bien changé depuis sa jeunesse ça c'est certain, en bien ou en mauvais après ça c'est selon les goûts et les préférences de chacun. 

Parceque pour lui à notre époque on devrait beaucoup moins chauffer qu'en 40 lors des grosses VDF durables et pourtant on pollue + et on chauffe toujours + .... mais on s'y est habituer à chauffer + pour pas grand chose et dés Octobre ou Septembre pour certains, c'est ça le problème. 

Lui il ne chauffe jamais avant Novembre et coupe son chauffage fin Mars maximum, il a toujours fait ainsi qu'il fasse froid ou pas en Avril et Mai, les gens ont qu'a se couvrir comme il me l'a très bien dit. 

 

Voila pour la parenthèse météo dans le temps que je n'ai pas connu et que beaucoup ici n'ont pas connu non plus. Et que l'on ne connaîtra certainement jamais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Belle éclaircie actu, forcément hop j'ai sauté dehors ^^

Il fait vraiment bon, 10.4°C actu et plein soleil ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...