Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

Voila pour la parenthèse météo dans le temps que je n'ai pas connu et que beaucoup ici n'ont pas connu non plus. Et que l'on ne connaîtra certainement jamais. 

 

Plutôt d'accord pour le ressenti des vagues de froid d'antan, pour l'utilisation du chauffage aujourd'hui, mais un peu plus critique concernant l'évolution de la pluviométrie, et de la survenue des épisodes de sécheresse. Il est vrai que la période actuelle marque les esprits par son déficit hydrologique particulièrement important, mais les décennies (1944-1953), ou encore (1967-1976), possèdent en leurs seins des sécheresses agricoles et hydrologiques rarement observées aujourd'hui.  N'oublions pas à l'esprit que même si la température  moyenne  augmente, la pluviométrie sur notre région a aussi tendance a augmenter également sur ces 70 dernières années. Juste pour illustrer rapidement mes propos: 1999, année la plus pluvieuse, (1993-2002), décennie la plus pluvieuse, au contraire de l'année 1953 et de la décennie (1945-1954) qui furent respectivement l'année et la décennie la moins pluvieuse de ces 70 dernières années. En tout cas, toujours intéressant de lire de tels témoignages.

 

Sinon, un temps plutôt gris, et un relevé de 3.5 mm issu du passage pluvieux de la nuit dernière.

 

J'espère que la pluie devant arriver en soirée, apportera un cumul vraiment intéressant.

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

J'ai 20 ans de moins que ton grand-père, mais j'ai aussi connu des périodes hivernales telles qu'il les décrit quand j'étais jeune (ah, c'était le bon temps).

Le temps du jour se gâââte...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corps pluvieux arrive sur la baie de la Baule.

La hauteur de vagues à marée descendante est assez impresionnante.

Pour autant les rafales de vent ne dépassent pas les 35 noeuds.

20171226_160152.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 59 km/h ici ; le ciel s'est bien couvert ; il est tombé quelques gouttes tout à l'heure ; tempé actu 8°4.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de paysages du littoral j'avoue ça fait du bien de temps en temps. :) 

 

Merci Cyril. 

 

Gris ici aussi avec quelques gouttes mais l'assèchement est toujours en Marche. Le front va il nous atteindre et passer la gâtine sans perdre trop de ses forces ??? 

Vent à 58 km/h en rafales tout à l'heure. 8°, tx: 9°1. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

Net renforcement du vent en cours!!

35 de moyen pour 66 km/h en max mais sa devrait vite sauter...

Au moment ou j'écris rafale max 72,4 km/h (qu'est-ce que je disais..):D

Sinon 101 a la Vp a port Olona! pas mal!!

http://www.weatherlink.com/user/portolona/index.php?view=summary&headers=1&type=1

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

bonsoir !

Aprés une nuit agitée notamment avec un beau 89 km/h vers 1 h du mat (105 a chassiron mf) , la pluie vient de concert aux nouvelles rafales ce soir 70km/h actu ; 7.4mm au pluvio pour l'instant .

bon suivit bonne soirée.

Modifié par pat17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le vent se renforce depuis 1/2 heure. Beau corps pluvieux en approche, ainsi que de la foudre pas loin des côtes vendéennes. 

Tx de 10,2° et ta de 8,2°. On a plus qu'a espérer de bonnes précipitations, et un bon coup de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Coup de vent traversant la région avec de bonnes bourrasques comprises entre 60 et 80km/h dans les terres et autour de 100km/h sur la côte.  Ça change du temps que l'on a connu les années passées pendant les fêtes de fin d'année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...