Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je viens de relever 20.5mm de pluie lors du passage pluvieux de cette soirée, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 69.5mm. A noter que visiblement l'assèchement de cette masse pluvieuse, au fur et a mesure que l'on file vers l'est de la région, a été assez spectaculaire si l'on en croit les cumuls pluviométriques de ces 6 dernières heures.

 

171227013401606237.jpg

Modifié par Aldébaran
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Bonjour, ici les cumuls sont ridicules mais ce n'est pas une surprise, on s'y habitue à force. 

 

Dans le Nord Vienne: 5.6 mm tombés à Mirebeau depuis hier 34 mm pour le mois :P et chez moi 9 km à l'Est: 7 mm tombés depuis hier soir et 40 mm pour le mois. 

Rien à voir avec la Chapelle au SO de Poitiers: 14.5 mm depuis hier et 70.5 mm pour le mois. 

Sacrée gâtine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hier soir rafale max 61.2 km/h et cumul 5.3mm

 

En attente du prochain coup de vent ce matin actuellement :

 

Température 4.4°C Humidité 98.0 % Pression 984 hPa Vent 12 km/h Rafale 25 km/h Direction SSO (202�) Pluviométrie 1.0 mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Toujours de bonnes rafales de vent de NO, il fait 5.5° sous abri.

Pluvio de cette nuit 9.1 mm, soit au total provisoire pour decembre 72.6 mm

Pression 988.37 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , ta 3.6 assez constante depuis ce matin beaucoup d'eau et de vent dans la nuit , accalmie pour l'instant ,  mais le vent toujours modéré , a attente de la bascule avec le froid et peut être de la neige sur les sommets hauts viennois ! au dessus de 400 m je pense a suivre , mais ca fait plaisir de l'agitation , pas de mamatus pour un moment !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Flux de NO oblige, retour du beau temps aujourd'hui sous un ciel de traîne parfaitement bleu, du moins jusqu'à la dernière demi heure, quelques cumulus fractus sont apparus depuis, on aperçoit au loin de vieux cb. L'ambiance est assez fraîche et le vent reste sensible, il est tombé 24.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse vers midi avec un peu de grésil et de neige fondue (il ne faisait plus que 3°5 à la fin de l'averse.

Rafale jusqu'à 71 km/h à ce moment-là.

Le ciel se dégage et le soleil fait de fréquentes apparitions, mais pas bien chaudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance bien fraîche sur Ingrandes avec ce foutu vent mais rien d'exceptionnel non plus. On notera l'absence totale de froid pour ce mois de décembre avec une pauvre Txn de 5.6°C sur Angers. Bon ceci dit on a pas eu de grosse douceur non plus. 

Le bilan pluvieux de la soirée s'élève en tout cas à 17 mm ici, pas mal du tout. Au moins un peu d'agitation on devra se contenter de ça. 

 

Traîne insignifiante pour le moment avec ce flux de NO comme le signale sebb. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 4 minutes, cisco-b a dit :

Une averse vers midi avec un peu de grésil et de neige fondue

Idem ici , retour d'éclaircie avec toujours du vent.

Il fait 4.3° sous abri sur mon lieu de travail et 4.8° à mon domicile.

+ 2 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste du vent, qui serait intéressant si on avait des averses, pour avoir de bonnes rafales, mais la traîne nous boude. C'est un peu pénible ce type de temps pour ma part, ciel même pas menaçant ici, juste nuageux avec des éclaircies, sans pluie et du vent.

J'ose même pas le signaler, mais je le fais quand même, averse de 0,2 mm vers 11h.😏

Ta de 7°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petit tour de côte ce midi. 

Forte houle en mer et embruns.

Malgré le petit coefficient, les déferlantes enveloppaient la jetée de l'entrée du port des Sables.

171227031507491478.jpg

 

17122703185059072.jpg

 

171227031946200609.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

24,9 mm sur les dernières 24h!

Mensuel 105,8 mm

Deuxième mois de l'année dépassant les 100 mm...l'autre datait du mois de Mars...

Côté vent rien de sensationnel avec seulement 80 km/h hier et 66 km/h aujourd'hui.

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enorme averse de grésil sur Ingrandes, ça a blanchit un peu partout. Et surtout quel vent avec c'était impressionnant ! :o

3.8°C actu, en chute. Sympa ce temps c'est à signaler ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Grosses bourrasques ici sous le grain, les plus fortes de ces derniers jour !

Un peu de grésil avec.

 

Au passage 81 km/h à Mirebeau, 82 km/h à Loudun.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage de neige (1 éclair, 1 coup de tonnerre) ; un truc que je n'avais pas revu depuis... houlà.

Très grosse giboulée de grésil et de neige aussi ici, venant de chez nos voisins d'Anjou (merci à eux) avec 1° et rafale à 67°6.

Depuis le lever du jour 3 mm.

 

1kTBmZZOQPk0jQCnsdphW2E8Xbs.jpg

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...