anto Posté(e) 1 décembre 2017 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Réseau routier en cours de salage..une vraie patinoire autour de Neuville Vouillé -1 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 décembre 2017 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Circulation difficile sur l'A10 (de Lusignan jusqu'à l'A83), sur l'ancienne N11 et sur le N10 entre Vivonne et Ruffec ce matin avec 3 accidents signalés sur cette dernière. On voit bien les secteurs impactés le plus par la neige à travers ces perturbations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 1 décembre 2017 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 En tout cas, en ouvrant les volets, le réveil fut moins pénible que d'habitude. Tellement rare ici... Magnifique les paysages au loin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 décembre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Sympa le paysage ce matin. Et tellement inhabituel. 2cm environ mesuré sur la voiture, mais ça avait déjà un peu fondu. Pas mal pour une vigilance verte de MF (44) Très localisé, puisque sur Ancenis (Liré) déjà plus qu'un petit saupoudrage et vers Oudon (Champtoceaux) déjà plus rien. Ca glissait pas mal en début de circuit avec le car donc, mais seulement sur les routes les moins fréquentés. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 décembre 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour à tous, Petite averse de neige cette nuit, T° mini -0.8 au travail et -0.6 chez moi. Actu, ciel se couvrant progressivement il fait 0.7° sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 1 décembre 2017 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Très localisé effectivement, à 10 kms d'ici nada ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Le ciel est nuageux sans plus, soleil dominant ; 1°6. Suite à l'averse neigeuse qui est passée plus à l'ouest d'ici vers 7h30, photo prise tout à l'heure au bas de Curçay : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 1 décembre 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour Meme ici, nous avons eu notre petit épisode neigeux, certainement pour nous faire remarquer que nous somme en hiver météorologique. Actuellement, Température : -1.2 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1016 hPa. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Salut le centre ouest ! Le front qui descend plein nord fonce plein sur le limousin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Sur le sat, on voit bien la trace du l'averse d'hier soir sur l'Anjou et Poitou : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 1 décembre 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Uelques flocons volaient ce matin tenant au sol avec 1°C. Actu pluie et neige mélée même si la pluie domine largement avec 2,9°C... Content pour ceux du 86 qui sont souvent plus gâtés que nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 On va d'abord commencer par les photos de la Chapelle Montreuil ce matin à l'aube, photo prise par ma tante: Petite couche de quelques cm je pensse du même ordre que Chalandray (86) De mon côté ce matin direction l'Ouest 86 et l'Est 79, et bien je m'attendais à voir ce phénomène arrivé à Mirebeau superbe visibilité sur une plaine de plus en plus blanche à mesure qu'on s’enfonçait vers les Deux-Sèvres. Routes délicates à partir de Chalandray jusqu'au Terrier du Fouilloux perché à 270 m d'altitude où là haut la couche de neige au sol atteint 5 cm voir 6 cm avec de belles accumulations causées par le vent, paysages splendides il me reste simplement à traiter toutes les photos. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 1 décembre 2017 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Tours a pour le moment réussi à éviter toutes les averses avec une constance remarquable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2017 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La neige résiste dans les endroits ombragées sur le secteur de Châteaubriant. A noter que la couche était proche des 3cm sur le secteur Ruffigné/Saint-Aubin (extrême nord du 44). Un peu plus de 4°C actuellement sous un grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) 2 cm sur les voitures provenant de 5km côté 79, on voit les champs blancs d'ici. Ici, ras, juste un très léger saupoudrage qu'on pourrait presque confondre avec la gelée blanche. Il n'en reste qu'à certains coins à l'ombre. Grand ciel bleu, actu, 3.5°C. Modifié 1 décembre 2017 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitement aux paysages du coin: Le village de Vouzailles qui marquait en quelques sorte cette limite, seul Mirebeau en amont avait de la neige au sol: Les paysages autour du radar Météo de Cherves: Mon arrivée un peu délicate au sommet du Terrier du Fouilloux (270m) avec de belles patinoires sur les routes dans ce secteur là, en amont ça allait: Les routes du Haut Deux Sèvres en mode Hiver: Paysages bucoliques d'autant que j'ai la chance d'avoir le soleil avec moi heureusement car ça pinçait pas mal là haut: Environ 5 cm voir 6 cm de neige au sol: Tout ça à quoi 40 min de route de chez moi mais c'était toujours mieux que de la simple pluie et neige mêlée tout pourrie d'hier soir qui sert à rien: La nature se fige et se met en mode Hiver météo pour ce 1er Décembre: J'ai ensuite la chance d'avoir un peuplier encore bien coloré pour marqué la sortie de l'Automne météo et la douce entrée dans l'Hiver: Et si on grimpait encore plus haut tient tant qu'à faire, je marche ça fait le fameux flop flop quand on marche dans la poudreuse mais chaussures seront facilement recouvertes: Je ne suis pas un grand fana de neige non non sauf quand elle tient et qu'elle sert à quelques choses même si ce n'est que provisoire: Le soleil parait les paysages sont superbes mais la fonte est déjà amorcée, les minutes sont donc comptées ou les heures au mieux: Voila c'était la première neige 2017 dans la région et au cœur on va dire du Poitou (79/86) sur le sommet de la région: Actu ça se couvre par le Nord, le vent de Nord se renforce et devient piquant à 37 km/h à Mirebeau et une averse de neige passe bien plus à l'Est. 4° J'espère ne pas avoir trop chargé le forum. 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 1 décembre 2017 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Couche maxi relevée à 8h00 ce matin : 3 cms ! Autant dire remarquable tant la neige est rare ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 1 décembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Sympa les photos Max! ça fait plaisir de retrouver ce genre de paysages dans le CO Tn de -1,2°C chez moi et actu 3,7°C, plutôt couvert mais le soleil apparaît de temps en temps. Bilan des averses d'hier soir et de cette nuit : 1,8 mm Un peu de verglas sur certaines routes mais rien de méchant. Les arbres ont presque tous perdu leurs feuilles, ça y est c'est l'hiver météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La région de limoge va prendre 5 cm minimum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy87 Posté(e) 1 décembre 2017 à 20km au Nord de limoges Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Bonjour, il neige finement actuellement avec intensité à limoges. Une petite couche de quasiment 5 cm au levé ce matin dans ma bourgade proche des monts d'ambazac avec une bonne dose de verglas en prime avec une température négative de -1.1c Modifié 1 décembre 2017 par Rémy87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2017 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Le peu de neige qu'il restait a complètement fondu sur la dernière heure. Le ciel s'est couvert et il tombe quelques gouttes... 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 1 décembre 2017 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) neige modere ici -0.4 deg , se rajoute au 10 cm de la nuit edit -0.7 en baisse rapide Modifié 1 décembre 2017 par dan87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Averse en cours ici tout comme à Mirebeau pour le moment ce n'est que de la pluie. 4°5 3.4 mm de neige fondue ce matin à la Chapelle dans le pluvio. Modifié 1 décembre 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 1 décembre 2017 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 22 minutes, El' Coco a dit : Le peu de neige qu'il restait a complètement fondu sur la dernière heure. Le ciel s'est couvert et il tombe quelques gouttes... 6.1°C. Cela résiste encore à l'ombre et à l'abri du vent mais le plus gros a disparu. Sympa cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 décembre 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 L'ensemble de l'agglo de Limoges est sous la neige depuis le début de l'après midi. Les bus de la STCL sont à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre. On va se marrer ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés