Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Circulation difficile sur l'A10 (de Lusignan jusqu'à l'A83), sur l'ancienne N11 et sur le N10 entre Vivonne et Ruffec ce matin avec 3 accidents signalés sur cette dernière.

On voit bien les secteurs impactés le plus par la neige à travers ces perturbations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

En tout cas, en ouvrant les volets, le réveil fut moins pénible que d'habitude. Tellement rare ici...

Magnifique les paysages au loin :x

 

 

neige 2017.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sympa le paysage ce matin. Et tellement inhabituel. 2cm environ mesuré sur la voiture, mais ça avait déjà un peu fondu. Pas mal pour une vigilance verte de MF (44) :D

 

20171201_10h10_neige1.thumb.jpg.a8edd4c316a2a0b734e791ba73f06349.jpg

 

Très localisé, puisque sur Ancenis (Liré) déjà plus qu'un petit saupoudrage et vers Oudon (Champtoceaux) déjà plus rien. Ca glissait pas mal en début de circuit avec le car donc, mais seulement sur les routes les moins fréquentés.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite averse de neige cette nuit, T° mini -0.8 au travail et -0.6  chez moi.

Actu, ciel se couvrant progressivement il fait 0.7° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est nuageux sans plus, soleil dominant ; 1°6.

Suite à l'averse neigeuse qui est passée plus à l'ouest d'ici vers 7h30, photo prise tout à l'heure au bas de Curçay :

 

011217.thumb.jpg.8a08195a43106dcce5ec71f4d80d2bc8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Meme ici, nous avons eu notre petit épisode neigeux, certainement pour nous faire remarquer que nous somme en hiver météorologique.

Actuellement, Température : -1.2 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1016 hPa.

 

5a21241d25e79_Moulinbas01-12-2017.jpg.7ae2ea12b191dd0d533198c1d1af8ada.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Uelques flocons volaient ce matin tenant au sol avec 1°C. Actu pluie et neige mélée même si la pluie domine largement avec 2,9°C... Content pour ceux du 86 qui sont souvent plus gâtés que nous :D ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va d'abord commencer par les photos de la Chapelle Montreuil ce matin à l'aube, photo prise par ma tante:

 

24273744_378442549275887_779594686182250

 

24132000_378442542609221_392584608829111

 

23915993_378442432609232_510274928962157

 

Petite couche de quelques cm je pensse du même ordre que Chalandray (86)

 

De mon côté ce matin direction l'Ouest 86 et l'Est 79, et bien je m'attendais à voir ce phénomène arrivé à Mirebeau superbe visibilité sur une plaine de plus en plus blanche à mesure qu'on s’enfonçait vers les Deux-Sèvres. 

Routes délicates à partir de Chalandray jusqu'au Terrier du Fouilloux perché à 270 m d'altitude où là haut la couche de neige au sol atteint 5 cm voir 6 cm avec de belles accumulations causées par le vent, paysages splendides il me reste simplement à traiter toutes les photos. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La neige résiste dans les endroits ombragées sur le secteur de Châteaubriant. A noter que la couche était proche des 3cm sur le secteur Ruffigné/Saint-Aubin (extrême nord du 44). Un peu plus de 4°C actuellement sous un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm sur les voitures provenant de 5km côté 79, on voit les champs blancs d'ici.

Ici, ras, juste un très léger saupoudrage qu'on pourrait presque confondre avec la gelée blanche. Il n'en reste qu'à certains coins à l'ombre.

Grand ciel bleu, actu, 3.5°C.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitement aux paysages du coin: 

 

_MG_0234_tbz3.jpg

 

Le village de Vouzailles qui marquait en quelques sorte cette limite, seul Mirebeau en amont avait de la neige au sol: 

 

_MG_0235_yjk2.jpg

 

Les paysages autour du radar Météo de Cherves: 

_MG_0239_rfc8.jpg

 

Mon arrivée un peu délicate au sommet du Terrier du Fouilloux (270m) avec de belles patinoires sur les routes dans ce secteur là, en amont ça allait: 

_MG_0245_iwm0.jpg

 

Les routes du Haut Deux Sèvres en mode Hiver: 

_MG_0246_lix3.jpg

 

Paysages bucoliques d'autant que j'ai la chance d'avoir le soleil avec moi heureusement car ça pinçait pas mal là haut: 

_MG_0249_vgf4.jpg

 

Environ 5 cm voir 6 cm de neige au sol: 

_MG_0257_qsk8.jpg

 

Tout ça à quoi 40 min de route de chez moi mais c'était toujours mieux que de la simple pluie et neige mêlée tout pourrie d'hier soir qui sert à rien: 

_MG_0258_few7.jpg

 

La nature se fige et se met en mode Hiver météo pour ce 1er Décembre: 

_MG_0261_ntf5.jpg

 

J'ai ensuite la chance d'avoir un peuplier encore bien coloré pour marqué la sortie de l'Automne météo et la douce entrée dans l'Hiver: 

_MG_0267_iuv1.jpg

 

Et si on grimpait encore plus haut tient tant qu'à faire, je marche ça fait le fameux flop flop quand on marche dans la poudreuse mais chaussures seront facilement recouvertes: 

_MG_0269_ktt7.jpg

 

Je ne suis pas un grand fana de neige non non sauf quand elle tient et qu'elle sert à quelques choses même si ce n'est que provisoire: 

_MG_0272_nhe9.jpg
 

Le soleil parait les paysages sont superbes mais la fonte est déjà amorcée, les minutes sont donc comptées ou les heures au mieux: 

_MG_0278_lfr3.jpg

 

Voila c'était la première neige 2017 dans la région et au cœur on va dire du Poitou (79/86) sur le sommet de la région: 

_MG_0279_vlv4.jpg

 

Actu ça se couvre par le Nord, le vent de Nord se renforce et devient piquant à 37 km/h à Mirebeau et une averse de neige passe bien plus à l'Est. 4° 

J'espère ne pas avoir trop chargé le forum. :) 

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Sympa les photos Max! ça fait plaisir de retrouver ce genre de paysages dans le CO:x
 

Tn de -1,2°C chez moi et actu 3,7°C, plutôt couvert mais le soleil apparaît de temps en temps.
Bilan des averses d'hier soir et de cette nuit : 1,8 mm
Un peu de verglas sur certaines routes mais rien de méchant.
Les arbres ont presque tous perdu leurs feuilles, ça y est c'est l'hiver météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges

Bonjour,

il neige finement actuellement avec intensité à limoges.

Une petite couche de quasiment 5 cm au levé ce matin dans ma bourgade proche des monts d'ambazac avec une bonne dose de verglas en prime avec une température négative de -1.1c

Modifié par Rémy87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le peu de neige qu'il restait a complètement fondu sur la dernière heure. Le ciel s'est couvert et il tombe quelques gouttes...

 

6.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours ici tout comme à Mirebeau pour le moment ce n'est que de la pluie. 4°5 

 

3.4 mm de neige fondue ce matin à la Chapelle dans le pluvio. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 22 minutes, El' Coco a dit :

Le peu de neige qu'il restait a complètement fondu sur la dernière heure. Le ciel s'est couvert et il tombe quelques gouttes...

 

6.1°C.

 

Cela résiste encore à l'ombre et à l'abri du vent mais le plus gros a disparu. Sympa cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L'ensemble de l'agglo de Limoges est sous la neige depuis le début de l'après midi. Les bus de la STCL sont à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre. On va se marrer !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...