Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

On en restera avec un tout petit cm sur Villé, pas de chance cette semaine ici avec les différents épisode, soit 50m trop bas, soit mal placé avec le plus gros qui passe sur la plaine. J'étais sur Kintzheim, environ 3cm, arbres blanc, belle ambiance.

Le mercure remonte avec 0,4°, encore quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 14 minutes, besacmétéo a dit :

Bon j'ai fini de pelleter, si d'autres bisontins ont besoin, n'hésitez pas ;)

 

Si je pars maintenant de Rougemont, en comptant les difficultés sur la route, j'en ai pour 2h, reste éveillé j'arrive ! xD

Bon, c'était toujours sympa à regarder ces petits flocons ! :)

Modifié par Barry
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Léger tassement de la neige ce matin, celle-ci est plus humide et légèrement croutée en surface suite probablement à quelques faibles précipitations liquides tombées durant la nuit, le ciel reste couvert et l'ambiance brumeuse. Les grands axes sont dégagés.

Tn:-1.7° Tact:-1° Pression:1029.7hPa en légère hausse Hr:98% Vent sensible de secteur sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici au contraire il a encore neigé cette nuit, ma voiture est recouverte d'un petit cm alors que l'avais completement dégagé hier soir. L'air froid en BC résiste puisqu'on est encore dans le négatif, actu -0,2°, Tn -0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Grosse galère ce matin en partant de Dounoux jusque Nancy. Il a neigé un petit cm à Dounoux suivi de bruine verglaçante. Plusieurs voitures au fossé.

 

Tn -2.2°C txact -1.3°C.

 

A Nancy par contre plus de verglas sur les chaussées, t° positives mêmes à Brabois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige de cette nuit va de 2-3 flocons en haut de la vallée à rien du tout ici à STA, sacré farceur ce MF.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin et il a encore neigé vers 7h15 ce matin, par contre le dégel est là même à Niederbronn dans la vallée déventée. 

La couche s´est un peu tassée cette nuit mais il reste toujours 2/3cm sur la végétation et les trottoirs sont encore blancs ainsi que certaines routes. Pas encore de basculement d’augets. 

Actu 0,9° ici à Seltz (Tn 0,2°). 

 

Et 0,4° à Niederbronn (Tn -0,6°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quelques flocons encore à Rougemont en partant il y a 10 min. RAS dès Gouhelans, on était en limite sud des floconnades. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -0.1°C

Blanc encore ce matin à Bust, mais cela devrait fondre en journée, neige légère qui se gorge d'eau.

Secteur Saverne ; plus grand chose au sol par des températures positives 1.5°C (thermo voiture)

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours blanc à Strasbourg. La neige s'est juste tassée. Les arbres sont toujours blanc et pourtant il fait +1 actu... 

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

D’après ma mère il fait seulement +0.2*C à Dauendorf (Nord Bas-Rhin) dans un paysage tout blanc. (2-3cm tombé hier en plus des 1cm restant d’avant) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

0,7° CE matin ça fond tranquillement. ..

Quelques photos du wintersbeg samedi :

 

362335received10207695637508081.jpg

 

670695received10207695660228649.jpg

 

873619received10207695664468755.jpg

 

235871received10207695677189073.jpg

Modifié par Jul67
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, ced67 a dit :

Toujours blanc à Strasbourg. La neige s'est juste tassée. Les arbres sont toujours blanc et pourtant il fait +1 actu... 

Comme ailleurs ça fond un peu à Strasbourg mais il reste du blanc

 

Vers 9h30,

saupoudrage encore présent sur un pont mais rien sur le bitume ailleurs, toits blancs

img9150-copier.jpg

 

2 bons cm toujours présents sur l'herbe place de la gare :)

img9154-copier.jpg

 

Grisaille sombre et tenace, peu de luminosité

1,0° à Entzheim et 1,4° à la Petite France, c'est pas brutal comme redoux pour l'heure

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et le redoux est très limité pour le moment. La neige ne fond toujours pas dans le cône de la VP2. 

Actu 1,6° ici à Seltz (IRE -1,1°).  

 

Et 1,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

redoux très limité Egalement ici et toujours pas de fonte dans le pluvio non plus. La neige se tasse mais ca reste encore blanc pour l'heure le tout sous un ciel couvert sans précipitation. T° actu 1° tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici la neige fond lentement mais sûrement 

 

Tn -0,3°

Tactu 2,1°

 

Vent secteur SSO 15-20 km/h 

 

1,2 mm au pluvio 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Léger saupoudrage cette nuit (moins de 1 cm).

Actuellement ça fond bien sous un brouillard épais et une température d'environ 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...