Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La température passe également dans le positif ici avec +0,3°C actu. Le vent est encore de secteur sud-est pour le moment et il pleut un peut . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, mike a dit :

 

en effet, deja 7 jours de neige au sol pour décembre ( 1 jour en novembre). Je comptabilise un jour de neige au sol avec minimum 1 cm je précise. On est sur la meme longue d'onde que décembre 2012

 

Après j'ai bien l'impression qu'il fallait en profiter un max de ce début décembre, parce que la suite.......:D (mais ça fait quelque temps que je le sens comme ça :))

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps! Il tombe des cordes et le vent est totalement tombé.

 

Les 2/3cm partent  à une vitesse impressionnante, en cause le vent de SO jusque 70kmh, la pluie et la hausse sensible du mercure, il ne devrait plus rien rester d'ici 1h ou 2h :o.

 

ta 3°,  mais déjà 12° à Troyes (1° à 10h) ce soir tout le monde sera au vert, impressionnant.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, trugll a dit :

 

Après j'ai bien l'impression qu'il fallait en profiter un max de ce début décembre, parce que la suite.......:D (mais ça fait quelque temps que je le sens comme ça :))

 

ben la suite n'est pas forcément dégueulasse puisque le risque de neige en plaine sera à nouveau présent de vendredi à dimanche prochain et le reste de la semaine s'annonce froide de saison et humide avec de la neige à basse altitude régulièrement. La journée la plus douce de la semaine sera donc Lundi avec le refroidissement rapide dans la nuit

à nouveau de grosses pluies ici et du vent. Deja 4,0 mm au pluvio dont 2 mm en moins de 10 min mais pour le moment ce n'est que associé à la fonte, pas ce qui tombe car il y a toujours de la neige dans le cône

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les précipitations ont l'air d'être fini pour le moment. Tout est passer sous température 0°c ou inférieure. Je suis au nord de Belfort. Le redoux est en cours la bas avec la levée du vent, avec 4.6°c actuellement. Ici toujours pas de vent et seulement 0.3°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 6 minutes, mike a dit :

 

ben la suite n'est pas forcément dégueulasse puisque le risque de neige en plaine sera à nouveau présent de vendredi à dimanche prochain et le reste de la semaine s'annonce froide de saison et humide avec de la neige à basse altitude régulièrement. La journée la plus douce de la semaine sera donc Lundi avec le refroidissement rapide dans la nuit

 

Oui encore des possibilités le WE prochain, de toute façon c'est neige le WE depuis 2 semaines, donc pourquoi changer :D.

Je parlais encore plus d'après, mais c'est HS, et ça peut éventuellement encore bouger

Ta = 2.8°C en hausse rapide avec de la bonne flotte et du vent

Nb : ravi de te faire rire Simon à chacun de mes posts

Modifié par trugll
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle remontée de la température avec déjà -0.7°C

actuellement il ne tombe plus rien.

 

edit: -0.2°C a 13:50

 

12_12.png.b58b8f827b8d1517cf949f64cabb826c.png

 

Modifié par KJM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca monte très très vite, déjà 6.2 °C

Mais pas de basculement au pluvio, je me demande si, avec le vent, la neige n'est pas rentrée dans le pluvio....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 18 minutes, trugll a dit :

 

Oui encore des possibilités le WE prochain, de toute façon c'est neige le WE depuis 2 semaines, donc pourquoi changer :D.

Je parlais encore plus d'après, mais c'est HS, et ça peut éventuellement encore bouger

Ta = 2.8°C en hausse rapide avec de la bonne flotte et du vent

Nb : ravi de te faire rire Simon à chacun de mes posts

En même temps je savais que tu allais la sortir  et en effet à force ça fait plus rire qu'autre chose... 

 

Sinon bonne pluie ici actuellement, avec 0,5°C la fonte et en cours. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 2 minutes, Simon67 a dit :

En même temps je savais que tu allais la sortir  et en effet à force ça fait plus rire qu'autre chose... 

 

Sinon bonne pluie ici actuellement, avec 0,5°C la fonte et en cour. 

 

Fonte uniquement dans ta cour? :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, Jul67 a dit :

Bonne pluie actuellement, par -1,2.

Un bon épisode, avec 11 cm de neige dans l'herbe au final : 

97738820171210134152.jpg

 

Ok 11cm c’est vraiment pas mal, sans doute un des secteurs les plus touchés. 

On devait aller manger à Niederbronn mais on va laisser tomber trop dangereux surtout que j’ai pas encore les pneus neige. 

Actu -1,1° à ma VP2 à 217m. 

 

Et ici au bord du Rhin la couche maxi aura donc été de 6cm, pas mal surtout comparé aux 3cm de Strasbourg. 

Actu pluie verglaçante avec -0,1° encore. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il est au final tombé 6 cm de neige ici à Mertzwiller, entre 9h30/10h et 12h30, beau score! La pluie a pris le relais depuis 13h, prudence.. gros risque de verglas, la température vient tout juste de passer au-dessus de 0°C (0,1°C actu).

 

Tn de -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mantis a dit :

Très bel épisode, contre toute attente, ici à Yutz. Pas vu une seule goutte de pluie depuis 8h ce matin et il neige toujours assez fort par moments. 6cm mesurés et T légèrement positive désormais.

8E69C6A7-ECA4-4A1E-B1C7-F7362CED870F.jpeg

Oui je confirme d habitude on a toujours le degrés de trop ...ça passe les 2 degrés mal grès tout et la fonte s accélère un peu ...cela dit bonne épisode 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hausse brutal ici à obersteinbach, Tactu 0,6° 

Fini les chutes de neiges, une belle couche tout de même avec 10 cm au final. 

 

La la route entre obersteinbach et Kogenheim va être épique :D

 

La température rechute à kogenheim 1,1° actu Tx 1,6° 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dû frôler les 1cm de neige au sol ici avant l'arrivée de la pluie et du tassement en cours de matinée. Plutôt mal servi quand on voit les observations sur le nord-est. Mais bon, ça y est, il a neigé, le printemps peut arriver ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

5 cm dans mon coin s'ajoutant à la petite couche neigeuse au sol déposée Vendredi en fin de journée, c'est évidemment entrain de fondre au profit d'un vent se renforçant depuis quelques minutes.

 

Ça commence d'ailleurs en fanfare sur le massif, avec une rafale à 131 km/h en direction du Markstein ;)

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible ici et le froid résiste. 

Actu 0,3° ici à Seltz à 112m. 

 

Et il gèle encore à Niederbronn un des derniers secteurs du NE encore dans ce cas. Le froid résiste dans la vallée comme souvent. 

Actu -0,5° à 217m.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivaldi aujourd'hui. Les 4 saisons. Gelée matinale avec -2,7. Neige ce matin (2cm en étant large), pluie verglaçante ensuite, pluie après et voilà que l'ami foehn nous montre le soleil. Tout est déjà presque fondu.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 41 minutes, Simon67 a dit :

En même temps je savais que tu allais la sortir  et en effet à force ça fait plus rire qu'autre chose... 

 

Sinon bonne pluie ici actuellement, avec 0,5°C la fonte est en cours. 

 

Les fautes ça arrive à tout le monde, mais déjà si tu corriges....:arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deja 8,0 mm au pluvio ici et ce n'est qu'un début. T° 3,8° ca monte plus lentement à présent, ciel très sombre

 

a defaut de cumuler plus longtemps en neige, on a les gros cumuls en pluie. La sècheresse n'est plus qu'un lointain souvenir ici

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 23 minutes, Fil67 a dit :

On a dû frôler les 1cm de neige au sol ici avant l'arrivée de la pluie et du tassement en cours de matinée. Plutôt mal servi quand on voit les observations sur le nord-est. Mais bon, ça y est, il a neigé, le printemps peut arriver ;)

 

 

Seulement 1 cm à Hilsenheim ?

Herbsheim n’est pourtant pas bien loin, et il y avait 3 bons cm avant mon départ pour Strasbourg ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Déjà 7.9 °C ici !! :o

J'ai jamais vu une hausse si rapide après une chute de neige, la faute au vent qui souffle en rafales.

C'est plus 4 cm de neige qu'on a mais 2-3 cm de soupe !

Dommage que ça ne gèle pas derrière, ça aurait fait une sacrée  patinoire ! :D

Ou tant mieux devrais-je dire, pour les automobilistes. ^_^

 

Ca ne fond toujours pas dans le pluvio, probablement de la glace dans le fond du cône, mais de toutes façons les données vont être largement faussées à cause du vent.

 

Au fait, personne ne parle de congère ou du moins d'accumulation, avec tout ce vent je ne dois pas être le seul à en avoir (jusqu'à 15 cm ici).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...