fan_meteo Posté(e) 2 décembre 2017 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 2 décembre 2017 La température chute bien, -2,5°C actu, le ciel est bien dégagé Petite photo d'une balade à 400m toujours une belle petite couche en haut 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehe206 Posté(e) 2 décembre 2017 Bust, Bas-Rhin, alt 295m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Il y a 2 heures, trugll a dit : Salut Voisin, photo vers Bust Neige surprise hier soir et beaux paysages ce matin effectivement Eh oui, vue sur ton village depuis chez moi. Ca fait quelques temps que je vois tes posts. Etant passionné de météo je me suis décidé à vous rejoindre. Ciel bien couvert maintenant. Tn-4.0°C, Tx 1.1°C et Ta -0.9°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 décembre 2017 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Belle journée avec un soleil dominant. Tx 1,5°C. Ça baisse vite actu avec -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 décembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Aujourd'hui aurait pu être la première journée sans dégel! Cet après-midi la température n'est en effet pas montée au-dessus de -0,2°C. Tn de -3,7°C et Tx de 0,2°C. Actuellement le ciel est couvert et -0,6°C sous abri actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 décembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Belle ambiance hivernale ici à Dounoux. Petite fonte sur mon coteau plein sud là où le soleil a bien tapé toute la journée mais aucune fonte à l'ombre. Tx 0,8°C actu -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Ta = -1.6°C Journée pleinement hivernale, couvert et froid depuis le milieu de journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 2 décembre 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 J'ai fait quelques photos autour de chez moi en fin d'après-midi. La neige reste présente au-dessus de 400m surtout. On n'atteint même pas les 5 cm vers 500m, mais l'ambiance reste hivernale. Environ -2℃ vers 16h45. À Chapelle-des-Buis, à près de 500m : Vue sur la commune de Morre, et le sommet de Montfaucon (point culminant du coin, un peu plus de 600m). Il y a un joli dégradé vert-blanc sur la commune en ce moment : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Le ciel est toujours couvert et la bise souffle bien, on peut oublier les fortes gelées une nouvelle fois cette nuit. Décidément on a du mal en ce début de saison. Et c’est moins bon pour le froid demain en journée du coup. Actu 0,1° ici à Seltz (Tx 1,2°). IRE -4,4°! Et -1,3° à Niederbronn (Tx 2,1°). Tn -2,2°. Modifié 2 décembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 décembre 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Finalement le stratus est resté toute la journée sur le nord du 67. Petite vidéo illustrant le "gros temps" à la Hornisgrinde ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=sjEAinoOyoc Modifié 2 décembre 2017 par guillaume67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 1 minute, guillaume67 a dit : Finalement le stratus est resté toute la journée sur le nord du 67. Petite vidéo illustrant le "gros temps" à la Hornisgrinde ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=sjEAinoOyoc Merci Guillaume pour les photos et vidéo de cet endroit que j’affectionne particulièrement, car c’est plus proche que les Vosges pour nous et que c’est magnifique là-haut également. Quelle était la couche en bas au Mummelsee à l’hôtel (1036m)? D’après les webcams on dirait bien 50cm. Et la route était dégagée? J’aimerais bien y monter demain mais d’abord je dois mettre les pneus neige j’espère avoir le temps demain matin Merci pour tes réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 décembre 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 1 minute, alex67 a dit : Merci Guillaume pour les photos et vidéo de cet endroit que j’affectionne particulièrement, car c’est plus proche que les Vosges pour nous et que c’est magnifique là-haut également. Quelle était la couche en bas au Mummelsee à l’hôtel (1036m)? D’après les webcams on dirait bien 50cm. Et la route était dégagée? J’aimerais bien y monter demain mais d’abord je dois mettre les pneus neige j’espère avoir le temps demain matin Merci pour tes réponses. Au lac, j'ai estimé à 70cm (j'ai pris un repère sur mon bâton de marche et j'ai mesuré à la maison) dans un endroit non exposé au vent. La Schwarzwald Hochstrasse est dégagée, par contre il y a quelques plaques de givre/neige au sol là où les arbres perdent un peu de leur lest. Certains arbres chutent ou cassent sous le poids du givre et de la neige, j'ai vu ça en live ce matin. La route pour monter sur le plateau est fermée, si tu veux y monter les raquettes sont pour moi indispensables 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, guillaume67 a dit : Au lac, j'ai estimé à 70cm (j'ai pris un repère sur mon bâton de marche et j'ai mesuré à la maison) dans un endroit non exposé au vent. La Schwarzwald Hochstrasse est dégagée, par contre il y a quelques plaques de givre/neige au sol là où les arbres perdent un peu de leur lest. Certains arbres chutent ou cassent sous le poids du givre et de la neige, j'ai vu ça en live ce matin. La route pour monter sur le plateau est fermée, si tu veux y monter les raquettes sont pour moi indispensables Ok merci encore plus que ce que je pensais c’est une belle couche quand même l’année dernière ça avait rarement dépassé 50cm quand je montais. Oui la route pour monter au sommet est fermée en hiver de toute façon il faut se garer au Mummelsee et monter à pied, mais en raquette avec les enfants je peux oublier du coup. Et le tas de neige au bord du parking est déjà pas mal, souvent il fait des mètres et des mètres et les enfants peuvent glisser dessus. En tout cas -6,0° au Mummelsee ce soir à 19h et -7,2° au Hornisgrinde à 1160m avec rafales à 48km/h. Et demain il est encore prévu jusqu’à 20mm de RR neigeuses au Mummelsee jusqu’à lundi midi et pas plus de 0° ou à peine mardi en journée, du coup je peux monter aussi jeudi (je bosse pas), la couche sera sûrement même encore plus importante et il y aura moins de monde surtout !! Modifié 2 décembre 2017 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 décembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Temps froid et sec, assez lumineux avec de belles éclaircies, en fin de journée les nuages bas sont revenus. Ambiance froide avec cette petite bise persistante toute la journée. Tn:-2.7° Tx:1.4° Tact:-1.9° Vent maximal:27.4km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 décembre 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 26 minutes, alex67 a dit : Et demain il est encore prévu jusqu’à 20mm de RR neigeuses au Mummelsee jusqu’à lundi midi et pas plus de 0° ou à peine mardi en journée, du coup je peux monter aussi jeudi (je bosse pas), la couche sera sûrement même encore plus importante et il y aura moins de monde surtout !! En effet, moins de monde en semaine, hier il y avait pas un chat au Donon, tout seul peinard au sommet Pour en revenir au temps : stratus toute la journée, Tn -1°C, Tx 0.8°C actu le ciel est dégagé et on est repassé dans le négatif, -0.8°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 décembre 2017 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, -Airi- a dit : En effet, moins de monde en semaine, hier il y avait pas un chat au Donon, tout seul peinard au sommet Pour en revenir au temps : stratus toute la journée, Tn -1°C, Tx 0.8°C actu le ciel est dégagé et on est repassé dans le négatif, -0.8°C Si y avait moi...mais je suis reste en foret en face du Velleda ..pas le courage de monter au sommet Bon sinon ca a bien du mal a baisser avec seulement -1.2 actu la faute a ces satanes nuages bas.... Modifié 2 décembre 2017 par ALASKA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Toujours ces nuages bas qui ne nous lâchent pas et cette bise sensible. Ça stagne voire remonte même. Actu 0,1° ici à Seltz (IRE -2,2°). Et -1,1° à Niederbronn. Pour demain le site météo allemand prévoit toujours 5,6mm de RR neigeuses pour Rastatt par exemple, à 10km à l’Est de Seltz, après je ne sais pas sur quel modèle ils se basent. Et même plus de 20mm au Mummelsee d’ici lundi midi, la couche va encore nettement s’épaissir là-haut. Et le site Kachelmann wetter (cher à Fabien57) et plutôt juste en général mais paraît bien optimiste là même pour tous le NE, et plus de 5cm sur le nord du Bas-Rhin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 décembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Une photo de la balade derrière chez moi de tout à l'heure. De bien belles couleurs. concernant les cumuls de neige: 3cm chez moi à l'ombre mais 5-6cm vers 520m au fort du Bambois. Ce soir -3.4°C, en baisse lente. Modifié 2 décembre 2017 par Lucas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 décembre 2017 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Le forum est complémentaire du site. Certains vont sur le site et ne consultent pas le forum. Du coup, vos renseignements et observations qui sont précieux , (quand vous ne les postez que sur le forum), passent inaperçus pour beaucoup de monde et c'est dommage. N'oubliez pas de reporter sur le site vos observations. Le formulaire est très bien fait et un report se fait en 30 secondes chrono en main. http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php J'espère que le réflex forum/site deviendra très vite automatique. la visibilité des évènements météo sur la carte de France ne sera que meilleure. Merci à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 6 minutes, Laurent15 a dit : Le forum est complémentaire du site. Certains vont sur le site et ne consultent pas le forum. Du coup, vos renseignements et observations qui sont précieux , (quand vous ne les postez que sur le forum), passent inaperçus pour beaucoup de monde et c'est dommage. N'oubliez pas de reporter sur le site vos observations. Le formulaire est très bien fait et un report se fait en 30 secondes chrono en main. http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php J'espère que le réflex forum/site deviendra très vite automatique. la visibilité des évènements météo sur la carte de France ne sera que meilleure. Merci à toutes et à tous Il serait peut-être intéressant de pouvoir joindre une photo (optionnelle) au niveau de ce formulaire pour éviter de passer, en plus, par la case photolive (c'est peut-être déjà possible, mais je n'ai pas vu comment...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 décembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Bonsoir, Beau samedi ici avec une petite gelée ce matin et un ciel majoritairement bleu le reste de la journée. La neige tombée vendredi a bien fondu mais il en reste tout de même une couche uniforme dans l'herbe. Ce soir, les nuages bas sont de retour et limitent la baisse du thermomètre. On va suivre attentivement la dégradation de demain il y a 49 minutes, Laurent15 a dit : Le forum est complémentaire du site. Certains vont sur le site et ne consultent pas le forum. Du coup, vos renseignements et observations qui sont précieux , (quand vous ne les postez que sur le forum), passent inaperçus pour beaucoup de monde et c'est dommage. N'oubliez pas de reporter sur le site vos observations. Le formulaire est très bien fait et un report se fait en 30 secondes chrono en main. http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php J'espère que le réflex forum/site deviendra très vite automatique. la visibilité des évènements météo sur la carte de France ne sera que meilleure. Merci à toutes et à tous Pour ma part impossible de poster dans météo Alerte depuis mon inscription en 2013. Après plusieurs relances j'ai lâché l'affaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 froid ce soir mais un ciel couvert, le mercure arrive quand meme à baisser. actu -2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 décembre 2017 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 50 minutes, alsavosges a dit : Il serait peut-être intéressant de pouvoir joindre une photo (optionnelle) au niveau de ce formulaire pour éviter de passer, en plus, par la case photolive (c'est peut-être déjà possible, mais je n'ai pas vu comment...). A droite du champ "vos commentaires", un gros appareil photo est affiché... il y a 8 minutes, Cirrus 27 a dit : Bonsoir, Beau samedi ici avec une petite gelée ce matin et un ciel majoritairement bleu le reste de la journée. La neige tombée vendredi a bien fondu mais il en reste tout de même une couche uniforme dans l'herbe. Ce soir, les nuages bas sont de retour et limitent la baisse du thermomètre. On va suivre attentivement la dégradation de demain Pour ma part impossible de poster dans météo Alerte depuis mon inscription en 2013. Après plusieurs relances j'ai lâché l'affaire... J'investigue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 2 décembre 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 2 décembre 2017 La température continue de monter à Besançon (de plus en plus lentement, Ta -0,1°C), alors que Luxeuil continue de plonger avec -5,1°C actu... De mon côté, je suis allé à Baume cet après-midi. C'était encore plutôt blanc sur le chemin, surtout au-dessus de 300 m. A l'extérieur direct de Rougemont , aux altitudes les plus basses (<270 m) les champs les plus exposés sont repassés au vert (photo du portable). En revanche, dans les endroits ne serait-ce que partiellement abrités, et de manière généralisée au dessus de cette même altitude, la tendance est bien blanche. Les arbres avaient même encore de la neige sur les branches dès 280-290 m. Dans le vieux Rougemont (et notamment chez moi, je suis à sa limite basse), l'herbe est encore couverte de neige. Comme toujours dans ces cas-là, je suis allé au Montaucivey (la colline centrale du village, qui monte à 406 m). Pas sûr qu'il ait dégelé d'ailleurs à cette altitudes, à 15-16h il y avait de la glace au bout des arbres (-> fonte d'hier ?). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 décembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Il y a 6 heures, pvaill67 a dit : Ambiance hivernale du côté du mont Ste-Odile : 7 cm de neige, givre et brouillard à couper au couteau ! -4 ° au thermomètre voiture Le champ du feu doit être magnifique aujourd'hui avec givre neige et plein soleil Le Mont Ste Odile, pour son altitude, est quasi systématiquement très très mal loti question enneigement. Déjà fœhné et radouci par la plaine juste à côté. -1,4° à 23h dans le centre de Strasbourg et ciel dégagé. Faut que ça descende le plus possible pour espérer la neige au sol demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) N'exagérons rien, il est bien moins bien loti c'est sûr, à t'entendre on dirait qu'il ne tombe jamais rien au mont Ste Odile ici pas d'éclaircies, amplitude très faible. Tn -0.6 °C Tx 0.3 °C Actu -0.7 °C Modifié 2 décembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés