FABIEN 57 Posté(e) 3 décembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il neige faiblement depuis 11H ici à Rohrbach les Bitche, -1.8° au dernier pointage chez moi. Tn:-2.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Tiens ? Les radars actu sont bien plus sexy que les modélisations de PP...... On va tout de même suivre ça car sur le topic de prévis NE, j'avais misé sur un épisode anecdotique voir nul..... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ciel couvert ici à Niederbronn et il gèle encore mais le soleil perce encore au travers légèrement, pas encore un ciel de neige. Les Vosges du Nord sont magnifiques vues depuis la vallée avec de la neige et sans doute pas mal de givre les arbres sont bien blancs. Actu -0,9° ici à Niederbronn à 217m. Et 0,6° à Seltz (112m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 décembre 2017 Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Tn -3°C. Ciel couvert ce matin avec quelques flocons qui voltigent mais rien de significatif actu. -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 3 décembre 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 3 heures, alex67 a dit : C’est vrai faut avouer que pour une altitude de 757m c’est vraiment très très peu. Il y avait par exemple 9/10cm jeudi au Grand-wintersberg au dessus de Niederbronn à seulement 581m d’altitude. Ce massif doit effectivement être un des plus mal loti en règle général en Alsace (pour l’altitude). On pourrait alors aussi citer le Haut-Koenigsbourg ou même encore l'Ungersberg qui malgré ses 901m reçoit également en général bien moins de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 décembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 3 heures, alex67 a dit : C’est vrai faut avouer que pour une altitude de 757m c’est vraiment très très peu. Il y avait par exemple 9/10cm jeudi au Grand-wintersberg au dessus de Niederbronn à seulement 581m d’altitude. Ce massif doit effectivement être un des plus mal loti en règle général en Alsace (pour l’altitude). Oui cest clair, il y avait bien plus au Struthof qui est à altitude égale du mont Saint-Odile, et même à 580m il y avait un peu plus qu'au Wintersberg par la bas. Il faut dire que c'est à partir de 650m que la grosse différence ce fait et que le décor est bien plâtré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 3 décembre 2017 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 -4,4°C mini, temps partiellement brumeux actuellement avec toujours une température négative (-0,5°C) et un peu de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 décembre 2017 Partager Posté(e) 3 décembre 2017 0.0 degres a 12h20 ...la neige n'a pas bouge pour l'instant ciel couvert ...on verra pour la suite!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il commence à neiger ici à Niederbronn (Vosges du Nord), de touts petits flocons pour le moment. Actu -0,6° à la VP2. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 décembre 2017 Partager Posté(e) 3 décembre 2017 La neige s'intensifie actu mais ça ne tient pas vraiment sur les sols pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 décembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il commence à neiger à Mertzwiller aussi, de tout petits flocons pour le moment. 0,3°C sous abri. Ne faites pas attention à la pluviométrie pour le moment, les 0,8 mm relevés sont dus à des tests vu que je viens de l'installer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 décembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Beau temps ici depuis ce matin, on est plutôt gâté ce week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 La neige commence également à tomber ici actuellement assez faiblement et finement. -0,4°C actu. Tn de -1,5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehe206 Posté(e) 3 décembre 2017 Bust, Bas-Rhin, alt 295m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Neige fine actuellement, Tn -1.9°C, Ta -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 3 décembre 2017 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 11 heures, ced67 a dit : J'ai pu monter la haut sans pneus neige. Juste un peu de neige en haut. hs mais je me permets ce petit hs car je peste chaque fois je vois celà monter au Champ du feu sans pneu neige ??????? Au niveau de la Serva un automobiliste a fait descendre ses passagers pour qu ils poussent la voiture ..... ce n'est guère prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 3 décembre 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Dégèlera, dégèlera pas à Besançon ? Encore dans le négatif à 13h avec -0,3°C, la hausse se ralenti et les températures déclinent même légèrement à la station de Claude avec le vent qui tourne. Je suis au palais des sport, bonne luminosité dehors et on voit les sols complètement blancs directement à l'Est du Doubs (rivière). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 3 décembre 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 16 minutes, Simon67 a dit : La neige commence également à tomber ici actuellement assez faiblement et finement. -0,4°C actu. Tn de -1,5°C... Effectivement ma mère m’a dit qu’il commençait à neiger. De plus, c’est resté blanc sur Dauendorf depuis jeudi soir, environs 1-2cm. Plutôt pas mal à juste 230m, en face nord certes. De plus, mon petit étang est gelé. C’est aussi le cas chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 décembre 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ham nord 54 de faible à un peu plus, il neige sur le Pays Haut -1.8° à 13h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Mart67 a dit : Effectivement ma mère m’a dit qu’il commençait à neiger. De plus, c’est resté blanc sur Dauendorf depuis jeudi soir, environs 1-2cm. Plutôt pas mal à juste 230m, en face nord certes. De plus, mon petit étang est gelé. C’est aussi le cas chez toi ? Globalement moins de 1cm avec pas mal de vert ici mais quand même des plaques de neige. Actuellement il neige plus modérément avec -0,9°C en baisse, autant dire qu'elle commence à tenir sur l'herbe un peut le trottoir. Manque une bonne intensité tout de même. Modifié 3 décembre 2017 par Simon67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 3 décembre 2017 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 La perturbation qui s'assèche aux environs de Nancy... c'est triste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 3 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il neige faiblement depuis environ 2 heures par -1.1°C La neige tient, mais les intensités sont tellement faibles que ça ne cumule pas vraiment. Ambiance hivernale assurée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Neige faible à modérée ici a Gundershoffen et ça commence à blanchir, à Niederbronn ça doit déjà être blanc vu que ça tombait plus fort tout a l’heure. De plus la température baisse. Actu -1,1° à ma station (Tx -0,5°). Et 0,5° à Seltz en baisse également (Tx 0,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 décembre 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ici, à Thionville, il neige faiblement depuis 13h et ça tient par endroit (notamment sur les terres et les toits en tuiles). Noter qu'il y a encore quelques traces de neige de la nuit de jeudi à vendredi dans nos jardins et sur quelques toits (plus on s'éloigne du centre-ville, plus la neige au sol est présente, par exemple, dans le quartier Val Marie, à 2 km de chez moi, tous les toits sont blancs (je suis allé dans ce quartier hier après-midi)). Tn: -1,8°C ; Tactu: -1,0°C ; HR: 87%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 décembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a 52 minutes, style67 a dit : hs mais je me permets ce petit hs car je peste chaque fois je vois celà monter au Champ du feu sans pneu neige ??????? Au niveau de la Serva un automobiliste a fait descendre ses passagers pour qu ils poussent la voiture ..... ce n'est guère prudent jusqu'à la côte mille c'était bien dégagé, juste le dernier km où il y avait une fine couche mais si tu as des pneus non usée pas de soucis vu que la neige accroche pas trop mal, cet automobiliste que tu dis devais soit avoir les pneus usés, où alors la pente était très raide et c'était moins bien dégagé par la bas. Par le Struthof, la pente n'est pas très raide là où il y a de la neige et je pouvais rouler sans soucis à 40kmh... Faut dire qu'il y a des automobilistes qui ne sont pas très doués aussi... Sinon à Strasbourg le ciel c'est bien couvert et la température commence à baisser, 0.7° actu contre 1° tout à l'heure. Si le gros des pp arrivent après 16h ça peut pet-être le faire... Edit il se met à neiger faiblement sur Strasbourg, dommage le timing aurait été meilleur vers 16h... Modifié 3 décembre 2017 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 décembre 2017 Metz Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ciel gris, 0°C. Pas un flocon de neige. Comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés