Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Comme ça à été dit la neige tient bien sûr les hauteurs de nancy, il y a 2 cm sur toutes les surfaces sauf les routes salées. Y'avait des flocons énormes entre 12h30 et 13h15, c'est magnifique.

Depuis le parc de brabois j'ai pu voir que la limite de tenue (sur l'herbe) est au niveau du milieu du jardin botanique, à 300 m environ. 

Le vent s'est bien renforcé actu, il neige aussi mais ça narive plus à compenser la fonte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

@Lolox si tu passe par la, je serais curieux de savoir a peu près comment ça a blanchi à Bruyères ^_^ mais sur Epinal, vrai dégradé et ici à la colombière très peu de neige mais les hauts sont bien blanc. Pourtant à Bruyères à midi, il faisait 4° comme quoi, belle (mais brève) surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, l'épisode neigeux prenait fin vers 14h et depuis, il pleut faiblement. La neige au sol fond progressivement, le paysage est de moins en moins blanc. Après que la température ait baissé pendant cette chute de neige (jusqu'à 0,3°C), elle remonte (Tactu: 0,8°C ; HR: 90%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Debut de front en pluie avant une neige forte et lourde, ne tenant qu au dessus de 300m, rien ici à 250m. On distingue le haut des collines, saupoudrées.

Cumul de 5 cm au moins sur le plateau , la rd618 etant bloquée à tellancourt (400m)  entre longuyon et longwy suite camion en difficultés .

2° , tn 0,9° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Venteux et petite pluie à Strasbourg. 6,2°C du côté du lycée Couffignal.

 

2,9°C sous abri à Mertzwiller, on a perdu 1°C depuis 14h15 (Tx de 3,9°C) - 3,1 mm au pluvio depuis minuit dont 1,5 mm dans la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

aucune neige ici, pas un flocons mais directe de la pluie comme prévu avec ce fort vent de sud-ouest qui se renforce encore d'ailleurs. La température a baissé sous les pluies, actu 3,6° et 4,0 mm au pluvio provisoire. Tx 5,8°. Les rafales avoisinent régulèrement les 60 km/h

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques flocons humides en partant de Strasbourg.

 

Très nuageux à Kogenheim avec déjà du vent en rafale jusqu'a 45,2 km/h 

Tactu 4,7° Tn -0,4°

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet Sélestat Nancy en début d'après-midi.

3°C en plaine sous ciel couvert, jusqu'à 5/6°C à moment donné dans le val d'Argent,  début des chutes de neige.

Baisse du mercure en montant le col de Ste Marie, à quasi 800m, 2°C et neige ( sans tenue).

Rentrée dans le corps de la perturbation ensuite en redescendant côté lorrain, neiges par moment modérées jusqu'après Baccarat, 1.5/2°C, aucune tenue nulle part en cous de route, avec une température tournant autour de 2°C tout le long.

Accalmie aux alentours de Lunéville, temps sec, puis pluie-neige de nouveau à l'approche de Nancy avec un plafond très bas. Toujours 2/3°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle ambiance tout à l'heure à  +500m d'altitude du côté de Sion ! 4cm mesurés à l'abri du vent et température négatives là-haut (-0°C) avec formations de congères. 

IMG20171213140657238

 

529160IMG20171213141637.jpg

 

250611IMG20171213142459.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie et neige mêlés au début des précipitations vers les 14h00. Actuellement uniquement de la pluie sous un vent qui ce renforce un peut mais encore de secteur sud/sud-est.

4,8°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle ambiance en début d'après-midi à Epinal, avec neige et vent.

Aucune tenue au centre-ville, par contre ça a blanchi sur les hauteurs de la ville.

Pluie / neige il y a encore peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour, grosse chute de neige du coté d'Hudiviller (entre Nancy et Luneville) de 13h a 15h sans tenue, dommage car les intensitées étaient remarquable par moment ! 

 

Quel est la situation actuellement sur les hauts de Nancy ? ca semble avoir tenue au vue des post précédent ! 

 

@Lucas88: pas mal la vidéo, l'ambiance avait l'air terrible entre la neige et le vent :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 12 minutes, supercell54 a dit :

Bonjour, grosse chute de neige du coté d'Hudiviller (entre Nancy et Luneville) de 13h a 15h sans tenue, dommage car les intensitées étaient remarquable par moment ! 

 

Quel est la situation actuellement sur les hauts de Nancy ? ca semble avoir tenue au vue des post précédent ! 

 

@Lucas88: pas mal la vidéo, l'ambiance avait l'air terrible entre la neige et le vent :D 

En partant tout à l'heure gadoue sur les voitures à mon altitude (260m) et ça tenait sur l'herbe dès 300m. Plus haut vers Brabois ça tenait plus ou moins sur les routes avec 1-2cm au sol grand max.

Au retour vers 16h c'était neige humide à Brabois mais déjà 3°C au thermo voiture et ça avait déjà presque totalement fondu. Pluie dès la Sapinière. 

 

Oui ça faisait plaisir de telles conditions, je me sentais dans mon élément :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

1,6° ici, et 4 mm au pluvio.

À nouveau de la neige aujourd'hui qui a tenu partout avant que la pluie ne la remplace ...

14 ème jour de neige ici et tout de même 10 ème jour avec de la neige au sol !!!! 

Sacré début d'hiver.

Je suis d'accord que c'est localisé, et que c'est un secteur favorisé, mais malgré le grand nombre de personnes qui disent que ce début d'hiver est un peu décevant  (c'est compréhensible) il faut tout même dire qu'il est très intéressant, vivant et très diversifié ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

accalamie au niveau des pluies ici, elles sont devenues intermittentes mais la température a encore du mal à grimper, actu 3,8°, le froid résiste encore. Le vent souffle fort par rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil blanc ce matin avec un bon coup de gel sous 6cm de neige après le tassement des 7cm tombés la veille (6.6mm au Spiea ce matin). Puis le soleil était pas mal présent en matinée permettant au dégel de s'installer et l'amorce de la fonte de la neige. Ciel se chargeant en fin de matinée puis pluie et neige mêlées ont débuté vers 12H45, le tout se transformant de nouveau en neige vers 13h15, il a neigé ainsi modérément jusque vers 14H45 et ceci a fini par reblanchir les sols sur une épaisseur de 1cm. Ensuite vers 15H30 la neige s'est humidifiée, pluie et neige puis pluie ont pris le relai, accentuant le processus de fonte. Ce soir il reste encore un peu de neige translucide au sol mais plus pour très longtemps.

Tn:-2.8° Tx:3.1° Tact:2.8° Vent maximal:53.1km/h. Au pluvio VP2:11.6mm avec la fonte de hier.

Petite photo prise ce matin au taf. La couche était un peu moins épaisse sur Rohrbach les Bitche.

20171213_092825.thumb.jpg.f55469cc160a386f0f0d70cabf023b19.jpg

 

Puis à distance dans mon jardin.

5a316d75208e1_2017-12-13_08_29_VIEW-766444-PGRYP!1_.thumb.jpg.9e3e09cc79db7db07778d4e7f9b53c1c.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supercell54 a dit :

@Lucas88: pas mal la vidéo, l'ambiance avait l'air terrible entre la neige et le vent :D 

 

Attention à ne pas confondre @Lucas88 et @Lucas (je ne voudrais pas voler les crédits de la vidéo ;) ). (Et pour tout compliquer, je suis aussi sur Nancy en semaine :))

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 9 minutes, Lucas88 a dit :

 

Attention à ne pas confondre @Lucas88 et @Lucas (je ne voudrais pas voler les crédits de la vidéo ;) ). (Et pour tout compliquer, je suis aussi sur Nancy en semaine :))

 

Oh mince :P la bourde ! unde plus sur Nancy ! la transition neige la bresse / nancy va être dur ! :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

De la pluie pour rentrer de Colmar à Strasbourg ce soir, et un peu de vent, mais rien de méchant, on voyait les lumières du Haut-Koenigsbourg, le temps n'était donc pas trop bouché.

La température oscillait entre 4° et 5°, et il fait toujours environ 5° ce soir sur Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...