Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Bonjour neige à Strasbourg. Surprise tout est blanc y compris les routes, peut-être 2cm environ vu de mon balcon. Au final la T° aura un peu baissé a l'arrivée des PP comme je l'avais pensé 😉. Maintenant je vais voir ce que ça donne en vélo pour aller au taf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, gab89 a dit :

pour le moment c est effectivement devenue très faible

a voir

le redoux est pas loin avec 6°c a Auxerre et 2.5°C a Châtillon sur seine

 

Le pic d'intensité est passer vers Dijon vous l'avez senti ou le radar surrestimais bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle énorme surprise ici, gros épisode de neige collante, il y a entre 4 et 5 cm sur la table du balcon, c'est le plus gros épisode ici. Grosses chutes de neige depuis environ 3h30 et ca continue encore en ce moment. La température après avoir baissé jusqu'à 0,4° remonte à 0,7° avec la fin des précipitations qui est proche. C'est le 4eme épisode neigeux du mois écrasant décembre 2012 et ses deux épisodes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 22 minutes, mike a dit :

quelle énorme surprise ici, gros épisode de neige collante, il y a entre 4 et 5 cm sur la table du balcon, c'est le plus gros épisode ici. Grosses chutes de neige depuis environ 3h30 et ca continue encore en ce moment. La température après avoir baissé jusqu'à 0,4° remonte à 0,7° avec la fin des précipitations qui est proche. C'est le 4eme épisode neigeux du mois écrasant décembre 2012 et ses deux épisodes

 

Enorme surprise ?

il me semble que c'était prévu.

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

légère couche au sol de quelques millimètres. Le vent de sud qui s'est levé en milieu de nuit a fait repasser la température dans le positif. Le radar se vide déjà... quand je vois les 3 semaines qui viennent de passer, les masses d'air et l'humidité qui ont survolé la région, je me demande encore comment il est possible de finir la période sans une journée complète avec neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

5cm et -0.6°C à Dounoux avec toujours une neige modérée. 

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Paysage plâtré sur les hauteurs bisontines. 

Ça a tenu sur toutes surfaces. 

De visu 2 à 3 cm en moyenne. A vérifier.

Neige fine en cours. Température légèrement négative.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour il neige encore un peu  une sorte de bruine neigeuse Tactu +0°5

BkonCJayiLXI-EcZazWLD3nfxFqBxu4B4Dejm1XLMCYW9xtxtKBPIpI6PtYGVf2bUk5ywzOTxhB4cEmjgUVBJad3xMbsYQMPxeNs86wo3X-uN7OZN2vuV2FtRztusyK4LE3gSCpRDHLYfpA1Ktd7agyGw3tFg9YK87dYbpPz16YFfIuyeecdO_rzZFIctKJeC7N6dFKFYAqG93GLZ0AdKlh6ONbS5eSxuDE4e0qB0m-s6mpqOFLXyQ9997RtlgJJifLnSLQ7kbpDgNdlMmVeKGdzYMKzz8OYzmZM6a5mKZ6hA7ilRlztIQhK1kDzGueQts2jGuIEMib9sKEj_JBogcG87NrHYQQS1zPYbrw_qHa8OF2qKV45900WZIGp6AhsdGbgXmm1XqaNFwxOztqv_krQJGFYp9XBU5AUEV6fRD4qzYpUCHkvVVcZQRH08aMZ6K_v5OstRuFePjHy_AQWqaYWT5hdqIFCNd_VkB_fOrQLpNIwuKrJejXmq2NIwuOQrNc5dnpGZ42QPDY_s3chz-iQjMHnAA_L60RiOYKTm5z5cj6Brt6zR-72hqgVRCY38ZItb3JDLOdruH--LB2zh_BbuRRt_13J9-ZfWSFUyt8=w1547-h870-no

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, cette nuit, il a commencé à neiger juste avant 1h du matin, d'abord modérément, ensuite fortement avec les gros flocons vers 2h30 (mais cette forte intensité a duré 5 minutes), enfin, cette chute de neige est devenue plus faiblement, il y avait 1-2 cm au sol, tout était au blanc, même sur les routes, vers 3h, l'heure où je suis allé me coucher. La température était de 1,3°C au début de la chute de neige, ensuite elle a baissé jusqu'à 0,1°C vers 3h.

Aujourd'hui, au réveil, il y a encore de la neige au sol, mais un peu moins que l'heure de mon coucher, environ 1 cm mouillé. Je pense qu'elle aura disparu d'ici quelques heures, vu cette fine couche. Ciel couvert, Tactu: 1,3°C ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Près de la gare vers chez moi (à 350m environ, moi je suis à 390m) :

405557P20171218074919vHDRAuto.jpg

 

A Besançon en bas de la gare (dans les 270 ou 280m) :(

739802P20171218081052vHDRAuto.jpg

 

Episode bien foireux à Besançon sous 350m... Il aurait fallu du gel hier soir...

Il ne tombe plus que quelques flocons...

 

Image de la webcam du golf de Besançon sur le 1er plateau (près des 490m d'altitude je crois) :

579735image609.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

5 à 6cm de neige bien collante à Dauendorf d’après ma mère, tout est plâtré, les photos  font rêver. (Dommage mine de rien, car à une semaine près, on aurait eu un noël blanc :/ ) 

 

temperature très stable, avec +0.1*C (qui n’a pas bougé depuis 1h30) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...