Bakus Posté(e) 1 décembre 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Yohan-83 a dit : Modifié 1 décembre 2017 par Bakus Louper dans la citation a supprime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vink83 Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Lionel13 a dit : Arpège fait rêver pour le pays aixois...le suspens est intense ! Ça ne sert plus à grand chose maintenant de regarder les modèles, place au live, et suivre les bulletins de météo France qui sont plutôt raisonnable pour les bouches du Rhône même si je pense qu'ils sous estiment les cumuls sur le 83 et peut être le 13. Modifié 1 décembre 2017 par vink83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 1 décembre 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 à l’instant, vink83 a dit : Ça ne sert plus à grand chose maintenant de regarder les modèles, place au live, et suivre les bulletins de météo France qui sont plutôt raisonnable pour les bouches du Rhône même si je pense qu'ils sous estime les cumuls. Ca depend les mailles fines changent encore je trouve ca assez interessant... Il n y a qu a voir Arôme en cours de sortie qui est deja bien meilleurs pour le 06 par exemple... Apres je suis d'accord que le lot de surprise ne sera distribué que pendant le live mais un peu d onde positive pour les AM de la part d arôme ca fait du bien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 1 décembre 2017 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 17 minutes, Bakus a dit : Ca depend les mailles fines changent encore je trouve ca assez interessant... Il n y a qu a voir Arôme en cours de sortie qui est deja bien meilleurs pour le 06 par exemple... Apres je suis d'accord que le lot de surprise ne sera distribué que pendant le live mais un peu d onde positive pour les AM de la part d arôme ca fait du bien . Par rapport aux modèles d'hier, les Alpes-Maritimes ne vont finalement pas finir choux blanc et plus les modèles avancent, plus les Alpes Maritimes ont un épisode asse conséquent. Par contre je trouve que pour l'Ouest du Var et l'Est des BR, c'est moins bien que les modèles d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 1 minute, moumou31 a dit : . Par rapport aux modèles d'hier, les Alpes-Maritimes ne vont finalement pas finir choux blanc et plus les modèles avancent, plus les Alpes Maritimes ont un épisode asse conséquent. Par contre je trouve que pour l'Ouest du Var et l'Est des BR, c'est moins bien que les modèles d'hier. On a jamais vu les modèles prévoir parfaitement les passages pluvio orageux ou neigeux même 6h avant l'échéance dans un retour d'Est. Notre région est ultra complexe et de plus l'activité orageuse côtière complique tout. C'est finalement le proche littoral qui pourrait avoir les plus gros cumuls sous orage. Ce soir la région de Fréjus/Esterel, cette nuit en se dirigeant vers le Sud des Maures et en fin de nuit vers les hauteurs du Sud Ste Baume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 1 décembre 2017 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Encore une fois ça pue pour le Gard et l'Hérault. Si on a de la chance on aura droit à quelques flocons autant vous dire les miettes. Sûrement la coin le plus difficile pour voir tomber la neige dans le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 1 décembre 2017 Monteils (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Erreur Modifié 1 décembre 2017 par olive30 Erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 1 décembre 2017 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 à l’instant, olive30 a dit : Nous aurons vu les flocons ce matin sur le nord du gard, le ciel est clair sans vent actu Sur Nîmes pas un flocon ce matin et pas de neige au sol depuis 2010. Mais bon faut se dire qu'elle reviendra bien un jour ou l'autre nous rendre visite 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 1 décembre 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Dernier CEP pas mal pour l’E30 avec probablement une petite couche sur l’E30 / O13 et dans une moindre mesure les littoraux entre Palavas et le Grau. Pour PACA, centre Var bien placé . Place au live, qui débute déjà sur les AM. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 1 décembre 2017 Sisteron Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Arpege et arôme voient 10cm pour le sisteronnais 04 cette nuit Surprise demain matin au réveil, une nuit comme j aime c est si rare ces derniers hivers. Le haut var est en ligne de mire !!! Qui va faire une excursion cette nuit ? AUPS ou ST maximim 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 1 décembre 2017 Brignoles Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 20 minutes, EXPRESS04 a dit : Arpege et arôme voient 10cm pour le sisteronnais 04 cette nuit Surprise demain matin au réveil, une nuit comme j aime c est si rare ces derniers hivers. Le haut var est en ligne de mire !!! Qui va faire une excursion cette nuit ? AUPS ou ST maximim Je pense aller à Brignoles demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 1 décembre 2017 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Je pense plutôt aux sommets des Maures: plus haut -> plus froid , plus près de la mer, plus près des max PP modélisés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 1 décembre 2017 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 35 minutes, brignolais a dit : Je pense aller à Brignoles demain... . Le maire de Brignoles est passé sur Bfm-tv, il espérait qu'il ne tombe pas + que 5cm sinon il pense que cela va être la pagaille! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 1 décembre 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La dernière fois que la neige est réellement tombée ici, c’est en 2013 à l’occasion d’un retour d’est. Les Monts Toulonnais qui culminent en général entre 500 m et 800 m d’altitude avaient reçu entre 5 et 10 cm de neige fraîche. Peut-être une bonne surprise d’ici quelques heures... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonsoir, Personne ne parle de la Corse, les cumul vont être dingue là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 1 décembre 2017 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 5 minutes, Serge L a dit : La dernière fois que la neige est réellement tombée ici, c’est en 2013 à l’occasion d’un retour d’est. Les Monts Toulonnais qui culminent en général entre 500 m et 800 m d’altitude avaient reçu entre 5 et 10 cm de neige fraîche. Peut-être une bonne surprise d’ici quelques heures... J'attends cela demain, de la Seyne sur mer, on risque d'avoir une belle vue enneigée du Mont Faron et de tous les sommets qui l'entourent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 décembre 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Hirlam vraiment intéressant pour le LR Une surprise ? Modifié 1 décembre 2017 par ardeche07 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 1 décembre 2017 Vaucluse Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 8 minutes, ardeche07 a dit : Hirlam vraiment intéressant pour le LR Une surprise ? Perso j'aimerais y croire mais bon ce modèle est il fiable ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, moumou31 a dit : J'attends cela demain, de la Seyne sur mer, on risque d'avoir une belle vue enneigée du Mont Faron et de tous les sommets qui l'entourent. Скачать видео Скачать видео février 2012, 3 chutes de neige en 1 semaine jusque sur le littoral ... Modifié 1 décembre 2017 par sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 1 décembre 2017 Montmirat Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 49 minutes, daviddu84 a dit : Perso j'aimerais y croire mais bon ce modèle est il fiable ? En toute honnêteté, je n'en serais pas étonné du tout, il me semble que les conditions y sont réunies, rien d'extra, mais juste ce qu'il faut pour un blanchissement superficiel d'ici la mi-journée de demain... A suivre avec beaucoup d'intérêt... Allez place au mistral blanc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 1 décembre 2017 Vaucluse Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 2 minutes, Albigeois-du-30 a dit : En toute honnêteté, je n'en serais pas étonné du tout, il me semble que les conditions y sont réunies, rien d'extra, mais juste ce qu'il faut pour un blanchissement superficiel d'ici la mi-journée de demain... A suivre avec beaucoup d'intérêt... Allez place au mistral blanc Au mistral noir tu veux dire ahah Comme tu dis à suivre d'ici demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 2 décembre 2017 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) L'épisode en cours tient globalement bien ses promesses même si malheureusement tout le monde ne peut être concerné... mais après une remontée modérée des températures la semaine prochaine, des signaux semblent s'intensifier en faveur d'une nouvelle offensive hivernale avec configuration quasi identique (remontée des HTP sur l'Atlantique et nouvelle descente froide associée) qui pourrait se mettre en place autour du we prochain ! NB / Je m'étais permis de le relever sur le topic à LT il y a quelques jours mais l'activité dépressionnaire sur les Açores m'apparaît jouer un rôle prépondérant sur la mise en place de cette mécanique d'élévation des HP... ces dépressions servant de véritable levier en parallèle d'une baisse sensible de l'activité dépressionnaire sur l'Atlantique Nord.. (Exemples UKMO 120h et 144h ou CEP 120h et 144h quasi identiques) On en reparlera en temps et en heure... Modifié 2 décembre 2017 par Chris of Auriol (13) 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 2 décembre 2017 Draguignan Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous ! L’episode Sur le Var touche à sa fin . Un grand bravo à ARPEGE qui a su gérer cet épisode compliqué . Concernant la suite, nous nous dirigeons vers une première quinzaine de décembre perturbée . Il est encore trop tôt pour en parler comme le souligne plus haut Chris . Modifié 2 décembre 2017 par Antho.I83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 2 décembre 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 11 minutes, Antho.I83 a dit : Bonjour à tous ! L’episode Sur le Var touche à sa fin . Un grand bravo à ARPEGE qui a su gérer cet épisode compliqué . Concernant la suite, nous nous dirigeons vers une première quinzaine de décembre perturbée . Il est encore trop top pour en parler comme le souligne plus haut Chris . En effet dès la fin de semaine prochaine une nouvelle descente polaire pourrait envahir la France. Mais c'est bien trop tôt pour en parler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 décembre 2017 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bon même si on est au bord de l'échéance du topic, toujours d'actualité cette nouvelle coulée froide ce matin sur la plupart des modèles, et qui emmènerait dès Vendredi (J+5) pas mal de pluie sur nos régions... On en aurait bien besoin A suivre. D'ici la c'est une semaine plutôt ensoleillé qui nous attend. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés