Gawo Posté(e) 8 mai 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 mai 2019 Il y a 7 heures, Lachignole a dit : ok merci. Je pose la question parce que le wifi est 1h/jour chez moi😉 ..et je sais pas si la station accepterait de transmettre 23h de data en tampon.. Oui en effet la station stocke des données sur une certaine période et les transmet dès reprise du signal Wifi. Concernant la durée maximale de stockage, je crois avoir lu quelque part que c'est sur 24 heures... à confirmer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 8 mai 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 8 mai 2019 Je viens de demander via un formulaire à Netatmo. Je verrais s'ils me répondent et quand Je vous dirais ce qu'il en sera. Sinon petite question technique. Ma femme me dit qu'il serait sympa/amusant de connaitre la vitesse du vent et la quantité de pluie . Faudra que j'investisse dans le pluviomètre et l'anémomètre. J'ai cru lire sur ce sujet, pas mal de messages en arrière, que le support de fixation officiel n'était pas terrible. Vous avez des conseils ? (ce n'est pas pressé, je vais attendre une nouvelle promo, ou une future paye ☺️) ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 8 mai 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 8 mai 2019 il y a 19 minutes, Gawo a dit : Oui en effet la station stocke des données sur une certaine période et les transmet dès reprise du signal Wifi. Concernant la durée maximale de stockage, je crois avoir lu quelque part que c'est sur 24 heures... à confirmer il y a 8 minutes, MilesTEG a dit : Je viens de demander via un formulaire à Netatmo. Je verrais s'ils me répondent et quand Je vous dirais ce qu'il en sera. Sinon petite question technique. Ma femme me dit qu'il serait sympa/amusant de connaitre la vitesse du vent et la quantité de pluie . Faudra que j'investisse dans le pluviomètre et l'anémomètre. J'ai cru lire sur ce sujet, pas mal de messages en arrière, que le support de fixation officiel n'était pas terrible. Vous avez des conseils ? (ce n'est pas pressé, je vais attendre une nouvelle promo, ou une future paye ☺️) ++ Ok merci à vous, sympa 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 8 mai 2019 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 8 mai 2019 La dernière fois que j'ai eu une grosse coupure internet, elle m'a gardé 10 jours de données. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 mai 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 mai 2019 il y a 57 minutes, MilesTEG a dit : Je viens de demander via un formulaire à Netatmo. Je verrais s'ils me répondent et quand Je vous dirais ce qu'il en sera. Sinon petite question technique. Ma femme me dit qu'il serait sympa/amusant de connaitre la vitesse du vent et la quantité de pluie . Faudra que j'investisse dans le pluviomètre et l'anémomètre. J'ai cru lire sur ce sujet, pas mal de messages en arrière, que le support de fixation officiel n'était pas terrible. Vous avez des conseils ? (ce n'est pas pressé, je vais attendre une nouvelle promo, ou une future paye ☺️) ++ Merci à toi, au moins on sera fixés sur le stockage des données! Aucun problème de mon côté avec le support de fixation du pluviomètre... Je ne sais pas si c'est le même pour l'anémomètre, mais ne l'ayant pas, je ne peux pas juger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 11 mai 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 11 mai 2019 Bonjour, J'ai eu une réponse du support Netatmo : Citation La durée dépend de la quantité des modules et donc des données à sauvegarder, mais en général la carte mémoire de la station peut enregistrer environ 4-5 jours de données lorsque le Wi-fi est coupé. Voilà 😉 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 mai 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 mai 2019 Il y a 8 heures, MilesTEG a dit : Bonjour, J'ai eu une réponse du support Netatmo : Voilà 😉 sympa merci à toi. 4 à 5 jours, ça laisse le temps de voir venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 12 mai 2019 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) Bonjour, Abri de CED30 reçu et monté en suivant les recommandations notamment qu'il faille retirer le cylindre en aluminium. Vous noterez l'écart assez sensible de la température à notre niveau d'exigence. Précédemment, la sonde était installée à l'ombre à 1 mètre du sol et un manque certain de ventilation. Quant à mon problème de la centrale où l'alimentation se coupait, depuis que j'ai changé le transfo et le câble USB, le problème ne s'est pas reproduit pour l'instant. Modifié 12 mai 2019 par jObiwan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 mai 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 mai 2019 (modifié) Bonjour, J'ai acheté une station météo Netatmo et la pression affichée "1024 hpa" au lieu de1013,5 hpa bien que l'altitude est correcte. Savez vous comment régler la station ? Merci Phil Modifié 20 mai 2019 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 21 mai 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 21 mai 2019 Salut @psncf Pour la pression atmosphérique, elle devrait se stabiliser rapidement... Il n'y a à priori pas de réglages à faire dessus. Je ne me souviens pas si quand je l'ai eu la valeurs de la pression était très différente de celle indiqué par les stations voisines... Ou par https://www.meteociel.fr/ Les seuls valeurs qui peuvent-être calibrées, sont les températures et le CO2 (en automatique, mais tu peux lancer une re-calibration avec le bouton adéquat qui se trouve dans les paramètres de la station via le compte internet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 21 mai 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 21 mai 2019 Non, il n'y a que l'altitude qui fait varier la pression, je l'ai réglée avec ce site pour avoir l'altitude précise de ma station : http://fr-fr.topographic-map.com/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 mai 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 mai 2019 Il y a 8 heures, MilesTEG a dit : Salut @psncf Pour la pression atmosphérique, elle devrait se stabiliser rapidement... Il n'y a à priori pas de réglages à faire dessus. Je ne me souviens pas si quand je l'ai eu la valeurs de la pression était très différente de celle indiqué par les stations voisines... Ou par https://www.meteociel.fr/ Les seuls valeurs qui peuvent-être calibrées, sont les températures et le CO2 (en automatique, mais tu peux lancer une re-calibration avec le bouton adéquat qui se trouve dans les paramètres de la station via le compte internet). Il y a 8 heures, Ralala78 a dit : Non, il n'y a que l'altitude qui fait varier la pression, je l'ai réglée avec ce site pour avoir l'altitude précise de ma station : http://fr-fr.topographic-map.com/ J'ai contacté l'administrateur Netatmo qui a corrigé ma pression a distance maintenantc'est tout bon. Merci. Phil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 mai 2019 Merlimont Partager Posté(e) 21 mai 2019 (modifié) Bonjour De mon côté, j'avais le même soucis, ayant donc contacté Netatmo, je me suis retrouvé le lendemain avec la possibilité de calibrer la pression barométrique dans les paramètres de ma station Bonne soirée Modifié 21 mai 2019 par jean pierre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 21 mai 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 21 mai 2019 (modifié) Il y a 3 heures, psncf a dit : J'ai contacté l'administrateur Netatmo qui a corrigé ma pression a distance maintenantc'est tout bon. Merci. Phil Je t'aurais proposé de le faire si tu n'avais pas de valeurs correctes après un jour ou deux. il y a 14 minutes, jean pierre a dit : Bonjour De mon côté, j'avais le même soucis, ayant donc contacté Netatmo, je me suis retrouvé le lendemain avec la possibilité de calibré la pression barométrique dans les paramètres de ma station Bonne soirée Oh ! C'est bon à savoir ça. Mais du coup, tu as une station à proximité fiable pour utiliser sa valeur en guise de référence pour faire ta correction ? edit : Si je prends les valeurs sur meteociel, j'ai ceci : Et ma station me donne ces valeurs là : Hormis pour l'humidité qui est pas tout à fait identique, les autres correspondent plutôt bien à la moyenne de ma ville prise sur meteociel Modifié 21 mai 2019 par MilesTEG 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 mai 2019 Merlimont Partager Posté(e) 21 mai 2019 Pas de problème de ce côté la, il y a la station météo France du Touquet, à 8 km à vol d'oiseau de chez moi Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 22 mai 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 22 mai 2019 Il y a 9 heures, jean pierre a dit : Pas de problème de ce côté la, il y a la station météo France du Touquet, à 8 km à vol d'oiseau de chez moi Bonne soirée Ha bah oui, avec une station météofrance Il y a un site où on peut connaitre l'emplacement des stations météofrance ? Pour que je vois s'il y en a une à proximité de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 22 mai 2019 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 22 mai 2019 Les stations homologués Météo France sont à prendre tout de même avec des pincettes. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mai 2019 Partager Posté(e) 22 mai 2019 Il y a 4 heures, MilesTEG a dit : Ha bah oui, avec une station météofrance Il y a un site où on peut connaitre l'emplacement des stations météofrance ? Pour que je vois s'il y en a une à proximité de chez moi Infoclimat ! https://www.infoclimat.fr/climatologie/ Tu sélectionnes une station et tu cliques sur metadonnées pour accéder à la fiche du poste pour l'emplacement sur carte IGN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 25 mai 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 25 mai 2019 105€ sans les FdP sur brico privé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 25 mai 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 25 mai 2019 il y a 49 minutes, du 25 a dit : 105€ sans les FdP sur brico privé. Je ne connaissais pas ce site Bon faut s'inscrire pour voir les tarifs... et si celui que tu donnes est celle là, c'est du reconditionné : Sinon c'est un bon tarif Moi j'attends des prix sur le pluviomètre, ou l'anémomètre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 mai 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 mai 2019 (modifié) Bonjour, Ce matin j'ai un nouveau problème avec ma netatmo !!! impossible de me connecter ou de réinstaller les modules. Pour info mon accès internet et mon WIFI fonctionnent très bien et j’accède sans problème a mon compte netatmo. J'ai récupéré le module de température que j'ai placé a coté de la base et du WIFI mais rien a faire.... Merci pour votre aide. Phil Voici le message d'erreur : Modifié 25 mai 2019 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 25 mai 2019 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 25 mai 2019 As tu essayé de rentrer à nouveau le mot de passe de ton wifi dans les paramètres de la NetaAtmo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 mai 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 mai 2019 à l’instant, jObiwan a dit : As tu essayé de rentrer à nouveau le mot de passe de ton wifi dans les paramètres de la NetaAtmo? Oui a plusieurs reprises.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 mai 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 mai 2019 (modifié) Je vais courir et en rentrant je vais essayer de me connecter au téléphone. Phil Edit : J'ai partiellement réussi a me connecter sur mon téléphone et installer les deux modules, mais il apparaissent en défaut de connexion sur ma page netatmo. Sinon impossible de me connecter a la Bbox depuis 2h30 ?? Modifié 25 mai 2019 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 25 mai 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 25 mai 2019 Il y a 3 heures, psncf a dit : Je vais courir et en rentrant je vais essayer de me connecter au téléphone. Phil Edit : J'ai partiellement réussi a me connecter sur mon téléphone et installer les deux modules, mais il apparaissent en défaut de connexion sur ma page netatmo. Sinon impossible de me connecter a la Bbox depuis 2h30 ?? Tu confirmes que la box fonctionne bien et que tu as accès à internet via elle ? As-tu essayé de débrancher le module principal et d'enlever les piles des modules annexes pendant quelques minutes avant de les remettre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés