Martini Posté(e) 23 décembre 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Il y a 12 heures, MilesTEG a dit : Après une grosse semaine en fonctionnement rien a reprocher aux deux modules pluviomètre et anémomètre 😊 faut que j’apprenne à estimer les valeurs qu’ils fournissent par rapport à une normale. Par exemple la pluie d’aujourd’hui : presque 3mm vers 16h30. je n’étais pas chez moi mais là où j’étais ça pleuvait plutôt bien et c’est pas loin de chez moi. 3mm c’est comment ? Beaucoup, moyen, normal, faible... ? Sinon j’aime bien la forme que peut prendre les directions des vents : C'est la version android de l'app NetAtmo weather? Perso j'ai validé ma calibration de pluvio ce week end. Tests effectués comme indiqué sur l'app de Netatmo et validé avec le pluvio manuel. Je suis à 1,38ml. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 23 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 48 minutes, Martini a dit : C'est la version android de l'app NetAtmo weather? Perso j'ai validé ma calibration de pluvio ce week end. Tests effectués comme indiqué sur l'app de Netatmo et validé avec le pluvio manuel. Je suis à 1,38ml. Non c'est l'application myatmo sur iOS. J'ai aussi calibré le pluvio comme décrit dans l'application Netatmo je suis arrivé à 1,41 mL en moyenne Je me suis fait un petit tableau excel pour faire une moyenne de plusieurs mesures Je joins le-dit fichier pour ceux que ça intéresseraient. PS : j'ai modifié les captures de mon précédent post. J'ai remis celle qui avait le diagramme en histogramme (qui date d'hier) Étalonnage pluviomètre Netatmo.xlsx 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 23 décembre 2019 Frontonas (38) Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Question concernant le sonomètre: pourquoi il est indiqué 36Db lorsque c'est le silence dans la pièce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 10 minutes, Chris2 a dit : Question concernant le sonomètre: pourquoi il est indiqué 36Db lorsque c'est le silence dans la pièce ? Parce que c'est pas vraiment de la "top qualité": Citation La station Netatmo par exemple dispose d’une plage de mesure allant de 35 à 120 dB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 décembre 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2019 (modifié) Le 19/12/2019 à 19:07, MilesTEG a dit : Hello, je ne sais pas si c'est possible de connecter la station à un partage de connexion 4G... Essaye et dit nous Sinon, il te faut un routeur 4G, là tu pourras connecter ta station au wifi du routeur 4G edit : grillé par @Sebaas 😛 Bien sur que c'est possible. D'ailleurs sur une de mes stations c'est le moyen qui permet de faire ça. Il faut mettre le même nom que la box dans les paramètres de partage pour éviter de devoir bouger les paramètres. Pour le son c'est largement suffisant, c'est la pour donner une indication. En attendant c'est une des seuls stations qui a ces mesures, pourtant même les stations dit moyenne gamme ne le font pas. C'est donc du bonus. Modifié 23 décembre 2019 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 23 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 14 minutes, Chris2 a dit : Question concernant le sonomètre: pourquoi il est indiqué 36Db lorsque c'est le silence dans la pièce ? il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Parce que c'est pas vraiment de la "top qualité": Il faut savoir que d'une part ce qu'on appelle silence n'est pas équivalent à 0 dB, et que d'autre part le niveau d'intensité sonore est relatif à la personne qui écoute, et dépend de la fréquence... c'est d'ailleurs pour cela qu'on trouve une autre unité sur les appareils qui génère du bruit : le dBA qui est une pondération sur certaines fréquences pour se caler sur l'oreille humaine. Bref, un silence est relatif, et il y aura toujours toujours du bruit... même s'il n'est pas perceptible par l'oreille humaine (un épisode récent de e-penser en a parlé). Le bruit ambiant extérieur, ou tout autre source sonore génère du bruit qui est présent mais qu'on n'entend pas. Si tu veux un vrai silence, il faut y mettre le prix et avoir une salle spéciale à l'acoustique particulière avec des cônes de mousse antibruit partout Chez moi, tout à l'heure quand je suis parti faire des courses, aucun appareil en fonctionnement = 35 dB mesurés par la sonde. Et sinon, comme la sonde à une plage de valeur qui démarre à 35 dB,, tu ne pourras pas avoir moins. Regarde ces niveaux sonores : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_du_volume_de_sources_courantes_de_bruit#Exemples_de_pressions_acoustiques,_niveaux_de_pression_et_volumes_en_sones Pièce très calme : entre 20 et 30 dB. Ou : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_du_volume_de_sources_courantes_de_bruit#Autre_liste_de_bruits Bruits de forets : entre 30 et 40 dB Du coup la mesure ne me choque pas, c'est cohérent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 23 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 16 minutes, du 25 a dit : Bien sur que c'est possible. D'ailleurs sur une de mes stations c'est le moyen qui permet de faire ça. Il faut mettre le même nom que la box dans les paramètres de partage pour éviter de devoir bouger les paramètres. Pour le son c'est largement suffisant, c'est la pour donner une indication. En attendant c'est une des seuls stations qui a ces mesures, pourtant même les stations dit moyenne gamme ne le font pas. C'est donc du bonus. C'est bon à savoir qu'on peut connecter une station via un partage 4G 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 décembre 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 3 minutes, MilesTEG a dit : C'est bon à savoir qu'on peut connecter une station via un partage 4G 😊 Oui avec une clé 3g, 50 MO suffisent. 100 MO pour être sûr. Ça tient des mois et des mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 23 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 23 décembre 2019 à l’instant, du 25 a dit : Oui avec une clé 3g, 50 MO suffisent. 100 MO pour être sûr. Ça tient des mois et des mois. Branchée directement et uniquement sur un adaptateur ? Remarque c'est pratique ^^ et de la 3G suffi pour la station C'est pour une maison secondaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 décembre 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2019 à l’instant, MilesTEG a dit : Branchée directement et uniquement sur un adaptateur ? Remarque c'est pratique ^^ et de la 3G suffi pour la station C'est pour une maison secondaire ? C'est pas vraiment une maison, mais ça pour allez. Disons que ça fonctionne sur batterie. Mais c'est pas une installation à recommander. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 23 décembre 2019 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 39 minutes, MilesTEG a dit : Il faut savoir que d'une part ce qu'on appelle silence n'est pas équivalent à 0 dB, et que d'autre part le niveau d'intensité sonore est relatif à la personne qui écoute, et dépend de la fréquence... c'est d'ailleurs pour cela qu'on trouve une autre unité sur les appareils qui génère du bruit : le dBA qui est une pondération sur certaines fréquences pour se caler sur l'oreille humaine. Bref, un silence est relatif, et il y aura toujours toujours du bruit... même s'il n'est pas perceptible par l'oreille humaine (un épisode récent de e-penser en a parlé). Le bruit ambiant extérieur, ou tout autre source sonore génère du bruit qui est présent mais qu'on n'entend pas. Si tu veux un vrai silence, il faut y mettre le prix et avoir une salle spéciale à l'acoustique particulière avec des cônes de mousse antibruit partout Chez moi, tout à l'heure quand je suis parti faire des courses, aucun appareil en fonctionnement = 35 dB mesurés par la sonde. Et sinon, comme la sonde à une plage de valeur qui démarre à 35 dB,, tu ne pourras pas avoir moins. Regarde ces niveaux sonores : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_du_volume_de_sources_courantes_de_bruit#Exemples_de_pressions_acoustiques,_niveaux_de_pression_et_volumes_en_sones Pièce très calme : entre 20 et 30 dB. Ou : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_du_volume_de_sources_courantes_de_bruit#Autre_liste_de_bruits Bruits de forets : entre 30 et 40 dB Du coup la mesure ne me choque pas, c'est cohérent. Ce thème avait été abordé dans l'émission E=M6 avec la fameuse chambre acoustique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 décembre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 décembre 2019 Bonjour a tous 😊 Je mets ma station Netatmo à vendre.... Pluviomètre, Anémomètre, 2 modules, pack de piles AAA/AA NX Power.... 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 décembre 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 décembre 2019 J'ai un petit souci sur ma station netatmo : la température extérieure ne s’affiche plus, pourtant le module extérieur semble bien connecté au module principal. Une idée du souci ? J'en profite pour remercier @Ced30 pour la qualité de l'abri de la sonde extérieure qu'il m'a fabriqué Merci pour vos retours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 29 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Il y a 6 heures, Capitaine Haddock a dit : J'ai un petit souci sur ma station netatmo : la température extérieure ne s’affiche plus, pourtant le module extérieur semble bien connecté au module principal. Une idée du souci ? J'en profite pour remercier @Ced30 pour la qualité de l'abri de la sonde extérieure qu'il m'a fabriqué Merci pour vos retours. Bonsoir, Ça ne semble pas trop normal en effet. As-tu tenté de débrancher puis rebrancher le module principal ? (faut attendre qu'il redémarre et envoie les données qu'il a, ou attendre 10 min qu'il envoie les données...) Station V3 ou V2 ? Si V3, il y a plus rapide : utiliser Homekit si tu as un iphone. Tu as désossé ton module extérieur pour le mettre dans l'abri ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 décembre 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 décembre 2019 il y a 14 minutes, MilesTEG a dit : Bonsoir, Ça ne semble pas trop normal en effet. As-tu tenté de débrancher puis rebrancher le module principal ? (faut attendre qu'il redémarre et envoie les données qu'il a, ou attendre 10 min qu'il envoie les données...) Station V3 ou V2 ? Si V3, il y a plus rapide : utiliser Homekit si tu as un iphone. Tu as désossé ton module extérieur pour le mettre dans l'abri ? Merci de ton retour. J'ai débranché le module principal, remis les piles dans la sonde extérieure, reconfiguré le wi-fi, rétabli un autre réseau wi-fi via une clé 4g, je n'ai pas d'amélioration... J'ai une V3, mais je suis utilisateur Android et je n'ai pas d'iPhone. Non le module s'insère intégralement dans l'abri, je l'ai ouvert pour remettre des piles, il n'y avait pas d'humidité dedans. Le module a 6 mois (j'en avais racheté un après avoir cassé le premier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 29 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 29 décembre 2019 il y a 3 minutes, Capitaine Haddock a dit : Merci de ton retour. J'ai débranché le module principal, remis les piles dans la sonde extérieure, reconfiguré le wi-fi, rétabli un autre réseau wi-fi via une clé 4g, je n'ai pas d'amélioration... J'ai une V3, mais je suis utilisateur Android et je n'ai pas d'iPhone. Non le module s'insère intégralement dans l'abri, je l'ai ouvert pour remettre des piles, il n'y avait pas d'humidité dedans. Le module a 6 mois (j'en avais racheté un après avoir cassé le premier). Tu ne devrais pas avoir besoin de reconfigurer le wifi après un débranchement... Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu as fais... Ok pour le capot encore en place Il est loin ton module extérieur ? Essaie de le rapprocher temporairement pour voir si la connexion se ré-établi. Sinon, est-ce que l'application Android t'affiche les valeurs du module extérieur ? (vide le cache du navigateur) Actuellement ma station est connecté sur le wifi d'une Airbox 4G prêtée par Orange car ma connexion fibre est HS... J'espère que ce sera réparé prochainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 décembre 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 décembre 2019 à l’instant, MilesTEG a dit : Tu ne devrais pas avoir besoin de reconfigurer le wifi après un débranchement... Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu as fais... Ok pour le capot encore en place Il est loin ton module extérieur ? Essaie de le rapprocher temporairement pour voir si la connexion se ré-établi. Sinon, est-ce que l'application Android t'affiche les valeurs du module extérieur ? (vide le cache du navigateur) Actuellement ma station est connecté sur le wifi d'une Airbox 4G prêtée par Orange car ma connexion fibre est HS... J'espère que ce sera réparé prochainement J'ai eu quelques soucis avec ma box ces derniers temps (et visiblement c'est pas encore rétabli) donc j'ai voulu tester avec un autre réseau pour voir si ça venait de là : ce n'est pas le cas. Le module est à une vingtaine de mètre, mais d'habitude aucun souci de connexion : j'ai 3 barres de réception sur l'appli, et je n'ai aucun message indiquant "le module n'arrive pas à joindre la station". Et de toute façon j'ai également fait comme tu as dis, j'ai rentré dans la maison le module extérieur, mais aucun changement. Et je n'ai pas de valeur de température et d'humidité extérieur que ce soit sur l'appli ou l'interface web.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 29 décembre 2019 Sciez Partager Posté(e) 29 décembre 2019 il y a une heure, Capitaine Haddock a dit : Et je n'ai pas de valeur de température et d'humidité extérieur que ce soit sur l'appli ou l'interface web.... J'avais eu il y a quelques années le même problème. Je l'avais résolu en supprimant de l'application le module extérieur, puis en l'ajoutant à nouveau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 29 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 29 décembre 2019 il y a 29 minutes, jackT a dit : J'avais eu il y a quelques années le même problème. Je l'avais résolu en supprimant de l'application le module extérieur, puis en l'ajoutant à nouveau. Ca peut être à tente en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 décembre 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Je teste ça demain matin et vous tiens au courant ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 décembre 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 décembre 2019 Bonjour, J'ai désinstallé le module, puis je l'ai réinstallé, mais rien n'y fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 30 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 30 décembre 2019 (modifié) Ha mince... Bah là j'ai peur qu'on ne puisse plus y faire grand chose... Faut voir avec le support Netatmo directement, car j'ai peur que ton module présente une défaillance quelconque... PS : as-tu essayé de placer le module extérieur près du module principal ? Aucun changement dans l'environnement du module principal ou du module extérieur qui pourrait expliquer que l'un deux ne capte plus le signal de l'autre correctement ? Mais vu que ton module principal semble quand même recevoir les données du module extérieur, j'ai des doutes sur le fait que ce soit la communication entre les modules qui soient à l'origine de ton soucis... J'ai vraiment peur que ton module extérieur ait un soucis au niveau de ses capteurs. -> SAV Netatmo (par le formulaire présent dans un article d'aide : https://helpcenter.netatmo.com/fr/station-meteo-intelligente-et-ses-accessoires/mesures-et-calibrations Modifié 30 décembre 2019 par MilesTEG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 décembre 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 décembre 2019 Bon j'y comprends rien, ça refonctionne alors que j'avais tout laissé tombé ! Merci en tout cas pour votre aide ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 30 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 30 décembre 2019 😆 Ha bah des fois... Bon si ça recommence, tu sauras quoi faire ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 31 décembre 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 31 décembre 2019 Première vraie température négative ce matin pour ma station Gelée et givre partout ce matin J'ai eu aussi du givre et gelée hier matin, mais la température sous l'abri où est mon module extérieur n'est pas descendu au dessous de 0°C : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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