alsavosges Posté(e) 30 décembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 25 minutes, du 25 a dit : Pour la pression c'est normal sur les cartes Netatmo tu vois que la pression est pas vraiment juste. Pour l'humidité peut être différence oui. Pour la température, il y a des grosse différence par moment quand il y avais le soleil dans un direction où l'autre était devant. La normalement il ne devrait pas se gêner. Faut mettre en favoris les deux stations comme ça vous avez accès au graphique Netatmo depuis la page où il y a votre station. Il faudrait placer les abris sur une même ligne qui doit-être parallèle à la course du soleil. De plus, il faut les espacer un peu plus (2 m par exemple) pour que l'ombre (si soleil) du 1er abri ne soit pas reporté sur le 2eme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 30 décembre 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a une heure, du 25 a dit : Pour la pression c'est normal sur les cartes Netatmo tu vois que la pression est pas vraiment juste. Pour l'humidité peut être différence oui. Pour la température, il y a des grosse différence par moment quand il y avais le soleil dans un direction où l'autre était devant. La normalement il ne devrait pas se gêner. Faut mettre en favoris les deux stations comme ça vous avez accès au graphique Netatmo depuis la page où il y a votre station. Oui, pour la pression c'est difficile d'avoir quelque chose de juste. L'humidité, c'est un problème récurrent non résolu sur les capteurs d'après ce que l'on a pu lire ici ou sur le forum de netatmo. Pour les favoris, j'en ai déjà d'autres malheureusement nous sommes bloqués à 5 stations supplémentaires. Tu nous feras un résumé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, alsavosges a dit : Il faudrait placer les abris sur une même ligne qui doit-être parallèle à la course du soleil. De plus, il faut les espacer un peu plus (2 m par exemple) pour que l'ombre (si soleil) du 1er abri ne soit pas reporté sur le 2eme. Oui mais là c'est bon il fait nuit le problème est réglé. Tu peut voir aussi sur datatmo pour ceux qui ont une Netatmo. Modifié 30 décembre 2016 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Pour ceux qui ont un comte netatmo, vous pouvez suivre ici : https://www.datatmo.com/data/station/dashboard/18595/?module=02:00:00:03:0b:32 https://www.datatmo.com/data/station/dashboard/21950/?module=02:00:00:20:bf:ee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 30 décembre 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 5 heures, du 25 a dit : Pour ceux qui ont un comte netatmo, vous pouvez suivre ici : https://www.datatmo.com/data/station/dashboard/18595/?module=02:00:00:03:0b:32 https://www.datatmo.com/data/station/dashboard/21950/?module=02:00:00:20:bf:ee On ne peut pas voir, cela indique que nous ne sommes pas autorisés à accéder à cette station (pour les 2 ) Il faut les rechercher (sur le site datamo) dans les stations et faire les comparaisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 31 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Merci, dommage il y en qu'une des deux alors. Moi qui espérait avoir entre 0.0 et 0.1°c d'écart on à régulièrement plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 décembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 32 minutes, du 25 a dit : Merci, dommage il y en qu'une des deux alors. Moi qui espérait avoir entre 0.0 et 0.1°c d'écart on à régulièrement plus. D'où l'intérêt de calibrer les sondes de température (ce qui est très facile en plus), en comparant avec une sonde de qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 31 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 3 minutes, Ced30 a dit : D'où l'intérêt de calibrer les sondes de température (ce qui est très facile en plus), en comparant avec une sonde de qualité. Je sais pas si c'est recommander de faire ça Ced30 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 décembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Bien sûr que c'est recommandé (dans ton panneau de configuration de la station c'est très simple à faire). Dès l'achat de mes stations NetAtmo, j'ai immédiatement comparé les valeurs à ma sonde Oregon et j'ai pu corriger la valeur (0.2°C à 0.3°C, donc vraiment pas grand chose), pour l'aligner sur ma sonde habituelle. Ma station la plus ancienne a bientôt un an et je ne constate aucune dérive pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 décembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 1 minute, Ced30 a dit : Bien sûr que c'est recommandé (dans ton panneau de configuration de la station c'est très simple à faire). Dès l'achat de mes stations NetAtmo, j'ai immédiatement comparé les valeurs à ma sonde Oregon et j'ai pu corriger la valeur (0.2°C à 0.3°C, donc vraiment pas grand chose), pour l'aligner sur ma sonde habituelle. Ma station la plus ancienne a bientôt un an et je ne constate aucune dérive pour le moment. Au secours! Calibrer une sonde de températures Netatmo (précision donnée constructeur : + ou - 0.3°C) avec une sonde Oregon (précision donnée constructeur : + ou - 1°C), il faut quand même le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 décembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 7 minutes, alsavosges a dit : Au secours! Calibrer une sonde de températures Netatmo (précision donnée constructeur : + ou - 0.3°C) avec une sonde Oregon (précision donnée constructeur : + ou - 1°C), il faut quand même le faire! J'ai fait cela uniquement pour avoir une continuité entre mes relevés anciens (avec la sonde Oregon) et mes relevés NetAtmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 décembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 4 minutes, Ced30 a dit : J'ai fait cela uniquement pour avoir une continuité entre mes relevés anciens (avec la sonde Oregon) et mes relevés NetAtmo. Le problème, c'est que ça ne sert absolument à rien car les 2 sondes n'ont pas la même linéarité sur toute leur plage de températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 31 décembre 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a une heure, du 25 a dit : Merci, dommage il y en qu'une des deux alors. Moi qui espérait avoir entre 0.0 et 0.1°c d'écart on à régulièrement plus. On voit bien les deux stations en allant dans liste des stations --> rechercher et on les trouve: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 31 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Mais on a pas le suivi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 31 décembre 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 31 décembre 2016 On a juste un tableau et un graphique Pas de détail et donc de suivi: Voici une capture de ce que l'on peut voir par mois. C'est donc uniquement la moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 31 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Oui sauf que c'est en direct qu'il faut voir, j'ai encore laisser comme ça, mais je vais pas laisser trop longtemps. Le but c'est de trouver un meilleur endroit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 31 décembre 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 28 minutes, du 25 a dit : Oui sauf que c'est en direct qu'il faut voir, j'ai encore laisser comme ça, mais je vais pas laisser trop longtemps. Le but c'est de trouver un meilleur endroit. Il ne faut pas qu'elles prennent froids en effet... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 31 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Voilà pour ceux qui sont intéresser, j'ai laisser dans la même configuration, ont peut donc toujours comparer. https://www.netatmo.com/invitation/station/NP3gjcA7qE/70:ee:50:03:07:90 https://www.netatmo.com/invitation/station/3b5dyYnt9Fh2e3/70:ee:50:20:cc:ae La masse d'air est très stable sous ce brouillard, la station MF à 10 km mesure comme moi, ça explique l'étonnante fiabilité de mes mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 12 janvier 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pluie forte, peut-être neige, tempête de nord, ce sera le baptême du feu pour l'anémo ce soir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 janvier 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Datatmo c'est super., mais il y a un petit défaut. Sur les tableaux récapitulatifs, la couleur bleue foncée sur une police noire, ce n'est vraiment pas terrible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 13 janvier 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Verdict pour l'anémo : mesures totalement irréalsites. Maximum de 49 km/h relevés cette nuit, il faut multiplier par deux pour avoir les valeurs réelles... Cependant vu l'installation, je ne m'attendais pas à des miracles. En revanche, l'anémo est très bon pour indiquer la direction du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 13 janvier 2017 Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Je serais moins affirmatif.. ce matin j'ai eu des rafales à 67 km/h et l'aéroport situé à 5 kms , 75 km/h. En ce moment , les rafales mesurées par ma station sont comparables à celles de cette station de reference (54 pour 57 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 janvier 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Les Tn Tx sont de retour sur la weathermap ! Modifié 17 janvier 2017 par Charly-C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2017 C'est ce que j'allait signaler à l'instant, c'était très fort probable car ça y était encore sur l'application. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 26 janvier 2017 Sciez Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Le 13/01/2017 à 10:36, Flo'599 a dit : Verdict pour l'anémo : mesures totalement irréalsites. Maximum de 49 km/h relevés cette nuit, il faut multiplier par deux pour avoir les valeurs réelles... Cependant vu l'installation, je ne m'attendais pas à des miracles. En revanche, l'anémo est très bon pour indiquer la direction du vent. En parlant d'installation, un élément déterminant à considérer est la hauteur l'anémomètre, et ceci est valable pour n'importe quel anémomètre. J'ai ici un anémomètre Netatmo et un anémomètre Vantage Vue installé au même endroit à une hauteur de 2m 50, et un anémomètre Vantage Pro 2 installé à environ 15 m . Lors de la nuit du 12 au 13 janvier, j'ai eu les mesures de rafale maximum suivantes : Vantage Pro 2 (15 m) : 62.8 km/h Vantage Vue (2.5 m) : 27.4 km/h Netatmo (2.5 m) : 24 km/h Je ne cherche pas à "glorifier" l'anémomètre Netatmo, mais après bientôt une année de comparaison de l'anémomètre Netatmo avec celui de la Vantage Vue (positionnés au même endroit), les mesures du Netatmo sont cohérentes et comparables de celle de l'anémomètre mécanique de la Vantage Vue. L'anémomètre Netatmo a encore (cela s'est déjà bien amélioré au fil des mises à jour du firmware) une tendance à sous-estimer les brèves rafales les plus fortes. Ne pas oublier qu'un anémomètre, quel qu'il soit, ne peut mesurer que le vent qui souffle à l'endroit exact où il est installé. Si le vent qui souffle à cet endroit n'est pas le même que celui mesuré par une station MF, à quelques kilomètres ou quelques dizaines de kilomètre et à au moins 10m de hauteur, cela ne veut pas forcément dire que l'anémomètre est médiocre ! Modifié 26 janvier 2017 par jackT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés