Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Et une fois étalonné, qu'est ce que ça vaut en comparaison avec celui de la VP2 ou un spiea ? Je suis intéressé mais j'hésite encore à l'acheter.

Pareil pour l'anémomètre, je suis intéressé par des retours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Étalonnage très difficile à faire. Vers la fin de l'été j'avais voulu l'étalonner j'ai passé entre 2h30 et 3 h, j'ai jamais trouvé les mêmes résultats donc au final si on fait sérieusement la chose c'est impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très franchement je ne pense pas que les deux sondes valent grand chose, pour le pluviomètre le cône de réception est quand même très étroit et pour l'anémomètre quand on voit le prix d'un anémomètre sonique la différence laisse pantois, je veux bien croire que la différence de volume de production soit considérable entre NetAtmo et les fabricants de matériel météo, mais de là à avoir une telle différence de prix !

Le vrai plus de NetAtmo c'est l'interface, le stockage des données, bref tout le côté utilisateur et simplicité de mise en oeuvre (dont Davis pourrait s'inspirer pour développer une vrai interface web pour WeatherLink IP). Pour les mesures, ce n'est clairement pas du côté de ce fournisseur qu'il faut regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonsoir,

Très franchement je ne pense pas que les deux sondes valent grand chose, pour le pluviomètre le cône de réception est quand même très étroit et pour l'anémomètre quand on voit le prix d'un anémomètre sonique la différence laisse pantois, je veux bien croire que la différence de volume de production soit considérable entre NetAtmo et les fabricants de matériel météo, mais de là à avoir une telle différence de prix !

Le vrai plus de NetAtmo c'est l'interface, le stockage des données, bref tout le côté utilisateur et simplicité de mise en oeuvre (dont Davis pourrait s'inspirer pour développer une vrai interface web pour WeatherLink IP). Pour les mesures, ce n'est clairement pas du côté de ce fournisseur qu'il faut regarder.

Bonsoir,

Pas tout à fait d'accord.

Après étalonnage, le pluviomètre est tout à fait apte à rivaliser avec les mesures d'une station Davis. J'en ai fait la comparaison, la station VP2 se situant à 2 kilomètres de chez moi.

Pour la sonde de température, il a été démontré sur ce topic que les mesures se suivaient. Je n'ai pas encore fait l'abri pour la sonde mais je vais m'y atteler, je pourrais alors comparer avec la station voisine.

Concernant l'anémomètre dont j'ai fait l'acquisition il y'a peu, je ne peux pas encore me prononcer sur la justesse des relevés vu que le vent est quasiment calme en ce moment.

Mais je comprends bien évidemment le raisonnement wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emmsoleil,

Pour la sonde de température, pas de soucis pour la fiabilité vu les tests des membres.

Pour le pluviomètre c'est une bonne nouvelle alors, je pensais en fait qu'il était plus petit que ça, comment l'as-tu étalonné ? c'est de façon software ? car vu les images il ne semble pas y avoir de vis comme sur les Davis, c'est sans doute sur la durée (qualité du plastique des augets et du pluviomètre) que se fera la différence, surtout dans les régions de montagne avec le gel / dégel qui soumet à rude épreuve les matériaux (et nécessite un cône de réception grand à cause du vent).

Pour l'anémomètre à quoi il ressemble à l'intérieur ? quelle est la référence des capteurs ultrason (s'il y en a une) ?

Bonne soirée et merci pour les retours car si ce capteur marche (et le pluviomètre aussi) sur la durée, c'est super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Station installée, il ne me manque plus que le poteau pour pouvoir l'installer réellement. L'abri 7714 me pose des problèmes au montage --'

Quelqu'un sait comment désactiver la notification pour chaque mesure à la demande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un sait comment désactiver la notification pour chaque mesure à la demande ?

Malheureusement ça ne semble pas possible, depuis l'interface web https://my.netatmo.com/app/stationon peut modifier les notifications d'alerte (par exemple pour le gel, le CO² etc...) mais pas les notifications de mesure à la demande, il faut peut-être voir du côté du smartphone / tablette pour désactiver les notifications, mais du coup ça désactivera aussi les notifications d'alerte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui tu a juste à enlever les notifications depuis ton smartphone comme ça tu est tranquille, de toute façon je ne pense pas que tu est besoin des notifications, vu qu'en général on regarde très souvent les données depuis le widget (très pratique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonsoir Emmsoleil,

Pour la sonde de température, pas de soucis pour la fiabilité vu les tests des membres.

Pour le pluviomètre c'est une bonne nouvelle alors, je pensais en fait qu'il était plus petit que ça, comment l'as-tu étalonné ? c'est de façon software ? car vu les images il ne semble pas y avoir de vis comme sur les Davis, c'est sans doute sur la durée (qualité du plastique des augets et du pluviomètre) que se fera la différence, surtout dans les régions de montagne avec le gel / dégel qui soumet à rude épreuve les matériaux (et nécessite un cône de réception grand à cause du vent).

Pour l'anémomètre à quoi il ressemble à l'intérieur ? quelle est la référence des capteurs ultrason (s'il y en a une) ?

Bonne soirée et merci pour les retours car si ce capteur marche (et le pluviomètre aussi) sur la durée, c'est super.

Bonsoir Snowman43,

Pour le pluvio, j'ai fait l'étalonnage comme Netatmo l"indique dans son procédé. Par contre pour les vis, je ne vois pas de quoi il est question? J'irais prendre une photo ce sera mieux.

Pour l'anémomètre, je vais prendre également une photo de l'intérieur ce sera plus parlant. Je ferais cela lundi ou mardi wink.png . Par contre je n'ai pas vu la référence des capteurs.

Bien entendu ce genre de matériel (l'ensemble) n'est pas recommandé pour des conditions très extrêmes. La qualité des matériaux est certainement nettement supérieure chez Davis pour résister dans le temps.

Je ne vois pas une station complète Netatmo au Sancy, c'est clair !

Concernant les notifications des mesures à la demande, celles-ci sont activées par défaut et ne peuvent être annulées. Les différentes notifications d'alertes par contre peuvent être modifiables comme indiqué un peu plus haut, soit sur le site, soit sur le portable.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonsoir Snowman43,

Pour le pluvio, j'ai fait l'étalonnage comme Netatmo l"indique dans son procédé. Par contre pour les vis, je ne vois pas de quoi il est question? J'irais prendre une photo ce sera mieux.

Pour l'anémomètre, je vais prendre également une photo de l'intérieur ce sera plus parlant. Je ferais cela lundi ou mardi wink.png . Par contre je n'ai pas vu la référence des capteurs.

Bien entendu ce genre de matériel (l'ensemble) n'est pas recommandé pour des conditions très extrêmes. La qualité des matériaux est certainement nettement supérieure chez Davis pour résister dans le temps.

Je ne vois pas une station complète Netatmo au Sancy, c'est clair !

Concernant les notifications des mesures à la demande, celles-ci sont activées par défaut et ne peuvent être annulées. Les différentes notifications d'alertes par contre peuvent être modifiables comme indiqué un peu plus haut, soit sur le site, soit sur le portable.

Bonne soirée!

Quand il parle de la vis, c'est que sur les pluviomètres Davis, normalement si je ne me trompe pas, le calibrage ce fait à l'aide de cette vis de réglage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je me tâte également à acheter cet station. Je suis en train de me faire un abri à coupelles et j'aimerais y mettre une sonde qui soit cohérente. Comme beaucoup je suis très intéressé par l'interface et la grande facilité d'utilisation finalement, mais assez inquiet sur la qualité des relevés particulièrement pour l'anémo et le pluvio. Mine de rien en ajoutant les 2 modules, le tout ne fait pas loin de 300 euros quand même.

Donc mes questions:

- est-ce que quelqu'un a fait des comparaisons, pluvio netatmo / pluvio de jardin par exemple?

- des tests sur l'anémo? (je ne trouve rien sur le net et le seul avis sur Amazon de quelqu'un qui l'a acheté n'est pas rassurant du tout).

Pour la sonde, visiblement les résultats lorsqu’elle est placée dans un abri sont plutôt bon visiblement.

PS: je me suis peut être un peu trompé de topic, j'aurais peut être du mettre ça dans la catégorie instrumentation, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- est-ce que quelqu'un a fait des comparaisons, pluvio netatmo / pluvio de jardin par exemple?

- des tests sur l'anémo? (je ne trouve rien sur le net et le seul avis sur Amazon de quelqu'un qui l'a acheté n'est pas rassurant du tout).

Salut,

Je n'ai pas fait de comparaison avec un pluvio de jardin, mais je suis pas loin des valeurs d'un pluvio Netatmo qui est à quelques km de chez moi... Faudrait que j'essaye un jour d'ailleurs.

Pour l'anémo, ta été jeter un oeil sur le forum ? :

http://forum.netatmo.com/viewforum.php?f=25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Je n'ai pas fait de comparaison non plus avec un pluvio de jardin, il faudra aussi que je le fasse, afin d'être définitivement fixé.

Pour l'anémo, c'est un peu tôt pour avoir des retours - je pense - étant donné que sa sortie en France est intervenue depuis début décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- est-ce que quelqu'un a fait des comparaisons, pluvio netatmo / pluvio de jardin par exemple?

Bonjour,

Pour info, je viens de démarrer une comparaison entre Netatmo, Davis Vantage Vue et Davis VP2 (la comparaison Vue/VP2 a été initiée en 2014).

Les valeurs de température et de pluviométrie sont et seront (il n'y a pas encore eu de pluie depuis l'installation de la Netatmo...) visible ici : http://meteo-sciez.fr/site/vp2vue.php

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On m'a offert cette station il y a peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pendant longtemps mis cette station de côté mais en fait c'est une erreur, elle est sympa comme tout et niveau design + partage des données c'est vraiment extra, la concurrence devrait s'en inspirer (surtout sur le partage ! les Lacrosses font figure de fossile archéologique à côté).

J'ai placé la sonde extérieure dans un abri 7714, la T° m'a l'air très correcte par contre l'humidité me convainc moyennement pour le moment, j'ai par exemple 100% actu alors que les stations environnantes sont plutôt dans les 93/95%; bon certes c'est pas une erreur colossale mais en lisant certains avis j'ai constaté que d'autres avaient des problèmes d'humidité surestimée. Globalement j'estime la surestime de 5%.

Idem pour la sonde intérieure, je l'ai branchée elle affichait au début 100% (LOL ! j'ai beau habiter dans le Nord mon appart n'est pas une cave à vin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ); elle est redescendue progressivement à 75% mais je trouve cette valeur encore bien haute (j'ai un hygro lacrosse qui m'affiche 58%, plus crédible clairement).

Et vous ça roule bien ? Avant de faire marcher la garantie je m'adresse à vous pour savoir si ce problème est généralisé ou si j'ai pas eu de chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pour moi c'est l'humidité intérieure qui est suréstimée, je peux comparer avec ma Lacrosse qui fonctionne toujours, du moins pour l'intérieur et l'humidité y est toujours plus élevée sur la netatmo (69% en ce moment sur la netatmo contre 61% sur la Lacrosse)

Par contre, sur l'humidité extérieure, pour moi je la trouve incroyablement précise, au même niveau généralement que les VP2 autour de ma position (et en plus je suis en ville contrairement aux VP2 dans le coin dans des endroits assez dégagés en dehors des centres-villes).

L'humidité atteint facilement les 100% quand il pleut par contre, ca doit être le cas chez vous aussi je pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour l'humidité, j'ai effectivement trouvé d'autres personnes qui s'en plaignent sur le net. C'est dommage de trouver un si bon système en terme d'accessibilité, de simplicité et de partage mais que les sondes ne soient pas à la hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

D'un côté il ne faut pas s'attendre à un miracle vu le prix de la station, il est plutôt bien positionné face à la concurrence. En profitant de réductions il est même possible de trouver cette station sous les 130euros et là clairement il n'y a pas d'équivalent en rapport qualité/prix/connectivité. Niveau capteur c'est pas moins bon que du Lacrosse au même prix, le temps de réponse de la sonde est très bon (elle réagit très vite) et les relevés de T° sont loin d'êtres farfelus dans un davis 7714. L'humidité est un paramètre difficile à mesurer, encore plus quand l'humidité commence à dépasser les 90%; donc ces incertitudes de mesure ne me surprennent guère vu le prix de l'ensemble (ma WS 2305 à Rouen qui va fêter ses 9ans a toujours eu du mal à dépasser les 95% HR, c'est pas mieux non plus dans ce sens !).

Et je suis sur le c** face à la grandeur du réseau netatmo, des milliers de stations qui certes pour certaines sont dans les choux, mais pour la plupart plutôt correctes !

Si Davis pouvait faire une VP3 sur ce modèle de connectivité ça serait extra, avec un entrée de gamme au prix non exorbitant (genre 300euros max) ça boosterait le réseau StatIC (#dream)

Je ne pourrai pas en installer un, mais par pure curiosité ça donne quoi côté pluvio en comparaison à un manuel ou mieux un Spiea ? La résolution est de combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Moi aussi sous l'abri davis, le soir ça monte bien trop facilement à 100%. Tous les soir je suis à 100%. Sinon en journée ça me parait correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour l'humidité effectivement ce n'est pas parfait, c'est dommage!

Tu a pas eu encore le temps de prendre les photos, j'aurais bien aimé voir l’anémomètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...