Stanislas Posté(e) 1 janvier 2018 Partager Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 11 minutes, music85 a dit : 109 km/h à Nantes-Bouguenais (dans l'intérieur donc) au passage de la ligne orageuse. Ce n'est pas si fréquent de dépasser la barre des 100 sur cette station ! Ca confirme mon impression ressentie tout à l'heure! Mais depuis le vent est complètement retombé! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 1 janvier 2018 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Je suis pile poil entre les deux lignes pluvieuses et La Roche sur Yon aussi. Ça doit être ici où les vents doivent être les plus forts en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 janvier 2018 Nantes Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Déjà difficile de rester sur la plage à saint Malo alors que la bascule ne s'est pas encore produite... 86 km/h mesurés... Nb : je vois que j'ai encore loupe un orage a nantes et un cette nuit sur saint Malo. La poisse continue... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 1 janvier 2018 Toulouse (31) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 janvier 2018 Bègles Partager Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 2 minutes, CyrilD44 a dit : Déjà difficile de rester sur la plage à saint Malo alors que la bascule ne s'est pas encore produite... 86 km/h mesurés... Nb : je vois que j'ai encore loupe un orage a nantes et un cette nuit sur saint Malo. La poisse continue... Et quel orage ! Franchement que des positifs bien aveuglants et bien puissants. Pluie diluvienne, petite grêle et rafales assez fortes (je ne pensais pas à 110 km/h) mais oui je ne m'attendais pas à autant d'activité sous ce front ! Retour au calme désormais 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 1 janvier 2018 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 1 janvier 2018 (modifié) 40000 foyers privés d électricité en Bretagne selon France info Modifié 1 janvier 2018 par ludo85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 1 janvier 2018 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Impressionnante chute de la température! 5 degré en moins en 10min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 1 janvier 2018 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Le vent vient brusquement de se lever ici, sud Manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 1 janvier 2018 Toulouse (31) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Plus de 40 000 foyers sans jus en Bretagne selon Météo Bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 1 janvier 2018 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 1 janvier 2018 La ligne vient de passer ça a été bref mais vraiment intense pluie grêle vent. Ça se calme là, je pense que le plus gros est passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 1 janvier 2018 Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Ca reste tres calme pour l instant sur le bordelais, de la pluie et un peu de vent mais rien d extraordinaire!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 1 janvier 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 8 minutes, seldon a dit : Ca reste tres calme pour l instant sur le bordelais, de la pluie et un peu de vent mais rien d extraordinaire!!! Tout à fait conforme aux prévisions. Vers 14h pour Bordeaux, puis 15h pour Agen, 16h sur Toulouse, etc. Patience 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 janvier 2018 Anglet Partager Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 7 minutes, seldon a dit : Ca reste tres calme pour l instant sur le bordelais, de la pluie et un peu de vent mais rien d extraordinaire!!! C'est le presque calme avant la tempête ici aussi, le ciel se couvre peu à peu par le Nord Ouest, en réalité ce sera le quatrième coup de vent sur la côte Basque en moins de 24 h il faudrait donc plutôt de parler d'accalmies dans une atmosphère très tourmentée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 1 janvier 2018 ile de Ré Partager Posté(e) 1 janvier 2018 salut rafale à 71 noeuds , 131.4 km/h chez moi sur l'ile de ré , gros grains , secteur Ouest Nord/Ouest @+jf 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 3 minutes, I2R a dit : salut rafale à 71 noeuds , 131.4 km/h chez moi sur l'ile de ré , gros grains , secteur Ouest Nord/Ouest @+jf Frustrant, weatherlink et donc IC n'enregistrent que 109 km/h: http://www.weatherlink.com/user/lanouebeach/index.php?view=summary&headers=1&type=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 1 janvier 2018 ile de Ré Partager Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 7 minutes, Sebaas a dit : Frustrant, weatherlink et donc IC n'enregistrent que 109 km/h: http://www.weatherlink.com/user/lanouebeach/index.php?view=summary&headers=1&type=1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 janvier 2018 130 km/h à St Médard d'Aunis: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/janvier/2018/saint-medard-d-aunis/00001.html 123 km/h à Montroy; http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/janvier/2018/montroy/000X3.html J'en profite pour vous signaler que le module sur la nouvelle page d’accueil permet de remonter en tps réel toutes ces données: http://www.infoclimat.fr/ (évidement, là il est en mode "rafales", mais s'adapte automatiquement à ce qui fait l'actu météo). 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geek33 Posté(e) 1 janvier 2018 Bruges (33) Partager Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 44 minutes, seldon a dit : Ca reste tres calme pour l instant sur le bordelais, de la pluie et un peu de vent mais rien d extraordinaire!!! Effectivement c'est calme pour l'instant, mais je sens que ça va commencer d'un coup vers 14h comme le dit Pingouin Sur l'animation de la vapeur d'eau, on dirait que les nuages sont en rotation à 100 km au sud de la Bretagne. C'est un 2e petit centre dépressionnaire ? http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php?mode=animation-vapeur-d-eau-water-vapor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 janvier 2018 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 12 minutes, Sebaas a dit : 130 km/h à St Médard d'Aunis: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/janvier/2018/saint-medard-d-aunis/00001.html 123 km/h à Montroy; http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/janvier/2018/montroy/000X3.html J'en profite pour vous signaler que le module sur la nouvelle page d’accueil permet de remonter en tps réel toutes ces données: http://www.infoclimat.fr/ (évidement, là il en mode "rafales", mais s'adapte automatiquement à ce qui fait l'actu météo). 128 exactement à ma peet. Je vais modifier le fichier statIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 janvier 2018 Toulouse Partager Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 9 minutes, Geek33 a dit : Sur l'animation de la vapeur d'eau, on dirait que les nuages sont en rotation à 100 km au sud de la Bretagne. C'est un 2e petit centre dépressionnaire ? http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php?mode=animation-vapeur-d-eau-water-vapor Dans la situation présente, ce n'est pas tant le creusement dépressionnaire ni l'anomalie d'altitude qui importe, en tout cas pas directement. Le risque de grosses rafales vient principalement des organisations convectives qui en découlent, et à l'heure actuelle Bordeaux est directement en ligne de mire d'une partie du système qui s'organise sur l'océan. Vu les échos radars le risque est double : rafales linéaires et localement tourbillonnaires. La trajectoire est bien visible sur la superposition des impacts de foudre : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 1 janvier 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 1 janvier 2018 C'est parti en Médoc, éclair et orage, pluie soutenue et continue vent qui forcit avec rafales.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 janvier 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Calme pour l'instant dans l'intérieur des Landes, ca ce couvre par le NO et le vent souffle très gentiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 1 janvier 2018 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Un bon 102 km/h a Châteauroux (13h) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 1 janvier 2018 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Il y a 1 heure, ludo85 a dit : 40000 foyers privés d électricité en Bretagne selon France info Dont 25 000 rien que dans le département du Morbihan (source préfecture du 56) entre Lorient et Quiberon. Etant à Nostang, nous n'avons plus eu de jus de 9h jusqu'à 12h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 1 janvier 2018 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Renforcement du vent dans le médoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés