Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, même type de temps qu'hier à Monton, temps couvert et doux avec de très très rares éclaircies.

 

Saint-Angel: encore un peu de pluie, si qui porte le cumul mensuel à 104.8mm.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

 

Temps couvert avec quelques rares éclaircies ce matin, pas de pluie pour le moment.

Vent moyen assez perceptible de S/SO mais pas de rafales.

Températures douces.....

Il reste des traces de neige dans des coins très abrités, mais sinon, la photo ci-dessous montre que certaines plantes font des erreurs de timing....

(bon, c'est pris dans ma rue....)

 

Bonne journée,

 

--

Carine

DSC03968.JPG

  • J'aime 8
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bruinasseux et venteux ici.

Ta de 7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Retour de Paris hier sous une météo pluvio-venteuse du début à la fin du trajet. Impression de revivre les hivers de mon adolescence, dans les années 90... Tous les cours d'eau que j'ai traversé étaient soit bien hauts, comme la Seine et la Loire, soit en crue, comme la plupart des petites rivières.

 

Un arrêt à Chambon-sur-Voueize m'a permis de vérifier que les rivières creusoises ne sont pas en reste, ici la Voueize, juste avant sa confluence avec la Tardes :

 

20180104_155954copie.jpg.4f4e1073aa67970b4f42559028caef84.jpg

 

Pour comparer, voici le même endroit au plus fort de la sécheresse 2016 : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-210946-secheresse.html?&auteur=305&start=40

 

Bon, il y a encore de la marge avant que ça craigne. Lors de la crue historique de l'automne 1960, toute la ville basse avait été submergée, il devait bien y avoir 2 ou 3 m d'eau en plus à cet endroit...

 

Un peu plus loin,  juste après sa confluence avec la Voueize, la Tardes se prend pour un fleuve :

 

20180104_160503copie.jpg.6e02113fcb0a214ebd5f8c4a559e667c.jpg

 

Ici, il est tout de même tombé près de 45 mm pendant mon absence.

100 mm en novembre

112 mm en décembre

35 mm du 1er au 4 janvier

Les fossés sont pleins, le moindre petit ru bouillonne, les prés sont imbibés, voire saturés, la boue est partout !

Niveau vent, Eleanor a poussé une belle pointe mercredi vers 8h00, avec 34 km/h de vent moyen et une rafale à 66 km/h mesurée à 2.5 m. Pas de dégâts chez moi, mais j'imagine qu'en forêt je vais encore croiser quelques arbres arrachés ici et là.

 

...

 

Il y a 8 heures, benj63 a dit :

Bonjour habitant à volvic depuis peu de temps , je trouve qu'il pleut beaucoup plus que vers combronde nord riom 

la station de volvic indique : 1179.7 mm total de 2017 

2016 : 1304,1 mm

2015 :  734,3 mm

2014 :  de juillet à décembre : 803,5  mm 

Je trouve que  1000 mm par an pour mon emplacement ce n'est pas trop mal ? 

 

Source: http://www.volvic.meteoamikuze.com/Statistiques.html

 

Il y a un gros soucis de pluviomètre avec cette station... elle surestime de façon systématique, et pas qu'un peu !

Exemple avec le 1er janvier où elle recueille près de 35 mm. Un petit comparatif avec les stations voisines permet de se rendre compte assez vite du soucis :

Vichy : 0.4 mm

Aulnat : 3.4 mm

Artonne : 4.2 mm

Néris-les-Bains : 7 mm

Villebret : 7.6 mm

St-Genes-Champanelle : 8.5 mm

Dontreix : 12 mm

Et donc Volvic : 34.5 mm  .... Cherchez l'erreur ! :D

 

Cumul annuel en 2017 : 832 mm chez moi contre 1179 mm à Volvic, soit une différence de 347 mm sur une année très sèche et alors même que la climato donne une pluviométrie un peu plus importante ici que sur le bord de la faille de Limagne...


Bref, c'est dommage et ce n'est malheureusement pas la seule station à afficher des relevés pluvio délirants. J'ai découvert il y a quelques mois une VP2 dans les Combrailles, à St-Julien-la-Geneste, dans le 63, à une quinzaine de km au NE d'ici. J'étais tout content au début mais j'ai vite déchanté : si les relevés de T° sont cohérents, le pluvio est soit mal placé soit mal réglé, car il surestime d'environ 20%  sous des pluies stratiformes océaniques homogènes qui laissent beaucoup moins de place au doute que les pluies orageuses d'été.

 

...

 

Pour la météo de ce 5 janvier : c'est gris, avec un peu de vent et des pluies sporadiques, en attendant une nouvelle dégradation qui semble imminente au vu du radar...

9.0° actuellement. Il parait bien loin le coup de froid neigeux de début décembre. :ph34r:

 

A+

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Toujours surprenant dans nos contrées "arides" de voir passer autant d'eau sous les ponts de l'Alagnon ou des Couzes... Pendant que la montagne volcanique fait le plein, nous autres Orientaux sommes au régime sec ; un grand classique !

Que dire du temps ici... Beaucoup de vent hier et des onctions répétitives qui fournissent quelques dixièmes de mm.  Ah, si... Tx de 14,6 °C hier et Tn du jour (provisoire) de 9,3 °C.  Drôle d'hiver, encore. >:(

Modifié par Altitude600
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Ah oui en effet je pense m'équiper  rapidement et ainsi faire mes propres relevés 

Merci ☺

Pas assez d'infos sur le net sur la pluviométrie de la limagne  dommage ...

Mais il y a une sacré différence entre Riom/ et Volvic  je pense,  ex fin décembre la limagne au bleu foehn? Sur volvic neige continue pendant toute l'après midi 

La proximité avec la chaîne des puys doit expliquer la différence et puis volvic se trouve plus à l'ouest 

Modifié par benj63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, moyenne 1950/81. Volvic 710 mm, riom 610 mm, royat 900 mm, orcines 860 mm

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 11 minutes, sylver19 a dit :

Slt, moyenne 1950/81. Volvic 710 mm, riom 610 mm, royat 900 mm, orcines 860 mm

Merci mais Royat la station est située à quelle altitude? Sûrement au dessus des 700 m ? 

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Concernant les débordements des cours d'eau, à La Bourboule (124 mm en novembre, 263 en décembre et 81 depuis le 1er janvier)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/puy-dome-bourboule-touchee-inondations-1395041.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

C'est dingue quand je lis tous vos messages, donnez nous un peu d'eau en Ardèche bon sang !! La saison de pêche risque d'être bien courte en 2018.

Voir le débit de l'Ardèche à Vallon Pont d'Arc http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=511

 

Très belles éclaircies en ce moment Ta: 15.9°C on aurait pu manger en terrasse ce midi c'est fou.

Entendu ce matin sur France Bleu DA, depuis le premier janvier la moyenne des tx est de 18.1C d'après MF Montelimar du jamais vu depuis 1921 !

 

Bon pour les précipitations ça devrait changer à partir de ce week-end visiblement mais d'une manière générale depuis quelques temps ici c'est tout ou rien! Le dernier bon cumul date de début novembre.

Modifié par Belenos07
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 56 minutes, benj63 a dit :

Merci mais Royat la station est située à quelle altitude? Sûrement au dessus des 700 m ? 

Slt, je ne sais pas sûrement , il faudrait que je regarde la position de la station à cette époque là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 23 minutes, Belenos07 a dit :

C'est dingue quand je lis tous vos messages, donnez nous un peu d'eau en Ardèche bon sang !! La saison de pêche risque d'être bien courte en 2018.

Voir le débit de l'Ardèche à Vallon Pont d'Arc http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=51

Bon pour les précipitations ça devrait changer à partir de ce week-end...

Bonjour,

Monté en fin de matinée à Bauzon, je confirme que le débit de la Baume reste faible comme d'ailleurs toutes nos rivières "méditerranéennes", faut dire que non seulement les précipitations sont restées très sages mais qu'en plus il n'y a eu que très peu de neige à fondre sur les versants sud.  Pour ce WE, on va y croire ;)

La neige de culture fait une belle résistance (20/30cm damés) piste rouge et d'initiation encore ouvertes ainsi que la piste de luge...... et la VP2 se porte bien ! xD

598658P1020330.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie modérée actuellement, le mercure fléchit un peu Ta de 6.8°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, journée agréable dans le Nord Ardèche.

En effet ciel nuageux mais bien lumineux avec de belle apparitions du soleil et vent orienté au Sud .

 

Actu: 12.9°C

Tn: 9.1°C

Tx: 15.8°C

Je suis aller faire voler mon oiseau du coté de Arras-sur-Rhone(07) pour voir l'état du fleuve au niveau du barrage et voila se que ça donne:

 

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Waela a dit :

Bonjour,

 

la photo ci-dessous montre que certaines plantes font des erreurs de timing....

(bon, c'est pris dans ma rue....)

 

Bonne journée,

 

--

Carine

DSC03968.JPG

 

L'année dernière, les primevères avaient envahi les pelouses de ma résidence début  ... décembre !

Pas vu de fleurs en rentrant de vacances lundi ... Fô que je vérifie : avec la douceur actuelle, elle ne vont pas tarder à sortir !...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Belenos07 a dit :

C'est dingue quand je lis tous vos messages, donnez nous un peu d'eau en Ardèche bon sang !! La saison de pêche risque d'être bien courte en 2018.

Voir le débit de l'Ardèche à Vallon Pont d'Arc http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=511

 

Bon pour les précipitations ça devrait changer à partir de ce week-end visiblement mais d'une manière générale depuis quelques temps ici c'est tout ou rien! Le dernier bon cumul date de début novembre.

 

En effet, si le dernier arpège se confirme, l'eau devrait moins manquer en sud Ardèche.

 

pp10.jpg

 

Pour la région stéphanoise, no comment... Mais avec un retour d'est, on a toujours des surprises.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 18 heures, grenouille42 a dit :

comme l'ont dit Toto et Ivoire , en Sud Loire nous restons quasiment totalement à l'abri , allez si le vent a repris de la vigueur ce soir 9_9

 

Je te rejoins également car ici aussi on est loin de la grosse agitation pluvieuse et venteuse des 3/4 Nord du département de la Loire et d'une manière générale d'une grande partie de la France. Alors certes l'ambiance est ventée depuis plusieurs jours mais sur mon adret les rafales de secteur Ouest sont atténuées par le relief et la végétation arborée. Au mieux de fortes rafales. Du grand classique donc. Par contre hier soir, le vent du Midi a repris le dessus et c'était autre chose (ça dépotait).

Côté pluie, "seulement" 25,5mm dans le pluvio manuel (qu'il va falloir que je change car il s'est fendu avec les multiples gels/dégels du mois de décembre).

 

Il y a 21 heures, le-planezard a dit :

[...] en ce temps-là, y'avait de la neige [...]

 

neige-1968_3568382.jpeg

 

 

Hier, j'ai eu une discussion avec mes neveux et nièces (5 à 11 ans) qui revenaient de quelques jours à Pralognan-la-Vanoise et qui avaient donc fait le plein de neige. Ils me montraient leurs photos de la station (voitures et chalets sous une épaisse couche d'or blanc). Ils me disaient qu'ils n'avaient jamais vu de grosse couche de neige (30/40+ cm) à Saint-Étienne (ils habitent vers le quartier du Portail Rouge) ni dans le Pilat (où ils vont régulièrement marcher, faire du vtt, de la luge, du ski de fond, etc). Je me suis alors permis de leur montrer des photos (pas du siècle dernier :D) mais de ces 10-12 dernières années (certes ils n'étaient pas nés ou alors encore bien petits). Et bien ils n'ont pas cru au début qu'elles avaient été prises dans le coin.

 

Quelques exemples sur Saint-Étienne Ville tout d'abord :

 

Février 2005 à l'époque où l'on skiait encore sur la face Nord de la Fontgerouse chère à @ivoire42 ;)  :

DSC08563copie_lav3.jpg

 

Janvier 2010 :

IMG_6451copie_qgh7.jpg

 

Février 2010 :

IMG_6428copie_wky8.jpgIMG_7157copie_nnu0.jpg

 

Novembre 2013 :

1460103_10151809791989779_1846940790_n_e

IMG_20131120_163851copie_yje7.jpg

IMG_20131120_193719copie_oun0.jpg

IMG_20131120_193838copie_div4.jpg

 

Bref tout n'est pas si vieux (et je n'ai pas mis les chutes/épaisseurs de 15/20/25cm, plus classiques) et il y a encore un peu d'espoir pour les jeunes (et les vieux) neigeopiles xD.

 

Pour le Haut-Pilat, je n'ai bien évidemment pas eu de mal à leur trouver et montrer de nombreuses photos d'épaisses couches de neige (>50-100cm) sur les 10-12 dernières années. Mais il est vrai que depuis février 2015 (?), cela semble plus rare (bon après je ne suis pas tous les jours là-haut). Un de mes derniers souvenirs d'épaisseur assez sympathique, début février 2015 au Bessat :

IMG_7526copie2_jqk2.jpg

 

Mi-février 2015 au Bessat :

IMG_20150218_191103copie_khx8.jpg

 

Fin février 2015 sur les crêts :

20150228_145800_Richtone_HDR_copie2_ufd0

20150228_155112_Richtone_HDR_copie2_rlo5

 

Patience donc...

 

Le 03/01/2018 à 18:10, Aubracois a dit :

-le Bés (500 m en aval du pont de pont de Marchastel):1514998236-dsc01704.jpg

 

- et juste   en amont du pont : 1514998375-dsc01712.jpg

On voit ici la "plaine" et le "ruisseau" de GambaÏse (a l’arrière de la Grange des Enfants),  qui rejoint le Bés (au premier plan).

 

J'adore ce paysage. Cela me fait un peu penser à certains coins d’Écosse visitée en février 2012.

  • J'aime 17
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

je profite du calme relatif du forum pour proposer, à ceux qui sont en manque de neige (mais peut-être avez-vous déjà consulté ce site), des photos parlantes sur la vague de froid (toujours en cours !) à l'Est des Etats-Unis. C'est par ici, ça vaut le coup :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/tempete-de-neige-aux-etats-unis/en-images-une-bombe-cyclonique-ensevelit-l-est-des-etats-unis-sous-la-neige-et-la-glace_2546731.html

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 6 heures, paparazzi a dit :

 

Il y a un gros soucis de pluviomètre avec cette station... elle surestime de façon systématique, et pas qu'un peu !

Exemple avec le 1er janvier où elle recueille près de 35 mm. Un petit comparatif avec les stations voisines permet de se rendre compte assez vite du soucis :

Vichy : 0.4 mm

Aulnat : 3.4 mm

Artonne : 4.2 mm

Néris-les-Bains : 7 mm

Villebret : 7.6 mm

St-Genes-Champanelle : 8.5 mm

Dontreix : 12 mm

Et donc Volvic : 34.5 mm  .... Cherchez l'erreur ! :D

 

Cumul annuel en 2017 : 832 mm chez moi contre 1179 mm à Volvic, soit une différence de 347 mm sur une année très sèche et alors même que la climato donne une pluviométrie un peu plus importante ici que sur le bord de la faille de Limagne...


Bref, c'est dommage et ce n'est malheureusement pas la seule station à afficher des relevés pluvio délirants. J'ai découvert il y a quelques mois une VP2 dans les Combrailles, à St-Julien-la-Geneste, dans le 63, à une quinzaine de km au NE d'ici. J'étais tout content au début mais j'ai vite déchanté : si les relevés de T° sont cohérents, le pluvio est soit mal placé soit mal réglé, car il surestime d'environ 20%  sous des pluies stratiformes océaniques homogènes qui laissent beaucoup moins de place au doute que les pluies orageuses d'été.

 

Bonsoir,

Oui il faut clairement avoir un pluvio manuel en plus de son auto pour vérifier et je sais que le mien je l'étalonne régulièrement. Là c'est clair que pour Volvic ça ne vaut pas grand chose...

 

Sinon de retour de Super Besse où la journée fût la même qu'hier avec juste le vent en moins. Les pistes ont l'air de bien

résister pour ce que j'en vois du bas. Pas de terre apparente encore et c'est tant mieux.

Photo du temps dans le début d'aprem :

IMG_9253.thumb.JPG.b36a67ce6582359dfb846a4c58b56da6.JPG

 

Le peu de neige restant à côté de l'appartement :

IMG_9254.thumb.JPG.00905e946fed5aace517b208bda04fc5.JPG

 

Et les pistes en bas pas dégarnies pour le moment vers 17h : 

IMG_9260.thumb.JPG.f67f4f400ed567ff6cd05aa102bd6671.JPG

 

L'enneigement à quasi totalement disparu en dessous de Super Besse vers 1200m d'altitude sauf les accumulations. Dans Super Besse même il ne reste plus grand chose non plus de naturel. Après il y a eu tellement de neige qu'il y a toujours de grosses accumulations dans Super Besse liées aux chasses neige. M'enfin 2 journées bien tristounettes. Ça faisait un peu de peine de voir les touristes quand même aller skier où faire de la luge malgré la pluie incessante. Mais quand tu te prends ça toute la semaine à un moment faut bien sortir...

Au moins moi ça m'a permis de bien bosser sans être distrait par le temps !

 

Pour finir chez moi 8,8 mm hier et seulement 0,2 aujourd'hui ! Et oujours des Tx hors normes avec 14,4 °C hier et 12,2 aujourd'hui.

 

Ta de 8,7°C

 

Bonne soirée

 

 

Modifié par damien63
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Que c'est bon une journée au bureau à l'abri du vent !

Tn +7,8 °C et Tx +12,6 °C, mais aussi 1,3 mm récolté (ça devient une habitude en ce mois de janvier : pluie tous les jours !).

Pour info j'ai aussi ressorti les lunettes de soleil pour conduire ce midi :D

 

Ce midi j'ai réparé le portail cassé hier aprem par le vent ! Le panneau attendra ce WE ...

 

degats IMG_2557.jpg

 

Il y a 16 heures, benj63 a dit :

Bonjour habitant à volvic depuis peu de temps , je trouve qu'il pleut beaucoup plus que vers combronde nord riom 

la station de volvic indique : 1179.7 mm total de 2017 

2016 : 1304,1 mm

2015 :  734,3 mm

2014 :  de juillet à décembre : 803,5  mm 

Je trouve que  1000 mm par an pour mon emplacement ce n'est pas trop mal ? 

 

Source: http://www.volvic.meteoamikuze.com/Statistiques.html

 

Avec les 1000 points Météo France offerts pour les adhérents IC, j'ai récupéré en 2017 les fiches climatologiques 1981-2010 pour Volvic, Saint Genes Champanelle et Courpiere.

Elle sont pas complètes sauf Courpière (stations de 2nde zone ?), mais pour Volvic, la moyenne annuelle est de 757,7 mm et la station est située à 472m d'altitude !

 

Il y a 10 heures, papulefer a dit :

bonjour

douceur au menu Ta 8,5° et des éclaircies font leur apparition, encore un peu de vent.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le week-end va nous réserver des surprises...9_9

 

Les cloches de Pâques en avance ? :o:D

 

Il y a 7 heures, Waela a dit :

Il reste des traces de neige dans des coins très abrités, mais sinon, la photo ci-dessous montre que certaines plantes font des erreurs de timing....

 

Effectivement j'ai aperçu des bourgeons sur les arbres au boulot cet aprem ... (en plus des pâquerettes à la maison depuis quelques jours)

Ici je sais pas il faisait nuit au retour ce soir, mais c'est pas bon du tout ... o.O

 

Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

Je suis aller faire voler mon oiseau du coté de Arras-sur-Rhone(07) pour voir l'état du fleuve au niveau du barrage et voila se que ça donne:

 

Pas mal ! N'hésites pas à continuer et nous régaler ^_^

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir,

temps agréable, calme  et doux aujourd'hui, après l'agitation des derniers jours...La décrue est relativement longue, les rivières n'étant pas encore toutes rentrées dans leur lit sur certaines portions de leur linéaire. Sur le Lignon du Forez et l'Aix, on est sur une fréquence de retour de 50 ans (155 m3/sec à l'aval du bassin versant du Lignon par exemple)

Ce soir, il pleut par averses à nouveau, avec une Ta de 7,1°c, qui est actuellement la mini du jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

 

slt , seulement 20.8 mm aujourd'hui et 203 mm pour le mois

Modifié par sylver19
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, sylver19 a dit :

 

slt , seulement 20.8 mm aujourd'hui et 203 mm pour le mois

 

Sans rire, t'as pas les pieds palmés ? o.O

(et des news de ton idées de station encore plus pluviophile ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...