Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Sans rire, t'as pas les pieds palmés ? o.O

(et des news de ton idées de station encore plus pluviophile ?)

Pour la vallée de Mandailles , j'avais appellé avant les fetes sur repondeur et pas de nouvelles ,donc j'attendais de les rappeller apres les fetes ,sinon j'y monterais si la météo passait au beau un samedi que je n'ai pas les tornades.

il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Sans rire, t'as pas les pieds palmés ? o.O

(et des news de ton idées de station encore plus pluviophile ?)

Et puis le max de 500 mm en janvier 1955 est à battre xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ta : 5,5°C. Pluie actu, alors qu'on n'en a eu très peu aujourd'hui. Quasiment pas de vent. À l'étage au dessus (Prat-de-Bouc) un peu plus vent, et un peu plus frais : 2,6°C

Nuit pleuviotante à venir (il va pleuvoir sans plus) avec des Tx dans ce goût-là. Le vent devrait se lever dans la journée de demain et nous accompagner tout le week-end, ainsi que des températures assez douces, et quelques averses. Ça va être super chouette, hyper excitant, j'ai hâte. Donc, au programme du week-end : 1. voir l'ostéo, prier pour que cette satanée sciatique qui m'empêche de supporter la station debout plus de 5 minutes disparaissent, 2. biathlon a donf sur lequipe.tv, 3. monter vite fait à Prat-de-Bouc récupérer un câble et au Ché récupérer je sais plus quoi. 4. bouquiner allongé avec les toutous. Et attendre que le temps change.

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit :

 

Février 2005 à l'époque où l'on skiait encore sur la face Nord de la Fontgerouse chère à @ivoire42 ;)  :

DSC08563copie_lav3.jpg

 

 

 

et en janvier 2017 on y faisait aussi de belles traces avec nos luges ! :)

 

1801051154022565.jpg

 

Tout n'est pas perdu pour nos petiots ! ;)

 

 

180106120128104396.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

 

Et puis le max de 500 mm en janvier 1955 est à battre xD

Ca va être compliqué tout de même , la barre est haute... puis bon, avec un zonal pareil  Paris serait inondé , tu comprendras bien que c'est pas possible :D

 

Journée sèche par ici avec quelques rayons de soleil dans la trouée de foehn.

 

Je rappelle que la grenouille a les pieds bien secs, un peu plus de 530 mm en 2017 et un peu moins de 7 mm pour 2018.... y a en marre de chercher les mares... je vais changer de pseudo si la malédiction continue. ... kangourou 42?  Dromadaire42 ?  La carte de toto pour les RR de week-end m'a déprimé....

 

Sinon merci pour les photos de crues et je suis fan du drone de Mistigri qui survole le barrage !! La même un jour de crue bicentenale de la Loire , le pied xD

 

D'ailleurs, nos voisins d'à côté voient l'eau de près : http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/01/05/lyon-les-pieds-dans-l-eau

 

Bon, c'est hors topic mais quand même ! 

Modifié par grenouille42
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit :

 

1460103_10151809791989779_1846940790_n_e

 

Après ce que tu lui as fait subir, pas étonnant qu'elle ait craqué notre mascotte !! :o:D

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

 

Après ce que tu lui as fait subir, pas étonnant qu'elle ait craqué notre mascotte !! :o:D

Vous faîtes dans la nostalgie les gars....

 

Faites gaffe, vous êtes dans le couloir qui mène au topic des lamentations , rien d'étonnant quand on voit le temps en sud loire...

 

Mais elles sont belles les photos.

 

Moi j'ai cela de janvier ...2017

Neige 15-01-17.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, grenouille42 a dit :

Faites gaffe, vous êtes dans le couloir qui mène au topic des lamentations 

 

Tant qu'on n'est pas dans le mur ... 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Un petit tour sur la Margeride sud cet après-midi. Pour la neige, faudra repasser… Au Truc de Fortunio, il faut chercher les quelques plaques restantes. Pour trouver quelques mètres blancs continus, il n'y a que les fossés entre Frodiviala et la Baraque du Cheval Mort. Je suis monté malgré les nuages qui bouchaient totalement le paysage. Excellente idée puisque ça s'est levé par épisodes juste à ce moment-là. C'est toujours assez magique. Du coup on voyait quand même le Mézenc (frôlé par les nuages), le Gerbier-de-Jonc, le Devès pas très blancs vus de là-haut (je suppose qu'il reste de la neige dans les bois du Mézenc), le Mont-Lozère avec à peine quelques coulées blanches suivant les combes et bien étroites, le Goulet sans trace visible de là-haut. Finalement l'Aubrac faisait presque bonne figure compte tenu de son altitude plus modeste, enfin disons qu'on voyait presque autant de blanc que de gris-jaune-noir sur le haut. Mais vraiment seulement sur certaines zones et c'était bien léopard. Au moins les rivières ne manquent pas d'eau. Pour le retour de l'est vers l'ouest, j'ai pris par Charpal depuis Laubert. Un peu plus de plaques de neige sur le haut entre le carrefour de la Fage et le carrefour de Charpal mais ça reste  des plaques de taille bien réduite. Le lac était encore presque complètement gelé mais déjà plus tout à fait et pour la neige, pas grand-chose à signaler… Question température, au thermomètre de la voiture sur les parties hautes (au-dessus de 1200) on a navigué entre 6°C et 3°C). Ça faisait quand même plaisir de voir le temps se dégager, de bons coins de ciel bleu et une excellente visibilité même en-dessous des nuages.

On n'est qu'au début de l'hiver, il y a encore le temps de voir de la neige. Demain, si possible j'irai voir les nouveaux lacs de l'Aubrac (je suppose qu'ils ne sont pas encore asséchés !)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Allez ...cadeau pour les neveux et nièces de Pierric ( @Thoupie42 ) !! ... Et pour les autres !

 

Février 2005 à Rochetaillée :

180106125453339868.jpg

 

Mars 2005 à Rochetaillée : le froid et la neige faisaient que les chevreuils venaient chercher à manger sous nos fenêtres :

180106125453591773.jpg

 

Mars 2005, entre Rochetaillée et le hameau de Charteloup sur le GR42

180106125449882168.jpg

 

Janvier 2006 à Rochetaillée : Voiture "encombrée"  ...

180106125451581791.jpg

 

Janvier 2006 : Crs Fauriel

180106125452146222.jpg

 

Décembre 2008 : Entrée du Parc de l'Europe

180106125452734948.jpg

 

180106125453844070.jpg

 

180106125454348577.jpg

 

 

Et le meilleur pour la fin (raté l'épisode de janv 2010, j'étais en Afrique)...

 

Novembre 2013 !!

 

18010612545496325.jpg

 

La pitchoune (5 ans à l'époque) en avait jusqu'à la taille !! (Pierric, je te laisse transmettre la photo de ma clown à tes neveux et nièces ! ;))

180106125452202618.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, coté météo du moment ... eh ben ça change enfin !

Le vent d'ouest s'est enfin arrêté !

Entre mes vacances en BZH et cette semaine ici, je commençais à sérieusement me lasser !... A tel point que je prendrais bien un ptit coup de vent du Midi !...

Ta 8.4°C. (oh une temp à 1 seul chiffre !!...Il y avait longtemps)

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, grenouille42 a dit :

 je vais changer de pseudo si la malédiction continue. ... kangourou 42?  Dromadaire42 ? 

 

Aulas42 doit être libre ... Et comme, parait-il, Aulas fait la pluie et le beau temps ... xD

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

"Gros" vent du Midi en cette fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonjour, c'est toujours la canicule ici. 10,1° ce matin. Ciel très couvert, vent du sud qui se renforce. 54 km/h en rafales à la station la plus proche (8 km).

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En Planèze, ambiance "léopard" pour reprendre le mot de @LucG concernant l'Aubrac vu depuis les hauteurs de Lozère.

Ciel uniformément gris. 5,5°C actu, 2,9°C à Prat-de-Bouc, vent léger de sud-est.

Il faudra attendre encore jusqu'à mardi pour voir les températures baisser et le temps changer. Sinon : "bobo papatte" comme dirait Capou (je crois pas avoir signalé que je vis avec un chien qui parle) - ça s'arrête quand la sciatique ? Avec la fin de la pluie ? Le retour du soleil ?

 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Surpris par les 13,3 mm tombés depuis 00h !! Et il fait "seulement" 5,7°C. 

Dans mes tristes relevés météo, il y avait eu seulement 5 gelées sous abris en Janvier 2014... Allé on y croit c'est possible de faire encore moins ! Plus que 25 jours à tenir ! :D

Sinon déjà plus de 33 mm en 6 jours.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pluie faible à modérée ce matin à Monton... Ta de 6*C.

 

Saint-Angel: pareil cas Monton avec 10.8mm depuis 00h portant le cumul mensuel à 120.8mm, la norme du mois de janvier en à peine 6jours.

Les températures ont bien baissé avec une Ta de 2.5*C.

 

Il neige même du côté de perpezat(63)  (950m Alt) d'après la webcam.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Retour sur le Haut forez, Tn:4.3°c, Actu: 4.7°c ciel couvert, la pluie a cessé mais on bascule en flux de sud...c'est pas terrible tout ça...

Les versant nord et boisé au dessus de 1300m font encore impression mais maintenant il  faut monter haut pour trouver l'hiver sur les Mts du forez!

A noter bel effort de la station de chalmazel pour conserver l'ouverture:

 

26195825_1820759474662981_82163846526255

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

il pleut toujours en Limousin, 20 mm hier, actuellement c'est plutôt faible en intensité mais ça reste régulier, Ta: 6.3 °C.

Et puis ça ne s'invente pas: fuite d'eau dans la maison, journée plomberie :(.

 

Modifié par tao
  • J'aime 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis plusieurs heures, le vent du Midi nous amène des gouttes cévenoles. Ciel bien plus sombre en direction du Sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Changement "radical" de temps ce matin avec un brouillard à couper à la machette.

Brouillard qui vient de céder (en partie) face à de la pluie, disons, modérée.....

Pas de vent sensible (la pluie tombe droit) mais je ne suis pas sortie, le radar indique que la flotte remonte du sud....

Bon, moi qui voulait monter voir demain du côté de Prabouré...

Bon courage @le-planezard avec la sciatique : ça passe avec.... du repos ! (ou des doses massives de produits en général pas bons pour le reste de l'organisme). Et le bonjour à Capou :)

Bonne journée,

 

--

Carine

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, Waela a dit :

Bon courage @le-planezard avec la sciatique : ça passe avec.... du repos ! (ou des doses massives de produits en général pas bons pour le reste de l'organisme). Et le bonjour à Capou :)

Bonne journée,

 

--

Carine

 

Merci ! Mais bon, ça fait trois jours que je me repose (le temps dehors aide bien cela dit...). Je suis fatigué de me reposer là !

Je passe le bonjour à Capou !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

 

Merci ! Mais bon, ça fait trois jours que je me repose (le temps dehors aide bien cela dit...). Je suis fatigué de me reposer là !

Je passe le bonjour à Capou !

 

Trois jours seulement ? ma dernière sciatique (janvier 2016) a duré 3 semaines quasiment couchée (et de l'acupan). Et j'ai pu reprendre doucement le boulot rn faisant super gaffe (dans les transports notamment). Courage !

Modifié par Waela
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...