Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

19 mm dans le pluvio. ce matin à 8 h.

Vent soutenu de sud et pluie modérée toute cette matinée, 8.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 25 minutes, seryam07 a dit :

Bonjour,

19 mm dans le pluvio. ce matin à 8 h.

Vent soutenu de sud et pluie modérée toute cette matinée, 8.5°C.

bonjour

50 km plus au Nord et 360m au dessus Ta 8,1° :S, vent SE et des miettes de la pluie ardéchoise, bref encore une journée de M....

et à la croix de bauzon Ta 3° et il pleut, va pas rester beaucoup de neige de culture à force...

Une idée pour les décennies à venir :  plutôt que de faire de la neige de culture pourquoi ne pas projeter des hologrammes de pistes enneigées ...ça serait plus écolo, non?

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 3 minutes, papulefer a dit :

bonjour

50 km plus au Nord et 360m au dessus Ta 8,1° :S, vent SE et des miettes de la pluie ardéchoise, bref encore une journée de M....

À peine plus frais à St-Chély (7,3°C actuellement), temps bouché avec rares averses. J'aurais presque tendance à être du même avis que papulefer ! Mais je suis un incurable optimiste, j'espère que ça se lèvera un tout petit peu cet après-midi, histoire de voir un bout d'Aubrac (où ce qui reste de blanc doit dégouliner de plus belle). Lundi, je retrouverai Perpignan, les palmiers (bien malades), la plage (je n'y vais presque jamais) et le vent (même pas regardé si ce serait marin ie envie de se coucher ou tramontane, un brin saoulante parfois mais revivifiante.). Ceci dit la Lozère  reste bien belle, même avec ce temps, pourvu qu'on ouvre les yeux à la bonne focale et du côté de Perpignan, ce n'est pas mal non plus entre la plaine, les Pyrénées et surtout l'arrière-pays (Corbières, etc.) pays perdu autant que le haut-pays. Et le carnaval de Limoux va bientôt commencer et bercer le début d'année des ses rythmes lents et envoûtants.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, LucG a dit :

 Et le carnaval de Limoux va bientôt commencer et bercer le début d'année des ses rythmes lents et envoûtants.

J'ai toujours hésité entre la blanquette de Limoux et la banquette de Milou, l'une étant pétillante et l'autre moelleuse:sick::D

et là juste un rayon de soleil au milieu du défilé des nuages venant du S.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

J'ai toujours hésité entre la blanquette de Limoux et la banquette de Milou, l'une étant pétillante et l'autre moelleuse:sick::D

et là juste un rayon de soleil au milieu du défilé des nuages venant du S.

 

Perso, je préfère une bonne banquette de veau ... bien onctueuse ... :D

 

Côté rayons solaires et défilé : comme chez Papu, avec une Ta de 11.8°C

Vent de sud modéré à fort (assez inconstant le pote de certains adrets ... ;))

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

Perso, je préfère une bonne banquette de veau ... bien onctueuse ... :D

 

Précisément, on a reçu ça hier comme justificatif d'un statut étudiant. Une erreur de pièce jointe qui a bien fait marrer le bureau de l'asso xD

 

justificatif.thumb.jpg.aa9725fc2efa7c1e351341e12b9b3255.jpg

 

Plus sérieusement, la Croix de Bauzon semble bien partie pour un joli score, 50 mm atteint: http://www.weatherlink.com/user/croixbauzon/index.php?view=summary&headers=1

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

Précisément, on a reçu ça hier comme justificatif d'un statut étudiant. Une erreur de pièce jointe qui a bien fait marrer le bureau de l'asso xD

 

justificatif.thumb.jpg.aa9725fc2efa7c1e351341e12b9b3255.jpg

 

Plus sérieusement, la Croix de Bauzon semble bien partie pour un joli score, 50 mm atteint: http://www.weatherlink.com/user/croixbauzon/index.php?view=summary&headers=1

 Trop drôle les recoupements ! Justificatif que j'ai bien mis de côté :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

J'ai toujours hésité entre la blanquette de Limoux et la banquette de Milou, l'une étant pétillante et l'autre moelleuse:sick::D

et là juste un rayon de soleil au milieu du défilé des nuages venant du S.

À Limoux, ils ne sont pas restés les deux pieds dans le même sabot et comme la blanquette était moins à la page (goût un brin spécifique), ils ont accompagné ça du crémant (et du chardonnay sans bulles) histoire de ne pas dépérir et ça marche. À titre personnel, je n'ai rien contre la blanquette et rien contre le crémant :D

Sinon, ça grisouille toujours et le plafond m'a l'air largement assez bas pour que l'Aubrac soit dans la purée mais ça ne fait rien, on ira quand même, il me semble que ça grimpe (enfin avec une lenteur bien compassée…) et le vent déchirera peut-être un peu la couette. La température fait comme le plafond, elle hausse doucement le sourcil : 8,4°C, le marais en somme…

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 15 heures, le-planezard a dit :

Ta : 5,5°C. Pluie actu, alors qu'on n'en a eu très peu aujourd'hui. Quasiment pas de vent. À l'étage au dessus (Prat-de-Bouc) un peu plus vent, et un peu plus frais : 2,6°C

Nuit pleuviotante à venir (il va pleuvoir sans plus) avec des Tx dans ce goût-là. Le vent devrait se lever dans la journée de demain et nous accompagner tout le week-end, ainsi que des températures assez douces, et quelques averses. Ça va être super chouette, hyper excitant, j'ai hâte. Donc, au programme du week-end : 1. voir l'ostéo, prier pour que cette satanée sciatique qui m'empêche de supporter la station debout plus de 5 minutes disparaissent, 2. biathlon a donf sur lequipe.tv, 3. monter vite fait à Prat-de-Bouc récupérer un câble et au Ché récupérer je sais plus quoi. 4. bouquiner allongé avec les toutous. Et attendre que le temps change.

 

Départ dans 20 min : tu es en place ?

La neige n'avait pas l'air terrible non plus hier à Oberhof. Espérons que ce soit un peu meilleur aujourd'hui. 3°C annoncés.

D'après certaines théories développementales on apprend quasi autant en regardant qu'en faisant... Donc ce n'est pas du temps perdu.

De plus j'ai la même marque de skis et de bâtons que MF. Peut-être qu'en changeant de chaussures ça pourrait le faire ;-)

A noter que le papa noël m'a offert son livre que j'ai lu d'une traite. Très bien ++ 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 2 minutes, Sylane a dit :

Départ dans 20 min : tu es en place ?

La neige n'avait pas l'air terrible non plus hier à Oberhof. Espérons que ce soit un peu meilleur aujourd'hui. 3°C annoncés.

D'après certaines théories développementales on apprend quasi autant en regardant qu'en faisant... Donc ce n'est pas du temps perdu.

De plus j'ai la même marque de skis et de bâtons que MF. Peut-être qu'en changeant de chaussures ça pourrait le faire ;-)

A noter que le papa noël m'a offert son livre que j'ai lu d'une traite. Très bien ++ 

Et aussi la même mutuelle. Ça commence à faire beaucoup...

Par contre pas la même voiture !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, Sylane a dit :

Et aussi la même mutuelle. Ça commence à faire beaucoup...

Par contre pas la même voiture !

 

il y a 14 minutes, Sylane a dit :

Départ dans 20 min : tu es en place ?

La neige n'avait pas l'air terrible non plus hier à Oberhof. Espérons que ce soit un peu meilleur aujourd'hui. 3°C annoncés.

D'après certaines théories développementales on apprend quasi autant en regardant qu'en faisant... Donc ce n'est pas du temps perdu.

De plus j'ai la même marque de skis et de bâtons que MF. Peut-être qu'en changeant de chaussures ça pourrait le faire ;-)

A noter que le papa noël m'a offert son livre que j'ai lu d'une traite. Très bien ++ 

 

Ready !!

Bien au chaud allongé sur le divan, Iris de la Loupette à mes pieds, Capou sur mes genoux. Une tasse de thé à portée de main. C'est parti !

 

38640371495_d00581cd36_b.jpg

 

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il a changé de skis : chouette design !

Il pleut. Le vert est au milieu du stade.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Et voilà le travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis ce matin, le vent du Midi ne lâche pas sur ma position avec toujours des rafales fortes à violentes. Les nuages défilent à grande vitesse au dessus de la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 31 minutes, Sylane a dit :

Et voilà le travail !

 

C'est trop bien ce sport ! Martin vs les norvégiens, cette année, c'est top de chez top !

Le genre de truc qui donne tout de suite envie d'aller chausser une paire de ski, argggll ! Bon, faudrait trouver de la neige déjà...

Sinon, ils n'ont pas tant de neige que ça en Thuringe à Oberhof - on se croirait à Prat-de-Bouc :)

Justement, quel temps fait-il là-haut ??

Ben comme d'hab : +3,8°C avec un bon petit vent de sud est. Ça doit achever les pans de neige autour des pistes ça.

 

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
à l’instant, le-planezard a dit :

 

C'est trop bien ce sport ! Martin vs les norvégiens, cette année, c'est top de chez top !

Le genre de truc qui donne tout de suite envie d'aller chausser une paire de ski, argggll ! Bon, faudrait trouver de la neige déjà...

Sinon, ils n'ont pas tant de neige que ça en Thuringe à Oberhof - on se croirait à Prat-de-Bouc :)

Justement, quel temps fait-il là-haut ??

Ben comme d'hab : +3,8°C avec un bon petit vent de sud est. Ça doit achever les pans de neige autour des pistes ça.

 

Et bien j'ai eu la même impression en regardant la course (peut-être encore un coup des neurones miroir ?). Ca fait à peine une semaine que je n'ai pas skié et je suis déjà en manque. Pas de neige chez nous. Il faudrait aller aux Estables où c'est encore ouvert mais 1 h de route pour la qualité de la neige qu'on va y trouver, ça fait un peu peine quand même. Mais là-bas aussi sans canons, l'épreuve aurait eu du mal à être maintenue.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 5 heures, Waela a dit :

 

Bon, moi qui voulait monter voir demain du côté de Prabouré...

 

 

--

Carine

Il devrait faire meilleur qu'aujourd'hui, prends quand même des bâtons & des raquettes , on sait jamais...(tu peux monter en haut des pistes en suivant la piste de la forestière à travers bois, et redescendre par les jasseries de viallevieilles)

 

tu pourrais aussi visiter chalmazel si tu connais pas...pour ton skitour-forez ;)

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-139714.html

 

 

Le surplus de neige au dessus de 1400m fait la différence comme souvent sur chalmazel ou ça ski malgré tout:

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Les précipitations faibles se poursuivent ici, on dépasse maintenant les 14 mm  depuis ce matin et les 80 mm depuis le premier janvier. La température baissant, Ta: 3.8 °C un peu de neige fondue se mêle aux gouttes sous les plus fortes intensités. Les sources captées dans les prés pour donner à boire aux vaches sont en pleine forme, de véritables geysers tandis que la Creuse commence à vraiment se fâcher: 

5a50e7d31db8f_source06_01_18.thumb.jpg.d8b0d80452fdd9e24b61b2bf33c474e8.jpg     5a50e7f7e0917_Creuse06_01_18.thumb.jpg.b434267871f4c209e2ea1706aa9e7f27.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Sylane a dit :

 Il faudrait aller aux Estables où c'est encore ouvert mais 1 h de route pour la qualité de la neige qu'on va y trouver, ça fait un peu peine quand même. Mais là-bas aussi sans canons, l'épreuve aurait eu du mal à être maintenue.

Oui et ça se rétrécit comme peau de chagrin :(domaine nordique: 40km ouverts il y a 3j, 30km avant hier et plus que 15km ce matin....

La route/piste qui remonte au col de La Croix de Peccata est souvent au goudron à partir du dernier sapin observable sur la droite et depuis le col,  les forts épisodes venteux (un coup ouest, un coup sud) n'ont pas arrangé la qualité de la neige des pistes forestières qui doivent être également bien végétalisées !

 649913camera1.jpg

Coté RR Bauzon semble en effet se distinguer  :) avec 52mm, Loubaresse 27mm, Sablières 27mm, Barnas 23mm....

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Petite pluie qui reprend ici après une pause dans l'après-midi pour un total de 16,2 mm depuis 00h. 

La morge en dessous de chez moi qui me parait toujours très paisible même quand il pleut pas mal est cette fois-ci très chargée. 

Ta de 5,4°C qui est aussi la Tn pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pas de pluie ici, autre versant du Deves (côté Nord ) Ta 7,8°, si ça continue l'herbe va repousser!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

De retour dans Le 95... 

 

Flux de sud sur Murat Mais toujours plus de 20 posted ouvertes Au Lioran Ce jour...

l'allagnon a baissé légèrement Mais restes en crue...

Beaucoup de pluie sur le nord Auvergne ( Allier).

 

A present Je compte beaucoup pour les observations  sur le  planezard pour la situation du coté du plomb Mais aussi sur aubracois, scorpion48 pour la lozere et tous les autres pour Le reste du MC...

 

Patric 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée où le vent du Midi s'est nettement calmé puisque l'on ne parle plus que d'un simple souffle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...