Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

64.4km/h ce matin

 

Rare de pas avoir une valeur en dessous de 50 depuis noël.

 

Déjà 16.2mm depuis le début de l'année

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Du vent, du vent et du vent, pas beaucoup de pluie sous une bonne douceur .

Il fait 13.7°, pluvio 3.56 mm, pression 1009.71 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

10 mm de pluie cette nuit.

Ça porte le cumul à 16 mm également par ici.

 

Actuellement crachin très dense avec toujours des rafales qui flirtent avec les 70 km/h !

 

La Loire retrouve des débits classiques pour un mois de janvier en aval d'Angers.

A Montjean, elle a gagné presque 1 mètre depuis le 1er janvier et devrait gagner encore 1 mètre supplémentaire d'ici dimanche.

https://screenshots.firefox.com/t8n0z3JMzmCeSO1R/www.vigicrues.gouv.fr

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

12°c actuellement et il pleut toujours. Les importantes précipitations de ces derniers font débordés la Vezère depuis quelques jours et notamment depuis hier soir. Plusieurs routes sont coupés mais toujours niveau jaune pour vigicrues.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Un vrai temps de mois de fin Mars ici et ailleurs, pendant  ce temps au USA il neige en Foride  :@

Il fait 13.4° en hausse, j'espères un peu moins de vent pour les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour une météo bien grise humide et toujours venteuse je tourne dans les 60/62 km/h  et 7.0mm tomber encore cette nuit au total en ce début janvier je suis dans les 41mm  nous sommes que le 04 après de l'eau il en faut après la sécheresse de ces derniers mois le thermomètre reste très doux +13.7°C 

Courbe de la force du vent pour Tauxigny (37)

 

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+9.6 mm depuis minuit, ce n'est qu'un bien timide cumul comparé à ce qui est attendu ces prochains jours. Je vais aller guetter les cours d'eau un peu autour de Limoges pour voir si ils ne débordent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut orage 87 , chez moi la vienne déborde , c'est la crue , jusqu'à saint leo ! tout est gorgé d'eau , tout ruisselle les prochaine précipitations vont continuer a augmenter les niveaux , peut être une vigi orange

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert toute cette journée sans eau (ça ne saurait tarder) et beaucoup de vent encore, même s'il est moins fort qu'hier.

Il a fait 14°6 au meilleur de l'après-midi.

VIDEO pour un peu d'ambiance dans ce jour citerne (vu que ça déborde par endroits).

 

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

10°C actuellement et toujours cette bruinasse. Passage enfin en orange de la Vezère et la Dordogne 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Petite vidéo sur mon lieu de travail de cette journée bien venteuse .

En test pour une nouvelle action cam la semaine prochaine (YI 4k+)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voila rendu dans la Tornado Alley chez Minolte à la fin de sa vidéo :P 

 

Pas grand chose à dire si ce n'est que ce soir il essaye de pleuvoir, sous un front dépérissant en plein sur le Nord 86, ici c'est loin de déborder, suite à un mois de Décembre bien déficitaire en pluviométrie. 

 

A peine 1 mm pour le moment la rengaine des faibles cumuls continue. 17 mm pour le mois. 

 

tx: 13°6, actu 12° pas un seul rayon de soleil de la journée.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

même temps qu'hier, pluie toute la journée, sous forme de bruines et pluie faibles pour l'essentiel, avec un passage modéré dans l'après -midi. Sur la journée,

à peine 9.8 mm au spiea, et 9.4mm à la VP, le nettoyage des chiures d'oiseau lui a fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
Il y a 5 heures, dan87 a dit :

salut orage 87 , chez moi la vienne déborde , c'est la crue , jusqu'à saint leo ! tout est gorgé d'eau , tout ruisselle les prochaine précipitations vont continuer a augmenter les niveaux , peut être une vigi orange

Vigicrues cite une crue "modérée et normale pour la saison". Les premiers débordements devraient se produire dans la nuit. J'ai pas pu aller voir aujourd'hui, j'irai prendre des photos demain. La situation semble plus préoccupante en Corrèze ce soir : http://www.lepopulaire.fr/brive-la-gaillarde/faits-divers/correze/2018/01/04/inondations-a-brive-la-correze-et-la-vezere-sortent-de-leur-lit_12689661.html

+14.6 mm ici, la pluie était quasiment continue du matin au soir, juste quelques petites pauses de temps en temps et ça repartait. Le vent a continué de souffler fort, particulièrement ce matin où ma station a enregistré 53 km/h.

 

Bonne soirée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1,4 mm et ta de 9,6°. Tx tout de même de 14,2°.

Côté précipitation, on espère se refaire un peu la cerise peut-être jusqu'à dimanche matin. À confirmer...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujour'hui nuageux peu de vent (on est plus habitue)

 

Température 9.3°C Humidité 98.0 % Pression 1002 hPa Vent 7 km/h Rafale 13 km/h Direction OSO (247�) Pluviométrie du jour 5.3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De la pluie cette nuit avec 9 mm au pluvio, il fait 9.3° sous abri.

Pression 1003.95 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+13.6 mm ici après une forte averse il y a 10 minutes avec un maximum d'intensité à 47.6 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...