Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -1,9° en début de nuit.

La baisse s'est enrayée mais ça reste froid.

0,4° à 8h, 1,4° à 10h sous un ciel couvert.

 

 

Sinon la semaine s'annonce agitée

Brutos du matin 

(désolé @Sebaas et l'équipe qui a décidé de la fermeture du topic de prévision NE, mais ça passe assez mal d'être privé/retenu/contraint dans sa passion sur une décision de ce type. Ca me fait penser aux profs qui faisaient une punition collective à toute la classe quand un certain nombre d'élèves chahutaient).

La plus longue période sans précipitations depuis plusieurs mois s'achève ce lundi. La LPN devrait s'abaisser bien bas mercredi mais flux restant orienté O/SO, le foehn sera de la partie et le froid de BC aura beaucoup de mal à s'installer, surtout que ça sera pour une courte période avant le redoux de jeudi.

 

graphe3_1000___7.76751_48.5794_Strasbour

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 23 minutes, RomainD a dit :

(désolé @Sebaas et l'équipe qui a décidé de la fermeture du topic de prévision NE, mais ça passe assez mal d'être privé/retenu/contraint dans sa passion sur une décision de ce type. Ca me fait penser aux profs qui faisaient une punition collective à toute la classe quand un certain nombre d'élèves chahutaient).

 

Eh bien dis ça à tes petits camarades qui ne sont pas foutus de comprendre malgré les rappels à l'ordre depuis 15j.  On n'est pas des prof, on a autre chose à faire que la discipline dans la cour de récré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

-1.2°c de mini ce matin.

Ta = 3.9°C

Les paysages étaient sympas ce matin, soleil rougeoyant, prés givrés et petite brume : l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne gelée encore cette nuit ici au bord du Rhin la plus forte de l’hiver avec -2,7° :/

Le ciel était déjà couvert en fin de nuit avec -1,8° à 7h et il n’a dégelé qu’en fin de matinée. N'empêche c’est la 3ème gelée consécutive quel exploit dans cet hiver pourri!! 

Actu ciel couvert avec 1,4°

 

Et 1,1° à Niederbronn (Tn -2,8°). 

 

Et j’ai le plaisir de vous annoncer le retour en ligne de ma station de Seltz depuis 11h...^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3,3° à 13h à Entzheim, 6,6° dans le même temps à Nancy.

Classique de situations où le redoux tarde à arriver en plaine d'Alsace

Mais il finit toujours par arriver.

 

Le vent de sud souffle à 30 km/h en rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

La température augmente avec un peu plus de 6°C actu.

Voilà ce que prévoit Arome pour ce soir, qui avait été très bon lors de la précédente tempête :

aromehd-11-15-2.png?15-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alex_57 a dit :

Et sinon quelqu'un aurait une idée de quand les modos vont réouvrir le topic prévision? Comme dit plus haut on se croit vraiment au collège ..

Tout à fait,  ça faisait 15 jours qu'on faisait des rappels à l'ordre, mais on s'en fichait comme de l'an 40, on voyait les querelles continuer avec évidemment les  signalements alors que  nous avons plein de choses  à faire en ce début d'année  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des nuages et du vent aujourd'hui en attendant les grosses pluies qui s'approchent par l'ouest. Différence frappante des températures entre ce matin et cette après midi, Tn -3,8°, actu 7,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 4 minutes, mike a dit :

Retour des nuages et du vent aujourd'hui en attendant les grosses pluies qui s'approchent par l'ouest. Différence frappante des températures entre ce matin et cette après midi, Tn -3,8°, actu 7,2° 

Et 2,3° à Niederbronn actuellement, belle différence !!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, Jul67 a dit :

Et 2,3° à Niederbronn actuellement, belle différence !!

 

oui, le vent s'est pas encore levé la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ces derniers jours à MERTZWILLER :

Samedi 13 janvier 2018, première gelée de l'année

Tx : 5,3°C | Tn : -0,6°C | Pluviométrie : 0 mm

 

Dimanche 14 janvier 2018

Tx : 5,4°C | Tn : -3,1°C (à 23h58) | Pluviométrie : 0 mm

 

Un temps hivernal depuis ce week-end, donc. Frais en journée, froid le matin et le soir. Hier très belle journée avec un très beau Soleil !

 

Actuellement 4,6°C sous abri actuellement, et 0 mm au pluviomètre.

 

 

STRASBOURG, entre Esplanade et Neudorf

Ciel très chargé et sensation bien fraîche vers 14h00 mais la température est bien montée depuis avec l'approche des précipitations.. 7,6°C du côté du lycée Couffignal.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 37 minutes, Jul67 a dit :

Et 2,3° à Niederbronn actuellement, belle différence !!

 

Oui comme souvent le froid résiste dans la vallée. Actu toujours 2,3° à ma station. 

 

Contre 7,6° ici à Seltz avec un vent pourtant faible. Il commence à pleuvoir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Tout à fait,  ça faisait 15 jours qu'on faisait des rappels à l'ordre, mais on s'en fichait comme de l'an 40, on voyait les querelles continuer avec évidemment les  signalements alors que  nous avons plein de choses  à faire en ce début d'année  !

 

Quand je vois les projections venteuses pour le milieu de la semaine dans le N.E. (outre ce qui est prévu cette nuit), je me dis que c'est couillon !

 

Mais c'est vous qui décidez ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée, temps calme ce matin, du vent dés le début d'après midi 59km/h en rafales, de la pluie depuis 17h 7.4mm au pluvio, Tn -0.1° à la faveur d'un ciel dégagé, Tx 7.5°.

Tactu 5.4°, pluie, pression 1004hPa en forte baisse, vent modéré avec de bonnes rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuageux ce matin avec quelques trouées, se couvrant l'après-midi dans une ambiance de plus en plus venteuse, retour de la pluie en fin d'après-midi.

Tn:-1.8° Tx:5.8° Tact:4.3° Vent maximal:54.7km/h Au pluvio:2.8mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

 

 On n'est pas des prof, on a autre chose à faire que la discipline dans la cour de récré.

Ah bon pourtant tu t'amuses souvent à scruter la moindre petite faute d'orthographe dès que quelqu'un en fait une et tu la mets bien en gras dans le message pour que tout le monde soit au courant dans le topic, du coup ça fait aussi du HS... Et là tu as du temps pour le faire... Je comprends que le langage SMS soit proscrit, cependant il peut arriver à tout le monde de faire une erreur...

 

Sinon, une 2ème gelée ce matin, puis le ciel s'est couvert, actu la pluie faible est arrivée sur Strasbourg.

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, ced67 a dit :

Ah bon pourtant tu t'amuses souvent à scruter la moindre petite faute d'orthographe dès que quelqu'un en fait une et tu la mets bien en gras dans le message pour que tout le monde soit au courant dans le topic, du coup ça fait aussi du HS... Et là tu as du temps pour le faire... Je comprends que le langage SMS soit proscrit, cependant il peut arriver à tout le monde de faire une erreur...

 

C'te mauvaise foi, c'est certain qu'on ne voit pas la moindre petite faute d'ortho et de grammaire sur les forums d'IC xD

 

Je traque le "sa" au lieu de "ça", et c'est déjà beaucoup...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps gris et froid ce matin avec une Tn de -2.5°C quelques goutes ce matin pour un cumul de 0.1mm qui a formée une petite pellicule de glace.

Tx :  5.2°C

Vmax : 57.9Km/h

cumul ce soir :  3.2mm

La VP2 est installée et en ligne  sur weatherlink

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 31 minutes, KJM a dit :

temps gris et froid ce matin avec une Tn de -2.5°C quelques goutes ce matin pour un cumul de 0.1mm qui a formée une petite pellicule de glace.

Tx :  5.2°C

Vmax : 57.9Km/h

cumul ce soir :  3.2mm

La VP2 est installée et en ligne  sur weatherlink

 

 

Cool ça :) vu que j'ai pas eu de réponse je te redemandes, un projet pour une demande StatIc ? 

 

Modifié par Simon67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...