Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 10 minutes, RomainD a dit :

C'est passé sur Strasbourg-centre

Grosse atmosphère. Impossible d'estimer les valeurs mais ambiance bien énigmatique avec l'éclairage public coupé passé 8h10 mais le jour pas encore levé

 

Petite vidéo d'atmosphère

 

42 km/h à la station de la Petite France. A ne pas prendre au pied de la lettre évidemment. Pour cette station c'est quasi exceptionnel car, je ne sais pas comment est mis l'anémo, mais les valeurs de vent sont toujours très très basses.

 

14,5° à 8h à Entzheim, gros coup de foehn à l'avant.

C'est monté à 13,8° à la Petite France. Il faisait encore 13,3° à 8h15 et a chuté rapidement à 10,4° à 8h25

 

Oui effectivement, à t'on passer le plus gros? Il va falloir surveiller les cumul pour notre station!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RomainD a dit :

C'est passé sur Strasbourg-centre

Grosse atmosphère. Impossible d'estimer les valeurs mais ambiance bien énigmatique avec l'éclairage public coupé passé 8h10 mais le jour pas encore levé

 

Petite vidéo d'atmosphère

 

 

Oui j'étais en dessous dans mon camion. Impressionnant. On voyait presque rien sur la route avec l averse et la pluie! 115kmh en rafale a Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec les 116,7 km/h à Entzheim, on n'est pas très loin du record de janvier de 122,4 km/h le 2 janvier 2003.

 

Ma collègue à Gresswiller signale une coupure de réseau portable et des arbres sur la route d'accès au bureau. Costaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On m'a signalé plusieurs arbres couchés dans la région de Haguenau / Mertzwiller / Val de Moder et une coupure de courant du côté d'Uberach / Val de Moder.

Ça a bien soufflé dans le secteur de mes parents!

 

19,3 mm au pluviomètre depuis minuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On est au coeur d'un dégradé de pression sublime. De 968 hPa en pleine mer du Nord à 1035 à Lisbonne :x

Autour de 994/995 hPa actuellement sur la région.

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/carte-zoomable.html#5/48.604/7.866

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelques tuiles n'ont pas resisté sur les dépendances pour l'instant.

Petits amas de grêle sur le bord des routes et chemins.

En attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici on était  dans le fort mais pas violent jusqu'à cette violente rafale qui pendant 10secondes aura fait voler les poubelles, casser un arbre et fait siffler les joints de fenêtres tel un maestro. 

D'ailleurs ce vent m'aura permis de voir que mon voisin n'a pas que le traditionnel calendrier des pompiers chez lui 😂

Modifié par iloveracing
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tuiles envolées sur le dépôt ici au boulot à Seltz, gros arbre tombé sur la piste cyclable vers le Rhin, chalet effondré. 

Pourtant ma station n’a enregistré que 68km/h soit moins que le 14/12 (78,9km/h) mais je le rappelle dans un secteur protégé et a seulement 5m de hauteur. 

Je pense que les 100-110km/h ont été atteints , à voir Scheibenhard a 8km au nord (rappel 135km/h là-bas le 14/12!!). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sud 54 secteur d'Haroué : passage de la ligne de grains avec de forte rafales > 100km/h. Branche cassées dans le jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour le moment seulement 98km/h à Scheibenhard à 8km au Nord de Seltz, entre 7 et 8h. 

Peut-être une rafale plus élevée après 8h. 

A voir.

 

On a également signalé des arbres en travers de la route à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La pluie s’est calmée vers 8h30 sur bischheim, et actuellement il pleut de nouveau de façon modérée. Le vent est plus calme ;) 

 

Sur kogenheim 80,5 km/h au Max pour le moment, mais pas vraiment de grosse averse qui passe dans le secteur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour, les pompiers sont a pied d'oeuvre pour tronçonner les arbres tombés sur la chaussée, de beaux chênes et hêtres de taille plus que respectable sont chutés. Le courant est revenu à 8h45 à la maison, belle réactivité des services ! Dommage qu'il ne faisait pas jour avant, j'aurai bien voulu faire une vidéo souvenir de ce vent hallucinant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

D'après Arome qui a été très bon pour cet épisode, cela devrait souffler encore un cran au dessus de ce que l'on a connu vers 10-11 heures, à voir.

Pour l'instant le vent s'est un peu calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour, de bonnes rafales de vent ce matin mais pas de dégâts sauf des poubelles à terre. Actuellement le vent s'est affaiblit et le grésil a fait son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ici le vent a soufflé un peu moins fort, dans les 70 km/h en moyenne, 90 km/h au plus fort sur les hauteurs localement.

Pluvio: 9 mm

 

Tn en cours: 7 °C, il faisait 11 °C à 5h45

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un beau 144,7 km/h au sommet du Hornisgrinde. 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hornisgrinde/DWDQ410.html

 

104 km/h max sur la dernière heure à Entzheim. 

 

Pluie actuellement sur Strasbourg mais vent calmé.

Il fait toujours très très sombre 

 

Coupure totale de la circulation des trains en Alsace O.o

Le temps de déencombrer les voies des branches et arbres tombés.

http://www.dna.fr/actualite/2018/01/03/la-tempete-eleanor-est-arrivee-dans-le-bas-rhin

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

 

rafale maxi 90 km/h

ce matin je trouvais qu'il avait beaucoup de pluie à ma vp2  43 mm et en y regardant de plus près mon cône était au sol pas assez serré alors avec le vent les augets

j'ai changé la pluviométrie en prenant les valeurs de Dounoux

actu bonne douche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu quel réveil! Amaaazing!

Qq tuiles ont juste bougé côté S-W; heureusement, le vent a changé d'orientation :-) La dernière fois que ça m'était arrivé, c'était en février 2007 je crois, lors qu'un gros coup de foehn. Effectivement, ça faisait un bail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 19 minutes, RomainD a dit :

Coupure totale de la circulation des trains en Alsace O.o

Peu de vols annulés pour le moment à l'Euroairport mais je sens que mon vol pour Hamburg ce soir va être rock'n'roll. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Get a dit :

Pfiouuu quel réveil! Amaaazing!

Qq tuiles ont juste bougé côté S-W; heureusement, le vent a changé d'orientation :-) La dernière fois que ça m'était arrivé, c'était en février 2007 je crois, lors qu'un gros coup de foehn. Effectivement, ça faisait un bail!

 

A voir pour le ciel de traîne un peu plus tard dans la matinée, le courant encore très vigoureux en altitude ( une moyenne de 100/110 kmh vers 1500m) va basculer d'ouest à nord-ouest, dans une atmosphère légèrement instable. Le foehn ( température + rafales) pourrait encore faire parler de lui côté alsacien

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le déluge à STA, pluie et vent, le parking du boulot est une marre.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Attention dans le 90 et nord 70. Une zone de vent + violent se met probablement en place actuellement et est déjà en place dans le nord de ceux-ci. 146 km/h au Ballon de Servance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...