Fil67 Posté(e) 3 janvier 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 De mémoire, la plus grosse tempête ici depuis...très longtemps je crois! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 3 janvier 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 10 minutes, RomainD a dit : C'est passé sur Strasbourg-centre Grosse atmosphère. Impossible d'estimer les valeurs mais ambiance bien énigmatique avec l'éclairage public coupé passé 8h10 mais le jour pas encore levé Petite vidéo d'atmosphère 42 km/h à la station de la Petite France. A ne pas prendre au pied de la lettre évidemment. Pour cette station c'est quasi exceptionnel car, je ne sais pas comment est mis l'anémo, mais les valeurs de vent sont toujours très très basses. 14,5° à 8h à Entzheim, gros coup de foehn à l'avant. C'est monté à 13,8° à la Petite France. Il faisait encore 13,3° à 8h15 et a chuté rapidement à 10,4° à 8h25 Oui effectivement, à t'on passer le plus gros? Il va falloir surveiller les cumul pour notre station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 janvier 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 6 minutes, RomainD a dit : C'est passé sur Strasbourg-centre Grosse atmosphère. Impossible d'estimer les valeurs mais ambiance bien énigmatique avec l'éclairage public coupé passé 8h10 mais le jour pas encore levé Petite vidéo d'atmosphère Oui j'étais en dessous dans mon camion. Impressionnant. On voyait presque rien sur la route avec l averse et la pluie! 115kmh en rafale a Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Avec les 116,7 km/h à Entzheim, on n'est pas très loin du record de janvier de 122,4 km/h le 2 janvier 2003. Ma collègue à Gresswiller signale une coupure de réseau portable et des arbres sur la route d'accès au bureau. Costaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 janvier 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 On m'a signalé plusieurs arbres couchés dans la région de Haguenau / Mertzwiller / Val de Moder et une coupure de courant du côté d'Uberach / Val de Moder. Ça a bien soufflé dans le secteur de mes parents! 19,3 mm au pluviomètre depuis minuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 3 janvier 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Pivotement des vents à l'WNW arrivée de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 On est au coeur d'un dégradé de pression sublime. De 968 hPa en pleine mer du Nord à 1035 à Lisbonne Autour de 994/995 hPa actuellement sur la région. http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/carte-zoomable.html#5/48.604/7.866 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 3 janvier 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Quelques tuiles n'ont pas resisté sur les dépendances pour l'instant. Petits amas de grêle sur le bord des routes et chemins. En attendant la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 3 janvier 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Jusqu'ici on était dans le fort mais pas violent jusqu'à cette violente rafale qui pendant 10secondes aura fait voler les poubelles, casser un arbre et fait siffler les joints de fenêtres tel un maestro. D'ailleurs ce vent m'aura permis de voir que mon voisin n'a pas que le traditionnel calendrier des pompiers chez lui 😂 Modifié 3 janvier 2018 par iloveracing 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Tuiles envolées sur le dépôt ici au boulot à Seltz, gros arbre tombé sur la piste cyclable vers le Rhin, chalet effondré. Pourtant ma station n’a enregistré que 68km/h soit moins que le 14/12 (78,9km/h) mais je le rappelle dans un secteur protégé et a seulement 5m de hauteur. Je pense que les 100-110km/h ont été atteints , à voir Scheibenhard a 8km au nord (rappel 135km/h là-bas le 14/12!!). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 janvier 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Sud 54 secteur d'Haroué : passage de la ligne de grains avec de forte rafales > 100km/h. Branche cassées dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Pour le moment seulement 98km/h à Scheibenhard à 8km au Nord de Seltz, entre 7 et 8h. Peut-être une rafale plus élevée après 8h. A voir. On a également signalé des arbres en travers de la route à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2018 La pluie s’est calmée vers 8h30 sur bischheim, et actuellement il pleut de nouveau de façon modérée. Le vent est plus calme Sur kogenheim 80,5 km/h au Max pour le moment, mais pas vraiment de grosse averse qui passe dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 janvier 2018 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Je viens d'aller faire un tour, les pompiers sont a pied d'oeuvre pour tronçonner les arbres tombés sur la chaussée, de beaux chênes et hêtres de taille plus que respectable sont chutés. Le courant est revenu à 8h45 à la maison, belle réactivité des services ! Dommage qu'il ne faisait pas jour avant, j'aurai bien voulu faire une vidéo souvenir de ce vent hallucinant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 3 janvier 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 D'après Arome qui a été très bon pour cet épisode, cela devrait souffler encore un cran au dessus de ce que l'on a connu vers 10-11 heures, à voir. Pour l'instant le vent s'est un peu calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 3 janvier 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour, de bonnes rafales de vent ce matin mais pas de dégâts sauf des poubelles à terre. Actuellement le vent s'est affaiblit et le grésil a fait son apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 3 janvier 2018 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Ici le vent a soufflé un peu moins fort, dans les 70 km/h en moyenne, 90 km/h au plus fort sur les hauteurs localement. Pluvio: 9 mm Tn en cours: 7 °C, il faisait 11 °C à 5h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Un beau 144,7 km/h au sommet du Hornisgrinde. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hornisgrinde/DWDQ410.html 104 km/h max sur la dernière heure à Entzheim. Pluie actuellement sur Strasbourg mais vent calmé. Il fait toujours très très sombre Coupure totale de la circulation des trains en Alsace Le temps de déencombrer les voies des branches et arbres tombés. http://www.dna.fr/actualite/2018/01/03/la-tempete-eleanor-est-arrivee-dans-le-bas-rhin Modifié 3 janvier 2018 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 janvier 2018 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 bonjour rafale maxi 90 km/h ce matin je trouvais qu'il avait beaucoup de pluie à ma vp2 43 mm et en y regardant de plus près mon cône était au sol pas assez serré alors avec le vent les augets j'ai changé la pluviométrie en prenant les valeurs de Dounoux actu bonne douche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 3 janvier 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Pfiouuu quel réveil! Amaaazing! Qq tuiles ont juste bougé côté S-W; heureusement, le vent a changé d'orientation :-) La dernière fois que ça m'était arrivé, c'était en février 2007 je crois, lors qu'un gros coup de foehn. Effectivement, ça faisait un bail! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 19 minutes, RomainD a dit : Coupure totale de la circulation des trains en Alsace Peu de vols annulés pour le moment à l'Euroairport mais je sens que mon vol pour Hamburg ce soir va être rock'n'roll. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 3 janvier 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 4 minutes, Get a dit : Pfiouuu quel réveil! Amaaazing! Qq tuiles ont juste bougé côté S-W; heureusement, le vent a changé d'orientation :-) La dernière fois que ça m'était arrivé, c'était en février 2007 je crois, lors qu'un gros coup de foehn. Effectivement, ça faisait un bail! A voir pour le ciel de traîne un peu plus tard dans la matinée, le courant encore très vigoureux en altitude ( une moyenne de 100/110 kmh vers 1500m) va basculer d'ouest à nord-ouest, dans une atmosphère légèrement instable. Le foehn ( température + rafales) pourrait encore faire parler de lui côté alsacien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 janvier 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Le déluge à STA, pluie et vent, le parking du boulot est une marre. Modifié 3 janvier 2018 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 janvier 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Attention dans le 90 et nord 70. Une zone de vent + violent se met probablement en place actuellement et est déjà en place dans le nord de ceux-ci. 146 km/h au Ballon de Servance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 3 janvier 2018 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Une nouvelle ligne de grains vient de passer sur mon secteur. Pour le moment rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés