Max38 Posté(e) 26 janvier 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 1 minute, lolau38 a dit : Oh un futur voisin, moi aussi mon futur chez moi sera à Cessieu, mais en bas, donc à 300 mètres... Pas de neige ici sur Demptézieu, par contre 24 mm de pluie de puis ce matin. On pourra comparer nos relevés alors ! Toujours une pluie faible sur Lyon, on atteint les 20mm doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 janvier 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Les remontés du Sud c'est jackpot pour nous ! Là on a facilement jusqu'à demain matin. Ca tombe bien ici et l'herbe blanchie. Oui presque à chaque fois , ça fonctionne! Modifié 26 janvier 2018 par Royans26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 26 janvier 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjour, Pluie faible à modérée en cours et la température baisse doucement. Il fait 3.7°C actu. La neige n'est pas loin mais ça va être limite ici. On est trop à l'est cette fois-ci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 janvier 2018 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2018 7 cm à Chélieu d'après Eric ;). Ici ben comme prévu que dalle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 janvier 2018 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Après mon message, la pluie s'est à nouveau invitée, puis la neige est revenue mais provisoirement, désormais pluie faible, on est dans une zone de précipitations moins intense mais au vu du radar il y a du joli qui arrive par le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 janvier 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Neige seule sur Voiron, ça prend sur l'herbe. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomChartreuse Posté(e) 26 janvier 2018 Saint Laurent du pont Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Pluie neige mélangée sur Tullins... Pluie neige mélangée sur Tullins... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 26 janvier 2018 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 C 'est abusé on approche des 10cm dans l'herbe 5/6cm sur les toits des maisons je kiff et ca tombe on est sur du 5cm par heure maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 26 janvier 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Il continue de neiger sur Monestier. Environ 2cm au sol. La chute reste modérée à faible avec parfois des intensités plus fortes. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom26 Posté(e) 26 janvier 2018 Livron-sur-Drôme Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 8 minutes, alex26 a dit : Après mon message, la pluie s'est à nouveau invitée, puis la neige est revenue mais provisoirement, désormais pluie faible, on est dans une zone de précipitations moins intense mais au vu du radar il y a du joli qui arrive par le sud ! En effet, après de gros flocons qui accrochaient partout, la pluie est revenue. Penses tu que la neige va denouveau prendre le relais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Une petite question aux locaux : lorsque l'air froid est bloqué à l'ouest des premiers massifs des Préalpes comme c'est le cas ici, Est-ce qu'on peut s'attendre également à de l'isothermie de l'autre côté , c'est à dire dans les vallées internes ? (Grésivaudan, Bassin de Chambéry ...) Sur Saint-Alban-Leysse, au pied du massif des Bauges et à l'est de Chambéry, la T°C chute quand même doucement avec 5.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 26 janvier 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 ca tombe des pizzas à moirans !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 26 janvier 2018 C 'est abusé on approche des 10cm dans l'herbe 5/6cm sur les toits des maisons je kiff et ca tombe on est sur du 5cm par heure maintenant. Tu crois que ça va durer ? Pareil ici en terme de cm , neige très lourde par contre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 26 janvier 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 11 minutes, Max38 a dit : Ca doit donc neiger à mon futur chez moi à Cessieu (490m) Et m**** j'y suis pas encore... Intéressant, on sera presque "voisin" ! Neige en cours sur Dolomieu d'après le padre et "c'est blanc" dit-il. désolé pour la non précision des mesures ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 26 janvier 2018 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Gaël13 a dit : Une petite question aux locaux : lorsque l'air froid est bloqué à l'ouest des premiers massifs des Préalpes comme c'est le cas ici, Est-ce qu'on peut s'attendre également à de l'isothermie de l'autre côté , c'est à dire dans les vallées internes ? (Grésivaudan, Bassin de Chambéry ...) Sur Saint-Alban-Leysse, au pied du massif des Bauges et à l'est de Chambéry, la T°C chute quand même doucement avec 5.0°C actu. Effectivement, je me pose la même question. On signale de la neige à Lépin-le-lac, mais cela peine pour descendre sur le versant Est du massif de l'Épine. La nuit arrivant dans deux heures, cela suffira sans doute pour le degré de trop Modifié 26 janvier 2018 par Grahok73 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Grosse chute, les routes sont désormais bien recouvertes avec 0,1°c. Voici une petite photo du jardin côté pente : 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 26 janvier 2018 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 26 janvier 2018 La température est tellement limite que c'est l'isothermie qui fait tout le taf. Des que l'intensité baisse ça risque de revenir en pluie. Ici il fait 0.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 26 janvier 2018 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 4 minutes, a_centaure a dit : ca tombe des pizzas à moirans !! Garde-moi en une au chorizo stp 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 janvier 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit : La température est tellement limite que c'est l'isothermie qui fait tout le taf. Des que l'intensité baisse ça risque de revenir en pluie. Ici il fait 0.4°. Heureusement l'intensité reste élevée , effectivement , cela tombe toujours comme des "pizzas" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Il y a 2 heures, riri38 a dit : Et non Mario pas pour tout le monde ici à 360m en NI neige seule depuis 10h Après avoir longtemps stagné à 1°, vers midi la température a chuté à 0,3° du coup en moins 5 minutes tout a blanchi vu l'intensité des flocons depuis il neige de façon modérée avec par moment de très fortes intensités, je mesure 3 cm sur la planche. Tu as eu plus de chances car peut-être des intensités plus importantes 😉. Ici toujours de la pluie faible à modérée et une température qui remonte 3,8 degrés. Cumul provisoire 21,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 26 janvier 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Pluie modérée et quelques gouttes bien grasses dans le lot bien visibles au velustre. Plus que 3.3°C manque pas grand chose là !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 26 janvier 2018 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) il y a 30 minutes, Mt aigoual34 a dit : C 'est abusé on approche des 10cm dans l'herbe 5/6cm sur les toits des maisons je kiff et ca tombe on est sur du 5cm par heure maintenant. Tu crois que ça va durer ? Pareil ici en terme de cm , neige très lourde par contre ! Ben au vu du radar et au modelisation oui jusqu'en deuxieme parti de nuit on est sur le bon raille là !! D'ailleur je pense que a 16h on va passer en vigi orange pour l'Isère Modifié 26 janvier 2018 par pit38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 janvier 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 4cm sur Saint Jean (bas du village ) , les flocons baissent en intensité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 janvier 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Plus que 1.8°C sur Sassenage. La neige ne doit vraiment pas être loin. Ça tombe faiblement sur Seyssinet, et ça mélange toujours plus ou moins, rien de plus pour le moment. Il manque clairement l'intensité. Modifié 26 janvier 2018 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Température désormais négative à -0,1°c, parfait pour cumuler ! On atteint 8 cm de fraiche dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés