Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Le stratus règne en maître ce week-end sur le nord 74, pas une seule minute de soleil depuis 48 heures. Je suis brièvement monté aux Voirons tout à l'heure (13h30), à 900m on était plongé dans un épais brouillard (il n'a pas duré). Grande douceur ici en plaine depuis jeudi, surtout la nuit, les Tx ne montent pas si haut avec 13°C sous la pluie jeudi, idem vendredi mais plus que quelques gouttes (0,0 mm ce jour-là), 10 °C de Tx hier et "seulement" 8 °C actu en Tx provisoire ce dimanche. Pour les Tn, on tourne autour des 7 °C, voire 9 °C dans la nuit de jeudi à vendredi, des valeurs assez délirantes pour la saison, surtout qu'à 900m les températures ne sont pas forcément beaucoup plus basses. Encore pas mal de vent, même si ça s'est bien calmé dans l'ensemble depuis jeudi, c'est hier qu'il y en a eu le moins, aujourd'hui il y a de la bise avec le stratus, et avant-hier c'était encore le VDM qui ne s'était pas encore tout à fait calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas de soleil dans le pays de Chambéry non plus contrairement à hier, bien qu'il essaye de percer sous une couche de nuage légèrement moins compacte actuellement.

Tn ce matin à Saint-Alban-Leysse de 6.2°C. La tx n'a pas dépassé les 9.0°C dans la journée. Niveau vent, il s'oriente faible à modéré de secteur N/NNE à la station MF de Bourget du Lac, alors qu'il est nul ou très faible de NNO/NNE ici.

J'étais dans le massif des Bauges cet après-midi ou la T°C a fluctué entre 5.0°C et 11.0°C suivant les secteurs ! Les zones les plus douces étant les secteurs concernés par le vent, lié au phénomène de Lombarde.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après une matinée couverte, avec même quelques gouttes, le soleil a fini par apparaître cette aprème au gré de belles éclaircies.

 

La douceur est comme prévu moins prononcée que ces derniers jours, le vent a basculé au nord.

 

Tn 8.3°C - Tx 10.8°C

 

9.8°C actu

 

Le Rhône a amorcé sa décrue, cependant la crue de la Saône risque possiblement d'inonder à nouveau les quais au bord du fleuve (côté Valence comme Guilherand). A voir aussi les pluies prévues demain...

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée couverte de bout en bout.

Températures encore assez douces mais sensation bien fraîche avec le vent de nord-est présent ce jour.

Tn de 5,3 °C (provisoire?) et Tx de 7,7 °C.

Ta de 5,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonsoir, journée couverte et fraiche, la neige est ce soir bétonnée elle supporte mon poids. La couche est encore épaisse et continue sur Saint-Pierre (hors pente sud, sous les arbres et zones où l'eau à ruisselé évidemment) avec 15 à 30 cm et des accumulations jusqu'à 40 cm. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps tristounet cet après midi, un peu de vent d'Est apportant une certaine douceur.

 

Du coup enfourchage du VTT pour se dégripper.

 

Vue du Tentanet direction plaine de Saint Benoit et nord isère ou le brouillard laisse place petit à petit à de la brume.

 

20180107_155419.thumb.jpg.d0369c749b60db47bf6499c56fdaf424.jpg

 

Toujours du même point de vue mais côté Bugey et Alpes au fond ou les hauts massifs sont sous le retour d'Est.

 

20180107_155449.thumb.jpg.068d1983687b14526b08db4707c0bfa4.jpg

 

Je précise que les photos respecte le topic CE car prise à 999m, je suis un peu descendu exprès  pour ne pas enrager Ricos :D, bon en même temps avec un point culminant à 1018m il n'y avait pas beaucoup à descendre.

 

Bonne soirée....

 

 

  • J'aime 7
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2018 à 08:09, riri vertacorien a dit :

Vent de sud sur le val de Lans Ta 7.6°  avec des rafales 50 /70 km.h sur les pistes.

Calme sur le val d'Autrans Méaudre avec Ta -1° à Méaudre, -3.4° à Geve

12 degres a villard de lans en ce moment a  21 heures ! ( a cause du vent du sud )

Je ne suis pas alle recemment dans le val d autrans et meaudre mais je ne serais pas surpris que il reste encore de la neige dans la plaine d autrans meaudre car le vent de sud y fait moins de " ravages " que a villard 

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Belles éclaircies en matinée dans la douceur puis les nuages sont revenus vers 12h30 et c'est couvert maintenant, Tn 4,9°C, Tx provisoire 10,1°C, peu de vent.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belle matinée avec du soleil mais les nuages sont revenus dès midi.

4°C ce matin,7°C avant les nuages,6°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée 100% stratus sur l'ouest du bas Chablais, aucun début de trouée. Tn 4 °C, Tx 6 °C, bise faible (maxi 20 km/h).

 

Il aura fallu bien profiter de l'agitation la semaine dernière, le calme plat est revenu en force, comme à chaque rentrée des classes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir à tous,

 

Journée en demi-teinte dans le pays Chambérien, assez lumineux en matinée pour se couvrir progressivement en début d'après-midi.  Extrêmes thermique à ma station de Saint-Alban-Leysse de 3.8/9.5°C, pas encore de gel donc.

Niveau vent, très hétérogène comme tout le temps, autant en force qu'en direction, mais ce que l'on peut constater c'est que malgré le flux en altitude d'E à SE, ce dernier s'engouffre de secteur N/NNE dans la vallée au nord de la Cluse de Chambéry et au sud du Lac Bourget comme en atteste la station MF avec des rafales autour des 40/50 km/h. Par contre, pas un brin de vent ici sur Saint-Alban-Leysse.

T°C actu de 6.5°C, 84% d'Hr. Quelques remontées pluvieuses devraient nous aborder depuis le sud !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Sur Lyon, temps... ah ben non je peux pas vous dire, je lève la tête des dossiers, et en fait il fait nuit xD Du coup je peux même pas vous dire quel temps il a fait. :D

Mais 8°C actu après une Tx de 10°C

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Mise à part une tentative d'éclaircie en tout début d'AM, le ciel de la plaine de Bresse est resté bouché toute la journée donnant une ambiance bien maussade en ce jour de reprise du boulot:(.

La variation de température reste de faible amplitude : 5.5°►7.7°, le vent de secteur Nord est faible à 2.3km/h de moyenne, 11km/h de maxi.

En fin d'AM les paysage paraissait bien morose :

20180108_164740.jpg.2b5f77784e0625f9a178eb3cb02e88cf.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Forum calme en rapport avec le temps...

Ici journée en grande partie couverte, de timides éclaircies en fin de matinée qui auront pousser le mercure à 9,6 °C.

Le brouillard est même monté de la plaine nous rendre une petite visite en début d'après-midi.

Tn de 2,2 °C.

Ta de 5,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps doux et assez lumineux aujourd'hui sur Chambéry, pas désagréable... et pourtant le département est en vigilance rouge ! À mon avis un cas unique en France, je ne pense pas qu'on ai eu une situation aussi contrastée à l'échelle d'un département par le passé ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 31 minutes, Toto74 a dit :

Temps doux et assez lumineux aujourd'hui sur Chambéry, pas désagréable... et pourtant le département est en vigilance rouge ! À mon avis un cas unique en France, je ne pense pas qu'on ai eu une situation aussi contrastée à l'échelle d'un département par le passé ! ;)

 

Il pleut bien ce soir quand même, en tout cas chez moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée sous le soleil et quelques nuages, l'après-midi a été couverte avec de rares éclaircies, maintenant une pluie modérée tombe et d'après le radar on pourrait avoir un bon cumul à la clé, température de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les pluies d'origines Italiennes abordent le pays de Chambéry, bonne nuit à tous, et courage en montagne, apparemment orage de neige du côté de Tignes O.o !

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2,6°c et quelques gouttes, la neige a eu le temps de regeler auparavant, peu de fonte ce jour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a commencé sous de belles éclaircies puis le ciel s'est couvert en mi-journée. Depuis un petit quart d'heure, la pluie s'est invitée mais il ne tombe que quelques gouttes pour le moment.

Tn : 2.8°C ; Tx : 9.4°C ; Ta : 5.3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On est vraiment à la limite de l'épisode ici, du coup les différences sont notables en peu de distance: 3 mm à Bourg-lès-Valence, qui reste sous de faibles précipitations, mais 13 mm à Portes-lès-Valence, beaucoup plus arrosé (plus que Valence d'ailleurs) Et forcément plus on se dirige vers le sud, plus il pleut ! Il y a quand même moyen d'avoir un cumul bien sympa d'ici demain.

 

Tn 7,9°C -- -- Tx 10,2°C

 

Actu 8.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...