Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 1 minute, lolau38 a dit :

 

Oh un futur voisin, moi aussi mon futur chez moi sera à Cessieu, mais en bas, donc à 300 mètres...

 

Pas de neige ici sur Demptézieu, par contre 24 mm de pluie de puis ce matin.

 

On pourra comparer nos relevés alors ! :D 

 

Toujours une pluie faible sur Lyon, on atteint les 20mm doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 14 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Les remontés du Sud c'est jackpot pour nous ! Là  on a facilement jusqu'à demain matin.

 

Ca tombe bien ici et l'herbe blanchie.  

Oui  presque à chaque fois , ça fonctionne!

180126025253884146.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Pluie faible à modérée en cours et la température baisse doucement. Il fait 3.7°C actu. La neige n'est pas loin mais ça va être limite ici.

On est trop à l'est cette fois-ci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après mon message, la pluie s'est à nouveau invitée, puis la neige est revenue mais provisoirement, désormais pluie faible, on est dans une zone de précipitations moins intense mais au vu du radar il y a du joli qui arrive par le sud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

C 'est abusé on approche des 10cm dans l'herbe 5/6cm sur les toits des maisons je kiff et ca tombe on est sur du 5cm par heure maintenant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il continue de neiger sur Monestier. Environ 2cm au sol. La chute reste modérée à faible avec parfois des intensités plus fortes. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alex26 a dit :

Après mon message, la pluie s'est à nouveau invitée, puis la neige est revenue mais provisoirement, désormais pluie faible, on est dans une zone de précipitations moins intense mais au vu du radar il y a du joli qui arrive par le sud ! 

En effet, après de gros flocons qui accrochaient partout, la pluie est revenue.

 

Penses tu que la neige va denouveau prendre le relais ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une petite question aux locaux : lorsque l'air froid est bloqué à l'ouest des premiers massifs des Préalpes comme c'est le cas ici, Est-ce qu'on peut s'attendre également à de l'isothermie de l'autre côté , c'est à dire dans les vallées internes ? (Grésivaudan, Bassin de Chambéry ...)

 Sur Saint-Alban-Leysse, au pied du massif des Bauges et à l'est de Chambéry, la T°C chute quand même doucement avec 5.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M
C 'est abusé on approche des 10cm dans l'herbe 5/6cm sur les toits des maisons je kiff et ca tombe on est sur du 5cm par heure maintenant.


Tu crois que ça va durer ?
Pareil ici en terme de cm ,

neige très lourde par contre !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 11 minutes, Max38 a dit :

 

Ca doit donc neiger à mon futur chez moi à Cessieu (490m) xD Et m**** j'y suis pas encore... :(

 

Intéressant, on sera presque "voisin" !

 

Neige en cours sur Dolomieu d'après le padre et "c'est blanc" dit-il. désolé pour la non précision des mesures !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)
il y a 5 minutes, Gaël13 a dit :

Une petite question aux locaux : lorsque l'air froid est bloqué à l'ouest des premiers massifs des Préalpes comme c'est le cas ici, Est-ce qu'on peut s'attendre également à de l'isothermie de l'autre côté , c'est à dire dans les vallées internes ? (Grésivaudan, Bassin de Chambéry ...)

 Sur Saint-Alban-Leysse, au pied du massif des Bauges et à l'est de Chambéry, la T°C chute quand même doucement avec 5.0°C actu.

 

Effectivement, je me pose la même question. On signale de la neige à Lépin-le-lac, mais cela peine pour descendre sur le versant Est du massif de l'Épine. La nuit arrivant dans deux heures, cela suffira sans doute pour le degré de trop :)

 

 

 

IMG_20180126_145538.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse chute, les routes sont désormais bien recouvertes avec 0,1°c. Voici une petite photo du jardin côté pente :

 

27067431_1830932343873759_14143197669381

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

La température est tellement limite que c'est l'isothermie qui fait tout le taf. Des que l'intensité baisse ça risque de revenir en pluie. 

 

Ici il fait 0.4°.

Heureusement l'intensité reste élevée , effectivement , cela tombe toujours comme des "pizzas"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 2 heures, riri38 a dit :

 

Et non Mario pas pour tout le monde ici à  360m en NI neige seule depuis 10h Après  avoir longtemps stagné à  1°, vers midi la température a chuté à  0,3° du coup en moins 5 minutes tout    a blanchi vu l'intensité des flocons depuis il neige de façon  modérée  avec par moment de très fortes intensités,  je mesure 3 cm sur la planche.

Tu as eu plus de chances car peut-être des intensités plus importantes 😉. 

 

Ici toujours de la pluie faible à modérée et une température qui remonte 3,8 degrés. Cumul  provisoire 21,8mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pluie modérée et quelques gouttes bien grasses dans le lot bien visibles au velustre. Plus que 3.3°C manque pas grand chose là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 30 minutes, Mt aigoual34 a dit :

C 'est abusé on approche des 10cm dans l'herbe 5/6cm sur les toits des maisons je kiff et ca tombe on est sur du 5cm par heure maintenant.


Tu crois que ça va durer ?
Pareil ici en terme de cm ,

neige très lourde par contre !

 

 

Ben au vu du radar et au modelisation oui jusqu'en  deuxieme parti de nuit on est sur le bon raille là !!

D'ailleur je pense que a 16h on va passer en vigi orange pour l'Isère 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 1.8°C sur Sassenage. La neige ne doit vraiment pas être loin.

 

Ça tombe faiblement sur Seyssinet, et ça mélange toujours plus ou moins, rien de plus pour le moment. Il manque clairement l'intensité.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Température désormais négative à -0,1°c, parfait pour cumuler ! On atteint 8 cm de fraiche dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...