polarcircle Posté(e) 3 janvier 2018 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 3 janvier 2018 159km/h au Cap Corse (vent moyen 92km/h) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 3 janvier 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Romejko qui annonce localement du 200 km/h sur les côtes corses 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 3 janvier 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 La vigi rouge serait peut être plus adaptée dans ce cas là non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 3 janvier 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) il y a 11 minutes, iloveracing a dit : La vigi rouge serait peut être plus adaptée dans ce cas là non ? Pourquoi pas, mais je sais pas si c'est tellement utile pour les corses Les gars sont rodés à tout là-bas Limite pour eux même la vigi jaune est éxagérée ^^ Modifié 3 janvier 2018 par Pingouin Toulousain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 janvier 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 115.2 km/h à Béziers-Vias (34) à 13h, ça fait depuis novembre 2014 qu'on a pas atteint une telle valeur par là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 3 janvier 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Vu les forts coefficients de marée encore prévus demain, les fortes rafales de vent modélisées (100 km/h en rafales en Baie de Seine), une pression atmosphérique inférieure à 1000 HPA et de forts cumuls de pluie annoncés (de 30 à 40 mm dans les prochaines 24 heures), je me demande si en interne à MF on ne doit pas se poser la question d'une vigilance Rouge pour la Seine (portion Aval) ! La Seine débordait déjà Rouen à 13h30 alors que le pic est attendu vers 14h30... Modifié 3 janvier 2018 par Normand dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 3 janvier 2018 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Sur Gap, le sèche-cheveux d'Eleanor s'est mis en route, le mercure montant de 7° en 30 minutes ! (3° à 13h20, 10° à 13h50) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WEATHER FORECAST 60 Posté(e) 3 janvier 2018 Gouvieux 60270 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour, Tout d'abord je voudrais poser des questions sur les rafales de vents de cette nuit. A 4 h 30 de violentes rafales ont frappé de plein fouet ma ville de gouvieux .Ses rafales était plus forte que xynthia.Au vu du paysage,l'ambiance était tropicale.Je les ai estime >125km/h. Puis à 7h du matin de très grosse rafales venant du sens oppose au rafales qu'il y avait ont eu lieu.Estimation >135km/h.Elle ont failli soulevait le toit! Pourquoi aucune station ne les a enregistrés(celle de senlis était aussi bien place que moi)?Creil était a l'extérieur des deux grandes lignes. En me réveillant à 7h du mat,j ai pu constater un radar en virgule assez prononcé et qui s'est développé en un rien de temps. A 12h j'y suis allez voir dans mon jardin si il y avait des dégâts et effectivement sur un corridor d'une quarantaine de mètre voire un peu plus, des moyennes et des grosses branches sont tombés tout comme un cerceau qui était accroche depuis des mois à une dizaine de mètres de hauteur à un arbre est tombé quelques mètres plus loin. Près de mon garage une accroche murale pour plante fut détruite en étant projeté par terre. De l'autre coté de mon jardin quelques branches sont tombés. Je soupçonne un possible cas de phénomène venteux .Qu'est ce que vous en pensez?J'ai juste vu une sorte de brouillard. J'ai les photos Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 7 minutes, Normand dit a dit : je me demande si en interne à MF on ne doit pas se poser la question d'une vigilance Rouge pour la Seine (portion Aval) ! Faut demander à Ségolène! Oups désolé, le modo trolle... https://soundcloud.com/user-844393938 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 3 janvier 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Faut demander à Ségolène! Oups désolé, le mode trolle... https://soundcloud.com/user-844393938 Oui cette vigilance Rouge était une vraie blague ! Modifié 3 janvier 2018 par Normand dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Etretat ce matin: splendide! Conditions parfaites pour une petite baignade de @Bruno 49 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 7 minutes, Sebaas a dit : Faut demander à Ségolène! Oups désolé, le modo trolle... https://soundcloud.com/user-844393938 Elle ne peut pas, elle est occupée à mettre une vigilance rouge sur les Pôles ! Je sors --> [] --> 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 3 janvier 2018 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 3 janvier 2018 171km/h au Cap Corse (Vent moyen 102km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 3 janvier 2018 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 3 janvier 2018 165km/h à l'Ile-Rousse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2018 @Cyclone30 est en direct sur FB , au sommet du St Baudille (vallée de l'Hérault): 158 km/h pour le moment à l'anémo à main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 3 janvier 2018 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Quel début d'année ! Pas de jaloux niveau vent. 2018 commence très fort (surtout dans les terres). Finalement MF était dans le vrai sur toute la ligne (merci arome) quoi que l"étendu final est plus importante que prévu. merci à tous pour ce suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2018 1ère victime: 14h28 : Un skieur est mort après la chute d'un arbre sur une piste de la station de ski du Morillon (Haute-Savoie). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 janvier 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 En direct du mont Saint Baudille, 181 km/h ça décoiffe ! 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 janvier 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 11 minutes, Néant27 a dit : En direct du mont Saint Baudille, 181 km/h ça décoiffe ! Attention, cet anémomètre surestime très très largement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 janvier 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 5 minutes, Dammatrix a dit : Attention, cet anémomètre surestime très très largement ! Pourtant cohérent avec la valeur de la balise proche de la Séranne (182km/h). Et devoir s’accrocher aux grilles pour pas tomber, je peux assurer que s’il y a surestimation, elle est minime dans notre cas . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 janvier 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Allez une autre voiture pour l'alarme https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/tempete-eleanor-spectacle-impressionnant-au-plat-gousset-granville-5481426 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 3 janvier 2018 Avranches (50) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Bon coup de tabac cette nuit à Granville, plus fort que Carmen. Dommage que les données de la pointe du roc ne soient pas accessibles ... Je vois que les voitures ont fait parler d'elles sur le topic, en voilà une en HD : (source Twitter) Quand on dit de se méfier des vagues ... N'empêche qu'elle est restée bien garée ! Modifié 3 janvier 2018 par Bibi50 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Nissan GT-R - 100.000€. 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 janvier 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 9 minutes, Cyclone30 a dit : Pourtant cohérent avec la valeur de la balise proche de la Séranne (182km/h). Et devoir s’accrocher aux grilles pour pas tomber, je peux assurer que s’il y a surestimation, elle est minime dans notre cas . C'est ce que j'allais dire, vu la configuration des lieux, marcher doit être bien périlleux avec le ravin à côté, heureusement qu'il y a des grilles ! Impressionnant en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 3 janvier 2018 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 32 minutes, Sebaas a dit : 1ère victime: 14h28 : Un skieur est mort après la chute d'un arbre sur une piste de la station de ski du Morillon (Haute-Savoie). C'est bien malheureux pour lui et sa famille,mais si on s'en tient là, ça me semble miraculeux au regard des dégâts déjà constaté A quand un ralentissement à minima de l'activité économique (loisir n'en parlons même pas) ?? A l'approche de ce genre de phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés