Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Eleanor (Janvier 2018)


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Combien à Strasbourg?   http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/janvier/2018/strasbourg-entzheim/07190.html

Bon moi j'ai gagné ma journée...  1er devis pour retirer cet arbre tombé + évacuation 1800€ HT...  Surement la rafale à 134 ... ce matin.

Images postées

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 11 minutes, iloveracing a dit :

La vigi rouge serait peut être plus adaptée dans ce cas là non ?

 

Pourquoi pas, mais je sais pas si c'est tellement utile pour les corses xD

Les gars sont rodés à tout là-bas B|

Limite pour eux même la vigi jaune est éxagérée ^^

Modifié par Pingouin Toulousain
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

115.2 km/h à Béziers-Vias (34) à 13h, ça fait depuis novembre 2014 qu'on a pas atteint une telle valeur par là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les forts coefficients de marée encore prévus demain, les fortes rafales de vent modélisées (100 km/h en rafales en Baie de Seine), une pression atmosphérique inférieure à 1000 HPA et de forts cumuls de pluie annoncés (de 30 à 40 mm dans les prochaines 24 heures), je me demande si en interne à MF on ne doit pas se poser la question d'une vigilance Rouge pour la Seine (portion Aval) !

 

La Seine débordait déjà Rouen à 13h30 alors que le pic est attendu vers 14h30...

 

 

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Sur Gap, le sèche-cheveux d'Eleanor s'est mis en route, le mercure montant de 7° en 30 minutes ! (3° à 13h20, 10°  à 13h50)O.o

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais poser des questions sur les rafales de vents de cette nuit.

A 4 h 30 de violentes rafales ont frappé de plein fouet ma ville de gouvieux .Ses rafales était plus forte que xynthia.Au vu du paysage,l'ambiance était tropicale.Je les ai estime >125km/h.

Puis à 7h du matin de très grosse rafales venant du sens oppose au rafales qu'il y avait ont eu lieu.Estimation >135km/h.Elle ont failli soulevait le toit!

Pourquoi aucune station ne les a enregistrés(celle de senlis était aussi bien place que moi)?Creil était a l'extérieur des deux grandes lignes.

En me réveillant à 7h du mat,j ai pu constater un radar en virgule assez prononcé et qui s'est développé en un rien de temps.

A 12h j'y suis allez voir dans mon jardin si il y avait des dégâts et effectivement sur un corridor d'une quarantaine de mètre voire un peu plus, des moyennes et des grosses branches sont tombés tout comme un cerceau qui était accroche depuis des mois à une dizaine de mètres de hauteur à un arbre est tombé quelques mètres plus loin.

Près de mon garage une accroche murale pour plante fut détruite en étant projeté par terre.

De l'autre coté de mon jardin quelques branches sont tombés.

Je soupçonne un possible cas de phénomène venteux .Qu'est ce que vous en pensez?J'ai juste vu une sorte de brouillard.

J'ai les photos

Vincent

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Normand dit a dit :

je me demande si en interne à MF on ne doit pas se poser la question d'une vigilance Rouge pour la Seine (portion Aval) !

 

Faut demander à Ségolène! Oups désolé, le modo trolle... :/ 

https://soundcloud.com/user-844393938

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Faut demander à Ségolène! Oups désolé, le modo trolle... :/ 

https://soundcloud.com/user-844393938

 

Elle ne peut pas, elle est occupée à mettre une vigilance rouge sur les Pôles ! :D

 

 

Je sors --> []  -->  :$

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

@Cyclone30 est en direct sur FB , au sommet du St Baudille (vallée de l'Hérault): 158 km/h pour le moment à l'anémo à main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Quel début d'année ! Pas de jaloux niveau vent. 2018 commence très fort (surtout dans les terres).

Finalement MF était dans le vrai sur toute la ligne (merci arome) quoi que l"étendu final est plus importante que prévu. 

merci à tous pour ce suivi :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

1ère victime: 14h28 : Un skieur est mort après la chute d'un arbre sur une piste de la station de ski du Morillon (Haute-Savoie).

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Néant27 a dit :

En direct du mont Saint Baudille, 181 km/h ça décoiffe !AC87A96D-BBDA-4E8B-81F9-8D1926D1C9DB.thumb.jpeg.e3686e1b95d89dbe59894fdc3faacbdc.jpeg

Attention, cet anémomètre surestime très très largement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dammatrix a dit :

Attention, cet anémomètre surestime très très largement ! 

Pourtant cohérent avec la valeur de la balise proche de la Séranne (182km/h). Et devoir s’accrocher aux grilles pour pas tomber, je peux assurer que s’il y a surestimation, elle est minime dans notre cas .

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Bonjour,

 

Bon coup de tabac cette nuit à Granville, plus fort que Carmen. Dommage que les données de la pointe du roc ne soient pas accessibles ...

 

Je vois que les voitures ont fait parler d'elles sur le topic, en voilà une en HD O.o : (source Twitter)

 

Quand on dit de se méfier des vagues ...

 

DSnoR2TWkAIdCbO.jpg:large

 

N'empêche qu'elle est restée bien garée ! xD

Modifié par Bibi50
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
il y a 9 minutes, Cyclone30 a dit :

Pourtant cohérent avec la valeur de la balise proche de la Séranne (182km/h). Et devoir s’accrocher aux grilles pour pas tomber, je peux assurer que s’il y a surestimation, elle est minime dans notre cas .

C'est ce que j'allais dire, vu la configuration des lieux, marcher doit être bien périlleux avec le ravin à côté, heureusement qu'il y a des grilles !

Impressionnant en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 32 minutes, Sebaas a dit :

1ère victime: 14h28 : Un skieur est mort après la chute d'un arbre sur une piste de la station de ski du Morillon (Haute-Savoie).

C'est bien malheureux pour lui et sa famille,mais si on s'en tient là, ça me semble miraculeux au regard des dégâts déjà constaté :sick:

A quand un ralentissement à minima de l'activité économique (loisir n'en parlons même pas) ?? A l'approche de ce genre de phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...