Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2018


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Année exceptionnelle localement en Corse avec 1511.8mm à Penta di Casinca : c'est tout simplement mon record annuel depuis 2004 début de mes relevés, ancien record de 1327mm en 2008 explosé, pour une

Bilan définitif des cumuls pluviométriques des stations sud ardéchoises + Aigoual (année 2018)   La Souche 920m MF     3555.5mm   Bauzon    IC                        3279.6mm    belle s

On frôle les 2 600 mm à l'Aigoual ce soir dont plus de 730 mm sur les 30 derniers jours !   Sans trop prendre de risque on peu d'ores et déjà annoncer que le cumul annuel de 2010 (2 709 mm)

Images postées

Bonjour,

210 mm au 14 janvier à Biarritz-Anglet avec deux journées de précipitations supérieures à 40 mm,

189 mm à Saint-Jean-de-Luz, à la traine (la station est normalement la plus pluvieuse).

139,4 mm à Dax

Le pays Basque et le sud Landes sont très généreusement arrosés et ce n'est pas fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Montpellier centre cumule également pas mal depuis le début du mois de janvier.

 

Avec l'épisode de ces trois derniers jours qui a laissé  32 mm supplémentaires à Fréjorgues et 49.6mm au centre-ville, le cumul annuel est pour l'instant de : 

157.5mm à Fréjorgues

162.8 au centre de Montpellier.

Soit 3 fois la norme mensuelle pour les deux stations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 17 minutes, Canada Goose a dit :

 

Mon dieu... quelle abomination ! :ph34r:

Le Boat Bluff local. :D

Et encore, dans la vallée voisine, celle de la Seebach, la station du lac d'Alfeld est déjà à plus de 400,0 mm... L'orographie y est plus conséquente que chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Count a dit :

Le Boat Bluff local. :D

Et encore, dans la vallée voisine, celle de la Seebach, la station du lac d'Alfeld est déjà à plus de 400,0 mm... L'orographie y est plus conséquente que chez moi.

 

En effet, vous rivalisez presque ! :D Si ça tombait en neige, ça irait. Mais là, je vous le laisse ! :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

Les 100mm seront atteints en fin de journée. 3ème mois consécutif à 100 mm au moins et 4ème mois sur les 5 derniers. Du jamais vu depuis au moins 10 ans. N'en jetez plus !

Ici, la sécheresse a toujours été une vue de l'esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

106mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Count a dit :

normal j'ai une coupure de courant qui m'a fait planté ma mise en ligne , la climato  je m'en tappe  ,mes relevés sont de la console au moins c'est juste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ce soir  du côté d'Auxerre je dépasse la barre des cents : 101 .

C'est assez rare de dėpasser des valeurs mensuelles à 3 chiffres ici et c'est bien car ça fait suite aux 120 mm de décembre 2017 .

Les nappes phrėatiques sont super bien remontėes tant mieux.

Les pluies sont devenues tellement capricieuses  ...

Il vaut mieux "avoir" que "dėsirer" comme disait ma mère-_- ...c'est bien parti en 3 semaine 101 mm sur les + ou -  650 pour l'annėe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 17/01/2018 à 09:57, Count a dit :

311,6 mm au 16 janvier à Rupt-sur-Moselle (88), en attendant 100 mm supplémentaires d'ici la fin de semaine.

Bon, 400,0 mm ce soir. Il pleut encore. On n'en voit pas la fin, on pourrait être à 550,0 mm d'ici le milieu de semaine prochaine... Voilà voilà. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon début d'année avec des cumuls honorables en IdF

Des cumuls relevés au 19 janvier!

 

83.4mm sur ma station

81.6mm à Toussus +40.2%

76.5mm à Trappes +28.8%

74.6mm à Roissy +28.6%

71.5mm à Orly +44.7%

69.6mm à Montsouris +36.5%

68.3mm à Villacoublay +20.0%

61.5mm à Pontoise +10.2%

60.1mm au Bourget +21.2%

54.5mm à Melun -1.1%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cumuls à mes 2 stations du nord du Bas-Rhin:

 

80,2mm à Seltz 

112,0mm à Niederbronn 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie a cessé pour une dizaine d'heures à Rupt : 457,9 mm à ce jour. Allez, 80 mm de plus à attendre d'ici demain soir. C'est, en tout cas, du jamais vu depuis qu'il y a un SPIEA installé dans la Commune, donc depuis les années 1950 (ancien record 444,9 mm en 1995).

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

255mm à ce jour loin du record de 2013 quand même qui est à 495 mm. Peut-être les 362 mm de janvier 2014 seront titillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , 435 mm actu , mon record de 2016 de 399 mm battu , il reste celui de 1955 à battre 500 mm. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Le 08/01/2018 à 07:55, Count a dit :

Normale annuelle à 1949,5 mm. Autant dire que oui, ce début d'année est un bel excédent. ;) 

Salut, à quelle altitude se situe le lieu? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, Chri a dit :

Salut, à quelle altitude se situe le lieu? :o

427 mètres. Ma vallée (la Haute-Moselle) est la localité la plus arrosée de France pour les postes considérés comme étant de basse altitude (moins de 500 mètres). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...