Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Encore un exemple du retard du printemps dans les prairies / grandes plaines: 

 

premiere TX> 15 degres a Winnipeg, avec 3 semaines de retard... premiere chaleur a attendre la semaine prochaine

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Alors qu'on dépasse les 20 degres pour la premiere fois de l'année a Winnipeg hier, il fait bien froid sur la BC... et de maniere generale sur une bonne partie de l'Ouest du continent Américain. c'est l'effet 'vases communicants' du continent américain: gros coup de frais dans l'Ouest, gros coup de chaud a attendre dans les jours qui viennent sur le Midwest et le Sud des prairies...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

statistique signifiante hier: la TX la plus froide pour une 2e decade de Mai a Vancouver au Canada, releves depuis 1937 quand meme. Le tout sous une pluie faible continue, une belle journée pourrie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation reste extrêmement atypique sur le continent Américain:

 

Alors qu'une chaleur record concerne le Midwest American et l'Est des US / Canada, le NO des US + BC canadienne continuent a connaitre un temps extremement frais. A Vancouver la TXX pour 2022 reste bloquée a 16.9 degres par exemple, ce qui fait entrer 2022 sur le podium des 3 années les plus tardives pour les premiers 17 degres... avec une chance non négligeable de battre le record de 2011 (depuis 1937).

 

Pour rappel, certaines parties de l'Etat de Washington (etat américain a la frontière canadienne) avait connu leur mois d'Avril le plus froid des 125 dernieres années le mois dernier... et cette partie du monde connait un temps tres froid depuis Novembre/Decembre l'an dernier. 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plutôt habitue aux coups de chaleurs récemment, le grand nord canadien connait des temperatures tres froides pour la saison:

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas les 20°c à Vancouver en 2022. Le maximum 19.6°c le 22 mai. Ça ne devrait plus trop tarder.
Les derniers 20°c depuis 1937

 

10 juin 1974
9 juin 1991
7 juin 1955
6 juin 2011
3 juin 2002.


F7F0808B-D305-4576-A216-535E48A13A2F.thumb.jpeg.d41b48da4df747a887e4ef33a7b1dd1a.jpeg

 

A5E21657-FF0D-49FA-8E69-F8A49691AE39.thumb.jpeg.a1400abfd0890b3dcbce24ad655c3e52.jpeg

 

D2842C17-A8F5-4596-800E-B53730293F1E.thumb.jpeg.7583d9dcdb4922ac8ca4d20e81fab51e.jpeg

Source T.Goose.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Serge L said:

Toujours pas les 20°c à Vancouver en 2022. Le maximum 19.6°c le 22 mai. Ça ne devrait plus trop tarder.
Les derniers 20°c depuis 1937

 

10 juin 1974
9 juin 1991
7 juin 1955
6 juin 2011
3 juin 2002.


F7F0808B-D305-4576-A216-535E48A13A2F.thumb.jpeg.d41b48da4df747a887e4ef33a7b1dd1a.jpeg

 

A5E21657-FF0D-49FA-8E69-F8A49691AE39.thumb.jpeg.a1400abfd0890b3dcbce24ad655c3e52.jpeg

 

D2842C17-A8F5-4596-800E-B53730293F1E.thumb.jpeg.7583d9dcdb4922ac8ca4d20e81fab51e.jpeg

Source T.Goose.

Bonjour. J'apprécie que lorsque vous prenez des informations de mon compte sur Twitter ou de Canadian Goose, merci de le mentionner parfois. Ce travail prend beaucoup de temps et d'énergie et nous ne le faisons pas pour l'argent, au moins un "merci" est parfois le bienvenu.

@extremetemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce grand froid sur le Nord du Canada, avec une nouvelle TN a -20 pour le Nuvanut: c'est meme permis les TN a -20 les plus tardives de l'histoire au Canada!

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon resume du printemps par l'ami Canada Goose: l'un des duos Avril-Mai les plus froids depuis 1937 pour Vancouver. la totalité du printemps est froide mais pas exceptionnelle, grace a Mars plus doux que la moyenne.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 23 heures, Serge L a dit :

Tornade observée à Saskatchewan dans le Manitoba au Canada

 

 

 

 

 

Le Saskatchewan est une province, tout comme le Manitoba. La tornade a été observée à Watrous, dans le Saskatchewan ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 3 heures, Gawo a dit :

 

Le Saskatchewan est une province, tout comme le Manitoba. La tornade a été observée à Watrous, dans le Saskatchewan ;)

Et on ne dit pas le Saskatchewan mais la Saskatchewan ! 

Pas de chaleur particulière dans ces régions centrales du Canada dans les jours à venir. 

En revanche, du grand ciel bleu et une chaleur modérée dans le Yukon. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Forte canicule dans l'Ouest Canadien, meme si on n'est pas au niveau de celle de l'an dernier...

 

Pas mal de YX a 37-38 degres, et meme au dessus de 40 degres a Lytton... De maniere generale on n'est pas tres loin des records mensuels (et des records absolus d'avant 2021).

 

 

Cet episode est également durable (plus long que l'episode de l'an dernier) et donc sera plus difficilement supportable pour habitants de la region: ici a Portland:

 

image.thumb.png.f1958ca49bb93285d7b91c8e9a174d7e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serie tout a fait exceptionnelle de fortes chaleurs dans le NO du Canada, et ca a de gros impacts sur la vegetation: images aussi tristes qu'impressionnantes de la region de Vancouver... 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonne nouvelle du côté du grand Nord Canadien ! 

-5,2°c à Alert (NU) ce jour : https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=ylt

 

Ce n'était pas arrivé depuis 2013 d'avoir une valeur < -5°c en Août

 

Donc ces 1ers -5°c là haut sont, mine de rien, assez précoce, mais dans la moyenne 51/80 il me semble. 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Kuujjuarapik (Nord Ouest du QC sur les bords de la baie d'Hudson) ce matin a 6h il faisait +21°c (point chaud au Canada!!)

Les normales sont de +6/+14°c la bas en ce moment.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ete chaud au Canada, et meme record dans le secteur de Terre-neuve ainsi que sur le NO de la baie d'Hudson... Cet ete, il est tres dur de trouver une region de l'HN qui n'a pas connu un ete en surchauffe!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les -10°c ont été atteints pour la première fois de la saison hier (cette nuit heure locale) à Alert avec -10.4°c  

C'est aux alentours du 10 Septembre que cette valeur est atteinte habituellement (normes 81-10).

Cela reste bien froid ce matin avec -10.3°c présentement. 

 

C'est à relativiser toutefois, dans un hémisphère Nord en surchauffe. Y compris le Nunavut. En effet, toutes les stations enregistrent des températures > aux normales.

A Eureka, seconde station la + septentrionale, on flirte avec les records journaliers chaque jour. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

l'œil  de l'ouragan /tempête post Tropical Fiona devrait toucher terre dans les prochaines heures par les côtes sud de la Nouvelle Ecosse

https://www.windy.com/?44.101,-61.837,8,m:eUraesm

 

image.thumb.png.ed337b1abbe878e304c309ce53d1be95.png

 

les accumulations de pluie sont inhabituelles pour un endroit si nordique du continent américain

 

plus de 100 mm sur tout le centre de la presqu'ile et des coins avec quasi 200 en mm en 24 h d'après le CEP

 

https://www.windy.com/fr/-Accumulation-pluie-rainAccu?rainAccu,45.333,-60.906,8,m:eUlaer8

image.thumb.png.fc137a8f377eb3f569318e46a7088196.png

 

 

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...