frédo Posté(e) 5 février 2018 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 5 février 2018 La neige commence à blanchir sur l'herbe. 0,8°C, ça continue à baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 5 février 2018 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 4 minutes, Nocturne a dit : Tu sais, je suis né en 1985... de vrais et beaux épisodes a la 2010 sur lyon, c'est extremement rare... Et d'ailleurs depuis que je suis né je n'en ai connu que 2... 1990 et 2010.. c'est dire... Je ne parle pas de 20 cm bien sûr mais cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu 10 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 5 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Ca tenait mieux sur la végétation et les voitures sur Villeurbanne que sur Lyon 3 où la neige est faible bien qu'elle tende à se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, samcyr a dit : Je ne parle pas de 20 cm bien sûr mais cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu 10 cm de neige Meme 10 cm sont tres rares a lyon, et encore plus sur lyon centre... le fait d'avoir ne serais ce qu'un petit cm a lyon relève de l'exploit tu sais... Et je suis bien placé pour te le dire, depuis 1985 je commence a connaitre le climat.. La seule chose que je peux te dire, c'est que plus ca va, plus les épisodes sont limites.. comme aujourd'hui, il y a 30 ans en arriere avec la meme situ qu'aujourd'hui nous aurions sans doute 0°C en centre ville de lyon avec tenue au sol généralisé.. mais les 0.5°C de trop font désormais la différence.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 5 février 2018 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, Nocturne a dit : Meme 10 cm sont tres rares a lyon, et encore plus sur lyon centre... le fait d'avoir ne serais ce qu'un petit cm a lyon relève de l'exploit tu sais... Et je suis bien placé pour te le dire, depuis 1985 je commence a connaitre le climat.. La seule chose que je peux te dire, c'est que plus ca va, plus les épisodes sont limites.. comme aujourd'hui, il y a 30 ans en arriere avec la meme situ qu'aujourd'hui nous aurions sans doute 0°C en centre ville de lyon avec tenue au sol généralisé.. mais les 0.5°C de trop font désormais la différence.. je parle de chez moi et je ne suis pas dans Lyon centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 5 février 2018 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 5 février 2018 On va peut être atteindre 5 cms au sol ici à Sourcieux les Mines(69) 400m altitude. Routes enneigées et température légèrement négative . 3cms au sol déjà et ça cumule doucement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 5 février 2018 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 19 minutes, samcyr a dit : Souvent le cas, je suis à coté de Meyzieu et tout est blanc sauf les routes qui commencent à blanchir. Decine ,vaulx en velin tout blanc aussi sa blanchis les trottoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Jassans Riottier ca tombe actuellement fortement avec des flocons énormes, ceci dit, ca ne devrais pas durer, les routes commencent a blanchir par plaques.. tant que l'intensité est là... ca ira Températures trop justes... 0.6°C Edit : fin des precip au niveau de romans sur isere.. Modifié 5 février 2018 par Nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 5 février 2018 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 5 février 2018 Neige dru et serrée actu, tient sur les voitures , pelouse légèrement grisé ; peut être 0.5/1cm, 3/4 cm sur les hauteurs ( 400m alt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobbes Posté(e) 5 février 2018 Crolles (260m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Très faible floconnade à Crolles dans le Grésivaudan actu, bien entendu rien de sérieux à attendre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 5 février 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 5 février 2018 Paysage hivernal ce matin, tout est blanc sauf la route, neige fine et serrée, léger vent de NE et ta= -0,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 5 février 2018 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 5 février 2018 A la vue du radar v’est presque finis, pourtant c’etait prévu jusqu’au debut d’après-midi, toujours une neige modérée ici sur vaulx en velin Est lyonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 5 février 2018 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 5 février 2018 neige un peu plus forte, la température baisse, actu 0.3° (station netatmo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Ca tombe sévère sur Jassans-Riottier depuis environ 10 minutes.. C'est bien blanc, sauf les routes qui commencent a blanchir par endroits toujours... on ira guere plus loin.. Fin des precip n'est plus tres loin.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 5 février 2018 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 5 février 2018 Radar devenant vide, deux heures après le premiers flocons ? pourtant ça devait durer 4 heure de plus d'après les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 5 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 9 minutes, Portos0202 a dit : Decine ,vaulx en velin tout blanc aussi sa blanchis les trottoirs Salut, En effet, une meilleure tenue au Sud de l'agglo : Photo prise à Vaux en velin - La Soie. Toujours cette neige fine qui n'apporte rien sur Lyon. Finalement, on en sera même loin des 2/3 cm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 5 février 2018 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, Max38 a dit : Toujours cette neige fine qui n'apporte rien sur Lyon. Finalement, on en sera même loin des 2/3 cm si on atteint le cm c'est déjà un miracle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 février 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 5 février 2018 1 petit centimètre à Saint-Pierre de Chartreuse, neige faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Petite floconnade sur Genève 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 5 février 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 février 2018 C'est limite un flop sur Lyon... Ca neigeotte toujours, mais ça ne tient que sur les toits. Chez moi, ça avait un tout petit peu blanchi les toits avant 6h30 et ça c'est mis a neiger à 7h15 environ. Pas de gros flocons, une neige fine qui ne tenait pas sur les routes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 24 minutes, Nocturne a dit : Meme 10 cm sont tres rares a lyon, et encore plus sur lyon centre... le fait d'avoir ne serais ce qu'un petit cm a lyon relève de l'exploit tu sais... Et je suis bien placé pour te le dire, depuis 1985 je commence a connaitre le climat.. La seule chose que je peux te dire, c'est que plus ca va, plus les épisodes sont limites.. comme aujourd'hui, il y a 30 ans en arriere avec la meme situ qu'aujourd'hui nous aurions sans doute 0°C en centre ville de lyon avec tenue au sol généralisé.. mais les 0.5°C de trop font désormais la différence.. Salut. oui, et même déjà 5 cm, ça devient de plus en plus rare à Lyon Si je peux te rassurer, chez moi tout de même bien plus froid que Lyon ça se raréfie aussi. Quand j'ai 10 cm je suis heureux. y a 20-30 ans, c'était des épisodes fréquents de 20 cm. Il va falloir hélas s'y faire ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, Fabrice01 a dit : Salut. oui, et même déjà 5 cm, ça devient de plus en plus rare à Lyon Si je peux te rassurer, chez moi tout de même bien plus froid que Lyon ça se raréfie aussi. Quand j'ai 10 cm je suis heureux. y a 20-30 ans, c'était des épisodes fréquents de 20 cm. Il va falloir hélas s'y faire ! Néanmoins dans tout ca.. ces dernieres années, il neige plus en région parisienne ou même dans le midi que sur la région lyonnaise.. c'est là que c'est plus tres logique.. mais bon Fin du HS La température est bloqué a +0.6°C sur la station d'arnas, les precip faiblissent... Ca ne sera pas pour cette fois ! Profitons du petit paysage semblant hivernal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Rebelotte, ça tombe fin et dru dans le pays de Gex et ça tient ! J'ai vu la neige tombé plus de fois entre novembre et maintenant que les derniers hivers, très secs, sous inversions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2018 Belle surprise sur St.Julien, il tombe de grosses papillotes avec un début de tenue. J'espère qu' il en sera de même à Douvaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 février 2018 Oui épisode sans grande incidence sur Lyon même comme on pouvait s'y attendre, masse d'air limite, remontée faiblarde et pas de gel avant. Toujours une neige faible en cours dans le 3ème, léger blanchiment de l'herbe et des toits. Il fait 1.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés