Aurélien38 Posté(e) 7 février 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 février 2018 Bruine verglaçante toute la journée à Miribel, les routes sont extrêmement délicates dans le secteur. Mon frère me signale une épaisseur de glace de 5mm sur les voiries non traitées ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 7 février 2018 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 7 février 2018 Non mais mdr les parigo ca fait 25min qu'ils parlent de la neige au info nationales fermé ecole fermé la prochaine c'est une alerte rouge qui leurs faud ou plan hors sec .... Sinon ici le mercure continu de baisser -4c° c'est verglacé ca craint... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 7 février 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 37 minutes, pit38 a dit : Non mais mdr les parigo ca fait 25min qu'ils parlent de la neige au info nationales fermé ecole fermé la prochaine c'est une alerte rouge qui leurs faud ou plan hors sec .... Sinon ici le mercure continu de baisser -4c° c'est verglacé ca craint... laisse tomber les parisiens la deneigeuse/saleuse est deja passé dans les 2 sens Je pense qu'en sortant les poubelles, je vais aller foutre un peu de sel aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 février 2018 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 février 2018 Bruine légèrement verglaçante également sur les voitures ce soir sur le bassin annécien, -0,2°C actu. Prudence dans la nuit sur les routes ça peut être assez traitre ce genre de situation avec des plaques de verglas possibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 7 février 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a une heure, Aurélien38 a dit : Bruine verglaçante toute la journée à Miribel Idem ici , brouillard givrant et bruine neigeuse c'est une vrai patinoire dans le village. Même ma webcam a été couverte d'une pellicule de glace depuis cette nuit. A + Modifié 7 février 2018 par Malc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 7 février 2018 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 7 février 2018 ici , pluie verglaçante également mais je ne comprends pas trop , -2 ici à 400m et -4 à 1000m . c'est possible d'avoir de la pluie ???? une couche positive entre 400m et 1000m ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 7 février 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Bonsoir à tous, Aujourd'hui, mercredi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont : Températures : T° min : -0,5°C T° max : +1,2°C T° Actu : +1,1°C Pression : 1011,9 hPaPluie du jour : 0,5 mm Pluie mensuel : 320,3 mm, Observations du jours : Journée complètement couverte par du stratus, quelques flocons en soirée sous forme de givre déposent à peine 1 cm, bonne soirée. Données Annuelle : Températures :Tnn : -5,0°C Txx : +12,8°C Pluie annuelle : 319,8 mm Modifié 7 février 2018 par yass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 7 février 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 7 février 2018 de retour de dehors. Belle couche de glace. La route est praticable, elle ne glisse pas (du moins à pied au vu de la vitesse des vehicules qui y passent). Ca va etre sacrement coton de gratter le pare brise demain matin !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 7 février 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 7 février 2018 Pour les hauts savoyards, je viens de voir un article sur le Dauphiné qui parle des risques de verglas : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/02/07/alerte-au-verglas-sur-l-ouest-du-departement-de-la-haute-savoie Les températures ont chuté de 2°C en moins d’une heure sur des chaussées humides ce mercredi soir. En conséquence, le réseau routier se trouve exposé à un risque élevé de création de verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 Toujours cette petite neige qui tombe dans le genevois, sans conséquence, mais qui tient sur les zones les plus froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dablekik Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Routes impraticables sur les hauteurs de St Didier de la Tour. Toutes les surfaces sont verglacées: routes, chemins en gravier et même l herbe. Il est dangereux de s aventurer dans les descentes en voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 février 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) L'herbe et la végétation sont glacées mais aucun souci sur les routes, petites et grandes, de mon secteur qui ont été salées. Un peu de brouillard par endroit et encore de toutes petites gouttes mais rien à voir avec la bruine d'hier. Tn -0.9°C Ta -0.6°C Tx d'hier +0.4°C Modifié 8 février 2018 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 février 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 février 2018 bonjour, beau brouillard ce matin. La temperature est aux alentour de -2°C (pas de mesure precise). Ca ne semble pas plus verglacé qu'hier soir à 22h Le sel que j'ai deposé hier soir fait toujours son travail, ca n'a pas regelé par dessus. La route devant chez moi a bien été traité. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Bruine verglaçante qui gèle les surfaces (un peu moins généralisées qu'hier soir) : objets, végétation, les toits, les escaliers, plus rarement le sol si très exposé à la bise... Il reste ci et là un infime saupoudrage emprisonné par la glace sur les surfaces les plus froides, Autour de -0,5°C, en légère hausse. Modifié 8 février 2018 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 8 février 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Bonjour, un léger brouillard givrant ce matin toujours gagnant avec une T° de -4°c , RAS sinon Modifié 8 février 2018 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 février 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 février 2018 Ciel couvert avec légère bruine ce matin mais ce n'est pas verglaçant ici, les routes ou trottoirs sont simplement légèrement humides, Tn 0,4°C, peu de vent. Hier, couvert toute la journée dans une ambiance très fraîche avec vent de nord-est, faible amplitude thermique : Tn 0,6°C, Tx 2,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 février 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 2 heures, dablekik a dit : Routes impraticables sur les hauteurs de St Didier de la Tour. Toutes les surfaces sont verglacées: routes, chemins en gravier et même l herbe. Il est dangereux de s aventurer dans les descentes en voiture... Bonjour, Pas surpris, car déjà par chez moi, il y avait un morceau de l'ex N7 qui fait Vienne-Lyon qui était apparemment une vraie patinoire sur une descente. Moi, je n'ai pas été embêté, car je rejoins cette route seulement en fin de descente; mais il y avait une voiture renversée sur le flanc dans le champ à coté de la route et les voitures qui descendait étaient au pas. Hier soir, quand je suis passé, c'était le seul endroit où la route avait été blanchie Phénomène très localisé, qui je pense est du à la proximité de la forêt et à l'exposition au vent. Sinon, la T° a été stable sous les 0°C cette nuit, avec -0.4°C quand je suis parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 8 février 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1019 hPa, la température est de 0.5°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.5mm, et depuis le début de l'année 148.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 février 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Il y a eu un peu de bruine verglaçante également à 900 m puisque ma voiture était recouverte d'une petite couche glacée, bon pas grand chose 1 mm. Sinon le stratus est vachement épais puisqu'on est dans le brouillard au Col de Porte et on est toujours dans le brouillard à Corenc. Modifié 8 février 2018 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 février 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 février 2018 Routes meilleures ce matin qu'hier soir, merci les services de voirie qui ont bien salé tous les axes ce matin. Cependant, pas mal de voiture sur le toit dans les champs, 2 dans le col du Banchet et 2 vers chez moi. - 1,8°c au réveil à Dolomieu où tout était recouvert de glace ce matin. RAS à Voreppe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 février 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Bonjour, Ici aussi il y avait des zones délicates en fin de nuit... Petite glissade en voiture vers 1h15 dans une descente mais rien de bien méchant. La bruine givrante s'est arrêtée dans la matinée. Modifié 8 février 2018 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 février 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 février 2018 Un peu de brouillard et toujours cette bruine qui rend les routes dangereuses Même temps que hier 0.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 février 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Toujours ce ciel plombé sous stratus sur la cuvette, avec un plafond bas vers 700m côté Vercors. Ta : 2.0°C (Tx d'hier) ; Tn : 0.5°C. Toujours pas de gelée sous cet épisode froid, et peut-être d'ailleurs qu'il n'y en aura pas. Modifié 8 février 2018 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Temps figé dans le genevois, gel et dégel, gris mais plus de chute de neige comme hier. Triste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 février 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 février 2018 Toujours sous le stratus à Lyon. La T° peine a monter : 2,1°C à 13h sur Lyon-Bron et les 3,0°C viennent d'être atteint sur Lyon 7eme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés