robi38 Posté(e) 12 février 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) Ce coup-ci ça tombe fort sur Seyssinet après le soleil ! Neige forte et les montagnes complètement bouchées. Edit : Ça saupoudre les sols, toujours une bonne intensité avec des flocons plus fins. La T a chuté à 2°C sur Sassenage, soit 2°C de perdu en l'espace de 10 minutes. On voit que l'averse concerne les secteurs entre Sassenage et Seyssinet. Inutile de dire que c'est la plus grosse intensité/durée neigeuse du coup de frais en cours ! Modifié 12 février 2018 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 février 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 février 2018 je confirme je suis a sassenages pour le boulot sa tomber dru, actuellement c'est l'accalmie mais chez moi sa doit encore bien tomber. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 12 février 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 12 février 2018 Sur Annemasse aucune averse depuis ce matin, que ce soit sous forme liquide, solide ou gazeuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 février 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 février 2018 La dernière averse était vraiment sympa j étais à Comboire et je l'ai eu jusqu'à Varces avec de grosses bourrasques de neige entre Comboire et st Paul de Varces. Ta 2.2° d'autres averses arrivent encore d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 février 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 février 2018 Je suis à Montanay (nord de Lyon), bis repetita de la semaine dernière, il y a quelques averses de neige donc la réserve est là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 12 février 2018 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 12 février 2018 Il y a 10 minutes grosse averse de neige et grésil A l'instant ou j'écris ces lignes grand soleil et ciel bleu sur Chamrousse alors qu'au même moment tout est bouché sur le Vercors et la Chartreuse, le contraste est vraiment saisissant 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 février 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 février 2018 Oui Alpes Grenoble depuis ce midi le contraste est magnifique avec tantôt un ciel bien sombres puis un ciel nuageux avec ciel bleu et soleil . Un vrai temps de giboulées de mars. J'adore. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 février 2018 Nouvelle petite giboulée de neige sur Lyon 3 avec 5.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 12 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) Forte averse de neige en cours sur Lyon 3. De gros flocons transportés par le vent. Bon ça aura duré... 1minute ? Modifié 12 février 2018 par Max38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 février 2018 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 12 février 2018 LYON08 Courte averse de neige sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 12 février 2018 Tarare (417m) Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonjour, Un nouveau coup de blanc cette nuit (3cm), suivi d'une matinée grise avec quelques flocons par moment. Depuis la mi-journée les éclaircies se développent et deviennent largement majoritaires avec pour conséquence une fonte accélérée de la neige, alors qu'en versants protégés cette dernière ne bronche pas. Tn de -1,6 °C et Tx de de 2 °C sous abri. Ta de 0,7 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 février 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonjour, Des averses cette nuit ayant laissé un cumul de 4,2mm sur Bourgoin et 3,2mm sur Villefontaine. En cette fin d'après-midi, averse passant plus au sud de ma position mais ayant laché tout de même quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 février 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 février 2018 Après encore quelques giboulées éparses à la mi-journée, composées essentiellement de grésil, la bise a ensuite bien dégagé le ciel et l'après-midi a été bien ensoleillé avec une bonne visibilité. La Tx a été de 5 °C, il fait maintenant 2 °C sous les derniers rayons de soleil, avant une nuit qui s'annonce glaciale, pour une fois cet hiver dirais-je. Pourquoi pas un petit -5°C demain si les nuages bas ne s'en mêlent pas et si la bise ne forcit pas, elle qui a d'ailleurs soufflé jusqu'à 25 km/h en rafales cet après-midi. Les sols n'ont pas blanchi aujourd'hui, mais sans doute à partir de 700m d'altitude, voire plus bas de l'autre côté du lac Léman. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 février 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 février 2018 Il y a 2 heures, Jerome743 a dit : Sur Annemasse aucune averse depuis ce matin, que ce soit sous forme liquide, solide ou gazeuse. Salut, j'ai eu plus de chance que les annemassiens alors. A noter un gradient adiabatique très prononcé aujourd'hui comme toujours par courant de bise, d'où une LTN très tranchée. C'est à très basse altitude qu'il fait le moins froid (au bord du Léman notamment). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 12 février 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonjour, Les petites pluies d'hier soir se sont transformées en pleige puis neige mais sans tenue jusqu'au ras des pâquerettes. Belle succession d'averses de neige roulée faible à modérée tout au long de la journée avec blanchiment temporaire de toutes les surfaces (5 min quoi mais c'est déjà ça) Tn : 1.5°C ; Tx : 6.3°C ; Ta : 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 12 février 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 12 février 2018 Belle averse de neige à Chambéry qui est en train de tout recouvrir d'une pellicule blanche ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 février 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) Bonsoir ! Enfin un temps sympathique de mon point de vue ! Avant de faire le topo de la journée, averse de neige en cours actu sur Saint-Alban-Leysse, cette dernière s'est formée sur le massif des Bauges pour redescendre ensuite sur le secteur, tout est donc saupoudré de blanc actuellement, et ça ne devrait plus fondre maintenant ! En bilan de la journée : les averses de pluie/neige/grésil de la fin de nuit dernière ont laissé de légères traces blanches ici à 311 m d'altitude au levée du jour, à noter que c'était un peu plus blanc dès les premières pentes 50 m plus haut, et qu'à contrario il n'y avait plus de traces 10 m plus bas à la Ravoire, j'étais vraiment en limite de la tenue. Ensuite dans la journée, un beau ciel de traine, avec averses de neige en grain , de pluie voir de beaux flocons par moment et selon les endroits. Extrêmes thermique à ma station de 1.5/6.5°C. Actu il tombe encore des flocons de tailles plutôt petits, T°C en chute avec pratiquement la tn , 1.7°C, la Bise de NO est faiblement établie. Modifié 12 février 2018 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 12 février 2018 Partager Posté(e) 12 février 2018 Les averses de neige sont pas assez durable pour cumuler, elle compense le tassement. Hn 22 cm, 10 de fraiche Ta -3° Peut-être la nuit la plus froide de l'hiver, -17.7° à battre aux Bruyères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 12 février 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 12 février 2018 Belle averse de neige ici !!! Neige roulée au début puis vrais flocons en milieu/fin d'averse.La température est passée de 2.8°C à 0.8°C à la fin de l'averse Toutes les surfaces sont saupoudrées sauf les routes/trottoirs. A noter qu'au cours de l'averse, la chartreuse et le massif de l'épine étaient "bouchés" et les bauges bien découvertes avec des trouées de ciel bleu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 12 février 2018 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 12 février 2018 belle petite couche ce matin je ne m'attendais pas a autant 5 bon cm ensuite soleil entrecoupé de nuage et quelques flocons . ce soir la neige n'a pas bougé a l'ombre mais au soleil ca a pris une claque par contre en pente nord pas bronché. photos ce matin vers 10h. TN provisoire -2,5c° tx 1.9c° ta-2,4c° et ce soir a 18H 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 12 février 2018 Partager Posté(e) 12 février 2018 Hello a tous !! En intervention depuis le début d'apres midi en clientèle... Déplacement sur beaujeu (69) : quelques averses de neige... Puis sur lyon : averses de neige un peu toute l'apres midi... Ce soir retour sur jassans riottier... avec parfois de bonnes averses, a noter, leger saupoudrage jusqu'a anse / jassans riottier... (3 fois rien mais tres legerement blanchi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gusgus38 Posté(e) 12 février 2018 Partager Posté(e) 12 février 2018 Neige en cours moderees (flocon centimetriques et assez rzpprochés ) sur l’est de grenoble. et ca commence à tenir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 février 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) La toute dernière giboulée de la journée est pour Grenoble selon le radar (et la webcam de la presqu'île avec un joli rideau opaque). En limite ici avec quelques gros flocons seulement. Ta : 2.7°C. Modifié 12 février 2018 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 février 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) il y a 15 minutes, robi38 a dit : La toute dernière giboulée de la journée est pour Grenoble selon le radar (et la webcam de la presqu'île avec un joli rideau opaque). En limite ici avec quelques gros flocons seulement. Ta : 2.7°C. Exactement elle arrive la dernière . La neige des averses précédente à déjà gelée sur les voitures .Sols tres légèrement blanc (toits et herbes )Ta 1.8° après une descente à 1.1° Édit 19h40 averse de neige est là . Nouveau léger coups de blanc. Ta 1.6° Modifié 12 février 2018 par meteo38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 12 février 2018 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 12 février 2018 Annecy vient de passer sous zéro avec -0,2 a 20h, il y a encore du chemin avant d'arriver aux -6 annoncés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés