frédo Posté(e) 28 février 2018 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 28 février 2018 La neige commence à tenir un peu partout. L'épisode neigeux de l'hiver pour les Roches ! T° actuelle -2,7°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 février 2018 Deux flocons qui se battent en duel sur Lyon. Ta : -1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 février 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Déjà tout proche du dégel sur Sassenage avec -0.2°C. 0.0°C sur SMH. Modifié 28 février 2018 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 février 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 février 2018 Il semble également neiger faiblement à Saint-Pierre de Chartreuse, plus modérément à la Scia. Ras en centre ville de Grenoble pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 En déplacement sur la tour du pin, a peine 0 degré actuellement c'est bien remonte le dégel n'est plus très loin !... Pas de neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 28 février 2018 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Petite neige sur Claix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 février 2018 -2.5° actu sur Chavagneux. Ciel couvert, blanc uniforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 février 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 février 2018 Micro flocons Ta -1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 février 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Je suis d'accord pour dire que les messages de riki58 s'apparentent à du trollage, mais tout de même, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en doute un possible début de gel des eaux du lac de Divonne. Connaissez-vous ce lac ? Il n'est pas beaucoup plus grand que celui des Dronières par exemple (Cruseilles). Que les bords du lac de Divonne commencent à geler me semble normal, ado j'ai souvent marché sur celui des Dronières (même si c'est dangereux, oui je sais ). Notre innénarable posteur ne parlait pas du lac Léman où il faudrait effectivement des semaines voire des mois sans dégel pour qu'il gèle en surface. Bon, sinon j'aurais dû prévoir les chaussures à crampon pour mes photos tout à l'heure, c'est terriblement glissant et ce sera encore pire quand ça commencera à dégeler avec une petite pellicule liquide par-dessus. Modifié 28 février 2018 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem01480 Posté(e) 28 février 2018 Frans 01 (26 km au N de Lyon)- 224m Partager Posté(e) 28 février 2018 Toujours -3°C à proximité de Villefranche sur Saône avec très peu de vent 6/7 km/h. Du côté des monts d'or (Nord ouest de Lyon), il commence à neiger très faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 6 minutes, Orage FM a dit : Je suis d'accord pour dire que les messages de riki58 s'apparentent à du trollage, mais tout de même, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en doute un possible début de gel des eaux du lac de Divonne. Connaissez-vous ce lac ? Il n'est pas beaucoup plus grand que celui des Dronières par exemple (Cruseilles). Que les bords du lac de Divonne commencent à geler me semble normal, ado j'ai souvent marché sur celui des Dronières (même si c'est dangereux, oui je sais ). Notre innénarable posteur ne parlait pas du lac Léman où il faudrait effectivement des semaines voire des mois sans dégel pour qu'il gèle en surface. Bon, sinon j'aurais dû prévoir les chaussures à crampon pour mes photos tout à l'heure, c'est terriblement glissant et ce sera encore pire quand ça commencera à dégeler avec une petite pellicule liquide par-dessus. N'ayant pas le temps de m'y rendre actu, quelqu'un aurait des infos sur le Lac Saint André au SE de Chambéry ? Il a du geler je pense avec ce froid et la bise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Le foehn semble se mettre en place pour nos régions et c'est clairement visible au radar... Nous sommes bien partis pour être les seuls à ne pas voir la neige sur ce coup ci (une fois n'est pas coutume) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 28 février 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 28 février 2018 C'est tout gris sur Lyon. La T° ne remonte pas si vite que cela, -2.4°C à 14h sur Lyon-Bron (quasiment la même qu'hier à la même heure, mais parti de plus bas). Sur Lyon 7 Ta de -1.7°C qui n'a perdu que 0.6°C en presque 2h (1h50), les nuages ont eu leur effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 28 février 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 57 minutes, Saint Marcellinoi a dit : La planète fonctionne par cycle.. on avait eu un cycle froid entre 2008/2012. On a eu un cycle doux entre 2014/2017. Y a pas de débat avoir moi aussi je fonctionne par cycle et surtout ma femme ok je sors! ........... toujours ces petits flocons sans conséquences. le thermo redescend à -3,5°c à 925m actu. Modifié 28 février 2018 par girouette à fond la forme! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 février 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a une année qui ressemble un peu à l'actuelle, je crois que c'est l'hiver 2000/2001...à vérifier. Où il avait neigé en décembre, puis plus rien pendant 2 mois, puis neige dès tout début mars (le 1er je crois même). Si c'est pas cette année-là c'est peut-être la suivante. C'est le souvenir que j'ai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 24 minutes, Nocturne a dit : Le foehn semble se mettre en place pour nos régions et c'est clairement visible au radar... Nous sommes bien partis pour être les seuls à ne pas voir la neige sur ce coup ci (une fois n'est pas coutume) Tu ne voulais pas plutôt dire "comme d'habitude" ? Car le VDS foehné, ça me semble plutôt être ça, la coutume Ici c'est comme à lyon, ça remonte doucement, -1,7 °C actu. Edit : 1 degré de pris en 20 minutes, -0,7 °C. Modifié 28 février 2018 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 28 février 2018 Villeurbanne Partager Posté(e) 28 février 2018 Quelques minuscules flocons sur Villeurbanne; sensation de froid moindre sans le vent des derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, Mica a dit : Tu ne voulais pas plutôt dire "comme d'habitude" ? Car le VDS foehné, ça me semble plutôt être ça, la coutume Oui c'est ça on s'est compris... Je suis en déplacement à la tour du pin, RAS 0 DEGRÉ ciel couvert... ça n'ira pas bien loin cette histoire... Il aura neige sur les côtes... en corse.. dans le nord... mais pas sur nos régions... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 28 février 2018 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 23 minutes, Orage FM a dit : Je suis d'accord pour dire que les messages de riki58 s'apparentent à du trollage, mais tout de même, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en doute un possible début de gel des eaux du lac de Divonne. Connaissez-vous ce lac ? Il n'est pas beaucoup plus grand que celui des Dronières par exemple (Cruseilles). Que les bords du lac de Divonne commencent à geler me semble normal, ado j'ai souvent marché sur celui des Dronières (même si c'est dangereux, oui je sais ). Notre innénarable posteur ne parlait pas du lac Léman où il faudrait effectivement des semaines voire des mois sans dégel pour qu'il gèle en surface. Qu'il y ait un début de gel de la surface en bordure (voire sur la totalité si le lac est suffisamment petit et qu'il n'y a pas de vent)...oui bien sûr! Mais là il parlait de " marcher dessus pour ce soir ", ce qui suppose une épaisseur de glace bien plus importante, pas juste la surface! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 41 minutes, Nocturne a dit : En déplacement sur la tour du pin, a peine 0 degré actuellement c'est bien remonte le dégel n'est plus très loin !... Pas de neige.. il y a 21 minutes, Nocturne a dit : Le foehn semble se mettre en place pour nos régions et c'est clairement visible au radar... Nous sommes bien partis pour être les seuls à ne pas voir la neige sur ce coup ci (une fois n'est pas coutume) il y a 6 minutes, Nocturne a dit : Oui c'est ça on s'est compris... Je suis en déplacement à la tour du pin, RAS 0 DEGRÉ ciel couvert... ça n'ira pas bien loin cette histoire... Il aura neige sur les côtes... en corse.. dans le nord... mais pas sur nos régions... Quelle histoire ?! Ah la remontée du thermo aujourd'hui ? Bha c'était prévu. C'est ce qui est prévu, une transition assez rapide sans phénomènes hyper intéressants. Oui la Corse (enfin Ajaccio), oui le Sud (et pas tous), ont eu leur épisode. Et alors ? Il n'est pas question d'un épisode de neige remarquable sur la région, même s'il est probable qu'on voit tout de même la neige d'ici jeudi pour certains. Evidemment, dans ces situations de remontées de sud, vive le foehn en VDS... ! Alors stp ne revient pas poster un message toutes les 2 minutes en te plaignant que encore une fois il n'y a rien sur ton VDS ! Toujours quelques flocons sur Lyon. Temps bien bas. Mais effectivement, sensation bien moins désagréable qu'hier ! Modifié 28 février 2018 par Max38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 28 février 2018 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 3 minutes, Max38 a dit : Quelle histoire ?! Ah la remontée du thermo aujourd'hui ? Bha c'était prévu. C'est ce qui est prévu, une transition assez rapide sans phénomènes hyper intéressants. Oui la Corse (enfin Ajaccio), oui le Sud (et pas tous), ont eu leur épisode. Et alors ? Il n'est pas question d'un épisode de neige remarquable sur la région, même s'il est probable qu'on voit tout de même la neige d'ici jeudi pour certains. Evidemment, dans ces situations de remontées de sud, vive le foehn en VDS... ! Alors stp ne revient pas poster un message toutes les 2 minutes en te plaignant que encore une fois il n'y a rien sur ton VDS ! Toujours quelques flocons sur Lyon. Temps bien bas. Mais effectivement, sensation bien moins désagréable qu'hier ! Rien à rajouter, mais tu parles à un mur, c'est toujours le même cirque à chaque fois. Sinon pour revenir à la météo, 0.1°C actuellement sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobbes Posté(e) 28 février 2018 Crolles (260m) Partager Posté(e) 28 février 2018 RAS dans le Grésivaudan non plus, pourtant on sent que les flocons ne sont pas loin. Belle ambiance au marais de Montfort sous sa petite couche de glace. Comparaison 15 janvier 2017 / aujourd'hui, avec des couleurs de glace bien différentes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 février 2018 Certains se donnent le mot visiblement .... Nous ne sommes pas loin... Il faudrait cesser rapidement, les exagérations, les messages toutes les 2 minutes .... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex01 Posté(e) 28 février 2018 Manziat (01) 205 m. Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour, il commence à neiger dans le VDS par -0,2°C, la temperature augmente légèrement, on devrait atteindre les 0,5°C au max de la journée au pire des cas donc no panic pour le nord-ouest 01, on pourrait même avoir une grosse surprise demain matin, affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 février 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 février 2018 bonne floconnade en cours ici Ta -0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés