Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Fin au sud immédiat de lyon, ca va s'arreter d'ici 15 a 30 minutes ... Par contre a l'ouest du Forez... sur la limagne et jusqu'a clermont, il y a encore une sacré reserve !! au moins jusqu'a milieu d'apres midi la bas! sans compter que c'est sans cesse réalimenté dans le flux de sud est par l'hérault.. Modifié 5 février 2018 par Nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 48 minutes, samcyr a dit : Je ne parle pas de 20 cm bien sûr mais cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu 10 cm de neige Oui comme le 3 décembre 2010 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 février 2018 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Petite neige sur Vizille qui a blanchi légèrement les toits ...c 'est tellement faible ! Actu 0.3°C après une Tn à -1.4°C Modifié 5 février 2018 par genepis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 1 minute, Fabrice01 a dit : Oui comme le 3 décembre 2010 ! C'était un accident de la nature ce fameux jour .. lol j'habitais a la tour du pin en nord isere, lyon avait quand meme bien moins ramassé qu'autour... il etait tombe 50 cm en une nuit.. C'est dire qu'il en faut pour avoir UN PEU de neige a lyon centre.. Modifié 5 février 2018 par Nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 5 février 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 5 février 2018 Floconnade sur Annemasse depuis 30min, sans conséquence en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 5 février 2018 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 5 février 2018 c'est drôle, la neige devrait s'arrêtez au moment où elle devait s'intensifier selon les modèles et météo France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Ici sur Pont, le paysage a blanchi mais cela ne dépasse pas le saupoudrage de 1 cm au mieux... Cela semble se terminer très vite, on restera très en bas de la fourchette. Modifié 5 février 2018 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 La fin des precipitations arrive ici également par le sud.. et paradoxalement, tout se met a blanchir, y compris sur les routes.. (comme par hasard.. !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 février 2018 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 février 2018 0° et 4/5cm au sol à 320m sur le coteau, peut-être que les 8 cm vont être atteint l'ouest du Rhône et de la Saône n'en n'ont pas encore fini, ça remonte avec une légère inflexion Sud-Sud-ouest, ça alimente toujours fort sur Est 34 et 13. Le danger en l'absence de RR consistantes va être l'évolution diurne d'une journée du 05 Févier comparé à une fin Décembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 1 minute, oliver69 a dit : 0° et 4/5cm au sol à 320m sur le coteau, peut-être que les 8 cm vont être atteint l'ouest du Rhône et de la Saône n'en n'ont pas encore fini, ça remonte avec une légère inflexion Sud-Sud-ouest, ça alimente toujours fort sur Est 34 et 13. Le danger en l'absence de RR consistantes va être l'évolution diurne d'une journée du 05 Févier comparé à une fin Décembre. L'axe dont tu parle est quand meme en dehors de la région Rhône alpes (du moins il touche pas de vastes zones habitées..) (monts du forez principalement) ... l'épisode est terminé pour nous Modifié 5 février 2018 par Nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 5 février 2018 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, Nocturne a dit : L'axe dont tu parle est quand meme en dehors de la région Rhône alpes (du moins il touche pas de vastes zones habitées..) (monts du forez principalement) ... l'épisode est terminé pour nous Nocturne je pense que les gens ont compris que le radar était vide pour le Rhône maintenant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, samcyr a dit : Nocturne je pense que les gens ont compris que le radar était vide pour le Rhône maintenant Oui lol, désolé.. Maintenant va suivre le pseudo froid... (et encore avec un peu de chances on aura du mal a atteindre le 0°C en centre ville) non je dec.. logiquement ca devrais geler mais le temps va rester sec... Sans vouloir etre pessimiste et tirer de conclusions hâtives, je pense sans trop prendre de risque qu'on tenait là le dernier épisode neigeux de cet hiver pour lyon en tout cas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 5 février 2018 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 5 février 2018 Toujours une Neige fine et faible sur Ambérieu-en-Bugey... Même l'herbe peine à blanchir... 😁. Ta de 0,3°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex01 Posté(e) 5 février 2018 Manziat (01) 205 m. Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour, 2 cm de neige ici à Manziat , un peu de réserve plus au sud, j'espère que la réactivation des pp du massif central vont arriver jusqu'ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 février 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 9 minutes, julien01150 a dit : Toujours une Neige fine et faible sur Ambérieu-en-Bugey... Même l'herbe peine à blanchir... 😁. Ta de 0,3°C. Si j'avais su je serais resté couché , petit blanchissage et radar vide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 5 février 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 5 février 2018 Bon au contraire des commentaires complètement défetistes de nocturne depuis ce matin qui commence a être extrême lourd, hier je me fais modérer pour une blague et là y'a personne pour modérer .... le radar se vide sur lyon mais il neige toujours autant. Et avant de dire que c'est le dernier épisode il faudrait mieux regarder les modèles pour demain au lieu de pleurer mais ça je laisse au topic prévisions 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 5 février 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 5 février 2018 Pour le plaisir des yeux principalement, un passage plus modéré en ce moment sur Annemasse, avec un presque un début de tenue en ville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 27 minutes, Nocturne a dit : C'était un accident de la nature ce fameux jour .. lol j'habitais a la tour du pin en nord isere, lyon avait quand meme bien moins ramassé qu'autour... il etait tombe 50 cm en une nuit.. C'est dire qu'il en faut pour avoir UN PEU de neige a lyon centre.. D'ailleurs nous avons eu une jolie période d'épisodes neigeux en plaine sur 2009 et 2010. Ce fut du bonheur !!!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Effectivement cela tombe bien sur le Genevois actuellement mais cela ne devrait pas durer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 5 février 2018 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 5 février 2018 Il ne neige plus pour le moment sur Décines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 5 février 2018 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 5 février 2018 Fin de l'épisode neigeux. 2 mm de pluie, la température remonte déjà, 1,2°C. Les bambous relèvent la tête, plus rien de blanc sauf sur les coteaux de la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Fabrice01 a dit : D'ailleurs nous avons eu une jolie période d'épisodes neigeux en plaine sur 2009 et 2010. Ce fut du bonheur !!!. Salut Fabrice, oui de jolis souvenirs durant ces hivers là ! Également sur l'hiver 2011-2012 il me semble... Modifié 5 février 2018 par gigi74 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 5 février 2018 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 5 février 2018 Petite question la zone de précipitation venant du sud peut-elle toucher l'agglomération Lyonnaise ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, samcyr a dit : Il ne neige plus pour le moment sur Décines. Et pour cause !! En revanche sacré décalage par rapport au prévisions de MF qui annoncait le plus gros en milieu / fin de matinée avant une accalmie Toujours une neige fine et serrée ici mais qui tend a s'affaiblir, +0.6°C a la station de ARNAS (69) uniformément stable depuis 8H40.. Concernant une hypothétique épisode demain ?... je ne vois rien moi ... du moins pas sur nos regions, mais bon a suivre dans le forums prévis il y a 2 minutes, samcyr a dit : Petite question la zone de précipitation venant du sud peut-elle toucher l'agglomération Lyonnaise ? merci Non, le rail semble en place plus a l'ouest comme dit plus haut sur un axe hérault > puy de dome, éventuellement quelques micro averses de ci de là dans l'apres midi au vu de ce qui remonte par la camargue.. mais c'est bien faiblard et avec l'evolution des températures en journée meme pas sur qu'il neige la dessous Modifié 5 février 2018 par Nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 5 février 2018 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 8 minutes, ben01 a dit : Bon au contraire des commentaires complètement défetistes de nocturne depuis ce matin qui commence a être extrême lourd, hier je me fais modérer pour une blague et là y'a personne pour modérer .... le radar se vide sur lyon mais il neige toujours autant. Et avant de dire que c'est le dernier épisode il faudrait mieux regarder les modèles pour demain au lieu de pleurer mais ça je laisse au topic prévisions +1 ils sont vraiment gonflants les pisse vinaigre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés