Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La neige s'est arrêtée sur Lyon 3. On reste à un micro nano saupoudrage par endroit, qui ne sera plus qu'un lointain souvenir dans quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Il neige toujours modérément dans la basse vallée d’Azergues. Température stable. La neige tient de partout sauf sur les axes principaux.

Agréable à voir tomber, il est pour ma part inutile de râler sauf si on espère voir tomber 30/50 cm de neige. Il faut aller en montagne pour cela.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la neige faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 1500m, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 0.4°c, le minimum de la nuit est de 0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 7.2mm, et depuis le début de l'année 140.2mm, la hauteur de neige au sol est de 1cm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec quelques flocons vers 9h00-9h30 mais avec une température positive (Ta = 0,9°C), rien n'a tenu au sol. Tn =-0,7°C atteinte au cours des éclaircies nocturnes, le vent est faible.

 

Hier, soleil et nuages, ambiance un peu fraîche mais température quasiment de saison avec une Tx à 6,8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 1 minute, Fabrice01 a dit :

2-3 flocons encore sur Lyon3e. Les traces de neige sur la végétation vont vite filer.

 

Par contre dès qu'on sort de la ville, une collègue me signale près de 5 cm chez elle sur Caluire.

Je confirme, 4-5 cm sur Rillieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, oliver69 a dit :

0° et 4/5cm au sol à 320m sur le coteau, peut-être que les 8 cm vont être atteint

l'ouest du Rhône et de la Saône n'en n'ont pas encore fini, ça remonte avec une légère inflexion Sud-Sud-ouest, ça alimente toujours fort sur Est 34 et 13.

Le danger en l'absence de RR consistantes va être l'évolution diurne d'une journée du 05 Févier comparé à une fin Décembre.

 

Oui pour l'ouest et le nord du 69, ça pourrait se poursuivre encore quelques heures a faible intensité, donc pourquoi pas des cumuls supérieurs à 5cm assez généralisés dès 300m sur ces régions.  Ici ça reste "gentil" on a passé seulement les 2cm  et les routes blanchissent par endroit 0°C, mais ça continue à tomber modérément.

5février.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La neige a repris sur Lyon 3, avec ces précipitations qui remontent du Sud-Ouest. D'autres paquets sont présents plus au Sud sur la VDR, ça pourrait encore neiger un peu, sans tenue bien sur, sauf au dessus de 300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Après un passage faible, les chutes de neige redeviennent plus modérées, fine et collante ... 0.4°C 5cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Étant a Saint Just de Clair, la neige tombée de 6h à 9h a déjà a moitié fondue de ce côté.

On voit que les collines du Royans sont encore blanches à voir cet après midi !

5cm  à 10cm des Saint Jean à 7km!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Malgré le négativisme ambiant, la neige continue de tomber sur Tassin-la-Demi-Lune (ouaip, je suis plus à Point du jour :-))

Bon les routes sont toujours au noir (sauf certains endroits très peu passant). Mais étant donné que ça fait 3h que je lit que "C'est fini, plus rien", je m'en contente :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
à l’instant, Cooly a dit :

Malgré le négativisme ambiant, la neige continue de tomber sur Tassin-la-Demi-Lune (ouaip, je suis plus à Point du jour :-))

Bon les routes sont toujours au noir (sauf certains endroits très peu passant). Mais étant donné que ça fait 3h que je lit que "C'est fini, plus rien", je m'en contente :-)

Le Nocturnisme pour les plus avertis... 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suberbe épisode ici dans le sens où je ne m'attendais à rien, 1 cm au sol ici à Douvaine où il neige aussi des papillotes, tout pareil sur le trajet depuis St.Julien (ce qui n'était pas le cas à l'aller) vu qu'on appartient à la même unité climatique qui est celle du bassin genevois, il fait donc souvent le même temps de Valleiry jusqu'à Thonon en passant par Genève/Annemasse. Profitons bien de ce bref épisode, ce pourraient être les dernières sensation hivernales avant l'hiver prochain, on ne sait jamais par les temps qui courent. Je vais essayer de poster une photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
à l’instant, Nocturne a dit :

Effectivement, je me suis peu etre emballé sur la fin de l'épisode... ca semble se réalimenter par le sud sud ouest.... y compris pour lyon!

C'est pas ton genre de t'emballer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Saupoudrage sur Varces ce matin d après ma femme. Sur Crolles rien pas de flocons  soleil actu . Une vigilance orange et une interdiction aux pl de circuler qui a servit à rien ont à déjà eu plus de neige sans vigilance orange 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le radar se recharge en effet, vu l'heure et la masse d'air,  le risque de neige au sol sur Lyon semble exclu, ça peut tout de même donner un épisode sympa pour l'ouest Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France
il y a 7 minutes, Nocturne a dit :

Effectivement, je me suis peu etre emballé sur la fin de l'épisode... ca semble se réalimenter par le sud sud ouest.... y compris pour lyon!

Voila, j'aime entendre ça ;)

 

@twister38 dis moi que par "Ouest Lyonnais" tu entends Tassin et le haut du 5ème :angel:

Modifié par Cooly
Réaction réponse twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 6 minutes, Cooly a dit :

Voila, j'aime entendre ça ;)

 

@twister38 dis moi que par "Ouest Lyonnais" tu entends Tassin et le haut du 5ème :angel:

 

Salut, oui je pense que ça sera pas l'épisode du siècle mais que vous pouvez prendre 5cm, toujours plus  sympa que le "vert" du centre ville:D.

D'ailleurs, ça se remet en place en vallée du rhône, sur le radar, l'épisode n'est pas terminé, sachant qu'à partir de 14 ou 15h, la masse d'air va quand même être franchement limite pour la plaine.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un beau paysage au nord de Lyon avec 5 tits cm relevés  à 1 cm de ma previ faite hier. 

IMG_20180205_104624_par1.jpg

Ca croustille bien sous les pieds

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...