Max38 Posté(e) 5 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 5 février 2018 La neige s'est arrêtée sur Lyon 3. On reste à un micro nano saupoudrage par endroit, qui ne sera plus qu'un lointain souvenir dans quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josantander Posté(e) 5 février 2018 Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude Partager Posté(e) 5 février 2018 Il neige toujours modérément dans la basse vallée d’Azergues. Température stable. La neige tient de partout sauf sur les axes principaux. Agréable à voir tomber, il est pour ma part inutile de râler sauf si on espère voir tomber 30/50 cm de neige. Il faut aller en montagne pour cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 5 février 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la neige faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 1500m, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 0.4°c, le minimum de la nuit est de 0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 7.2mm, et depuis le début de l'année 140.2mm, la hauteur de neige au sol est de 1cm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 février 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Ciel couvert avec quelques flocons vers 9h00-9h30 mais avec une température positive (Ta = 0,9°C), rien n'a tenu au sol. Tn =-0,7°C atteinte au cours des éclaircies nocturnes, le vent est faible. Hier, soleil et nuages, ambiance un peu fraîche mais température quasiment de saison avec une Tx à 6,8°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 2-3 flocons encore sur Lyon3e. Les traces de neige sur la végétation vont vite filer. Par contre dès qu'on sort de la ville, une collègue me signale près de 5 cm chez elle sur Caluire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 février 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, Fabrice01 a dit : 2-3 flocons encore sur Lyon3e. Les traces de neige sur la végétation vont vite filer. Par contre dès qu'on sort de la ville, une collègue me signale près de 5 cm chez elle sur Caluire. Je confirme, 4-5 cm sur Rillieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Des plumes sur Gex, tout est blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 5 février 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 5 février 2018 Il ne neige plus, ciel couvert pas de vent et 2 cm de neige sur la planche, ta = 0,5° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 5 février 2018 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 36 minutes, oliver69 a dit : 0° et 4/5cm au sol à 320m sur le coteau, peut-être que les 8 cm vont être atteint l'ouest du Rhône et de la Saône n'en n'ont pas encore fini, ça remonte avec une légère inflexion Sud-Sud-ouest, ça alimente toujours fort sur Est 34 et 13. Le danger en l'absence de RR consistantes va être l'évolution diurne d'une journée du 05 Févier comparé à une fin Décembre. Oui pour l'ouest et le nord du 69, ça pourrait se poursuivre encore quelques heures a faible intensité, donc pourquoi pas des cumuls supérieurs à 5cm assez généralisés dès 300m sur ces régions. Ici ça reste "gentil" on a passé seulement les 2cm et les routes blanchissent par endroit 0°C, mais ça continue à tomber modérément. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 5 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 5 février 2018 La neige a repris sur Lyon 3, avec ces précipitations qui remontent du Sud-Ouest. D'autres paquets sont présents plus au Sud sur la VDR, ça pourrait encore neiger un peu, sans tenue bien sur, sauf au dessus de 300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 5 février 2018 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 5 février 2018 Sur l'Isère c'est deja fini micro soupoudrage mdr l'alerte orange pfff. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 février 2018 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 février 2018 Après un passage faible, les chutes de neige redeviennent plus modérées, fine et collante ... 0.4°C 5cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 février 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Étant a Saint Just de Clair, la neige tombée de 6h à 9h a déjà a moitié fondue de ce côté. On voit que les collines du Royans sont encore blanches à voir cet après midi ! 5cm à 10cm des Saint Jean à 7km! Modifié 5 février 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooly Posté(e) 5 février 2018 Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France Partager Posté(e) 5 février 2018 Malgré le négativisme ambiant, la neige continue de tomber sur Tassin-la-Demi-Lune (ouaip, je suis plus à Point du jour :-)) Bon les routes sont toujours au noir (sauf certains endroits très peu passant). Mais étant donné que ça fait 3h que je lit que "C'est fini, plus rien", je m'en contente :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Effectivement, je me suis peu etre emballé sur la fin de l'épisode... ca semble se réalimenter par le sud sud ouest.... y compris pour lyon! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 février 2018 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, Cooly a dit : Malgré le négativisme ambiant, la neige continue de tomber sur Tassin-la-Demi-Lune (ouaip, je suis plus à Point du jour :-)) Bon les routes sont toujours au noir (sauf certains endroits très peu passant). Mais étant donné que ça fait 3h que je lit que "C'est fini, plus rien", je m'en contente :-) Le Nocturnisme pour les plus avertis... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2018 Suberbe épisode ici dans le sens où je ne m'attendais à rien, 1 cm au sol ici à Douvaine où il neige aussi des papillotes, tout pareil sur le trajet depuis St.Julien (ce qui n'était pas le cas à l'aller) vu qu'on appartient à la même unité climatique qui est celle du bassin genevois, il fait donc souvent le même temps de Valleiry jusqu'à Thonon en passant par Genève/Annemasse. Profitons bien de ce bref épisode, ce pourraient être les dernières sensation hivernales avant l'hiver prochain, on ne sait jamais par les temps qui courent. Je vais essayer de poster une photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 février 2018 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, Nocturne a dit : Effectivement, je me suis peu etre emballé sur la fin de l'épisode... ca semble se réalimenter par le sud sud ouest.... y compris pour lyon! C'est pas ton genre de t'emballer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 5 février 2018 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 5 février 2018 3/4 flocons sur Grenoble - St Martin d'hères ce matin sans aucune tenue bien sûr Ciel nuageux avec des trouées, on aperçoit même le soleil parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 février 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 février 2018 Saupoudrage sur Varces ce matin d après ma femme. Sur Crolles rien pas de flocons soleil actu . Une vigilance orange et une interdiction aux pl de circuler qui a servit à rien ont à déjà eu plus de neige sans vigilance orange 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 février 2018 Le radar se recharge en effet, vu l'heure et la masse d'air, le risque de neige au sol sur Lyon semble exclu, ça peut tout de même donner un épisode sympa pour l'ouest Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooly Posté(e) 5 février 2018 Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Nocturne a dit : Effectivement, je me suis peu etre emballé sur la fin de l'épisode... ca semble se réalimenter par le sud sud ouest.... y compris pour lyon! Voila, j'aime entendre ça @twister38 dis moi que par "Ouest Lyonnais" tu entends Tassin et le haut du 5ème Modifié 5 février 2018 par Cooly Réaction réponse twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Cooly a dit : Voila, j'aime entendre ça @twister38 dis moi que par "Ouest Lyonnais" tu entends Tassin et le haut du 5ème Salut, oui je pense que ça sera pas l'épisode du siècle mais que vous pouvez prendre 5cm, toujours plus sympa que le "vert" du centre ville. D'ailleurs, ça se remet en place en vallée du rhône, sur le radar, l'épisode n'est pas terminé, sachant qu'à partir de 14 ou 15h, la masse d'air va quand même être franchement limite pour la plaine. Modifié 5 février 2018 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 5 février 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 5 février 2018 Un beau paysage au nord de Lyon avec 5 tits cm relevés à 1 cm de ma previ faite hier. Ca croustille bien sous les pieds 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2018 Voilà, désolé pour la qualité (smartphone). https://ibb.co/iPAYixhttps://ibb.co/eovYix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés