Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

Raphaton

Messages recommandés

il y a une heure, Robzi a dit :

modéréNordisere, tu es à 400m ?

Tes valeurs me semblent bien plus froides que les miennes ou que les stations aux alentours à altitude plus haute !

2,3 flocons voltigent sur Dolomieu, ta : 0,4°c

420m exactement possible que mon thermométre deconne un peu alors.   Chute de neige modere Actu 0°C

• J'aime 1

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

début des hostilités à 20h ,il neige a gros flocon sous une belle intensités, et tout ça sous un vent est orienté au sud sud ouest d'après mon observation 

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige fine mais serrée désormais sur Pont73, alors que le vent est tombé. 

Le blanchiment est en cours, la température se rapproche logiquement de 0°C (pas d'abri). 

Modifié par oozap73

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 2 minutes, Nocturne a dit :

Ici ça neige mais c'est ridiculement faible a ce rythme on peu espérer un léger saupoudrage dans 1 mois et demi... en gros ... lol

au moins il neige donc on ne vas pas faire la fine bouche non ? 

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est vraiment très léger mais de tout petits flocons tombent depuis peu ici dans la Cluse de Chambéry, un léger vent variable vient de se lever, la T°C qui joue au yoyo avec 2.5°C.

ps : on peut parler de faible chute de neige maintenant à 21h00, cette dernière accroche malgré la T°C largement positive (td basse).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plus que quelques flocons, ça n'aura pas vraiment mouillé les sols pour donner une image de l'intensité du front. 1.8°. A voir plus tard, le radar n'est pas vilain.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça commence à tomber fin et serré sur Sassenage avec un saupoudrage en cours !

Pas un souffle de vent ici.

La T baisse à 2°C.

Modifié par robi38

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est tjs de la folie ici, les routes commencent a blanchir avec une Ta de +0.2

Modifié par fiflot

il y a 6 minutes, fiflot a dit :

c'est tjs de la folie ici, les routes commencent a blanchir avec une Ta de +0.2

idem ici !; manquerait plus que l'on en ai plus que les dernières fois où l'on était en vigilance orange !!!!

Tu penseras à saler sur ta rue demain matin avant mon passage !!!

Modifié par Fabrice01
  • Haha 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige modérée à gros flocons ! Les RR bloquent entre les massifs, c'est nickel pour le moment !

La T baisse à 1.3°C. ça commence à accrocher plus sérieusement sous l'intensité.

Édit 21h29 : Plus que 1.0°C.

Modifié par robi38

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette neige qui tombe bien avec des petit flocons serrer, 3cm de mesuré sur toute les surfaces ainsi que la route, température de 0°C.

Demain je serait lever a 3h pour le déneigement communal sa annonce un sacré cumul.

• J'aime 1

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Anglefort dans l'Ain, une belle petite chute de neige avec de fins flocons... Tenue sans aucun problème sur la pelouse, les toits et voitures. Un peu plus dure sur la route mais cela commence à accrocher :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...