Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Exit les stratus bonjour le ciel d'azur et le soleilB|

Le ciel s'est dégagé à 13H pour le plus grand plaisir du matou qui a foncé dehors prendre un bain de soleil :

5a92b7826d102_20180225_134326-Copie.jpg.a1a1e9c3fbb4de924173e144f967086a.jpg

La température monte doucement : 3.6°, il faut dire que la bise dont on nous parle temps depuis quelques jours s'est réveillé subitement : 20km/h de moyenne, 37km/h de maix il y a 10mn.

On met des gants et un bonnet et on sort profiter du soleil:cool:

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Ce matin dans le genevois il faisait -3 pendant que l'air siberien arrivait ! Maintenant qu'il est arrivé il fait -3 et le genevois va succomber sous la vague sibériennexD ah sacré Riki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 2 minutes, BRAHEA a dit :

Ce matin dans le genevois il faisait -3 pendant que l'air siberien arrivait ! Maintenant qu'il est arrivé il fait -3 et le genevois va succomber sous la vague sibériennexD ah sacré Riki

Ca ne sert malheureusement à rien de lui faire des remarques étant donné qu'il n'en tient absolument pas compte... 

Ici ciel bleu et soleil! Enfin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-5.1°C vraiment pas banal en plein aprèm :ph34r: quelques micro flocons sous ce stratus.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, téléphérique a dit :

Exit les stratus bonjour le ciel d'azur et le soleilB|

Le ciel s'est dégagé à 13H pour le plus grand plaisir du matou qui a foncé dehors prendre un bain de soleil :

5a92b7826d102_20180225_134326-Copie.jpg.a1a1e9c3fbb4de924173e144f967086a.jpg

La température monte doucement : 3.6°, il faut dire que la bise dont on nous parle temps depuis quelques jours s'est réveillé subitement : 20km/h de moyenne, 37km/h de maix il y a 10mn.

On met des gants et un bonnet et on sort profiter du soleil:cool:

 

Cette photo et ce ciel bleu....on envie un peu 

😭😭😭😭😭 toujours le stratus on a eu aucune éclaircie cette semaine! 

Et actu un peu de vent qui transporte qq flocons 

0.8°

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta -2,5°C ici sur la commune de Mieussy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beaucoup de vent chez mes beaux parents à virignin dans le bugey dans l'Ain. Les rafales avoisinent les 60 Km/h. Alternance de nuages et éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Première journée sans dégel de l'hiver (Enfin !) avec une Tx de -0.7°C

 

Stratus ce matin puis le soleil a fait de belles apparitions cet après-midi, bise toujours présente souvent modérée, Ta -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

À part une petite éclaircie en milieu d'après midi on reste sous le stratus et une légère bise. La température poursuit sa descente avec -5°c en cette fin d'après-midi, le windchill s'établie entre -8 et -10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Première journée sans dégel de l'hiver (Enfin !) avec une Tx de -0.7°C ->o.OO.o:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel s'est effectivement bien dégagé sur la cuvette à l'arrivée du froid, et la bise commence à bien souffler. On se rapproche tout doucement du point de congélation avec 1.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici sur le bassin de Chambéry on est passé dans le négatif en mi-journée avec la tn en début d'après, que ce soit à la station MF de Bourget du Lac avec -0.4°C ou ici sur Saint-Alban-Leysse avec également -0.4°C ! Bise bien établie et modéré surtout du côté de Chambéry/La Ravoire secteur NO. Au niveau du ciel, les stratus se morcellent enfin progressivement depuis le Lac vers le sud, c'est assez laborieux encore ici et mitigé, à voir pour cette nuit.

Dans tout les cas les rayons du soleil nous parviennent malgré tout, la T°C en profite pour regrimper de nouveau avec la tx de la journée en cours actu avec 1.0°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le soleil est censé se coucher à quelle heure habituellement ? Histoire de savoir si on peut encore le voir d'ici ce soir, bah non en fait je crois qu'il est déjà trop tard. 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 39 minutes, BRAHEA a dit :

Première journée sans dégel de l'hiver (Enfin !) avec une Tx de -0.7°C ->o.OO.o:/

 

Bonjour, pourquoi avoir repris mon post ?

 

Le ciel se dégage, il fait -2.5°C avec une bonne bise, peut-être la première forte gelée de l'hiver demain, et oui, Tn de l'hiver -4.9°C le 10 décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est sorti vers 15h30, 16h ici nous offrant une belle fin d'après-midi et sortant très faiblement le thermo du gel avec 0,1 °C en Tx sur mon versant bien ensoleillé.

Ce soir sous ce ciel dégagé la température baisse assez vite avec actu -2,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Raphaton a dit :

À part une petite éclaircie en milieu d'après midi on reste sous le stratus et une légère bise. La température poursuit sa descente avec -5°c en cette fin d'après-midi, le windchill s'établie entre -8 et -10.

 

Bonjour ,

 

Eh oh vous allez pas faire vos journalistes à la noix  avec le Windchill histoire d'amplifier le truc  , d'après Bodin tout va geler ,   retour en 1985 je pensais en voyant le bulletin   , tiens pure hasard  ,  c'est la  date de sortie de Retour vers le Futur 1   ,  voila l'explication xD ,   il a jamais rien vu  à l'entendre  , pourtant il n'a pas 20 ans  :D , il ose présenter les cartes de la semaine entière ( bulletin d'hier ) en disant qu'il fera encore froid jusqu'en fin de semaine/week-end  , gonflé quand même  !xD

 

IRE :

 

1  Avant on en parlait même pas pour dire !

2  Celui qui n' a pas de VP2 ne peut pas jouer !

3 Le calcul de weathearlink du windchill sur la VP2 est parfois erroné  !

 

Sans dégel ici Tx -1,7 °C  , c'est la 10 eme de la saison froide ( extrêmes :  34 saisons 2004/2005 et 0 en 2000/2001 ) .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 14 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour ,

 

Eh oh vous allez pas faire vos journalistes à la noix  avec le Windchill histoire d'amplifier le truc  , d'après Bodin tout va geler ,   retour en 1985 je pensais en voyant le bulletin   , tiens pure hasard  ,  c'est la  date de sortie de Retour vers le Futur 1   ,  voila l'explication xD ,   il a jamais rien vu  à l'entendre  , pourtant il n'a pas 20 ans  :D , il ose présenter les cartes de la semaine entière ( bulletin d'hier ) en disant qu'il fera encore froid jusqu'en fin de semaine/week-end  , gonflé quand même  !xD

 

IRE :

 

1  Avant on en parlait même pas pour dire !

2  Celui qui n' a pas de VP2 ne peut pas jouer !

3 Le calcul de weathearlink du windchill sur la VP2 est parfois erroné  !

 

Sans dégel ici Tx -1,7 °C  , c'est la 10 eme de la saison froide ( extrêmes :  34 saisons 2004/2005 et 0 en 2000/2001 ) .

.

 

Salut Eric ! N'empêche que si le ressenti descend à -20, -30 j'irais le tâter avec plus de plaisir qu'un -15 sans vent 😋

 

Le ciel s'est dégagé ce soir, -6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Levé des stratus vers 15h puis un peu de soleil à son couchant, sympa d'avoir dit bonjour !

685dbc00e29b4ec5b38a8f94c88e4db1.jpg

Vallée du Grésivaudan , Montbonnot depuis la crête.

 

Ambiance chaude froide :) 

-5,3°c 925m

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 19 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour ,

 

Eh oh vous allez pas faire vos journalistes à la noix  avec le Windchill histoire d'amplifier le truc  , d'après Bodin tout va geler ,   retour en 1985 je pensais en voyant le bulletin   , tiens pure hasard  ,  c'est la  date de sortie de Retour vers le Futur 1   ,  voila l'explication xD ,   il a jamais rien vu  à l'entendre  , pourtant il n'a pas 20 ans  :D , il ose présenter les cartes de la semaine entière ( bulletin d'hier ) en disant qu'il fera encore froid jusqu'en fin de semaine/week-end  , gonflé quand même  !xD

 

IRE :

 

1  Avant on en parlait même pas pour dire !

2  Celui qui n' a pas de VP2 ne peut pas jouer !

3 Le calcul de weathearlink du windchill sur la VP2 est parfois erroné  !

 

Sans dégel ici Tx -1,7 °C  , c'est la 10 eme de la saison froide ( extrêmes :  34 saisons 2004/2005 et 0 en 2000/2001 ) .

.

 

Salut Eric, pour le windchill sur weatherlink, j'ai remarqué qu'il utilise la vitesse du vent instantanée et non la vitesse du vent moyen, ce qui peut changer beaucoup de chose lorsque le vent n'est pas régulier...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...