Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 11 minutes, kristopoff a dit : Difficile de faire une mesure de la couche de neige ici. Vers 20 h, dans ma cité, j’ai tenté désespéramment de trouver une surface plane exposée correctement pour le faire ; mais la table de ping-pong en béton sur laquelle je faisais mes mesures jadis, en plus d'avoir été déplacée ces dernières années sous des arbres, a subi dans l'après-midi un prélèvement en vue d'une bataille de boules de neige ; et c'était pareil il me semble pour les bancs ou les poubelles, puisqu'il n'y avait sur ces dites surfaces qu’une couche d'environ 2 cm (comme sur le bitume). Sur le toit des voitures, c'était autour de 7 cm, mais la neige y a accroché bien avant de le faire sur l’herbe, où en première partie de journée ça ne tenait qu'à moitié (la gelée a débuté vers 15 h ici). Sinon, j'ai trouvé une boîte aux lettres assez large où il y avait 5 cm dessus ; c'est peut-être ça la bonne mesure... Une amie de Combs-la-Ville, que j'avais au téléphone vers 19 h 30, a gentiment fait une mesure de la couche qu'il y avait sur sa table de jardin à ce moment-là, et elle m'a dit avoir en moyenne 7 cm. Côté thermique, ma sonde à enregistré, sur mon balcon, une Tx de 0,4 °C vers 11-12 h et une Tn de –0,8 °C à 19 h. Nouvelle journée froide donc ! Actu (20 h 30) : neige et température de –0,8 °C. Attention, il y a plus que 7cm à Combs la Ville. Mais au sol (j'ai posé une planche au sol dans le cimetière, résultat demain ! ) mais il y a pas mal de vent et la neige est soufflée. C'est pour ca que les mesures sur bancs / tables etc... c'est sous estimé actuellement. CLairement je vois la couche augmenter au sol et rien de plus nada, limite moins sur ma table ^^ Mais quand je vois la neige qui vole des toits avec le vent je comprend ^^ -1,1°C température stable. Ca se renforce bien actuellement ! Bien modérée avec des flocons très serrés et plus gros. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 5 minutes, ultrastars a dit : ça a peut etre été déjà dit mais sur TF1 ils ont dit que ça allait se renforcer cette nuit et que pour vendredi ça se confirme localement 10 cm J'ai entendu aussi mais en fait, je vois pas pourquoi ils parlent de renforcement de la neige. Pour moi, elle va rester faible mais continue toute la nuit, nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 6 février 2018 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça se renforce c’est fantastique. Et dire que toute la nuit va être comme ça. Demain matin quel réveil magnifique nous allons avoir mes amis. Une demi décennie qu’on attend ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 4 minutes, ultrastars a dit : ça a peut etre été déjà dit mais sur TF1 ils ont dit que ça allait se renforcer cette nuit et que pour vendredi ça se confirme localement 10 cm Sur les radars on va pas s’ennuyer ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 Sans etre une intensité enorme c'est la plus grosse de la soirée ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 6 février 2018 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Mon garden sous la neige à Saint Cloud (près de Monoprix). J´ai du monter depuis Boulogne à pied, Il n´y avait plus de bus. Profitons ensemble! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) On se rapproche du 0 dans Paris IM, -0.1 à St Ger Paris 6e. Radar de toute beauté ! 9 cm sur notre voiture à Croissy/Seine, Yvelines, 32 m. 3 cm sur routes. Modifié 6 février 2018 par nicolass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 6 février 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 6 février 2018 Je regarde vos photos en bavant... et en vous badant! Allez, que 8 ans sans neige au sol... c'est pas si long, si on regarde par rapport à l'histoire de ... L'Humanité Profitez bien de votre Mercredi blanc, quel plaisir pour ceux qui pourront rester tranquille à jouer dans la neige avec les gamins !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 Gros bordel sur Montmorency/Domont... Quand je pense que les pneus neige s'usent quasi pareil que des pneus normaux de nos jours... Et en temps de pluie gains de sécurité.. Et il pleut ici... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 On atteint 11-12 cm par endroit ici et finalement, la neige reprend Je mise sur au moins 15 cm demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige faible actuellement. Température stable depuis le début de soirée -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 15 minutes, patric95 a dit : Pas de pneus neige... Le sel sert pas à grand chose... Je ne savais pas que les trains de banlieue (bloqués à St lazare) avaient des pneus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 février 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 février 2018 C est sans doute le plus bel episode de neige en plaine sous les 300m ,en france depuis le debut de l hiver. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) 6 février 2018 Drancy Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Nous devrions avoir de très fortes chutes de neiges dans la nuit vu le radar Modifié 6 février 2018 par sofiane blanc mesnil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 6 février 2018 Thoiry (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 La neige se renforce depuis 10min. La couche atteint 14 cm et plus dans l'herbe. Cependant seulement 5 cm sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 6 février 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 Pour le moment 10 cm sur Chatou, et ca continue, continue, continue... demain va étre beau... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 février 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Retour de balade sur le plateau : Neige fine, modérée et serrée. Modifié 6 février 2018 par imaginee 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 6 février 2018 60940 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) C'est moi ou ça s'assèche par moment sur la région ? Surtout vers le nord de la région ? Modifié 6 février 2018 par dylandu60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca s'intensifie de plus en plus , je vais descendre faire des mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) 6 février 2018 Drancy Partager Posté(e) 6 février 2018 Le radar dantesque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, dylandu60 a dit : C'est moi ou ça s'assèche par moment sur la région ? Surtout vers le nord de la région ? oui à cause de ces petits trous sur les radars du coup c'est très faible ce qui tombe chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 6 février 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 6 février 2018 Quelle ambiance mes ami(e)s, mais quelle ambiance!!! Je relève un petit 7 cm sur une surface restée vierge depuis le début de l'événement et bien exposée. Rare de voir cette neige digne des massifs montagneux. Fine, compacte et tenace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 6 cm au Parc Montsouris : +1 cm/h depuis 17 h. 6 cm à Melun 9 cm à Orléans 11 cm à Chartres Voilà pour ce qui me semble être les relevés automatiques fiables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ici belle intensité également... mais surtout j'ai l'impression que la taille des flocons est plus importante (je vois la neige tomber sans regarder le lampadaire) Ma soeur est bloquée à 5km de chez moi (francilienne vers l'Isle Adam), cela fait 2h qu'elle y est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 6 février 2018 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 15 minutes, cirrusfab a dit : C est sans doute le plus bel episode de neige en plaine sous les 300m ,en france depuis le debut de l hiver. Cirrusfab Voire de plusieurs hivers.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés