lucas77 Posté(e) 8 février 2018 Melun (77) Partager Posté(e) 8 février 2018 Petit -6°c à 00h à Melun bien froid de bonne augure pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 1 minute, nicolass a dit : Euh non... Paris IM un peu plus bas, mais partout ailleurs les minimales de ce matin sont les plus basses depuis mars 2013 voire février 2012. C'est bien descendu encore sur la dernière heure, -2,0 °C à Montsouris, -0,1 °C à St Germain des Prés. -7,9 °C à Toussus et un exceptionnel -13,7 °C à Chateaudun !! J'ai regardé Montsouris mais faut arrêter le délire quand même de parler de vague de froid pour 5 gelée d'affilée... En janvier 2017 c'était plus long en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) il y a 5 minutes, pvaill67 a dit : J'ai regardé Montsouris mais faut arrêter le délire quand même de parler de vague de froid pour 5 gelée d'affilée... En janvier 2017 c'était plus long en tout cas. On joue sur les mots, peu importe de savoir si c'est une "vague de froid" ou pas, mais rien qu'à Trappes, on a en Tx 0.2, -0.7 et -0.6 pour Lundi-Mardi-Mercredi, -7.8 ce matin et déjà -4 actu. Le tout avec 20 cm minimum au sol. C'est pas l'Alsace ici , pour l'IdF en février (avec des Tx déjà bien plus élevées qu'en décembre/janvier) c'est pas anodin. J'avais toujours cru que la définition de MF c'était "3 jours consécutifs à 5 °C sous les normes en Tm", on y est très très largement. Modifié 8 février 2018 par nicolass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 février 2018 à l’instant, nicolass a dit : On joue sur les mots, peu importe de savoir si c'est une "vague de froid" ou pas, mais rien qu'à Trappes, on a en Tx 0.2, -0.7 et -0.6 pour Lundi-Mardi-Mercredi, -7.8 ce matin et déjà -4 actu. Le tout avec 20 cm minimum au sol. C'est pas l'Alsace ici , pour l'IdF en février (avec des Tx déjà bien plus élevées qu'en décembre/janvier) c'est pas anodin. Oui bien sûr c'est une question de vocabulaire. Moi je ne suis originaire des Yvelines, mais pour moi la neige n'a rien à voir, c'est un très gros épisode neigeux, on est d'accord avec ça. Pour moi, la dernière vague de froid était février 2012, et personnellement, étant à Melun à ce moment là, je ne l'ai pas trouvée excessive Par contre, début février, c'est quand même équivalent à décembre, et à peine plus chaud que janvier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 2 minutes, pvaill67 a dit : Par contre, début février, c'est quand même équivalent à décembre, et à peine plus chaud que janvier. Si ces tableaux sont fiables : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/records/mois/decembre la Txm d'un 9 février est de 8.4 °C contre 7.3 °C un 15 janvier et 7.1 °C un 15 décembre; on gagne un gros degré donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, nicolass a dit : Si ces tableaux sont fiables : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/records/mois/decembre la Txm d'un 9 février est de 8.4 °C contre 7.3 °C un 15 janvier et 7.1 °C un 15 décembre; on gagne un gros degré donc... D'accord, un degré donc, chacun voit ça à sa manière mais c'est pas énorme. On a connu quand même de nombreuses vagues de froid, ou coups de froid en février. 1956, 1986, 1991, 2012 de mémoire, mais il y en a sûrement d'autres En tout cas surveillez cette nuit qui pourrait être plus froide qu'hier (contrairement à ce qu'ont annoncé certaines télés)... Modifié 8 février 2018 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2018 Les Quebecois se moquent des parisiens Cette vidéo est magique http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/08/neige-a-paris-le-jt-de-france-2-a-fait-hurler-de-rire-ces-quebecois_a_23356067/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 6 minutes, pochetteblanche a dit : Les Quebecois se moquent des parisiens Cette vidéo est magique http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/08/neige-a-paris-le-jt-de-france-2-a-fait-hurler-de-rire-ces-quebecois_a_23356067/ Déjà évoqué dans deux autres fils. C'est plus ridicule qu'autre chose. Les Québécois sont mal placés pour donner des leçons aux Français, d'une manière générale on s'entend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, Canada Goose a dit : Déjà évoqué dans deux autres fils. C'est plus ridicule qu'autre chose. Les Québécois sont mal placés pour donner des leçons aux Français, d'une manière générale on s'entend. Il ne faut pas y voir malice, c'est juste drôle... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, pochetteblanche a dit : Il ne faut pas y voir malice, c'est juste drôle... Eh bien, quand on connaît la situation sur place, et notamment l'animosité à peine voilée des Québécois envers les Français, moi ça ne me fait pas rire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2018 En même temps.. déjà c'est drôle et pas besoin d'habiter au Québec pour penser la même chose .. route noir et ça panique .. ça roule pas et ça abandonne les voitures .. c'est ridicule haha enfin je vais pas rentrer dans un débat ^^ Mais c'est assez drôle et faut pas voir le mal partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Je lis un peu n’importe quoi, Ruen ne vaut le terrain. Sur Paris IM la neige est encore bien présente à l’ombre. On trouve encore de la fraîche sur des voitures pour balancer un paquet de boules. Dégel important en journée, c’est normal ici. Mais des 20h environ les endroits enneigés était gelés. En rentrant à minuit c’est gelé un peu partout. Le froid résiste et la neige tiendra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 9 février 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 9 février 2018 Les précipitations commencent tout juste à toucher Rouen et débuteront d'ici quelques minutes du côté d'Evreux. Temps clair sur Romainville actuellement. De bonnes intensités d'après le radar se dirigent vers Le Havre. Le temps devrait se couvrir avant le lever du soleil. Ouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 février 2018 A 7 h bien froid sur la région avec -3 à -4 °C Belle Tn -4.0 °C à Montsouris ! La neige va arriver sur Paris d ici 2 h. J ai l impression d être dans le topic Alpes et de suivre la résistance des lacs d air froids face aux perturbations de redoux ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2018 Il fait bien Doux en Bretagne et angleterre ( jusqu'à 7 degres degres). l'air Oceanique n'est pas loin en esperant une resistance du froid pour Aujourdhui. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 5 minutes, nicolass a dit : A 7 h bien froid sur la région avec -3 à -4 °C Belle Tn -4.0 °C à Montsouris ! La neige va arriver sur Paris d ici 2 h. J ai l impression d être dans le topic Alpes et de suivre la résistance des lacs d air froids face aux perturbations de redoux ^^ Elle aborde déjà les Yvelines en tout cas ... sinon, ici, j'ai eu environ 15 cm durant le dernier épisode 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 février 2018 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 18 minutes, vinçounet a dit : Elle aborde déjà les Yvelines en tout cas ... sinon, ici, j'ai eu environ 15 cm durant le dernier épisode Et le Val d'Oise... Désolé je ne lâcherais jamais le morceau 😁 Sinon profitons bien de cet épisode, perso j'ai pris un RTT pour en profiter pleinement et éviter les éventuelles galères Actu ca gèle bien, les flocons devraient arriver d'ici une dem heure ! Modifié 9 février 2018 par flo gump 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 9 février 2018 Thoiry (78) Partager Posté(e) 9 février 2018 Quelques flocons avec -3.6°C après une tn de -6.2°C vers 4h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 février 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Ciel légèrement rose à l’horizon Est Ca s'obscurcit ici et j'attends les premières pp dans peu de temps Limite de la forte gelée avec une Tn -4.8°C, redoux et Ta -2.4°C Modifié 9 février 2018 par mash Correction Ta -2.4°C ;-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 février 2018 Ça tient dans Rouen centre donc il y’a des chances que ça tienne aussi dans Paris malgré un timming un peu moins bon, je me fais pas trop de soucis pour vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, mash a dit : redoux et Ta 2.4°C Dans ce cas tu peux oublier la neige mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 9 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, mash a dit : Limite de la forte gelée avec une Tn -4.8°C, redoux et Ta 2.4°C Salut Alain, tu n'as pas oublié le moins devant ta Ta ? Ciel rose effectivement vers l'Est, bon signe de précipitations. Ici Tn =-7°C - Ta = -3,2°C - Pa = 1014,4 hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2018 Confirmation Ça Tient à rouen Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 février 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, vinçounet a dit : Dans ce cas tu peux oublier la neige mash Oups Ta -2.4°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 9 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2018 Pour le moment, ce sont des virgas sur l'ouest 78, la neige n'atteint pas encore le sol, mais cela ne devrait pas tarder, la température poursuit sa hausse, en espérant qu'elle rebaisse sous les précipitations. Ta = -3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés