pochetteblanche Posté(e) 13 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 13 février 2018 (modifié) Petite neige ici Édit : surprise car ça se renforce et c'est plutôt très joli ! Modifié 13 février 2018 par pochetteblanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 13 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 13 février 2018 Flocons de taille moyenne désormais. Faut profiter, peut-être les derniers de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 février 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 février 2018 Le temps de ressortir la photo de 21h55 c'est mieux (rereneige) mais je fais grève 21h55 N118 ouverte ainsi qu' Olry et Roissy 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 février 2018 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 février 2018 À Chatenay Malabry, il neige modérément. Les toitures et l’herbe blanchissent légèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 13 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 13 février 2018 De retour sur Paris, neige modérée avec de gros flocons par moment Léger blanchissement des surfaces froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 14 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 14 février 2018 Au final, à quelle altitude moyenne se situait la tenue de la neige au sol ? Rien ce matin chez moi à 90 m d'altitude dans le sud 92. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 février 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 février 2018 il y a 3 minutes, edel a dit : Au final, à quelle altitude moyenne se situait la tenue de la neige au sol ? Rien ce matin chez moi à 90 m d'altitude dans le sud 92. Ici je suis à 163 m Mais ça doit jouer aussi avec la température du lieu, du sol, et le "nuage de neige" (radar), n'était pas homogène sur toute la région. 0.7 cm de neige tombée hier après midi, léger blanchiment des surfaces froides (mais rapidement fondu sur les routes même non salées) Gel de nouveau depuis hier 17 h 05 Actuellement –1.9°C (mini en cours) Brouillard; visibilité environ 100 m Vent SE faible Pression 1012 mb, en hausse lente depuis hier 15h05 (1005.1 mb) HR 97% (capteur SHT75) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 février 2018 (modifié) il y a une heure, edel a dit : Au final, à quelle altitude moyenne se situait la tenue de la neige au sol ? Rien ce matin chez moi à 90 m d'altitude dans le sud 92. Hier en rentrant du travail j'ai fait une halte entre 17h30 et 18h30 en forêt de Meudon secteur Tour Hertzienne (92). J'ai constaté une tenue de la neige sur la veille neige et ponctuellement sur des zones gelées avec globalement aucune tenue sur la route. Les précipitations restant faible, la couche de nouvelle neige a été très faible. Voici une photo prise au niveau de la Route des Treize Ponts qui illustre bien la situation : Pou répondre à ton interogation edel, en repartant j'ai constaté une tenue de la neige sur les pelouse et voitures pour une altitude > à 120 m. A part ça voici un état des lieux de la colline d'Elancourt hier entre 12h et 13h30. J'ai gravi la colline par la route du versant Est. Départ de la route après la grille (les couvercles de poubelle ont surement été utilisés pour faire de la luge ce week end). Tournant avant la ligne droite jusqu'au sommet. Avant d'arriver au sommet. Conclusion, c'est mort pour mon projet de descente en ski alpin ce matin d'autant plus que les nouvelles chutes de neige d'hier soir ont été trop faibles ! Modifié 14 février 2018 par RenO=92= 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 février 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 février 2018 Pas mal de neige au sol également en forêt de Marly (environ 190m d'altitude) Encore des traces dans mon jardin à l'ombre entretenues par des tn basses, ce matin -2.0°C Brouillard givrant, visibilité à environ 250m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 février 2018 (modifié) Température en baisse sur la station Meteo France de Paris-Montsouris depuis 5h : 4h 1.6°C 5h 1.7°C 6h 1.6°C 7h 1.0°C 8h 0.8°C 9h 0.8°C 10h 0.3°C 11h 1.0°C Va-t-on passer dans le négatif ? Réponse non : 1.0°C à 11h ! Modifié 14 février 2018 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 14 février 2018 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 14 février 2018 oui bizarre ses températures qui stagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 14 février 2018 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 14 février 2018 (modifié) Couvert par des stratus après le brouillard de ce matin. Les flocons d'hier ont a peine blanchit les voitures, tout a fondu ce matin. La fraîche reste bien présente avec 3,1°C actu, hr 95%, pression 1014,1hpa. Tn 0,6°C Modifié 14 février 2018 par paolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 14 février 2018 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2018 (modifié) Il reste encore plein de traces de neige 1 semaine après, c'est fou Modifié 14 février 2018 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 14 février 2018 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 14 février 2018 Il restait aussi de traces de neige dans mon garden cet après-midi. Si on fait la comparaison avec le mercredi dernier, c´est triste par contre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 14 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 14 février 2018 A Paris cet après midi j'ai encore vu des bandes de neige entière dans les jardins exposés plein nord ! Cette neige a énormément résistée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 février 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 février 2018 Le 14/02/2018 à 11:49, TACFOLIN a dit : oui bizarre ses températures qui stagne! Pas sûr qu'elles passent inaperçues !!! C'est la canicule ce matin Sous la bruine et la pluie fine Plus de 10°C actuellement sur la région On est bien loin de l'euphorie de la semaine dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 février 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 février 2018 (modifié) On voit bien la différence entre une remontée de température due au soleil (lundi) et une remontée due à une nouvelle masse d'air (depuis hier matin): graphique semaine en cours (actualisé environ 3 fois/jour. Edit: non, Infoclimat n'actualise pas mon lien; voir: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52194-lien-systématiquement-transformé-dans-les-forums/ Modifié 16 février 2018 par mm91 Infoclimat n'actualise pas mon lien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 16 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 16 février 2018 Plus aucunes traces de neige sur mon trajet quaotidien Paris 15 -> Saint-Quentin en Yvelines, notament en forêt de Meudon. La doucueur d'hier après-midi a été fatale. A part ça bel exemple d'ICU (Ilot de Chaleur Urbain) ce matin : Carte IC 06h00 UTC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 16 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 16 février 2018 Il y a 4 heures, RenO=92= a dit : Plus aucunes traces de neige sur mon trajet quaotidien Paris 15 -> Saint-Quentin en Yvelines, notament en forêt de Meudon. La doucueur d'hier après-midi a été fatale. Encore un petit névé dans mon jardin et la présence de restes de neige dans les fossés protégés, mais c'est vrai que la journée d'hier a fait mal avec la pluie et une pointe à 12°C. A la faveur des éclaircies nocturnes, la température a bien diminué donnant de belles gelées blanches ce matin. Le ciel se voile à nouveau en bordure du front sudiste. Tn = -2,3°C - Pas d'autres données, car le réseau Orange est de nouveau tombé chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 16 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 16 février 2018 Bonjour, -3°C à 07h30, quelques différences de t° assez notables dès qu'on prenait de l'altitude et en sortant des taf avec 0 voir même 1°C (aucune trace de gelée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 16 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 16 février 2018 La Seine repart à la hausse et beaucoup de ses affluents repassent en vigilance jaune... J'ai l'impression qu'on est pas sortie de l'auberge ! Bulletin Vigicrue de 16h Prévision pour samedi 17/02 12h : 3.9 m à 4.1 m. Prévision pour dimanche 18/02 12h : 3.9 à 4.2 m. Tendance à la hausse modérée jusqu'en début de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed93200 Posté(e) 16 février 2018 Saint-Denis 93200 Partager Posté(e) 16 février 2018 pochette blanche la bonne nouvelle c'est que la semaine prochaine sera sec donc même si la seine remonte ,elle sera beaucoup moins haute qu'il y a trois semaines j'ai l'impression que tu t'inquiète pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 16 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Je sais que la semaine prochaine sera sèche mais je trouve cette situation de crue durable très atypique par rapport aux autres hivers... On a découvert qu'on etait très vulnérable et qu'après plusieurs mois exceptionnellement secs on a vu la Seine monter à quasi 6 mètres... On était à peine à 70 cms de l'alerte crue déclenchée dans les sociétés bordant le fleuve du coté de Boulogne et 15eme...C'est pas rien Il faudrait vraiment que la Seine descende très bas pour éviter les risques liés à un printemps pluvieux...On y est pas. Modifié 16 février 2018 par pochetteblanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 17 février 2018 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2018 Il y a 1 heure, pochetteblanche a dit : Je sais que la semaine prochaine sera sèche mais je trouve cette situation de crue durable très atypique par rapport aux autres hivers... On a découvert qu'on etait très vulnérable et qu'après plusieurs mois exceptionnellement secs on a vu la Seine monter à quasi 6 mètres... On était à peine à 70 cms de l'alerte crue déclenchée dans les sociétés bordant le fleuve du coté de Boulogne et 15eme...C'est pas rien Il faudrait vraiment que la Seine descende très bas pour éviter les risques liés à un printemps pluvieux...On y est pas. Les sols sont tellement saturés qu'on est en sursis jusqu'à la fin du printemps. Nouvelle grosse perturbation en approche pour aujourd'hui sur le bassin de la Seine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 février 2018 (modifié) A nouveau 4,00 m à Austerlitz Bientôt 1 mois 1/2 que la Seine est au-dessus des 3 m ! Sacré ICU ce soir Air sec, aucun vent, ciel parfaitement clair... Du coup on est encore à 8.9 °C à St Germain des Prés, contre 1.1 °C à Verneuil, 0.4 °C au bois de Boulogne : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07157011/Paris-Bois_de_Boulogne et -0.5 °C à Achères : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07150006/Achères Des nuages devraient revenir par l'ouest d'ici 2 à 3 h malheureusement. Modifié 17 février 2018 par nicolass 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés