Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Ça s'excite sévère ici :D

 

En tout cas au radar, le paquet arrivant du 77 semble se renforcer! Bonne surprise en vue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Voici une petite vidéo de la neige de ce matin. Environ 1cm et il neige toujours faiblement. En attendant le paquet actu sur la Seine et Marne!

 

 

vide_2018-02-05-1bd5198be201802051047.jp

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le paquet neigeux est arrivé ici, neige faible à modérée :x

 

Neige fine et serrée, ça blanchit les sols

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Toujours de la neige faible qui blanchit les sols. Très peu de fonte (pas du tout sur la végétation). Un autre paquet arrive en espérant d'autres encore et encore!!

 

Une situation humide et neigeuse fort interessante et assez rare pour la région (48H de neige sont possibles suivi d'un coup de froid ce qui est rare ici...)

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Il est toujours prévu un coup de chaud 2 cet aprèm. On le voit d'ailleurs à  Troyes/ Saint Didier

 

Est-ce qu'il va avoir lieu ? le 0/-1 va t'il tenir...

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,3°C actuellement stable sous cette neige faible. Ca manque de peps ici pour vraiment blanchir malgré le gel (mais de jour, le rayonnement fait que les surfaces sont positives malgré le gel ambiant).  Le plus gros semble passer plus au Nord de la région. 

 

Suffisait de demander : beau renforcement ! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kam93 a dit :

Énorme intensité en cours, on voit plus rien, tout est blanc :x

93 grand gagnant pour cette averse ! 

 

Ici plus au sud plus que quelques flocons, terre blanchie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Trop bizarre, ça fait une heure qu'il neige et que ça ne cesse de se renforcer alors que je ne suis sous aucun paquet au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Kam93 a dit :

Énorme intensité en cours, on voit plus rien, tout est blanc :x

 

Je valide, ça fait pas semblant sur Montreuil/Vincennes/St-Mandé - j'ai pu reporter neige forte sur MétéoAlerte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naala a dit :

Trop bizarre, ça fait une heure qu'il neige et que ça ne cesse de se renforcer alors que je ne suis sous aucun paquet au radar

Je me suis fait la même remarque bizarre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que MF a loupé le coche, ça valait peut être un orange sur Paris... les précipitations sont plus fortes que prévu, il faut dire que les modèles (surtout arôme) n'avaient pas prévu un renforcement des précipitation sur l'île de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

L'intensité fluctue beaucoup, on est repassé à quelques flocons mais c'était beau et le paysage a bien blanchit.

Routes dégagée  et quelques plaques blanches sur le bitume. Végétation et toits bien blanchi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bon clairement ici c'est très bien parti pour le moment!

 

Après une belle intensité ce matin laissant environ 1cm, la neige reprend modérément, flocons de belle taille et le paquet du 77 n'est même pas encore arrivé (on est pil sur la trajectoire).

 

Si ça se trouve on aura déjà 3cm d'ici ce soir ici ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Il n'est sensé quasi rien tomber chez moi selon le radar alors que l'intensité actuelle est quand même pas si mal. C'est à se demander si le radar ne confond pas les flocons de mon coin avec des parachutes de pissenlit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Quelques petits flocons ici et là, je ne sais pas si on va être impacter par le paquet que vous avez en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

J'espère que le paquet sur le 77 va pivoter OSO 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...