Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Nono34

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

RAS encore à Chartres, soleil rouge à l'est. La neige tombe de manière modérée 30 km à l'ouest dans le Perche à 220m.

-4°c actu (-7 à -8°c dans la nuit).

Edit: Ça y'est elle est là !^_^ Assez fine pour le moment !

Modifié par Adept2Rock

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Cela tombe de plus en plus ici, la température continue sa hausse avec -2,6°C.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Le ciel se couvre et le vent se lève actu. Le bonheur une perturbation atlantique de neige qui tombe sur une sous couche gelée existante. C'est rare cela!

Si l'atlantique nous amenait en hiver la neige pendant ne serait que 1/2 mois, cela serait extraordinaire. On a un aperçu aujourd'hui de ce que cela serait.

Patric

• J'aime 2

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

8h50

La neige commence à tomber, de fins flocons pour le moment...

Ta -1.8°C

EDIT 9h00: Chute régulière avec tenue directe sur les sols

Modifié par mash
  • J'aime 1

J'ai fait quelques mesures (toujours au même endroit) depuis le début de la neige, cela permettra de voir la quantité d'aujourd'hui : 

Mercredi matin : 18 cm

Jeudi matin : 11 cm

Vendredi matin : 9 cm

ensuite j'ai l'impression que la pluie prends le dessus trés rapidement quand on regarde le topic Nord-Ouest... 

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

La neige tombe drue, les As et Ns sont à l'œuvre, la couche augmente vite, mais la température continue aussi à monter.

Ta = -2,3°C

Belles intensités en tout cas au radar sur l'ouest yvelines. Perso, je suis dans le train direction chez mes parents, il floconne la ou je suis (la garenne colombes)

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
  Le 09/02/2018 à 08:06, Ralala78 a dit :

La neige tombe drue, les As et Ns sont à l'œuvre, la couche augmente vite, mais la température continue aussi à monter.

Ta = -2,3°C

Dérouler  

Une sacrée hausse des températures chez toi...espérons que ca ralentissait un peu:/

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Neige modérée à présent

Tenue sur toutes surfaces

La température poursuit sa hausse

Ta -1.4°C

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un 2e bon paquet de PP se colle au front principal sur la Haute-Normandie, il est accompagné d'un bon redoux. A mon avis avant tout passera en neige, mais après pas sur.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
  Le 09/02/2018 à 08:17, nicolass a dit :

Un 2e bon paquet de PP se colle au front principal sur la Haute-Normandie, il est accompagné d'un bon redoux. A mon avis avant tout passera en neige, mais après pas sur.

Dérouler  

Oui j'ai vu aussi mais à voir comment cela se passera pour l'IDF. Les pp avancent vite...

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il neige faiblement depuis une vingtaine de minutes sur Guyancourt, la tenue se fait sans le moindre problème.

Température actuelle : -2,5°C (Tn de -4,9°C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...